Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas avoir de discussion
z
10 mai 2022 18:42
Salam aleykoum,

Au taff je suis grave gênée car j’ai zéro discussion avec les collègues c’est limite gênant je suis pas très sociable et très anxieuse dans le monde du travail ça fait que je suis pas naturelle lorsque je suis au travail et genre des fois ils se parlent entre eux et moi je dis pas un mot.

Quand il s’agit de parler avec des gens qu’il ne sont pas de mon cercle proche bah j’ai rien à dire et je suis vraiment pas interessante.

Je sais pas quoi faire pour changer ça et m’ouvrir plus facilement aux gens
D
10 mai 2022 18:59
Je suis pareille et ne soit pas timide car c'est ce qui va te rendre préjudice (collègues qui vont prendre la confiance avec toi, méchanceté gratuite etc...). Affirme toi surtout dans le monde du travail. Réfléchis à un sujet de discussion et parle avec eux, cela pourra briser la glace et eux pourront du coup venir vers toi et te permettre de te mettre à l'aise plus rapidement.
Parle des sujets d'actualité, du beau temps, de la société, n'importe quoi
Mais ne parle surtout pas de sujets personnelles (familles etc), avoir de la discussion ne veut pas dire raconter toute sa vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/22 19:01 par Dzsarah92.
z
10 mai 2022 19:09
Merci pour ta réponse.

J’ai du mal à être moi même avec des gens extérieur du coup j’ai vraiment du mal à entretenir les discussions par peur du jugement.
Pourtant ils sont très gentils mais ça passe pas après on a pas forcément les meme centres d’intérêts également.
Mais j’ai l’air complètement effacé et je me sens vide dans un groupe comme si j’avais rien à dire.
Citation
Dzsarah92 a écrit:
Je suis pareille et ne soit pas timide car c'est ce qui va te rendre préjudice (collègues qui vont prendre la confiance avec toi, méchanceté gratuite etc...). Affirme toi surtout dans le monde du travail. Réfléchis à un sujet de discussion et parle avec eux, cela pourra briser la glace et eux pourront du coup venir vers toi et te permettre de te mettre à l'aise plus rapidement.
Parle des sujets d'actualité, du beau temps, de la société, n'importe quoi
Mais ne parle surtout pas de sujets personnelles (familles etc), avoir de la discussion ne veut pas dire raconter toute sa vie
a
10 mai 2022 19:09
Alaykom Assalam

la confiance en soi est tres importante, mais il faut jamais dire que tu n es pas interressante.

tu es prudente et tu as raison, avec la prudence on evite les echecs et les pieges.

on regrette rarement la prudence et le silence mais on regrette souvent trop parler
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam aleykoum,

Au taff je suis grave gênée car j’ai zéro discussion avec les collègues c’est limite gênant je suis pas très sociable et très anxieuse dans le monde du travail ça fait que je suis pas naturelle lorsque je suis au travail et genre des fois ils se parlent entre eux et moi je dis pas un mot.

Quand il s’agit de parler avec des gens qu’il ne sont pas de mon cercle proche bah j’ai rien à dire et je suis vraiment pas interessante.

Je sais pas quoi faire pour changer ça et m’ouvrir plus facilement aux gens
X
10 mai 2022 19:14
Pourtant ils sont très gentils mais ça passe pas après on a pas forcément les meme centres d’intérêts également.

quels sont tes centres d'intérêt ? fais tu des activités ?
C'est plus facile de parler de ce que l'on aime que de la pluie et du beau temps.
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Merci pour ta réponse.

J’ai du mal à être moi même avec des gens extérieur du coup j’ai vraiment du mal à entretenir les discussions par peur du jugement.
Pourtant ils sont très gentils mais ça passe pas après on a pas forcément les meme centres d’intérêts également.
Mais j’ai l’air complètement effacé et je me sens vide dans un groupe comme si j’avais rien à dire.
z
10 mai 2022 19:17
Si un peu enfin les discussions sont rythmées par leurs voyage partout dans le monde alors que mon seul voyage c’est retourner dans mon pays d’origine.
Je suis une personne très renfermée sur moi et je profite pas vraiment de la vie mais quand même je devrais avoir cette capacité et donner mon avis même si je fais pas grand chose et même ca j’y arrive pas.

Après c’est clairs que c’est pas moi qui va donner des détails sur ma vie perso aux autres jaime pas ça.
Citation
al faqir a écrit:
Alaykom Assalam

la confiance en soi est tres importante, mais il faut jamais dire que tu n es pas interressante.

tu es prudente et tu as raison, avec la prudence on evite les echecs et les pieges.

on regrette rarement la prudence et le silence mais on regrette souvent trop parler
C
10 mai 2022 19:23
En fait il faut être soi-même. Dire ce que tu penses sans entrer en conflit avec les gens n'est pas un problème.

Il faut déjà briser la glace (si tu la sens présente) :

Tu peux rebondir sur ce qu'ils disent même si les sujets de discussions te sont un peu étrangers. Tu peux par exemple poser des questions pour montrer un intérêt. Après tu n'es obligée à rien mais cela permet de rentrer dans la discussion m^me si on n'y connait pas grand chose.

Normalement quand on apprécie les personnes, on discute plus facilement, de tout et de rien, blaguer ...
a
10 mai 2022 19:36
Alaykom Assalam

chacun a sa nature, il faut etre soi meme, vraie et authentique.

les gens t apprecieront pour ce que tu es.

le plus important c est comment on agit avec les autres.
z
10 mai 2022 19:58
Je sens que je me force en faite par exemple je fais semblant de rire a des choses que je trouve pas forcément drôle pour faire genre.
Ça me mets mal à l’aise je sais que peux avoir des choses à dire mais je bloque après je sais que c’est du à mon manque de confiance mais le fait d’avoir rien a dire ça met encore plus mal.
Citation
mohaf59 a écrit:
En fait il faut être soi-même. Dire ce que tu penses sans entrer en conflit avec les gens n'est pas un problème.

Il faut déjà briser la glace (si tu la sens présente) :

Tu peux rebondir sur ce qu'ils disent même si les sujets de discussions te sont un peu étrangers. Tu peux par exemple poser des questions pour montrer un intérêt. Après tu n'es obligée à rien mais cela permet de rentrer dans la discussion m^me si on n'y connait pas grand chose.

Normalement quand on apprécie les personnes, on discute plus facilement, de tout et de rien, blaguer ...
C
10 mai 2022 20:54
Il faut te lâcher, être naturelle au max, ne pas trop contrôler surtout que tes collègues sont gentils. Il ne faut pas hésiter à leur dire que tu as du mal à participer aux discussions. s'ils sont d'une bonne écoute, ils te mettront à l'aise et te feront participer.

N'ai pas peur de dire des bêtises,je t'assure que tout le monde en dit. La seule différence c'est que certains disent des bêtises avec plein d'assurance. ça ne les rend pas meilleurs que les autres.

Et puis si tu dis une bêtise et que tu t'e rends compte aussitôt, et bien tu le dis et tu en ris. Rien de mieux qu'un peu d'auto-dérision.

La confiance se gagne par le fait d ene pas avoir peur de se tromper.

Soi ta propre juge, si tu as raison sur un point défend le tranquillement, si tu as tord, reconnais le tranquillement. La perfection n'est pas de ce monde. N'ai aucun complexe.

Puisque tu es en manque de confiance, lance toi des petits défis (à mettre en pratique lors des discussion.

Un moyen de gagner en confiance, c'est de s'intéresser à bp de choses, lire de tout, regarder un peu les news, etc...

Le moyen ultime de gagner en confiance c'est de ne pas avoir peur du jugements des hommes (et des femmes) mais uniquement de Celui à qui nous devons rendre des comptes un jour.

Allahi sahal
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Je sens que je me force en faite par exemple je fais semblant de rire a des choses que je trouve pas forcément drôle pour faire genre.
Ça me mets mal à l’aise je sais que peux avoir des choses à dire mais je bloque après je sais que c’est du à mon manque de confiance mais le fait d’avoir rien a dire ça met encore plus mal.
10 mai 2022 21:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas que le patron paie les salariés pour qu'ils discutent, racontent leur vie et se fendent la poire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook