Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir des contacts féminins sur les réseaux sociaux permis ou haram ?
7 septembre 2019 00:15
Salam à tous chères frères et sœurs, je vous écris car j'ai besoin de votre avis sur un débat que j'ai eu avec quelqu'un.

Le thème était les réseaux sociaux et j'aimerai vous poser 3 question pour savoir si c'est haram ou pas. J'espère que vous pourez m'éclaircir ^^. Alors les questions sont...

1) Est ce permis dans l'islam de s'abonner à des compte féminins sur les réseaux sociaux sans que leurs contenus contiennent des choses haram et sans leurs parler en privé.


2) Est ce haram de répondre à un commentaire d'une fille qu'elle a poster sous une image mise sur insta par exemple répondre à des question du style " Waw combien de temps as tu mis pour faire ce dessins " ou encore " super ton animation avec tes legos, compte tu en faire d'autre de ce style ? ".

3) troisième et dernière question, est ce haram d'avoir des abonnées féminins ? Dois je supprimer cette personne de ma liste d'abonnés ou pas ?


Voilà c'est fini ^^ , j'attend vos commentaire avec impatience ! Par contre je vous prierai de faire un effort sur le respect et la patience. Exprimez vous sans vous énervée et comme de bons musulmans

Qu'Allah vous bénissent mes frères et soeurs
S
7 septembre 2019 00:45
Et respirer, c’est peut-être haram aussi ?
Sans rire, c’est en se mettant des barrières inutiles comme ça qu’on se perd dans l'extrémisme. A partir du moment où tes intentions sont saines, il n’y a pas de mal à communiquer avec les femmes. Après, si tu sais que t’es trop fragile et que tu peux vite dévier, c’est une autre histoire. ptdr
a
7 septembre 2019 01:14
Wa ‘alaikoum as-salâm

N’écoutes pas l’ignorance du poste précédent

Communiquer avec une femme en dehors des maharim n'est pas permis sauf dans certains cas

Les preuves à ce sujet sont nombreuses.
Quant à tes questions, évites de t’abonner aux comptes féminins ça mène certainement au harām

Et ne perds pas ton temps avec des choses futiles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/19 02:00 par SylTech.
7 septembre 2019 01:59
La seule chose dont je sois sur c’est par rapport à la deuxième question s’intéresser à l’art d’une personne n’est pas haram de mon point de vue car c’est à son art que tu r’interesse Et non à elle même . Après si tu commente et que tu as en tête de la draguer là c’est autre chose
7 septembre 2019 02:09
Salam,

Seul l'isolement physique avec une femme épousable est illicite/déconseillé, même s'il y a des circonstances ou cela est permis comme le prouve la Sunna.

En fait tout dépend de l'intention.

La mixité sexuelle n'a jamais été interdite en islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/19 02:15 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
7 septembre 2019 02:10
Si tes marié vaut mieux éviter...
7 septembre 2019 02:26
Marié ou célibataire, qu'est ce que ça change ?

Soit c'est une faute (je n'utilise plus le mot pêché puisque trop chrétien) soit ce n'en est pas une.

Et en l'occurrence ce n'en est pas une, pour les mariés comme les célibataires.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Si tes marié vaut mieux éviter...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
7 septembre 2019 02:41
Cest pas une faute mais ca peut lui faire des problèmes dans son couple surtout si il a une femme jalouse
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Marié ou célibataire, qu'est ce que ça change ?

Soit c'est une faute (je n'utilise plus le mot pêché puisque trop chrétien) soit ce n'en est pas une.

Et en l'occurrence ce n'en est pas une, pour les mariés comme les célibataires.
M
7 septembre 2019 08:22
Salam

Je vois beaucoup de gens prônant l’autorisation de la mixité tant que la niya est là ... pourquoi 3aicha radiallaho anha parlait avec des hommes séparés d’un rideau ?

Ce n’est pas parce que la France a autorisé école mixte dans les années 70 et au Maroc dans les années 2000 que forcément ça sera porte ouverte a ce petit jeu

Bien sûr les réseaux sociaux n’y manque pas tu vois une jilbabé orange qui snap son tuto maquillage ou même une cause carritative c’est le fait qu’elle se montre ça peut amener à zina des yeux

Et aussi cette illogique de nos jours qui voudrait que une femme qui parle à pleins d’hommes serait sale et un homme qui parle à pleins de femmes c’est une fierté... et non c’est sale et irrrspectueux pour les 2!

Sinon marié ou pas, c’est du pareil au même ... poisson abyssal dit que y’a pas de mal étant marié bah alors si ta femme parle avec des hommes c’est normal ? Moi j’appelle ça ne pas être un homme et pareil si une femme laisse son mari parler avec d’autres femmes j’appelle pas ça une femme
7 septembre 2019 12:13
Aujourd'hui on ne peut plus vivre dans le quotidien sans que la mixité soit là . On est presque obligé de se plier à ceci.
Cependant je pense que c'est dans le mental des personnes de savoir comment se comporter et savoir se respecter.
Et il en est de même pour les réseaux sociaux. Nous vivons à l'ère de la modernité et devons presque nous y faire.
Je pense que l'on peut avoir une mixité sur réseau sociaux mais......Savoir en sois être très très sélectif !
Etre très observateur ne pas discuter avec des filles qui se vantent d'être se qu'elles ne sont aucunement dans la réalité !
Combien j'en ai vu très correctes sur réseaux sociaux, qui ne mettaient pas de photos d'elles, qui affichaient des images islamiques, des verset religieux etc....mais qui en dehors étaient ......."catastrophiques !"
Ne jamais accepter de filles qui demandent une fois établis sur la liste de contacts à être inscrites sur "Snapchat, ou whats'app" pour discuter en vidéo ...."jamais " !
A savoir aussi que sur réseau sociaux les filles sont bien plus vicieuses que les hommes.
J'en ai eu connaissance oh oui !
Certaines sont de vraies prédatrices ! très expertes pour détourner la méfiance d'un jeune homme et lui tourner la tête !
S'aventurer sur les réseaux sociaux en étant un jeune homme et accepter des contacts féminins il faut être d'une grande vigilance et surtout être déterminé à ne pas se faire "endormir" par une prédatrice.
Accepter des contacts féminins sur réseaux sociaux est l'équivalent de s'aventurer dans la jungle en évitant les bêtes sauvages.
C
12 août 2023 08:14
Salem aleykoum exactement, comme dans toute religions,il n'y a pas que l'islam, il faut savoir où ont va. L'extrême n'ai pas une bonne chose pour personnes, fumé, boire, drogue, si tu te defonce à longueur de journée, si tu bois comme un trou. Penses tu que c'est bon? Si tu sais que ses choses font mal ou que tu trouvera le mal, pourquoi y aller et le faire? Tu seras aussi coupable, si y a rien Amdoulilah. A l'heure d'aujourd'hui tout le monde connaît les côtés pervers des choses, comme tik tok, c'est pas un site où tu vas voir des bisounours, et toute le monde connaît,. Le mieux, tu veux, pas, tu fait pas .Que Allah vous facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook