Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un job dans un domaine différent de ses études
a
11 avril 2020 20:47
Salam Allaykoum,

J'ai entendu dire que beaucoup de gens trouvent des jobs dans domaines différent de leur spécialité académique.

Est ce que faire un second Master pour rebondir professionnellement est une perte de temps ?

Jazakoum Allah khairan.
I
11 avril 2020 20:49
Salam

C'est une réalité, mais ça dépend du secteur et comment tu as passé lexamen, le passé en alternance, te donnera de l'expérience que en initial.

Par exemple j'ai eu un BTS compta en initial, j'ai pas trouvé de boulot, j'ai fais des petits boulot pendant 4 ans puis je me suis réorienté pour une formation en alternance pour l'agro alimentaire
Citation
ayoubbe a écrit:
Salam Allaykoum,

J'ai entendu dire que beaucoup de gens trouvent des jobs dans domaines différent de leur spécialité académique.

Est ce que faire un second Master pour rebondir professionnellement est une perte de temps ?

Jazakoum Allah khairan.
11 avril 2020 20:55
Wa3alaykomosalam, ça dépend dans quel domaine ta étudier, par exemple l'ingénierie ça sa pose pas vraiment de prblm pas besoin d'un 2ieme master si tu reste dans ce thème.

Citation
ayoubbe a écrit:
Salam Allaykoum,

J'ai entendu dire que beaucoup de gens trouvent des jobs dans domaines différent de leur spécialité académique.

Est ce que faire un second Master pour rebondir professionnellement est une perte de temps ?

Jazakoum Allah khairan.
i
11 avril 2020 21:02
Salam,

Ne regarde pas ce qui se passe chez les autres, tu trouveras de tout, il n'y a pas de règle spéciale.

Tu peux faire des études, commencer une carrière, te lasser ou avoir de nouvelles envies ou de nouveaux challenges, puis passer à autre chose, reprendre des études, ou pas.

La vie professionnelle est longue et sera encore plus intéressante si elle est diverse.

Dans les pays anglo-saxons il est normal d'avoir plusieurs carrières. Chez nous, on préfère mettre les gens dans des boîtes.

Suis la trajectoire qui te correspond et reste ouvert à toutes les opportunités et tes envies au fur et à mesure que tu avances dans ta vie pro.

Si tu as envie / besoin de changer, fais le, si tu t'épanouis dans ton taf, garde le mais évolue toujours.

Rien de pire que de s'encroûter!!
Citation
ayoubbe a écrit:
Salam Allaykoum,

J'ai entendu dire que beaucoup de gens trouvent des jobs dans domaines différent de leur spécialité académique.

Est ce que faire un second Master pour rebondir professionnellement est une perte de temps ?

Jazakoum Allah khairan.
11 avril 2020 21:10
Je crois que la seule chose qui compte est d'avoir un job équivalent au niveau d'études.

Par exemple tu as un M2 compta et tu vas travailler un poste pour un M2 droit ou management ou histoire ou ingénieur etc

Le problème c'est quand tu dois faire maçon à la place.
11 avril 2020 21:18
Moi j'ai fait des études de langues lorsque j au fini , j' ai fait d autres études, je me retrouve dans le social.
S
15 avril 2020 05:16
Tu peux tout voir chez un leader mondial de l'achat en ligneCool
Citation
ayoubbe a écrit:
Salam Allaykoum,

J'ai entendu dire que beaucoup de gens trouvent des jobs dans domaines différent de leur spécialité académique.

Est ce que faire un second Master pour rebondir professionnellement est une perte de temps ?

Jazakoum Allah khairan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook