Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir confiance en une nourrice. ??
r
29 juillet 2016 13:26
Salam

Voila ma maman va peut être me gardée mon bébé mais d'ici là je dois trouvér une nourrice car elle est pas disponible car suite à une chute doit faire de la rééducation.
Donc j'ai besoin d une nounou plusieurs mois et ce tres rapidement des aout car je réprend le travail .
Le problème jai absolument pas confiance mais jai pas le choix comment trouvér une nounou digne de confiance ? Sur quels critères se baser ??

Merci beaucoup !
a
29 juillet 2016 13:39
wa 3alaykoum salam, si elle craint ALLAH c'est déjà très bien, après faut voir si elle a de l'expérience, allahou a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 13:39 par anonymesmuslman.
29 juillet 2016 13:40
Tu as beaucoup de site qui demande les casier judiciaire des personnes et en plus tu pourras toujours appeler les parents que la nourrice avait tenu dans le passé personnellement c'est primordial et de voir la personne en face à face
29 juillet 2016 13:42
Je te conseille, lorsque tu rencontreras des assistantes maternelle, de leur demander les coordonnées des parents des enfants gardés, tu pourras entrer en contact avec eux et leur demander un retour d'expérience, si ils sont satisfait de l'assistante maternelle, si leur enfant y est bien, s'ils remarquent des progrès qui montrent que la nounou leur fait faire des activité et découvrir des choses, si l'enfant est attaché à sa nounou et s'il prend plaisir à aller chez elle.

L'important c'est de trouver une personne bienveillante et responsable, une personne avec qui tu te sentiras en confiance et à l'aise.
p
29 juillet 2016 13:44
Renseigne toi auprès de ta mairie
.
29 juillet 2016 13:57
Salam A3leykoum,

Je comprends, moi-même je ne me verrais pas confier mon enfant à quelqu'un.
Ta mère connaît peut-être des assistantes maternelles ? Tes amies peut-être également non ?
Elles pourraient te filer les coordonnées d'une assistante maternelle compétente.
Ma mère est assistante maternelle. Je ne sais pas si toutes les assistantes maternelles procèdent ainsi mais pour ma mère il était hors de question de garder l'enfant en question juste après la rencontre avec les parents.
Elle organisait deux ou trois journée où l'enfant vient en compagnie de sa mère ou son père, s'adapte à l'environnement tandis que ma mère continuait à discuter avec le parent en question pour les rassurer, (vu qu'elle prenait des enfants en bas-âge), en apprendre plus sur l'enfant, s'il a des soucis personnels etc...
Et El Hamdoulillah on est toujours tombé sur des familles sympas: la fille que ma mère a gardé auparavant s'est toujours très bien senties chez nous. Idem pour celle qu'elle garde à l'heure actuelle.

Je pense que tu devrais te tourner vers une assistante maternelle qui agit de cette façon, tu seras plus en confiance InshaAllah. Et puis, ce que je te conseille surtout c'est de te tourner vers une femme musulmane.

Kheir InshaAllah, j'espère que tu trouveras rapidement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 16:20 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
29 juillet 2016 14:01
Tout a fait d'accord.
Citation
Misstina a écrit:
Tu as beaucoup de site qui demande les casier judiciaire des personnes et en plus tu pourras toujours appeler les parents que la nourrice avait tenu dans le passé personnellement c'est primordial et de voir la personne en face à face
C
29 juillet 2016 14:19
Si l'assmat est agréée, son casier judiciaire, ainsi que celui de tous les adultes présents au domicile, sont obligatoirement dans le dossier de l'assmat au CG.

Ensuite, faut y aller au feeling. Perso, en tant que nounou, je demande toujours des lettres de recommandations de la part de mes employeurs et je les remets aux parents en visite chez moi. Certains donnent leur téléphone, d'autres non, faut respecter aussi.

Ensuite, venir voir l'assmat quand elle travaille et pas pendant le temps de sieste de enfants, pendant le temps qu'ils jouent, histoire de voir l'ambiance, si les enfants sont à l'aise ou pas. Dans ces cas-là, il peut être judicieux de reprendre rendez-vous ultérieurement pour discuter dans le calme, car la discussion en présence des enfants n'est pas forcément très aisée.

L'assmat doit avoir du matériel de qualité, avoir une maison propre et sécurisée, aménagée spécialement pour les enfants.

Il faut aussi qu'on soit d'accord sur tous les points demandés : repas, couchage, éducation, maladies, sorties, prix.

Et si tout ça va, alors faut enfin que le feeling passe dès le départ. Si vous ressentez un hic, renoncez. l'assmat le sent aussi et ça n'ira pas mieux par la suite.

Il est normal d'appréhender, d'être méfiante, mais faut ressortir de l'entretien en se disant que oui, celle-ci peut le faire. Si on sort en se disant que oui, mais ... le mais est déjà de trop.

Enfin, par expérience, beaucoup choisissent leur assmat parce qu'elle a un jardin, ou qu'elle a une belle maison, ou une super poussette, ou un mari super avenant ... Faut surtout choisir son assmat parce qu'il y a une bonne ambiance à sa maison. Et ça, on le voit à travers les enfants. Si les enfants sont contents, propres sur eux, n'ont pas de mouvement de recul quand elle s'approche d'eux, alors c'est que c'est une bonne assmat. Après le reste ...ça n'est que du détail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook