Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir du caractère, ne pas se laisser faire solutions ?
U
3 octobre 2019 08:48
Salam aleykoum

Tout est dit dans le titre. J'ai l'impression qu'on me considère comme une personne "faible" sans caractère qui dit oui à tout. Il est vrai que j'ai du mal à dire non et du coup on en profite que ce soit au travail ou même au sein de la famille ami ect. Comment changer mon caractère et être plus ferme ne plus etre prise pour une faible?
I
3 octobre 2019 08:53
Aleikom El Salem,

Ce n’est pas parce que tu es serviable que tu es faible.

Continue à être comme tu es, tu refuses quand tu n’as pas envie de le faire ou que tu as des choses de prévu.

On est comme ça chez nous, on est connu pour être serviable du coup on compte sur nous.

Et la vie fait qu’avec les enfants on est moins disponible du coup on est moins « appelé ».

Au delà du fait qu’on te prenne pour une personne faible, pense aux bonnes actions que tu accumules.

Vois au delà de cette vie!
3 octobre 2019 09:04
Wa enlaykoum salam,

Moi j'étais comme toi, la fille trop gentille, qui se privait pour les autres. J'ai remarqué que malgré ma gentillesse ce n'est pas pour autant que les autres faisaient pareil avec moi , j'en souffrais puisque souvent j'étais seule, je marchais seule, je me débrouillais seule alors que je connaissais beaucoup de gens, et je ne comprenais pas pourquoi ils se comportaient comme ça avec moi alors que j'étais gentille envers eux, cette situation m'a ouverte les yeux et m'a poussé à changer.

Actuellement, j'aide toujours les gens mais je sais dire non et mettre des limites.


Apprends à mettre des limites aux gens! Y'a des vidéos sur ça, go YouTubesmiling smiley
K
3 octobre 2019 09:13
Salam alaikoum

On dirait que plus ta du répondant et tu te laisses pas faire et plus les gens t apprécient, ta pleins d "amies"
En théorie faut que tu te forges une carapace et choisir les personnes qui méritent ta gentillesse mais quand on a un bon fond , le naturel revient tôt ou tard.
C une baraka qu Allah t a donné et tant pis pour ceux qui te prenne de haut ou qui savent pas reconnaître ta vraie valeur.tu es gagnante mm si on te perçoit comme faible.
A
3 octobre 2019 09:19
Salam Alikoum

En prenant de l'âge on devient beaucoup moins naïf, on comprend très vite à qui on a à faire et quelle réaction faut il avoir.

Tu vas changer, ce n'est qu'une question de temps.
3 octobre 2019 09:21
La naïveté ne dure qu un temps, avec l'âge et les épreuves que l'on peut vivre notre caractère change et c'est ce qui va te faire prendre conscience qu il faut être moins naïve...
P
3 octobre 2019 10:46
Wa aleykoum salam wa ramathula il se peut que ce que tu penses être ta faiblesse et en réalité ta force à toi de l utiliser pour les personnes qui en valent la peine.

Pour le reste prends ton courage et oses dire les choses soit je n ai pas le temps , j'ai trop de travail winking smiley ou je n'ai pas envie tout simplement.

Qu Allah te facilite.
3 octobre 2019 15:16
je me méfie plus des personnes qui patientent parce qu'à force de retenu ça finit par exploser, il y a beaucoup de grandes gueules parmi ceux qui se disent avoir du caractère
B
3 octobre 2019 19:42
en prenant conscience que tu ne vaut pas moins ou plus qu'un autre, si tu veut rendre un service pour aider fais le mais si tu sent que c'est injuste que l'on abuse de toi fais savoir que t'es pas d'accord et que ce ne sera pas possible et que les consequence qui s'en suit tu t'en fou?
23 novembre 2019 00:06
"On dirait que plus ta du répondant et tu te laisses PAS faire et plus les gens t apprécient, ta pleins d "amies"


Clap

C'est exactement ça est ce que quelqu'un sait pourquoi ? moody smiley
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

On dirait que plus ta du répondant et tu te laisses pas faire et plus les gens t apprécient, ta pleins d "amies"
En théorie faut que tu te forges une carapace et choisir les personnes qui méritent ta gentillesse mais quand on a un bon fond , le naturel revient tôt ou tard.
C une baraka qu Allah t a donné et tant pis pour ceux qui te prenne de haut ou qui savent pas reconnaître ta vraie valeur.tu es gagnante mm si on te perçoit comme faible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook