Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir une carte de sejour
13 novembre 2013 17:10
bonjour
je suis un tunisien qui venu en France de façon irrégulière et maintenant j'ai un bébé de deux mois mais d'une femme qu'elle a une carte de séjour de 10 ans.
premièrement, je sais pas quoi faire pour avoir une carte de séjour et est ce que j'ai le droit ou non.
deuxièmement, pour faire la carte républicain pour mon bébé mon conjoint elle a appelée la préfecture pour savoir les papiers nécessaires il l'on dis que le papa soit présent ou une lettre écrite par la maman que le papa il vit plus avec elle et que elle doit noter dans la lettre qu'elle sait pas ou il est ( le papa) alors je sais pas quoi faire est ce que je doit aller avec elle ou faire cette lettre en plus si on fait cette lettre est ce que sa risque de ne ne pas avoir mes papiers après.
troisièmement, si je vais avec elle a la préfecture pour la carte de bébé est ce que sa risque de m'avoir expulser
merci de me répondre le plus vite possible par ce que le rendez vous au préfecture c'est le vendredi prochain le 15/11
merci d'avance
14 novembre 2013 10:26
Citation
hamzaoui1234 a écrit:
bonjour
je suis un tunisien qui venu en France de façon irrégulière et maintenant j'ai un bébé de deux mois mais d'une femme qu'elle a une carte de séjour de 10 ans.
premièrement, je sais pas quoi faire pour avoir une carte de séjour et est ce que j'ai le droit ou non.
deuxièmement, pour faire la carte républicain pour mon bébé mon conjoint elle a appelée la préfecture pour savoir les papiers nécessaires il l'on dis que le papa soit présent ou une lettre écrite par la maman que le papa il vit plus avec elle et que elle doit noter dans la lettre qu'elle sait pas ou il est ( le papa) alors je sais pas quoi faire est ce que je doit aller avec elle ou faire cette lettre en plus si on fait cette lettre est ce que sa risque de ne ne pas avoir mes papiers après.
troisièmement, si je vais avec elle a la préfecture pour la carte de bébé est ce que sa risque de m'avoir expulser
merci de me répondre le plus vite possible par ce que le rendez vous au préfecture c'est le vendredi prochain le 15/11
merci d'avance

Salam,

Ton enfant, même né en France, n'est pas français, il le sera à partir de ces 13 ans. Donc tu ne peux pas dire que tu es père d'un enfant français.

Maintenant en ce qui te concerne, tu n'as pas de papier, dans ce cas ta femme te déclare sur l'acte de naissance, ensuite tu vas à la préfecture et tu demande une régularisation exceptionnelle (attachement familiale) tu auras un récépissé de 4 mois (période pour que le préfet donne son accord ou pas).

Pendant ce temps, ta femme et toi, vous passez à la Mairie, et vous faites un PACS. Les droits entre les PACS et les mariages sont les mêmes. Dans un cas de refus du Préfet, tu peux faire un recours hiérarchique, la encore tu aura un document concernant le recours et durant cette période tu ne risque pas d'être expulser. Entre temps essai d'avoir une promesse d'embauche, pour justifier ton envie de subvenir aux besoins de ta famille.

Si ta femme fait une lettre pour dire qu'elle ne sait pas ou tu es, tu sera bloqué sur tout. Donc à ne pas faire.
14 novembre 2013 13:03
merci infiniment
autre chose ma femme a posee un demande de nationalite française et tout est bien passe le test et maintenant la prefecture a demande d'autre papiers exemple acte de naissance de bb et livre de famille
se que je veux savoir si la prefecture sait que je suis avec elle est ce que sa risque de refuser la demande ou non
merci d'avance
14 novembre 2013 13:18
Citation
hamzaoui1234 a écrit:
merci infiniment
autre chose ma femme a posee un demande de nationalite française et tout est bien passe le test et maintenant la prefecture a demande d'autre papiers exemple acte de naissance de bb et livre de famille
se que je veux savoir si la prefecture sait que je suis avec elle est ce que sa risque de refuser la demande ou non
merci d'avance

Ha oui il y a de forte chance, que la demande de nationalité soit refusée, tout dépend de ce qu'elle a déclaré au moment de la demande.
14 novembre 2013 15:49
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
hamzaoui1234 a écrit:
merci infiniment
autre chose ma femme a posee un demande de nationalite française et tout est bien passe le test et maintenant la prefecture a demande d'autre papiers exemple acte de naissance de bb et livre de famille
se que je veux savoir si la prefecture sait que je suis avec elle est ce que sa risque de refuser la demande ou non
merci d'avance



Ha oui il y a de forte chance, que la demande de nationalité soit refusée, tout dépend de ce qu'elle a déclaré au moment de la demande.

As tu vu mon MP
14 novembre 2013 15:59
il save deja k'elle ete enceinte le jour de demande
14 novembre 2013 16:01
je vous dis ke la prefecture save deja au jour de demande qu'elle est enceinte
14 novembre 2013 16:32
autre chose, j'ai deja declare le bb sur mon nom dans l'acte de naissance mais j'ai pas fait leur carte séjour
alors est ce que je fait sa carte avant ou le PACS avant ou le demande de rattachement
se ke je veux dire je commence par quoi exactement et merci
14 novembre 2013 16:38
Citation
hamzaoui1234 a écrit:
il save deja k'elle ete enceinte le jour de demande

Si tu avais lu le message que je t'ai envoyé, tu aurai déjà les réponses à tes questions. En clair tu peux régulariser ta situation à certaines conditions.

1° Reconnaitre ton enfant,
2° Allez au Consulat de Tunisie, pour refaire ton passeport, s'il le consulat refus, il te donnerons une attestation confirmant ta nationalité,

Il y a d'autres conditions, mais pour cela tu dois appeler le numéro que je t'ai donné
14 novembre 2013 17:11
j'ai rien recu je veux dire j'ai pas recu ton message ou il ya le numero
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook