Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir de la clarté sur mon dossier de naturalisation
s
28 juin 2012 23:40
bonjour à tous,le 25/11/11 j'avais eu un entretien à la pref avec remise de recepicé de depos pour la naturalisation.le 27/06/12 j'ai téléphoné à la pref pour en savoir un peu plus la dame que j'ai eu m'avait dit que mon dossier est parti au ministère et elle m'avais passé mon num de REZE(2012X01............).J'avais dit à la dame au tél que j'ai mon CDI debut juillet 2012 parcequ'au moment que j'avais demandé j'étais en CDD,elle m'a dit d'envoyer une copie de mon CDI en courier recommandé à la sous direction des naturalisation(REZE);ma question est la suivante,est ce un bon signe pour moi?je vous prie de me repondre,je suis salarié,celibataire et père de 3 enfants qui sont français que j'ai eu avec mon ex copine.je vous remercie d'avance
s
29 juin 2012 09:26
Citation
sakam's a écrit:
bonjour à tous,le 25/11/11 j'avais eu un entretien à la pref avec remise de recepicé de depos pour la naturalisation.le 27/06/12 j'ai téléphoné à la pref pour en savoir un peu plus la dame que j'ai eu m'avait dit que mon dossier est parti au ministère et elle m'avais passé mon num de REZE(2012X01............).J'avais dit à la dame au tél que j'ai mon CDI debut juillet 2012 parcequ'au moment que j'avais demandé j'étais en CDD,elle m'a dit d'envoyer une copie de mon CDI en courier recommandé à la sous direction des naturalisation(REZE);ma question est la suivante,est ce un bon signe pour moi?je vous prie de me repondre,je suis salarié,celibataire et père de 3 enfants qui sont français que j'ai eu avec mon ex copine.je vous remercie d'avance
O
29 juin 2012 13:59
Tu as passé ton entretien le 25 et tu l'as appelé après 2 jours ?
et elle te dit que ton dossier est chez REZE , rapidité remarquable!!
Personne ne peut te dire si bon signe ou pas, car REZE doit aussi faire une etude de dossier et émettre un avis;
Mais une chose est sure, puiskil est chez REZE , ca veut dire que ta prefecture ne s'oppose pas a ta naturalisation
Voila , bonne patience , n'appele pas reze lundi , attends un peu un mois , avant de les relancer
i
29 juin 2012 16:03
salamo alykom si pas 2jours si 7mois d'attente depuis novembre 2011 jusqu'au juin 2012 emy19
moi je dis patienc t'aura la reponse dans pas longs tepms inchallah kayr
wassalamo alykom
s
1 juillet 2012 15:42
frère,lis bien mn msg j'ai passé l'entretien le 25 novembre 2011 et j'ai été informé par la prefecture que le mardi 26 juin 2012, ça fait dejà 7 mois ;j'ai dejà mon num de REZE,alors je te prie de me rassurer,car c pas en é jour qu'ils nt trasmis mon dossier à REZE
f
2 juillet 2012 21:33
Bonjour,

ça a l'air d'un bon signe si tu n'a pas reçu de courrier de la préfecture (pour ajournement ou refus ..).
à mon avis, envoie vite ton CDI. Pour un dossier de naturalisation, un CDI est meilleur ça montre qu'un CDD même si tu es dans une période d'essai. Je ne sais pas si vous avez d'autres avis chers lecteurs ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook