Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir une compréhension intérieur du Coran
16 avril 2017 16:00
Selam Aleykum, je souhaite plus que tout comprendre enfin le Coran en profondeur et non pas l'extérieur. Le vrai fond des paroles plus que la forme. Malheureusement je ne comprends pas l'arabe, et pour moi les traductions bien qu'elles permettent de le comprendre en surface me limite étant donné qu'elles représentes pas le réel fonds de chaque mot traduit. Je sais pas si je me suis exprimé de façon claire mais avez vous une idée pour pouvoir approfondir ?
a
16 avril 2017 16:07
Oui, je te comprends.
Tu peux lire le tafsir de Ibn Kathir pour comprendre
Citation
ulyaa a écrit:
Selam Aleykum, je souhaite plus que tout comprendre enfin le Coran en profondeur et non pas l'extérieur. Le vrai fond des paroles plus que la forme. Malheureusement je ne comprends pas l'arabe, et pour moi les traductions bien qu'elles permettent de le comprendre en surface me limite étant donné qu'elles représentes pas le réel fonds de chaque mot traduit. Je sais pas si je me suis exprimé de façon claire mais avez vous une idée pour pouvoir approfondir ?
i
16 avril 2017 16:23
Bonsoir,

t'es obligé d'apprendre l'arabe Welcome
Citation
ulyaa a écrit:
Selam Aleykum, je souhaite plus que tout comprendre enfin le Coran en profondeur et non pas l'extérieur. Le vrai fond des paroles plus que la forme. Malheureusement je ne comprends pas l'arabe, et pour moi les traductions bien qu'elles permettent de le comprendre en surface me limite étant donné qu'elles représentes pas le réel fonds de chaque mot traduit. Je sais pas si je me suis exprimé de façon claire mais avez vous une idée pour pouvoir approfondir ?
M
16 avril 2017 17:16
tu dois commencer par apprendre la langue arabe et ensuite suivre des études à minima jusqu'à l'obtention d'un master dans les sciences du Coran.
une des meilleurs adresse Alazhar acharif en Egypte.


Citation
ulyaa a écrit:
Selam Aleykum, je souhaite plus que tout comprendre enfin le Coran en profondeur et non pas l'extérieur. Le vrai fond des paroles plus que la forme. Malheureusement je ne comprends pas l'arabe, et pour moi les traductions bien qu'elles permettent de le comprendre en surface me limite étant donné qu'elles représentes pas le réel fonds de chaque mot traduit. Je sais pas si je me suis exprimé de façon claire mais avez vous une idée pour pouvoir approfondir ?
16 avril 2017 18:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Qur'an est un miracle. LE miracle. Lorsque Moïse عليه السلام , par la puissance d'Allah, a fendu la mer en deux, tu aurais pu voir la masse d'eau former un mur au dessus de toi alors que tu traversais. Sauf si tu étais aveugle.

Aujourd'hui, nous sommes aveugles mais aussi perdus. Parce que le Qur'an est le miracle mais aussi le message. La clef de ces trésors étant la langue arabe.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
16 avril 2017 18:32
Bonjour ulyaa

Si tu veux connaître le fond de l'islam c'est vers ses mystiques que tu dois te tourner, les soufis, et il y en a en France ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/17 18:34 par Dominique Talib.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook