Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir le coeur lourd
H
19 mars 2019 16:56
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
J’ai besoin de me vider.
Mon père a découvert que j’etais Convertie il ne fait que m’insulter j’ai tellement mal ..
T
19 mars 2019 16:57
Salam ,

Je t’en pris tu peux le faire ici ou en mp Welcome
H
19 mars 2019 17:00
Je me sens tellement humiliée.. là façon dont il a réagit j’ai l’impression d’avoir tué quelqu’un. Je me sens tellement honteuse a cause de lui..
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Je t’en pris tu peux le faire ici ou en mp Welcome
T
19 mars 2019 17:03
Il ne le savait pas avant ? Peut être qu il a réagit à vif donc qu il était plus en colère /choquer que autre chose ?

En tout cas ne fait pas attention à ses mots , même si c est dur , tu es convaincu de ton choix , de ta conversion .

Il y aura toujours une personne pour critiquer que ça soit sur ca ou sur autre chose . C’est blessant et pas facile mais essayer de passer outre yawning smiley
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Je me sens tellement humiliée.. là façon dont il a réagit j’ai l’impression d’avoir tué quelqu’un. Je me sens tellement honteuse a cause de lui..
H
19 mars 2019 17:05
Non je lui ai jamais dis parce qu’il est du genre à associé islam/fichier s... j’ai tellement mal.. je ne sais pas il a dit à ma mere que je ne devais plus lui parler
Citation
TomberAPic a écrit:
Il ne le savait pas avant ? Peut être qu il a réagit à vif donc qu il était plus en colère /choquer que autre chose ?

En tout cas ne fait pas attention à ses mots , même si c est dur , tu es convaincu de ton choix , de ta conversion .

Il y aura toujours une personne pour critiquer que ça soit sur ca ou sur autre chose . C’est blessant et pas facile mais essayer de passer outre yawning smiley
S
19 mars 2019 17:22
Parfois le choc et la découverte d'un mensonge pousse les gens à agir bizarrement. Laisse lui le temps de digérer la pilule.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Je me sens tellement humiliée.. là façon dont il a réagit j’ai l’impression d’avoir tué quelqu’un. Je me sens tellement honteuse a cause de lui..
P
19 mars 2019 17:29
Salam Hanane,

Tu n'as pas à avoir honte de tes convictions, ni à tenir compte des critiques et insultes de qui que ce soit, serait-ce ton pere.
Il parle par ignorance.
Laisse lui le temps de digérer, éloigne toi un peu le temps que ça se tasse.
Parle avec ta mère si elle est plus ouverte au sujet, qu'elle comprenne que tu es toujours la même, leur chère fille qu'ils ont élevés.
Montre lui la serenité que ta foi t'apporte, et fais lui remarquer les belles valeurs qu'ils t'ont inculqué que tu retrouves dans l'Islam.
Inch'Allah elle pourra radoucir ton père.
H
19 mars 2019 17:57
J’espere Que tu vas bien InshAllah.
Oui je l’ai texté pour tout lui dire. Il ne répond plus.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam Hanane,

Tu n'as pas à avoir honte de tes convictions, ni à tenir compte des critiques et insultes de qui que ce soit, serait-ce ton pere.
Il parle par ignorance.
Laisse lui le temps de digérer, éloigne toi un peu le temps que ça se tasse.
Parle avec ta mère si elle est plus ouverte au sujet, qu'elle comprenne que tu es toujours la même, leur chère fille qu'ils ont élevés.
Montre lui la serenité que ta foi t'apporte, et fais lui remarquer les belles valeurs qu'ils t'ont inculqué que tu retrouves dans l'Islam.
Inch'Allah elle pourra radoucir ton père.
a
19 mars 2019 18:31
Salam
Ton pitchoun va bien ?
Respecte la colere de ton pere
C est son droit
Montre lui que tu n a pas changer
Que tu l aime toujour
Que tu est une femme bien gentille etc
Avec le temps
Il finira par l accepter
H
19 mars 2019 18:44
Il va super bien Al hamdoulilah. Et toi? Et ta famille ?
Oui je lui ai dit ça. « Bon tout d’abord je tiens à m’excuser de te l’avoir caché pendant tant de temps. Ca fait longtemps que je voulais t’en parlé mais je n’arrivais pas car je sais ce que tu penses là dessus. Ça n’a pas été simple pour moi, car je savais que tu aurais une réaction pareil.. Je ne t’en veux pas avec ce qu’on entend de nos jours ça effraie je comprend. Mais ne t’en fais pas je ne suis pas une mauvaise personne je suis toujours ta fille juste j’ai d’autre croyance. On ne m’a rien imposé c’est venu comme ça après la mort de papy. Ça m’a apaisée. Et ce qu’il en est de mon fils je lui imposerais jamais quoi que ce soit, bien au contraire la tolérance est la clef de la réussite et de l’épanouissement.. Je comprend que tu puisse m’en vouloir, que ça te gêne ect. Mais crois moi je ne fais rien de mal. Je te demande de ne pas en parler pour le moment, car je me suis déjà sentie humiliée avec ta réaction (que je peux comprendre). En tout cas si tu décides de ne plus m’adresser la parole à cause de mes croyance qui ne te convienne pas, sache que ma porte ne te sera jamais fermé, que je serais toujours là pour toi quoi qu’il se passe. Parce que je reste ta fille, je t’aime même si tu me blesse et que tu ne me respecte pas. »
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Ton pitchoun va bien ?
Respecte la colere de ton pere
C est son droit
Montre lui que tu n a pas changer
Que tu l aime toujour
Que tu est une femme bien gentille etc
Avec le temps
Il finira par l accepter
a
19 mars 2019 19:14
Ma famille va bien hamdoulileh je te remercie

C est tres bien
Demande de ses nouvelle a ta maman
Dit lui qu il te manque parle lui des bons moment
Sans trop exagerer
Elle lui dira
Avec le temps il verras que tu es heureuse avec la religion que tu n est pas en colere contre lui
Son coeurr s apaisera
Inchallah
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Il va super bien Al hamdoulilah. Et toi? Et ta famille ?
Oui je lui ai dit ça. « Bon tout d’abord je tiens à m’excuser de te l’avoir caché pendant tant de temps. Ca fait longtemps que je voulais t’en parlé mais je n’arrivais pas car je sais ce que tu penses là dessus. Ça n’a pas été simple pour moi, car je savais que tu aurais une réaction pareil.. Je ne t’en veux pas avec ce qu’on entend de nos jours ça effraie je comprend. Mais ne t’en fais pas je ne suis pas une mauvaise personne je suis toujours ta fille juste j’ai d’autre croyance. On ne m’a rien imposé c’est venu comme ça après la mort de papy. Ça m’a apaisée. Et ce qu’il en est de mon fils je lui imposerais jamais quoi que ce soit, bien au contraire la tolérance est la clef de la réussite et de l’épanouissement.. Je comprend que tu puisse m’en vouloir, que ça te gêne ect. Mais crois moi je ne fais rien de mal. Je te demande de ne pas en parler pour le moment, car je me suis déjà sentie humiliée avec ta réaction (que je peux comprendre). En tout cas si tu décides de ne plus m’adresser la parole à cause de mes croyance qui ne te convienne pas, sache que ma porte ne te sera jamais fermé, que je serais toujours là pour toi quoi qu’il se passe. Parce que je reste ta fille, je t’aime même si tu me blesse et que tu ne me respecte pas. »
19 mars 2019 19:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça lui passera. Au fil des années.

Avec mon père, c’est tendu au début. Maintenant, c’est normal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
19 mars 2019 20:30
Salam aleyki ma sœur,

Malheureusement tu passe dans le même passé comme moi...
Je t'explique: Alors moi je me suis toujours intéressées par cette religion In love et Al Hamdoulillah, Allah m'a ouvert les yeux et je me suis convertie en novembre 2018 pour le moment tout va bien mais dit toi que mes parents était très pratiquant dans le religion protestant et en plus de ça mon père est un évangile (un pue comme un pasteur). Quand tu fait mal a mon père (peut importe comment) il te le montre directement (par les coups, paroles, tous en même temps, ...) Pour avancer un pue, les mois sont passer et ... si ce n'est pas par les prières et Dieu je ne vois pas autres choses qui l'a apaiser (fin toute ma famille). Je te mentirai si je te dit que je suis libre aujourd'hui je ne lâcherai pour rien dans ce monde ma religion.
Conseil du convertie:
1- Respecte et aime malgré tout TOUTE TA FAMILLE quoi qu'il arrive
2-C'est bien de te lâcher un pue et demander aide mais demande le 10000000 fois plus a Allah notre Créateur
3-Reste forte, confiante et patiente

J’espère que je t'ai assez aider ma sœur n'oublie jamais que tu es seul et remercie Allah de t'avoir ouvert les yeux et que des a présent tu commence une vie nouvelle spirituelle Angel
Qu'Allah te guide et te protège ma sœur, je ne t'oublierai pas dans mes doua !!! ♥♥♥

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Je me sens tellement humiliée.. là façon dont il a réagit j’ai l’impression d’avoir tué quelqu’un. Je me sens tellement honteuse a cause de lui..
H
19 mars 2019 20:34
AL hamdoulilah

Mes parents sont separee et n’ont pas bon contact
Citation
arcacy a écrit:
Ma famille va bien hamdoulileh je te remercie

C est tres bien
Demande de ses nouvelle a ta maman
Dit lui qu il te manque parle lui des bons moment
Sans trop exagerer
Elle lui dira
Avec le temps il verras que tu es heureuse avec la religion que tu n est pas en colere contre lui
Son coeurr s apaisera
Inchallah
a
19 mars 2019 20:54
Ah excuse moi
Alors une autre personne qui peut etre l intermediaire

Citation
Hanane-hiba a écrit:
AL hamdoulilah

Mes parents sont separee et n’ont pas bon contact
l
19 mars 2019 22:54
Salam
déjà mabrouk ,bienvenue dans notre belle religion
ça lui passere ,peut être qu'un petit break apaisera les tensions,kheyr insh'ALLAH
qu'ALLAH ramène la paix entre vous,amine


Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
J’ai besoin de me vider.
Mon père a découvert que j’etais Convertie il ne fait que m’insulter j’ai tellement mal ..
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook