Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir la conscience lourde
23 janvier 2020 00:34
Salam
est ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir la conscience lourde, dans le sens où lorsque vous demander pardon à quelqu'un, et que ce dernier accepte vos excuse, vous vous sentez toujours mal après ? J'ai beau dire pardon après avoir fait souffrir des personnes, je me dis toujours que c'est injuste que les personnes acceptent facilement mon pardon, qu'ils sont trop bons avec moi alors que je ne le mérite pas forcément ? Quand je m'excuse, je me sens toujours mal après, car je n'ai pas l'impression d'apprendre de mes erreurs, tôt ou tard je recommence mes erreurs. j'ai l'impression que j'ai besoin de souffrir, que le karma se retourne sur moi pour changer et devenir meilleure, et c'est ça que je trouve ça triste.
23 janvier 2020 00:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Malgré avoir obtenu le pardon de ses méfaits auprès des victimes, avoir conscience que le mal est toujours incrusté en nous, c'est une bonne chose. C'est le premier pas vers la réforme et l'élévation.

Il faut maintenant travailler le défaut au corps pour le désincruster. C'est la voie du Musulman qui aspire à se purifier de tout défaut contraire à Allah, le Juste, le Clément, le Généreux, l'Omniscient et le Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
>
23 janvier 2020 00:51
Est ce que tu demandes pardon à Allah ? Si ce n’est pas le cas, tu devrais commencer par ça et avoir l’intention ferme de ne plus jamais faire de mal à qui que ce soit.

Fais du dhikr, c’est important. Qu’Allah t’apaise. Amine.
23 janvier 2020 00:57
Si une personne te pardonne, ça ne veut pas dire que le mal est effacé, c’est naturel de ressentir une culpabilité même après. En revanche, un pardon accepté veut dire que tu devrais laisser aller.
23 janvier 2020 04:47
Salam,

Karma ???
Fais attention aux petits détails qui en disent long...entre la vérité et le faux il y a un précipice, dans quel hadith ou verdet on nous parle de karma ?

Un conseil: la recherche du tawhid va t'apporter beaucoup et sauver ton âme du chirk mineur qui mène souvent au majeur.

Ce n'est qu'un conseil...fait très attention
C
23 janvier 2020 08:34
Salam

Il faut que tu affrontes ton karma au contraire. Ce n'est pas lui qui va te donner une meilleure vie. C'est toi qui dois faire en sorte de l'obtenir. On n'a rien sans rien.

Apprends à te taire, ça t'évitera de dire des bêtises et de faire du mal aux gens.

Ce n'est pas évident. Mais ça se travaille.

Ce n'est que par la travail que tu réussiras à devenir meilleure pour de vrai. Donc travaille sur toi.

C'est un djihad. ça n'a rien de simple.

Tu es sur terre pour apprendre à devenir quelqu'un de convenable aux yeux de Dieu et ça ne se fait pas sans difficulté.
Citation
American staff a écrit:
Salam
est ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir la conscience lourde, dans le sens où lorsque vous demander pardon à quelqu'un, et que ce dernier accepte vos excuse, vous vous sentez toujours mal après ? J'ai beau dire pardon après avoir fait souffrir des personnes, je me dis toujours que c'est injuste que les personnes acceptent facilement mon pardon, qu'ils sont trop bons avec moi alors que je ne le mérite pas forcément ? Quand je m'excuse, je me sens toujours mal après, car je n'ai pas l'impression d'apprendre de mes erreurs, tôt ou tard je recommence mes erreurs. j'ai l'impression que j'ai besoin de souffrir, que le karma se retourne sur moi pour changer et devenir meilleure, et c'est ça que je trouve ça triste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook