Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir des chien
I
21 avril 2020 16:03
Salam je voudrais savoir si on peut avoir une chienne chez soi en islam sans pour autant qu'elle n'entre dans la maison c'est à dire qu'elle sera dans la cour de la maison dans sa parti et pourra se promener dans la cour pendant des moments précis
C
21 avril 2020 16:07
Salam

Si c'est pour prendre un chien et l'attacher à un piquet toute la journée, laisse-le où il est, ce sera mieux pour lui.
21 avril 2020 16:24
Pauvre animal. Il aura une vie misérable, laisse le tranquille ...
M
21 avril 2020 16:26
Un chien est un etre vivant, qui ressent des emotions ! Tu aimerais qu on te mette dans un coin de la cour avec des heures de promenade dans cette cour ??? Cela s appele une prison! Ne prends pas de chien
C
21 avril 2020 16:34
Ou le confinement ... ptdr
Citation
Missysmiling smiley a écrit:
Un chien est un etre vivant, qui ressent des emotions ! Tu aimerais qu on te mette dans un coin de la cour avec des heures de promenade dans cette cour ??? Cela s appele une prison! Ne prends pas de chien
K
21 avril 2020 16:47
A quoi il va te servir ce chien? Attaché dans une cour Are you crazy

Tu aimerais être attaché à une corde toute la journée ? Le chien a des sentiments ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle meilleur ami de l'homme.

Tu as le droit d'avoir un chien de garde qui reste à l'extérieur. Il lui faut tout de même de l'espace pour se dépenser. C'est vital pour lui
F
21 avril 2020 16:53
Salam,

Si c'est un chien pour la chasse, ou pour le gardiennage, ou pour faire le berger oui tu peux en prendre un.

Si c'est juste pour le plaisir d'en avoir un dans son jardin et le voir courir, quel intérêt ?

Salam.
21 avril 2020 17:13
Si c'est une chienne que tu as deja. Ne l'abandonne pas !
Si c'est une chienne qui est danger adopte là.
Si c'est une chienne que tu immagines... laisse là tranquil

Il est interdit d'avoir un chien sauf pour le faire travailler parce que un chien a besoin d'occupation et de travail dans son quotidien. C'est un animal qui vit en meute et aime travailler. Si tu le laisse tout seul et sans compagnie il sera malheureux...

En plus comme je te l'ai dit les chiens vivent en meutes alors il a besoin de rencontrer d'autres chiens... de sentir les odeurs des autres chiens... alors il faudra que tu le promènes et lui face rencontrer d'autres chiens ou des odeurs quotidiennement minimum.
I
21 avril 2020 17:19
Au début quand je l'ai ramener il était tout le temps avec moi et allait ou il voulais dans la maison mais j'ai appris qu'il n'était pas permis d'avoir le chien dans ces conditions dans la maison donc je l'ai mis dans une partie jusqu'à preuve que j'ai le droit de le mettre dans c'est ancienne conditions (il est pas attaché )
I
21 avril 2020 17:38
Sache que je suis beaucoup attaché aux chiens (c'est pour ça que je l'ai pris ) Mais je suis encore plus attaché à la religion que tout le reste .
Si il s'avère que j'ai le droit de l'avoir en compagnie h24 je le ferai .
Si cela n'est pas possible je préfère le rendre plutôt qu'il reste dans son coin .(et il est pas attaché )
21 avril 2020 17:51
J’ai un chien à la maison, il fait partie de la famille, il occupe le salon avec nous où il a sa place, on lui cuisine des plats sains avec viandes et légumes, il est adorable, il comprends tout quand on lui parle, comme il ne parle pas avec la parole il s’exprime en gestes quand il veut sortir, quand il a besoin des câlins, quand il veut aller à la toilette, quand il veux boire ou manger.
Une consultation chez un vétérinaire nous coûte le double que nous, ses repas un peu moins que nous. C’est un plaisir de l’avoir avec nous thumbs up
V
21 avril 2020 17:53
je pense que le posteur fait référence à la religion qui "interdit le chien mais autorise le chat..."
je vois que certains ont bcp de respect pour cet animal... et/ou en possède un ça rassure Bye
21 avril 2020 18:05
La fidélité d’un chien envers son maître est plus forte que celle d’un être humaine, un chien ne trahit jamais son maître, un être humain trahit son conjoint, juste c’est juste Angel
I
21 avril 2020 19:05
(Elle est pas attaché) et elle avait un accès permanent sur toute les parti de la maison on étais bien complice on jouaient tout le temps.
C'est juste récemment j'ai entendu qu'il n'était pas permis dans la religion et je voudrais savoir si c'est vrai ou quel sont les conditions
21 avril 2020 23:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lire le Qour'an, notamment la sourate 18, notamment le premier récit. C'est le récit d'un groupe de jeunes gens qui fuient la persécution. Allah donne un détail intéressant : ils ont pris un clébard avec eux. Pourquoi ? Nul ne le sait. En général, quand on fuit, on voyage léger et en toute discrétion et un cabot, ce n'est pas ce qu'il y a de plus discret.

Quoiqu'il en soit, c'est en contradiction avec un hadith. Ou bien le hadith est en contradiction avec le Qour'an.


Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour de deux Qirât. (Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

La liste est là. Les animaux de compagnie n'en fait pas partie. Les chiens guides d'aveugle non plus. Les chiens de secours de montagne non plus. Ni les chiens renifleurs de drogue non plus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
3 mai 2020 03:38
Salam,

Il faudrait peut-être être plus précis.
Le chien de ces jeunes est à l'entrée de la grotte, et non dans la grotte.
La contradiction est dans ta tête. ^^

S5 V4 : Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: « Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

يَسْـَٔلُونَكَ مَاذَآ أُحِلَّ لَهُمْ ۖ قُلْ أُحِلَّ لَكُمُ ٱلطَّيِّبَٰتُ ۙ وَمَا عَلَّمْتُم مِّنَ ٱلْجَوَارِحِ مُكَلِّبِينَ تُعَلِّمُونَهُنَّ مِمَّا عَلَّمَكُمُ ٱللَّهُ ۖ فَكُلُوا۟ مِمَّآ أَمْسَكْنَ عَلَيْكُمْ وَٱذْكُرُوا۟ ٱسْمَ ٱللَّهِ عَلَيْهِ ۖ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ سَرِيعُ ٱلْحِسَابِ

Yas'alūnaka Mādhā 'Uĥilla Lahum Qul 'Uĥilla Lakumu Aţ-Ţayyibātu Wa Mā `Allamtum Mina Al-Jawāriĥi Mukallibīna Tu`allimūnahunna Mimmā `Allamakumu Allāhu Fakulū Mimmā 'Amsakna `Alaykum Wa Adhkurū Asma Allāhi `Alayhi Wa Attaqū Allāha 'Inna Allāha Sarī`u Al-Ĥisābi


*** Le chien en Arabe = Kalb, dans le Verset nous avons le mot Mokallabine, et le Verset parle de chasse comme le Hadith...

Un Hadith rapporté par Muslim et Bukhari, que toi tu juges comme contradictoire avec le Coran ? ptdr, Ah c'est vrai ils ignoraient peut-être les Versets les petits... Oups

Salam.






Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lire le Qour'an, notamment la sourate 18, notamment le premier récit. C'est le récit d'un groupe de jeunes gens qui fuient la persécution. Allah donne un détail intéressant : ils ont pris un clébard avec eux. Pourquoi ? Nul ne le sait. En général, quand on fuit, on voyage léger et en toute discrétion et un cabot, ce n'est pas ce qu'il y a de plus discret.

Quoiqu'il en soit, c'est en contradiction avec un hadith. Ou bien le hadith est en contradiction avec le Qour'an.


Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour de deux Qirât. (Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

La liste est là. Les animaux de compagnie n'en fait pas partie. Les chiens guides d'aveugle non plus. Les chiens de secours de montagne non plus. Ni les chiens renifleurs de drogue non plus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mai 2020 05:23
Peut-être que sa fonction d'origine était chien de chasse mais c'est oublier qui sont maintenant les chasseurs et qui sont les chassés...
Et dans le contexte des chasseurs chassés, je ne m'amuserais pas à mettre mon clébard devant ma planque pour me faire repérer. Mais plutôt à l'entrée de la grotte, à l'intérieur donc, pour monter la garde.
Si tu as une maison, tu as surement un truc qui s'appelle l'entrée, un espace qui se situe immédiatement après la porte d'entrée, côté maison. Le côté extérieur s'appelant le seuil, de la porte, de la maison.

Et concernant les récits de cette sourate, il y a tant à dire. Détails ici.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Il faudrait peut-être être plus précis.
Le chien de ces jeunes est à l'entrée de la grotte, et non dans la grotte.
La contradiction est dans ta tête. ^^

S5 V4 : Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: « Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

يَسْـَٔلُونَكَ مَاذَآ أُحِلَّ لَهُمْ ۖ قُلْ أُحِلَّ لَكُمُ ٱلطَّيِّبَٰتُ ۙ وَمَا عَلَّمْتُم مِّنَ ٱلْجَوَارِحِ مُكَلِّبِينَ تُعَلِّمُونَهُنَّ مِمَّا عَلَّمَكُمُ ٱللَّهُ ۖ فَكُلُوا۟ مِمَّآ أَمْسَكْنَ عَلَيْكُمْ وَٱذْكُرُوا۟ ٱسْمَ ٱللَّهِ عَلَيْهِ ۖ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ سَرِيعُ ٱلْحِسَابِ

Yas'alūnaka Mādhā 'Uĥilla Lahum Qul 'Uĥilla Lakumu Aţ-Ţayyibātu Wa Mā `Allamtum Mina Al-Jawāriĥi Mukallibīna Tu`allimūnahunna Mimmā `Allamakumu Allāhu Fakulū Mimmā 'Amsakna `Alaykum Wa Adhkurū Asma Allāhi `Alayhi Wa Attaqū Allāha 'Inna Allāha Sarī`u Al-Ĥisābi


*** Le chien en Arabe = Kalb, dans le Verset nous avons le mot Mokallabine, et le Verset parle de chasse comme le Hadith...

Un Hadith rapporté par Muslim et Bukhari, que toi tu juges comme contradictoire avec le Coran ? ptdr, Ah c'est vrai ils ignoraient peut-être les Versets les petits... Oups

Salam.
F
3 mai 2020 05:48
Toujours pas assez précis. Le mot c’est wassid une sorte de pièce ou de maisonnette en pierre dédiée aux bêtes dans les montagnes ou un seuil empêchant soit l’entrée comme ici, soit la sortie comme dans sourat Al balad ou Al homaza avec ( Mo’ssada ). Exit le hall d’entrée que tu as compris. Et on reste à l’extérieur. ^^

Quant à ce que tu t’amuserais à faire ou non à leur place, tu n’es pas à leur place et il n’est pas question de toi. Ce chien a semble-t-il été pris soit pour la chasse ( le plus probable ), soit pour monter la garde.


Citation
CHN-W a écrit:
Peut-être que sa fonction d'origine était chien de chasse mais c'est oublier qui sont maintenant les chasseurs et qui sont les chassés...
Et dans le contexte des chasseurs chassés, je ne m'amuserais pas à mettre mon clébard devant ma planque pour me faire repérer. Mais plutôt à l'entrée de la grotte, à l'intérieur donc, pour monter la garde.
Si tu as une maison, tu as surement un truc qui s'appelle l'entrée, un espace qui se situe immédiatement après la porte d'entrée, côté maison. Le côté extérieur s'appelant le seuil, de la porte, de la maison.

Et concernant les récits de cette sourate, il y a tant à dire. Détails ici.
3 mai 2020 19:13
Salam 'alaykum

Oui, tant qu'elle ne rentre pas dans la maison.
Citation
Issouf6821 a écrit:
Salam je voudrais savoir si on peut avoir une chienne chez soi en islam sans pour autant qu'elle n'entre dans la maison c'est à dire qu'elle sera dans la cour de la maison dans sa parti et pourra se promener dans la cour pendant des moments précis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook