Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir le cœur noire
A
18 septembre 2020 21:48
Salam aleykoum

Je commence à me pose de plus en plus cette question à quoi sa sert d’être une bonne personne ? D’être bon ? Psk en 23 ans d’existence On a fais que me cracher au visage !

Le problème c’est que maintenant ce que j’ai toujours redouter mais je commence a avoir le cœur noir comme on dit je n’arrive plus à ressentir les choses ...

Dans 100% de mes relations amicale ou amoureuse on m’a trahi et je vois que très rarement la roue tourné


Pas de commentaire haineux ou qui blesse ce n’est pas nécessaire d’ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi sur ce forum des personne ont un malin plaisir et casser certaine personne qui poste ...
18 septembre 2020 21:52
Salam


Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra
[Coran 99/7]


Tout le bien que tu as fait , que tu fais et que tu feras tu le verra si ce n'est pas ici-bas ce sera dans l'au delà.
*
18 septembre 2020 21:54
Aleykoum salam ne t'en fais pas tôt ou tard la roue tourne sois patient et n'en fais pas une obsession... le mieux serait de retrouver une certaine sérénité en étant seul.. s'auto-analyser et tirer des leçons c'est-à-dire que certaines personnes méritent la bienveillance et le respect et d'autres mérite qu'on s'éloigne deux tout simplement..
N
18 septembre 2020 21:58
Salam Adam,

Si tu as ce ressenti c'est que tu n'es pas guéri des séquelles que t'ont laissées ces trahisons.

Être gentil c'est un comportement qui devrait être inné et naturel, si ton cœur est noir il fait travailler sur ta spiritualité pour retrouver la paix intérieure et la joie de vivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/20 22:56 par Nayahh.
18 septembre 2020 22:04
Salam

Dis-toi que le prophète a été malmené pendant des années aussi et jamais il n'a lâché.

Pour que le bien triomphe, il faut accepter de se faire cracher dessus, trahir et compagnie.

Je comprends ta rancoeur, mais si tu en ressens c'est que tu prends les choses d'une mauvaise façon.

Tu ne dois pas être gentil pour faire plaisir aux gens, ou espérer un quelconque retour. Tu dois être gentil parce que Dieu veut que tu le sois.

A quoi ça sert d'être gentil dans ce monde dans ce cas ?

Avoir Dieu avec soi ...

Je sais que là tu es entrain de te dire que Dieu n'est pas là, sinon il ne t'arriverait que du bien. Mais non, c'est pas comme ça que ça se passe. Dieu va d'abord t'éprouver. Il va d'abord vérifier que tu es une vraie bonne personne, pas une qui retourne sa veste au moindre bobo.

Donc voilà, on y est. Tu en as marre d'être gentil et ton coeur noircit. Mais plus il noircira et moins tu trouveras Dieu. Le but est de continuer à rester gentil afin que Dieu, après t'avoir bien éprouvé, te récompense en bonne et due forme. Et la récompense ne sera pas avec des choses matérielles d'ici bas, mais dans le fait de trouver Dieu, de ton vivant.

En Le trouvant, tu connaîtras la Paix, la Joie, la Félicité. Et ce, même si ce monde ici-bas ne t'apporte rien.

Tu n'as que 23 ans, ce que tu vis est normal. Et sans doute que ce que je te raconte ne t'intéresse pas. Non seulement, tu dois trouver ce que je raconte un peu bizarre, mais en plus tu dois te dire que c'est nul comme "récompense".

Mais en vérité, c'est tout le contraire. Tu es sur terre pour trouver Dieu et être heureux en toutes circonstances, pas pour avoir une femme, des biens ou je ne sais quoi en retour du genre ... ça, c'est des trucs d'ici bas qui n'ont aucun intérêt pour Dieu. Et aucun intérêt pour toi non plus.

J'espère qu'un jour tu comprendras.

En tout cas, ne perds pas ta candeur. Je sais que ça fait parti des épreuves de notre vie. On la traverse tous cette épreuve. Mais faut que tu fasses tout pour ne pas basculer dans cette noirceur.
Citation
Adamnow a écrit:
Salam aleykoum

Je commence à me pose de plus en plus cette question à quoi sa sert d’être une bonne personne ? D’être bon ? Psk en 23 ans d’existence On a fais que me cracher au visage !

Le problème c’est que maintenant ce que j’ai toujours redouter mais je commence a avoir le cœur noir comme on dit je n’arrive plus à ressentir les choses ...

Dans 100% de mes relations amicale ou amoureuse on m’a trahi et je vois que très rarement la roue tourné


Pas de commentaire haineux ou qui blesse ce n’est pas nécessaire d’ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi sur ce forum des personne ont un malin plaisir et casser certaine personne qui poste ...
18 septembre 2020 22:05
En principe tu ne devrais avoir besoin que de Allah, et si tu aimes vraiment allah ton cœur ne pourrait pas devenir noir.
18 septembre 2020 22:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A quoi ça sert ?

Réponse A : il devient invulnérable ; ceux qui osent ne serait-ce que le regarder de travers sont atteint d'une diarrhée fulminante sur-le-champ.
Réponse B : la réussite lui sourit, quoi qu'il fasse. Lorsqu'il trébuche, il tombe sur une pépite d'or de 10kg.
Réponse C : la satisfaction de vivre selon les valeurs du Juste, du Noble, du Sage, de la Paix, du Doux, du Généreux. Etre proche d'Allah comme nulle autre créature.

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 septembre 2020 22:52
Salam aleykoum,

Mes propos vont peut-être te paraître durs. Mais nous sommes en partie responsable des trahisons que l'on subit.

Si tu es bienveillant, attentionné avec de bonnes intentions et que tu laisses une personne te faire du mal alors tu te dois d'agir en conséquence. Sans quoi tu serais complice de la trahison de l'autre.

Il faut prendre du recul et agir avec juste-milieu si tu veux aborder sainement une quelconque relation.
N
18 septembre 2020 22:55
Salam,

Je ne suis pas d'accord, on est pas responsable de la trahisons des autres, ne mettons pas la faute sur la personne qui subit.

Parfois on est peut être trop naïf ou trop gentil je te l'accorde mais c'est tout.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Mes propos vont peut-être te paraître durs. Mais nous sommes en partie responsable des trahisons que l'on subit.

Si tu es bienveillant, attentionné avec de bonnes intentions et que tu laisses une personne te faire du mal alors tu te dois d'agir en conséquence. Sans quoi tu serais complice de la trahison de l'autre.

Il faut prendre du recul et agir avec juste-milieu si tu veux aborder sainement une quelconque relation.
18 septembre 2020 22:58
Je ne dis pas que tu es fautif à 100% mais il est indispensable de se remettre en question et ne pas laisser les autres abuser. C'est en cela qu'il faut agir et il ne faut pas non plus tout donner.
Citation
Nayahh a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d'accord, on est pas responsable de la trahisons des autres, ne mettons pas la faute sur la personne qui subit.

Parfois on est peut être trop naïf ou trop gentil je te l'accorde mais c'est tout.
N
18 septembre 2020 23:00
Tu sais en général la trahison tu ne la vois pas venir, ca vient de quelqu'un proche de toi que tu estimes et que tu apprécies donc je maintien on n'est pas responsable.

Le seul argument que comprends c'est les gens qui sont d'une gentillesse maladive et qui passe tout.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Je ne dis pas que tu es fautif à 100% mais il est indispensable de se remettre en question et ne pas laisser les autres abuser. C'est en cela qu'il faut agir et il ne faut pas non plus tout donner.
18 septembre 2020 23:01
Salam Aleykoum

Je te comprend wallah

Ne jamais devenir mauvais et toujours devenir quelqu'un de meilleur au quotidien

La meilleure façon de combattre le mal est un progrès résolu vers le bien

Et moi ce qui me rend fort et me rend tenace à être meilleur au quotidien

Je me dis que

Mieux vaut souffrir par sa gentillesse ici bas, plutôt que de souffrir par sa méchanceté dans l'au-delà
18 septembre 2020 23:07
Exactement, être gentil ne veux pas dire être faible
Et c'est pas pck on est bcp trop gentil même, que ça devrait justifier un abus de confiance
Citation
Nayahh a écrit:
Tu sais en général la trahison tu ne la vois pas venir, ca vient de quelqu'un proche de toi que tu estimes et que tu apprécies donc je maintien on n'est pas responsable.

Le seul argument que comprends c'est les gens qui sont d'une gentillesse maladive et qui passe tout.
18 septembre 2020 23:27
Je ne te parles pas forcément du fait que tu ne le vois pas venir mais de la gestion de celle-ci.

Après on a toutes et tous des façons d'appréhender l'autre selon nos personnalités. Nul n'est à l'abri. Nous sommes des épreuves les uns pour les autres.
Citation
Nayahh a écrit:
Tu sais en général la trahison tu ne la vois pas venir, ca vient de quelqu'un proche de toi que tu estimes et que tu apprécies donc je maintien on n'est pas responsable.

Le seul argument que comprends c'est les gens qui sont d'une gentillesse maladive et qui passe tout.
N
18 septembre 2020 23:30
Tu sais une trahison même si tu la géres bien c'est une trahison.
Elle est forcément douloureuse puisque par définition tu ne Ty attends pas et pire va vient de quelqu'un avec qui tu es proche/en qui tu as confiance.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Je ne te parles pas forcément du fait que tu ne le vois pas venir mais de la gestion de celle-ci.

Après on a toutes et tous des façons d'appréhender l'autre selon nos personnalités. Nul n'est à l'abri. Nous sommes des épreuves les uns pour les autres.
18 septembre 2020 23:32
Bien évidemment je n'ai pas exclu la douleur d'où d'ailleurs les personnes qui ne veulent plus s'impliquer.

Tu as raison.
Citation
Nayahh a écrit:
Tu sais une trahison même si tu la géres bien c'est une trahison.
Elle est forcément douloureuse puisque par définition tu ne Ty attends pas et pire va vient de quelqu'un avec qui tu es proche/en qui tu as confiance.
O
18 septembre 2020 23:38
Aleikoum salem,

c'est un âge où on se remet bcp en question et malgré les difficultés qu'engendre la remise en question, elle est nécessaire pour mieux se connaitre, définir son chemin de vie et même de se sentir exister.

Etant moi-même passé par une remise en question profonde, je vois ce que tu veux dire par "avoir le coeur noir" et "ne plus ressentir les choses". Pendant cette période, j'étais comme déconnecté de moi-même. On est la sans être-la.
Enfin c'est une période vraiment pas agréable mais indispensable.
Tu dois retrouver des repères, des choses solides et ancrés très profondement dans le sol: il y a la religion qui est fondé sur des principes et des valeurs fixes et également des personnes que tu admires ou dont le mode de vie, le caractère te parle.

C'est un cheminement, ca viendra. Tu te rendras compte qu'on est ce qu'on est et que face au gens qui ne le merite pas faut simplement tourner la page. A toi de savoir quel type de relation tu veux et qui mérite de t'avoir en ami.

Il n'y a pas besoin de donner plus qu'on te donne. c'est à toi aussi de t'imposer des limites. Si tu vois que la personne en face en ferait autant pour toi, alors donne sans compter. Mais si c'est pas le cas, faut apprendre à dire "non" et à nexter.

Bien du courage à toi, mais ca passera insh'Allah, juste le temps que tu te trouves et que tu te fixes un chemin à suivre avec des régles bien précises pour tout ceux qui voudrait en faire partie.

Dernière chose, focalise toi sur toi et non sur les autres et sur le fait qu'ils paient ou non leurs mauvais actes. Bosse sur toi et ton avenir ! t'as tout à construire encore ! Soit ambitieux, vise haut, cette vie est fait pour ca aussi. A 23ans faut penser au type de vie que tu veux mener plus tard, à avoir ta famille, trouver ta femme, avoir ta maison ! Fiouuu bcp de choses qui vont inshAllah te permettre d'avancer
A
19 septembre 2020 13:56
Salam aleykoum
Je te remercie pour ton message vraiment que Dieu t’aide inchallah trouvé une femme c’est déjà fait et justement ces cette dernière qui m’a trahie et depuis j’arrête de lui parlé elle m’a supprimer de partout mais au fond de moi je l’aime encore malgré cette trahison notre relation a durée bien trop longtemps et comme une idiot j’ai aimé à 100% et je ne me suis pas protéger ...
et aujourd’hui elle me manque énormément et je vois qu’elle réussit à refaire sa vie sans moi bah en même temps elle va pas reste à rien faire mais bon.... j’ai mal
O
20 septembre 2020 00:34
Hey smiling smiley

Amine, mais stp demande pour moi au près d'Allah qu'il m'aide à trouver un HOMME et non une femme...haha ca serait pas très licite sinon

Eh oui la vie continue d'avancer malgré nous, sans que parfois on soit même à bord du bateau pour avancer en même temps qu'elle. Elle ne nous attend pas !
Ton ex femme/copine à tourné la page, c'est pas facile à accepter. La tête sait que c'est fini mais le coeur n'est pas encore prêt.
Prend le temps qu'il te faudra pour aller de l'avant. Viendra un jour où toi aussi tu auras récupéré suffisamment d'énergie, de bonnes volontés pour t'investir dans une nouvelle aventure.

On espère tomber sur la bonne personne et souvent c'est des illusions. C'est ainsi, c'est le jeu. Mais ca viendra, en son temps.
En tout cas tu auras tiré des lecons de ton histoire avec elle, toute les femmes ne seront pas comme elle Dieu merci, faut pas se laisser abattre, prendre le temps de se reconstruire pour pouvoir s'investir de nouveau.

Tu l'auras compris le mettre mot dans ce que je te dis la c'est "LE TEMPS", ca ira mieux ne t'en fait pas. Kheir insh'Allah
A
20 septembre 2020 13:12
Salam aleykoum
Merci pour ton message oui haha que Dieu t’aide en tout cas dans ce que tu recherches cette femme m’a utilisé pour le mariage jetait on va dire le bon compromis quelqu’un de bien à présenté à la famille et moi j’y croyais vraiment.... le pire dans tout ça c’est qu’elle à utiliser la magie pour obtenir ce qu’elle désirait mais par la grâce d’Allah un matin j’ai senti que quelque chose cloche et Hamdoulilah j’ai compris et je me suis éloigné et ces messages qu’elle m’a envoyé confirmé la chose elle ne m’aimait pas vraiment de l’attachement certe mais pas de l’amour ...

Je souhaite qu’un jour inchallah je rencontre quelqu’un de bien c’est de ma faute mettre comporté comme un mari aimant alors que c’était pas ma femme

Je souhaite à tout le monde de rencontrer une bonne personne inchallah mais malheureusement il y en a beaucoup de mauvaise
Merci ma sœur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook