Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas avoir une bonne hygiène.
F
31 juillet 2018 15:04
Salam,

C'est quoi pour vous ne pas avoir une bonne hygiène ?
Que ça soit l'hygiène corporelle,de chez vous etc...

Histoire de voir qui sont les crasseux de yabi ptdr

Nan en vrai juste pour me situer.
y
31 juillet 2018 15:07
salam


ben done ton bunshmark
Entre deux posts faites une bonne action
F
31 juillet 2018 15:08
Là je parle des femmes dans cette liste non exhaustive car je côtoie plus de femmes que d'hommes et parce que les seuls hommes que je côtoie sont des maniaques d'été l'hygiène!
Mais voici pour moi ce que je trouve sale.
(Ça reprend mon message d'un autre poste)

Aller dormir sans se démaquiller. 
Changer ses protections hygiéniques tous les saint glin glin. 
Laisser du vernis sur les ongles pendant des semaines,et remettre une couche par dessus à l'occasion au lieu de tout refaire proprement. 
Se laver les cheveux qu'une fois par semaine pour pas avoir à refaire le brushing plusieurs fois alors que les cheveux au bout de 3 jours sont dans un état critique. 
Sinon utiliser un shampooing sec en guise de lavage. 
Se maquiller avec des pinceaux sales jamais lavés. Tout en utilisant des palettes qui traînent dans la salle de bain et qui sont pleines de saletés. 
Remettre le même soutien gorge pendant plusieurs jours alors qu'il fait 35°C dehors. 
Dormir avec le même pyjama pendant des semaines (oui des semaines!) 
Utiliser la même fleur de douche sans jamais la laver. 
Utiliser la même serviette de douche,en la lavant toutes les 2 semaines seulement. 

Bref,la liste serait encore longue. 

Mais depuis je méfie maintenant des filles tirées à 5 épingles et qui sentent trop le parfum. Ça fait hygiène douteuse... 
I
31 juillet 2018 15:08
Ne pas prendre de douche une fois par jour.
Ne pas se brosser les dents matin et soir.
Ne pas mettre de deo.
Ne pas changer de sous vêtements et de haut tout les jours.
R
31 juillet 2018 15:10
Salam,

Avoir une bonne hygiène c'est de se laver correctement le corps tous les jours, se brosser les dents au moins deux fois par jours (matin et soir) pour ceux qui travaillent bcp, les cheveux on peut les laver tous les deux trois jours max ... Sinon ça les abîmes
Si les vêtements sont sales ne pas les réutiliser ... Oui c'est normal doit comme ça ... Lol ... Ne pas mettre des vêtements en synthétique quand il fait 35°c au risque du sentir fort la transpiration .... XD
31 juillet 2018 15:10
je me douche une fois par semaine en récupérant l'eau de la vaisselle

je me parfume avec les échantillons des magasines ou quand je vais a Séphora ou Marionnaud

je porte mes vêtements plusieurs jours d’affilée, mes caleçons je les retourne pour les porter plus longtemps

je tire la chasse uniquement si y'a des invités sinon c'est après 3 cacas

je me brosse les dents avec le doigt et du savon
S
31 juillet 2018 15:15
Salam

A partir du moment où tu sens mauvais, t'as une mauvaise hygiène ...

Chacun connait ses zones sensibles en matière d'odeur et chacun doit veiller à ce que ça sente convenablement bon.

Les gens qui sentent la transpiration, ou des pieds, ou de la bouche ... non quoi !

Alors on peut être compréhensif quand il fait très chaud ou si la personne jeûne ou autre, mais on fait en sorte de ne pas importuner son voisin ou sa voisine quand même.

En tout cas, moi je suis très sensible aux mauvaises odeurs et je suis capable de m'éloigner si ce n'est pas respirable.
F
31 juillet 2018 15:17
Y'a aussi,ne pas se changer tous les jours. Ne pas se laver les mains régulièrement,ne pas s'épiler la ou il faut (islamiquement),ne pas se tailler les ongles.
Rester avec ses vêtements d'extérieur à l'intérieur,surtout après une journée entière à l'extérieur.
Ne pas changer ses chaussettes tous les jours.
Ne pas laver ses manteaux,vestes,gilets régulièrement. Car oui Y'a des gens qui les lave une fois tous les 2 ans.
Prendre une douche tous les 2/3 jours et plus.

Sinon,en dehors de l'hygiène corporelle.
Faire le ménage sans gants,surtout quand on fait les sanitaires.
Ne pas se laver les mains entre chaque manipulation quand on cuisine.
Utiliser les mêmes serviettes pendant plusieurs jours. Pareil pour les torchons,gants de toilette etc..
Oublier de laver les télécommandes.
Laver son frigo tous les 3 mois.

Et d'autres trucs que j'ai pas en tête la .
31 juillet 2018 15:17
Ne pas se brosser les dents tout les jours.

Ne pas se doucher même quand la personne sent qu'elle pu.

Laisser ses ongles pousser alors qu'ils sont jaune et pleins de poussière sous l'ongle .

Ne pas changer de chaussettes tout les jours.

Mettre du parfum alors que ça fait 2 semaines que la personne ne s'est pas douché! L'odeur est encore pire!!

Ne pas tirer la chasse d'eau pour faire des économies!

Se torcher les fesses avec le même bout de papier toilette (le recto a déjà été utiliser la personne utilisele verso )!



Etc...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
31 juillet 2018 15:20
Le coup du papier toilette c'est dégueu!

J'ajouterai aussi se laver au toilette qu'avec du papier,sans eau,c'est pas hygiénique pour moi.

Le coup de la chasse d'eau! Je connais une personne quand tu vas chez elle elle te dit "t'as fait pipi? Si tu réponds oui,elle te dit "tire pas la chasse,je vais Y aller après toi".

Clairement Y'a pas plus sale que de faire ça!...Depuis je vais plus chez elle.
Citation
Chips batata! a écrit:
Ne pas se brosser les dents tout les jours.

Ne pas se doucher même quand la personne sent qu'elle pu.

Laisser ses ongles pousser alors qu'ils sont jaune et pleins de poussière sous l'ongle .

Ne pas changer de chaussettes tout les jours.

Mettre du parfum alors que ça fait 2 semaines que la personne ne s'est pas douché! L'odeur est encore pire!!

Ne pas tirer la chasse d'eau pour faire des économies!

Se torcher les fesses avec le même bout de papier toilette (le recto a déjà été utiliser la personne utilisele verso )!



Etc...
31 juillet 2018 15:22
ptdr elle t'as dit ça sans pression ?ptdr

Punaise ! C'est degeulasse! Après ya l'odeur d'urine dans toute la maison !Ill


Citation
ZonderKat a écrit:
Le coup du papier toilette c'est dégueu!

J'ajouterai aussi se laver au toilette qu'avec du papier,sans eau,c'est pas hygiénique pour moi.

Le coup de la chasse d'eau! Je connais une personne quand tu vas chez elle elle te dit "t'as fait pipi? Si tu réponds oui,elle te dit "tire pas la chasse,je vais Y aller après toi".

Clairement Y'a pas plus sale que de faire ça!...Depuis je vais plus chez elle.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
31 juillet 2018 15:29
Utiliser du savon pour me brosser les dents quand je n'ai plus de dentifrice je le fait lol.

Sinon je n'ai pas de gants de ménage, et je ne mets pas non plus de gants pour laver mon bébé quand il a fait caca. Je me lave trois fois les mains au savon ou au liquide vaisselle (ça décape bien ça) en frottant bien.

Par contre je me douche plusieurs fois par jour en été, les pieds tres souvent lorsque je marche ni pieds chez moi, les mains tres souvent aussi, si je sors la,première chose que je fais je me change puis je me lave les mains.

En cuisine impossible de cuisiner tant que la cuisine n'est pas bien nettoyée, les plans de travail impeccable.

Je trouve crade de sortir ou de voir des gens en ayant les dents pas lavées, des odeurs corporelles fortes, des habits pas propres, les cheveux gras, les ongles sales et longs.

D'ailleurs meme pour les femmes les ongles longs et le verni laissé trop longtemps...
A
31 juillet 2018 15:36
TU VOIT LE SOUCIS EST TJRS DE LHOMME ptdrptdr:ptdr
F
31 juillet 2018 15:38
Comment tu fais pour te laver les dents avec du savon? C'est la 1ere fois que j'entends ça lol. T'as pas peur d'avaler du savon? Ça laisse pas un goût bizarre en bouche ?

Quand j'ai plus de dentifrice j'utilise soit du bicarbonate,soit de l'huile de coco avec du curcuma. C'est dégoûtant en bouche mais ça nettoie bien.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Utiliser du savon pour me brosser les dents quand je n'ai plus de dentifrice je le fait lol.

Sinon je n'ai pas de gants de ménage, et je ne mets pas non plus de gants pour laver mon bébé quand il a fait caca. Je me lave trois fois les mains au savon ou au liquide vaisselle (ça décape bien ça) en frottant bien.

Par contre je me douche plusieurs fois par jour en été, les pieds tres souvent lorsque je marche ni pieds chez moi, les mains tres souvent aussi, si je sors la,première chose que je fais je me change puis je me lave les mains.

En cuisine impossible de cuisiner tant que la cuisine n'est pas bien nettoyée, les plans de travail impeccable.

Je trouve crade de sortir ou de voir des gens en ayant les dents pas lavées, des odeurs corporelles fortes, des habits pas propres, les cheveux gras, les ongles sales et longs.

D'ailleurs meme pour les femmes les ongles longs et le verni laissé trop longtemps...
F
31 juillet 2018 15:39
Oui ptdr

Comme si c'était normal de faire ça. Genre tous le monde fait ça chez lui Oups
Citation
Chips batata! a écrit:
ptdr elle t'as dit ça sans pression ?ptdr

Punaise ! C'est degeulasse! Après ya l'odeur d'urine dans toute la maison !Ill
W
31 juillet 2018 15:42
Ah beurk personnellement je me lave tôt les jours tout les soirs en rentrant du travail
Je me brosse les dents trois fois par jour j’ai même ma brosse à dents avec le dentifrice au bureau
Je m’epule Tout le temps les toilettes je les nettoyé tout les jours salle de bain aussi lessive tout les jours aspirateur et serpillère
La cuisine je la nettoyé tout les jours
Voilà je suis plutôt maniaque les poignets des portes tout est nettoyer de fond en comble régulièrement
Je change les draps toute les semaines des fois deux fois par semaine surtout l’ete Avec la transpiration

Quand je suis au bureau j’ai tout déodorant dentifrice brosse à dents savon pour main et un carré de serviette

Voilà

Bref je suis quelqu’un qui n’aime pas les odeurs et la Maison crade
P
31 juillet 2018 15:44
Ça à un goût d'ammoniaque, mais ça ne reste pas.

Je n'ai ni bicarbonate, ni huile de coco.

Tu pense qu'une autre huile avec du curcuma ça laverait bien ?
Citation
ZonderKat a écrit:
Comment tu fais pour te laver les dents avec du savon? C'est la 1ere fois que j'entends ça lol. T'as pas peur d'avaler du savon? Ça laisse pas un goût bizarre en bouche ?

Quand j'ai plus de dentifrice j'utilise soit du bicarbonate,soit de l'huile de coco avec du curcuma. C'est dégoûtant en bouche mais ça nettoie bien.
31 juillet 2018 15:47
bonjour faudra mieux vivre dans une ile,comme a koh lanta,pas de probleme ,en plus on garde bien la ligne,mes amitiés
Citation
Insouciance45. a écrit:
Ne pas prendre de douche une fois par jour.
Ne pas se brosser les dents matin et soir.
Ne pas mettre de deo.
Ne pas changer de sous vêtements et de haut tout les jours.
F
31 juillet 2018 15:48
Je sais pas du tout. Je sais que l'huile de coco est très utilisé pour ses pouvoirs antibacterien,fongicides et tout. Mais les autres huiles je sais pas.

Sinon achete du bicarbonate,ça coûte rien et tu peux plusieurs chose avec. Et ça nettoie vraiment bien les dents. Ça les blanchit aussi mais faut pas l'utiliser quotidiennement sinon ça use l'émail et les gencives.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ça à un goût d'ammoniaque, mais ça ne reste pas.

Je n'ai ni bicarbonate, ni huile de coco.

Tu pense qu'une autre huile avec du curcuma ça laverait bien ?
31 juillet 2018 16:03
Salam,

Ton post m’a fait rire, un peu de légèreté ça fait du bien

Pour moi l’hygiène corporelle va de paire avec l’hygiène domestique si je puis dire.

Je mets 3 tenue par jour , une pour sortir, une pour faire le ménage et une pour traîner à la maison. Tout le long de l’année.

Le matin dès le réveil c’est la toilette et brossage des dents, ensuite une fois le ménage et repas fini c’est direction la douche. Même si pour moi le vrai lavage c’est celui au gant de crain avec le savon noir que j’essai de faire 1 fois par semaine et non juste le passage de la fleur de douche. J’en profite pour m’epilEr si pas le temps d’aller chez l’esthéticienne.

Je lave mes cheveux au shampooing et ceux de mes filles 1 fois par semaine vue la nature de nos cheveux c’est amplement suffisant.

La plupart du temps je ne met pas de gant pour faire le ménage, uniquement lorsque j’utilise de la javel.

Je suis une très grosse consommatrice de sopalin et de lavette à mon grand désespoir. Lorsque ma femme de ménage est en congé et que je gère le ménage seule j’utilise en moyenne 1 rouleau par jour et je fais 2 à 3 lessives par semaine uniquement de torchons et lavette. J’essaie de me soigner mais c compliqué. Je nettoie le sol 2 fois par jour. Dans les pièces de la maison et 4 à 5 fois par jour dans la cuisine.

Lavage des toilettes à chaque passage. Je ne m’essuie pas ac du papier mais des lingette constitué d’eau.

Quand je vais chez les gens je fais abstraction du manque d’hygienne et de propreté lorsqu’il est constaté. La seule chose vraiment qui me pose pb c’est lorsque je vois qq’un cuisiner les cheveux détachés. Du coups je scrute à chaque fois mon assiette à la recherche du cheveux perdu lol.

En gros du moment que mon intérieur , mon mari , mes enfants et moi sommes propre le reste m’importe peu. Chacun a son propre niveau d’exigence , le tout est de ne pas se forcer à faire les choses il faut que ça soit naturel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook