Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir confiance en soi...et sa beauté
l
2 janvier 2007 14:24
Tous les jours je me pouris la vie parce k je pense a mes defauts bien que el hamdoullah.....

La dernière fois jetais a lanniversaire dune amie et sa copine me dit tu ressemble a une marocaine (pr moi les zarabes ont tous la meme gueul, mais bon...) parce k ta la bouche et dent avancé
jai faillit pleurer et finalement jai pas fait long feu dans la soirée....

Alors comment faire pour se sentir bien, avoir confiance en soi etc.....
s
2 janvier 2007 14:38
t'es une arabe?ou pas?
p
2 janvier 2007 14:40
mdrrr

moi aussi ça me l'a fait récemment,

je vais à une soirée où j'ai retrouvé des gens que je n'avais pas vu depuis au moins 1an,

là y'a un pote qui dit à mon chéri "ta copine a pris un coup de vieux... mais ça lui va bien" tongue sticking out smiley

et mon mec qui acquiesce angry smiley

j'étais déééééégoutée!!! déjà, je deteste que des gens que je nommerais "des tiers" me fassent des commentaires sur mon physique (ls vrais zamis par contre ont le droit de chambrer grinning smiley)*

gt vexée à la race que mon chéri opine au lieu de me défendre angry smiley

et coup de vieux? = je vieillis moody smiley C'est déjà le début de la fin ? crying(

J'ai rouugis, jme suis enervée , j'avais envie de partir direct, et toute la soirée je suis devenue imbuvable, je répondais mal aux gens etc etc

Après coup, mon chéri m'a expliqué que j'étais grave de tout prendre au 1er degree + ce n'était pas une insulte mais un compliment (ça voulait dire que je faisais "+femme" qu'avant... où j'étais un peu + garçon manqué, c'est vrai tongue sticking out smiley)

Donc en fait, ça ne sert à rien de tout prendre au 1er degré, des fois, les gens ont juste du mal à s'exprimer, et tout de suite ça passe pour une insulte, un commentaire déplacé etc

C'est à toi de savoir ce que tu vaux au lieu de chercher à travers le regard des autres un avis, un jugement

ps : tu m'as l'air de beaucoup manquer de confiance en toi, d'aprèe tt ce que j'ai pu lire de toi
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
2 janvier 2007 14:54
Citation
salya78 a écrit:
t'es une arabe?ou pas?

Oui arabe
m
2 janvier 2007 14:55
une copine me dit tu ressemble a une marocaine : parce k ta la bouche et dent avancé


Je vois pas du tout quel est le rapport avec les marocaines

en plus moi qui t'es déjà vu je vois pas de quoi elle parle franchement

Je ne pourrai jamais me permettre de dire ça a quelqu'un que je connais a peine.
m
2 janvier 2007 14:57
Et en plus y'en a qui sont handicapé y'en a qui sont aveugles

y'en a qui ont des gros défauts physiques

moi je dis al hamdoulilah c 'est Allah qui nous a crée comme on est
M
2 janvier 2007 15:01
Citation
mariama_72 a écrit:
Et en plus y'en a qui sont handicapé y'en a qui sont aveugles

y'en a qui ont des gros défauts physiques

moi je dis al hamdoulilah c 'est Allah qui nous a crée comme on est


c'est bien vrai!
hamdoullilah!winking smiley
l
2 janvier 2007 15:06
Citation
mariama_72 a écrit:
une copine me dit tu ressemble a une marocaine : parce k ta la bouche et dent avancé


Je vois pas du tout quel est le rapport avec les marocaines

en plus moi qui t'es déjà vu je vois pas de quoi elle parle franchement

Je ne pourrai jamais me permettre de dire ça a quelqu'un que je connais a peine.

aaaaaHHHHH MERCI TU ME RASSURE HBIBA
Moi deja je lui ai dit k je fait pas de difference entre marocain algerien et tunisien car ce sont des maghrebine et on est Typé pareille!!! mise a part les berbère de ces pays bref...
Sinon yen a vraiment qui sont pas délicat

kan bien meme jorai ete comme sa kest ce k sa peu lui fairtongue sticking out smiley
f
2 janvier 2007 15:10
je suis un peu comme toi. Si je suis mal habillé, pas coiffé, pas maquillé, je n'ai aucune confiance en moi!! Je me fais toute petite et lorsque quelqu'un me parle mal, je n'ose rien dire, je me sens humiliée.

Prend le tps de prendre soin de toi avant de sortir, fais-toi belle et tu verra que tu te sentira plus confiante.
m
2 janvier 2007 15:13
vous faites trop attention a l'apparence

montrez vous telle que vous etes

c est ce que reproche les hommes aux femmes
p
2 janvier 2007 15:19
en général, j'ai remarqué que certaines femmes jalouses, un peu rageuses, aigries, aiment bien trouver des défauts aux belles,

ça les rassure un peu faut croire grinning smiley


comme ces femmes qui disent "monica bellucci? elle a vraiment grossi, Angelina Jolie? elle a de grands pieds, Les libanaises? de toute façon, elles sont toutes refaites.. la voisine ? je ne suis pas prete d'oublier ce jour de 1999 où je l'ai vu sans maquillage Cette bombe atomique? elle a un nez chelou Cette zolie fille? elle est pauvre de toutt façon " etc etc grinning smiley

il ne faut même pas les calculer ces personnes,
c'est gratuit ce genre de commentaires.


Pour y répondre en public, pas la peine de lui retourner une insulte, et encore moins de s'enfoncer sous terre, il faut garder son sang-froid smiling smiley (je dis ça ms j'en suis pas tj capable nn plus grinning smiley)

Elles aussi manquent de confiance en elles, c'est pr ça qu'elles critiquent les autres,

un conseil : ne jamais tenir compte de l'avis d"une femmeNo no (sauf les femmes de confiance qui figurent sur ta liste verte ) evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
f
2 janvier 2007 15:20
ce n'est pas une question d'apparence mais de se sentir bien. ça ne me dérange pas de sortir mal fagoté mais apré je n'assure pas...
m
2 janvier 2007 15:21
petit chat

pour les libanaise c'est vrai une grande majorité des femmes ont recours à la chirurgie esthetique

jai cette information d'apres un collegue libanais
m
2 janvier 2007 15:24
Ais confiance en toi !! et n'écoute pas les saloperies des autres dans le but de te saper le moral ! elle est culottée celle qui t'a dit ça, pas sympa de sa part et en plus elle t'a baclé ta soirée, la michante grinning smiley non mais ohhh...allez Luna, jte croyais bien plus forte que ça , ressaisis-toi !!!
m
2 janvier 2007 15:27
et cette fille etait comment pour juger comme ça ??
p
2 janvier 2007 15:33
je sais mariama pr les stars libanaises (même si ls libanaises lambda ne sont pas toutes allées à la clinique Nip/Tuck... je te rappelle qu'elles sont en guerre, les pauvres sad smiley)

mais pkoi tj chercher à dire du mal des gens et de leur physique? qu'est-ce que ça peut faire?


On n'est pas responsable de son physique, et j'ai l'impression que ça crée déjà pas mal de discriminations cette loterie à la belle gueule et au beau corps

cependant, c'est vrai qu'avc l'argent et la technologie, on peut apporter qq corrections (de la coupe de cheveux aux fringues en passant par le make-up .. et pr ls moins surs d'eux et ls + riches, c'est la chirurgie esthétique),

L'argent crée alors une deuxième discrimination dans tout ça


ça donne des sociétés où les gens sont perpétuellement frustrés, aigris, ou pas surs d'eux, complexés etc

Le mieux, c'est encore de ne pas accorder + d'importance qu'il n'en faut à l'apparence smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
2 janvier 2007 15:38
Citation
mariama_72 a écrit:
et cette fille etait comment pour juger comme ça ??

Elle etait pas + belle que sa .....smoking smiley enfin banal quoi
p
2 janvier 2007 19:14
y a toujours des gens sans gêne et medisant qui aime faire du mal aux autres eye rolling smiley

Ne fais pas attention à ce genre de personnes !!


Un jour je parlais avec une collègue un peu plus agée que moi genre elle a 29 ans et moi 25 ans

on parlait de l age et moi je lui dis qu elle faisait moins que son age , d ailleurs tout le monde le lui dit et elle meme le sait et c est plutôt un compliment !!! et elle me sort par contre toi je t aurais donné plus que ton age lol : je lui ai repondu " je sais c est parce que je suis très mature alors on me donne toujours plus " mes autres collègues etaient pété de rire bref pour te dire qu il faut le prendre avec humour ...

une autre fois par contre un mec , c encore plus vexant quand ça vient d un mec lol , il m a dit olala je tavais meme pas reconnu , je t ai pris pour une garouya tellement tu es blanche lol et bien sur je savais qu il trouvait les blanches moches, son style c est plutot bombe latine lol alors j ai su que c t pas un compliment mais c pas grave je me dis tous les gouts sont dans la nature grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook