Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un copain ou copine en Islam est illicite, mes soeurs et mes frères
13 juin 2019 17:23
Salam alaykoum à toutes et à tous;

J'ai constaté sur le forum, que mes sœurs et mes frères en répondant au postes des gens qui sont en couple hors mariage, n'évoque par l'interdiction de ces relations hors mariage.

Les relations hors mariages sont illicites, je ne parle pas de relations sexuelles, la fornication, mais je parle d'avoir un copain/ une copine avec qui on échange des expression, de je t'aime, tu es belle, je t'adore, je suis amoureux de toi, tu m'excite, tu me plais, je ne pense qu'à toi.

La fille est généralement facilement manipulable, sachez que même ne pas baisser son regard est illicite en Islam, imaginez les préliminaires ou la relation complète, c'est un péché énorme.

Sachez que si ne vous le faites pas, c'est que vous n'êtes pas des croyants, des musulmans peut être, mais des vrais croyants, les croyants sont ceux qui blâme ce qui est illicite, et incite aux choses convenables.


« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.»
(At-Tawbah 71)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 17:38 par Sanhaji88.
T
13 juin 2019 17:29
La brigade "open-minded" #onesten2019 va venir te flageller, prépare-toi SOS
a
13 juin 2019 17:35
Bye
C'est facile de dire ça au début après des que t'a bu le 1er verre t'es presque alcoolo ptdr
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous;

J'ai constaté sur le forum, que mes sœurs et mes frères en répondant au postes des gens qui sont en couple hors mariage, n'évoque par l'interdiction de ces relations hors mariage.

Les relations hors mariages sont illicites, je ne parle pas de relations sexuelles, la fornication, mais je parle d'avoir un copain/ une copine avec qui on échange des expression, de je t'aime, tu es belle, je t'adore, je suis amoureux de toi, tu m'excite, tu me plais, je ne pense qu'à toi.

La fille est généralement facilement manipulable, sachez que même ne pas baisser son regard est illicite en Islam, imaginez les préliminaires ou la relation complète, c'est un péché énorme.

Sachez que si ne vous le faites pas, c'est que vous n'êtes pas des croyants, des musulmans peut être, mais des vrais croyants, les croyants sont ceux qui blâme ce qui est illicite, et incite aux choses convenables.


« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.»
(At-Tawbah 71)
13 juin 2019 17:43
Tu as raison
Alors messieurs arrêtez de flirter avec les filles , dirigez-vous vers le papa directement
Et les filles arrêtez de faire confiance au premier venu parce qu’il vous trouve jolie
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous;

J'ai constaté sur le forum, que mes sœurs et mes frères en répondant au postes des gens qui sont en couple hors mariage, n'évoque par l'interdiction de ces relations hors mariage.

Les relations hors mariages sont illicites, je ne parle pas de relations sexuelles, la fornication, mais je parle d'avoir un copain/ une copine avec qui on échange des expression, de je t'aime, tu es belle, je t'adore, je suis amoureux de toi, tu m'excite, tu me plais, je ne pense qu'à toi.

La fille est généralement facilement manipulable, sachez que même ne pas baisser son regard est illicite en Islam, imaginez les préliminaires ou la relation complète, c'est un péché énorme.

Sachez que si ne vous le faites pas, c'est que vous n'êtes pas des croyants, des musulmans peut être, mais des vrais croyants, les croyants sont ceux qui blâme ce qui est illicite, et incite aux choses convenables.


« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.»
(At-Tawbah 71)
L
13 juin 2019 17:57
Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur S49v13
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous;

J'ai constaté sur le forum, que mes sœurs et mes frères en répondant au postes des gens qui sont en couple hors mariage, n'évoque par l'interdiction de ces relations hors mariage.

Les relations hors mariages sont illicites, je ne parle pas de relations sexuelles, la fornication, mais je parle d'avoir un copain/ une copine avec qui on échange des expression, de je t'aime, tu es belle, je t'adore, je suis amoureux de toi, tu m'excite, tu me plais, je ne pense qu'à toi.

La fille est généralement facilement manipulable, sachez que même ne pas baisser son regard est illicite en Islam, imaginez les préliminaires ou la relation complète, c'est un péché énorme.

Sachez que si ne vous le faites pas, c'est que vous n'êtes pas des croyants, des musulmans peut être, mais des vrais croyants, les croyants sont ceux qui blâme ce qui est illicite, et incite aux choses convenables.


« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.»
(At-Tawbah 71)
m
13 juin 2019 17:59
pour sa que je compte faire le hlel inchAllah
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous;

J'ai constaté sur le forum, que mes sœurs et mes frères en répondant au postes des gens qui sont en couple hors mariage, n'évoque par l'interdiction de ces relations hors mariage.

Les relations hors mariages sont illicites, je ne parle pas de relations sexuelles, la fornication, mais je parle d'avoir un copain/ une copine avec qui on échange des expression, de je t'aime, tu es belle, je t'adore, je suis amoureux de toi, tu m'excite, tu me plais, je ne pense qu'à toi.

La fille est généralement facilement manipulable, sachez que même ne pas baisser son regard est illicite en Islam, imaginez les préliminaires ou la relation complète, c'est un péché énorme.

Sachez que si ne vous le faites pas, c'est que vous n'êtes pas des croyants, des musulmans peut être, mais des vrais croyants, les croyants sont ceux qui blâme ce qui est illicite, et incite aux choses convenables.


« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.»
(At-Tawbah 71)
A
13 juin 2019 17:59
Je pense que beaucoup ne mesure pas l'importance de leurs ecrit a l'égard des autres, et les autres qui savent cela est illicite ne disent rien je trouve ca tellement égoïste de laisser son frère ou sa soeur coulé, font de l'humour sur ce genre de poste, si ce n'est pire l'incite dans le haram pour beaucoup, c'est une très lourde responsabilité que vous prenez la.
J'en profite pour parle d'une choses vous savez je pense que l'islam a des ennemis méfiez vous des personnes derrière les pseudos, essayé de lire entre les ligne de certains poste qui véhicule des choses à l'encontre de notre religion mais très très subtilement, ils vont parlez d'un fait pour distraire et faire passez une/un autre idées/actes en la minimisant comme si de rien n'était.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 18:53 par Abtathoun.
13 juin 2019 18:04
Baraka Allah oufik pour ce rappel
13 juin 2019 18:05
ils y a pleins d'hommes qui déforme la religion, une fois il y a un cochon qui voulait me faire croire qu'une femme pouvait faire des choses pour se marier que ce n'était pas haram, je voulais carrément l'applaudir pour la grosse bêtise qu'il venait de dire mais comme j'avais des choses intéressante à faire (comme m’ennuyer) j'ai coupé court à la conversation, ça ne la pas empêché de me dire que j'étais bizarre et la seule de bizarre, et j'ai pleins d'autres exemples
7
13 juin 2019 18:11
Salam

Je le dirais pas parce que je le fais.
Tu veux que je fasse la morale aux autres que j'ai mes propres casseroles ?
Non franchement je ne peux pas je serais hypocrite.
Je ne vais pas me trouver d'excuses.

Mais je sais que tu as raison que la fréquentation est illicite.

Si ça peut faire rebrousser chemin à quelques un ou rectifier les choses al hamdoulillah.


Citation
Abtathoun a écrit:
Je pense que beaucoup ne mesure pas l'importance de leurs ecrit a l'égard des autres, et les autres qui savent cela est illicite ne disent rien je trouve ca tellement égoïste de laisser son frère ou sa soeur coulé, font de l'humour sur ce genre de poste, si ce n'est pire l'incite dans le haram pour beaucoup, c'est une très lourde responsabilité que vous prenez la.
J'en profite pour parle d'une choses vous savez je pense que l'islam a des ennemis méfiez vous des personnes derrière les pseudos, essayé de lire entre les ligne de certains poste qui véhicule des choses à l'encontre de notre religion mais très très subtilement, ils vont parlez d'un fait pour distraire et faire passez une idées/actes en la minimisant comme si de rien n'était.
.
13 juin 2019 18:13
mdr tu mas fait rire, tas repris leur expression
Citation
Al Hurra a écrit:
La brigade "open-minded" #onesten2019 va venir te flageller, prépare-toi SOS
.
13 juin 2019 18:17
mdrrr fallait vrmt la faire celle là

jose esperer paysandu76 que cest de la pure ignorence de ta part et non de la manipulation a des fins perverses...


Citation
LePaysan76** a écrit:
Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur S49v13
.
13 juin 2019 18:22
ma soeur un homme tu ne le connaitras jamais vrmt...

il existe des femmes qui ont vecu 10 ans avec un homme et du jour au lendemain il est tombé dans lalcoolisme autre et violentait leur femme...

certains ont commencé à trompé leur femme a la premiere grossesse...

En gros quoi quil en soit ils peuvent changer...cest comme ça.

Donc autant mieux faire ca selon ce quAllah nous ordonne.
Citation
mounia97 a écrit:
pour sa que je compte faire le hlel inchAllah
m
13 juin 2019 18:24
MERCI
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
ma soeur un homme tu ne le connaitras jamais vrmt...

il existe des femmes qui ont vecu 10 ans avec un homme et du jour au lendemain il est tombé dans lalcoolisme autre et violentait leur femme...

certains ont commencé à trompé leur femme a la premiere grossesse...

En gros quoi quil en soit ils peuvent changer...cest comme ça.

Donc autant mieux faire ca selon ce quAllah nous ordonne.
T
13 juin 2019 18:31
Ben oui Heu


Citation
ChahrouRamadane a écrit:
mdr tu mas fait rire, tas repris leur expression
A
13 juin 2019 18:35
De mon point vue ce n'est pas hypocrite que de vouloir le bien pour sont frère et sa soeur de religion.
La dernière fois un frère demandé si le degradé était haram Ba je lui ai répondu que oui malgré que j'en fait aussi, peut-être que pour lui ce sera le péché de moins qui l'aura sauver de l'enfer et moi le péché de plus qui m'y jettera Allah walam, en tout cas faut minimisé aucun péché malgré qu'on en fait chaque jours.


Citation
7$## a écrit:
Salam

Je le dirais pas parce que je le fais.
Tu veux que je fasse la morale aux autres que j'ai mes propres casseroles ?
Non franchement je ne peux pas je serais hypocrite.
Je ne vais pas me trouver d'excuses.

Mais je sais que tu as raison que la fréquentation est illicite.

Si ça peut faire rebrousser chemin à quelques un ou rectifier les choses al hamdoulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 18:55 par Abtathoun.
13 juin 2019 18:38
Salam si tu connais quelqu’un qui peut te donner des cours de tafsir du coran tu en as bien besoin je dis pas ça méchamment

Citation
LePaysan76** a écrit:
Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur S49v13



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/19 12:16 par Malyia003.
F
13 juin 2019 18:44
Assalamu alaikom,

C'est totalement juste ce que tu dis.
Et le fait d'avoir aidé ce frère qui posait cette question, sera peut-être une action bénéfique pour toi aussi en temps voulu Allahu 3lam. C'est dommage que la plupart y voit un mal à ça alors que ça n'apporte que du bien pour tout le monde.
Citation
Abtathoun a écrit:
De mon point vue ce n'est hypocrite que de vouloir le bien pour sont frère et sa soeur de religion.
La dernière fois un frère demandé si le degradé était haram Ba je lui ai répondu que oui malgré que j'en fait aussi, peut-être que pour lui ce sera le péché de moins qui l'aura sauver de l'enfer et moi le péché de plus qui m'y jettera Allah walam, en tout cas faut minimisé aucun péché malgré qu'on en fait chaque jours.
13 juin 2019 19:04
Qu'Allah te facilite et t'accorde un époux vertueux.
Citation
mounia97 a écrit:
pour sa que je compte faire le hlel inchAllah
13 juin 2019 19:08
Wa fiki baraka Allahou
Citation
Malyia003 a écrit:
Baraka Allah oufik pour ce rappel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook