Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un bébé et ne pas avoir de voiture
A
16 août 2022 12:20
Salam ma soeur,
Justement j’ai passé le BSR pour au moins m’assurer de pouvoir conduire une sans permis mais je te dis pas la galère pour en acheter! Ça fait des mois je cherche et je tombe que sur des arnaques c’est un vrai business ce truc je ne savais pas du tout ! Ou alors minimum 6000-8000€ on a pas les moyens pour mettre cette somme d’un coup
Mais je vais continuer mes recherches
Et y avait un petit hic aussi malheureusement c’est que deux places donc on pourra jamais sortir à trois avec le bébé mais au stade où j’en suis j’veux juste un truc de quoi me déplacer ?
En tout cas je vais finir par l’acheter même si je repasse le permis! Au moins ça de garanti insha’Allah , faut juste que je trouve la bonne affaire
Citation
arcacy a écrit:
salam
vue que tu as le code
une voiture sans permis ferait l affaire
et tu repassera le permis un peu plus tard
a
16 août 2022 12:23
courage
je souhaite que ton projet se concretise
inchAllah

Citation
Antalopia a écrit:
Salam ma soeur,
Justement j’ai passé le BSR pour au moins m’assurer de pouvoir conduire une sans permis mais je te dis pas la galère pour en acheter! Ça fait des mois je cherche et je tombe que sur des arnaques c’est un vrai business ce truc je ne savais pas du tout ! Ou alors minimum 6000-8000€ on a pas les moyens pour mettre cette somme d’un coup
Mais je vais continuer mes recherches
Et y avait un petit hic aussi malheureusement c’est que deux places donc on pourra jamais sortir à trois avec le bébé mais au stade où j’en suis j’veux juste un truc de quoi me déplacer ?
En tout cas je vais finir par l’acheter même si je repasse le permis! Au moins ça de garanti insha’Allah , faut juste que je trouve la bonne affaire
A
16 août 2022 12:25
Salam ma soeur,
Merci pour ton message d’encouragement!
Je te jure j’en ai versé des larmes pendant quatre fois.. une fatigue indescriptible ! Là je me suis laissée quelques mois pour faire le vide et reprendre insha’Allah et cette fois en auto-école, parce que je passais en candidat libre et ma foi ce n’était pas une légende, les inspecteurs voient vraiment d’un mauvais œil les candidats livre ! Ils sont certainement de connivence avec les auto-écoles...
donc voilà j’attends la fin de mon premier trimestre et d’être plus sereine mentalement et je me trouve une auto-école pas très chère et insha’Allah ça va le faire je sais qu’Allah choisit le bon moment. J’ai juste peur de trimbaler notre bébé partout avec nous et de galérer, c’est ce que je voulais éviter à tout prix. Mais Kheir insha’Allah, la vie est pleine d’opportunités tant qu’on a la santé.
J’espère insha’Allah que j’aurais pas de mal à être acceptée par une auto-école quand mon ventre commencera à se voir mais bon je ne vais pas commencer à penser à ça aussi sinon ça va pas le faire lol


Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam

Oooo ton message m'a fais trop de peine.

Faut pas stresser autant pour le permis.

Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que c'est une nécessité mais tu peux très bien faire sans en attendant d'avoir le permis tkt pas.

Tu as déjà le code alors franchement bravo.

Il te reste le permis, ne lâche tu vas finir par l'avoir IN SHA ALLAH.

Desfois c'est l'inspecteur qui est pas top a ce qui paraît en tout cas a l'époque où je l'ai passe donc ya lgtps lol, il avait un quota à remplir. Quand il avait fais leur quota. Les autres avait pas le permis...

Récite bien le coran le matin. BISMILLAH et tu va arriver.

Je t'encourage et te dit bravo, JSS admirative de ta détermination.
A
16 août 2022 12:32
Allahuma amine, ajma3een insha’Allah ??
Merci beaucoup !!
Citation
arcacy a écrit:
courage
je souhaite que ton projet se concretise
inchAllah
16 août 2022 14:42
Avec plaisir.

Dit toi que mon permis je les rater deux fois.

Je suis tombé 2 fois sur le même inspecteur. J'etais dégouté.

Et la 3eme Al Hamdoullilleh je l'ai eu.

Alors continue merlich tu vas l'avoir . Je te comprend mais ne te met pas dans un stress inutile, tu peux très bien te passer d'une voiture pendant un temps.

Ya même des maman qui font tout a pied et elles y arrivent.

Donc ne stress pas et en même tps continu ne lâche rien. Et je souhaite de tout cœur que tout se régularise pour ton mari et qu'il puisse t'aider.

IN SHA ALLAH.

T'en fais pas pour le fait que tu avance dans ta grossesse et l'auto école, aucune raison que ça bloque.

No stress surtout pendant la grossesse.

Vu comment c'est parti " Tu as déjà le code, tu as déjà passe le permis plusieurs fois, je suis sur tu vas l'avoir IN SHA ALLAH.
Citation
Antalopia a écrit:
Salam ma soeur,
Merci pour ton message d’encouragement!
Je te jure j’en ai versé des larmes pendant quatre fois.. une fatigue indescriptible ! Là je me suis laissée quelques mois pour faire le vide et reprendre insha’Allah et cette fois en auto-école, parce que je passais en candidat libre et ma foi ce n’était pas une légende, les inspecteurs voient vraiment d’un mauvais œil les candidats livre ! Ils sont certainement de connivence avec les auto-écoles...
donc voilà j’attends la fin de mon premier trimestre et d’être plus sereine mentalement et je me trouve une auto-école pas très chère et insha’Allah ça va le faire je sais qu’Allah choisit le bon moment. J’ai juste peur de trimbaler notre bébé partout avec nous et de galérer, c’est ce que je voulais éviter à tout prix. Mais Kheir insha’Allah, la vie est pleine d’opportunités tant qu’on a la santé.
J’espère insha’Allah que j’aurais pas de mal à être acceptée par une auto-école quand mon ventre commencera à se voir mais bon je ne vais pas commencer à penser à ça aussi sinon ça va pas le faire lol
17 août 2022 15:15
Salem
En fait ça dépend car chaque personne est différente.
Moi je sais que s'est pas possible de vivre sans voiture mais moi je vie dans une zone rurale mais au delà de ça même si j'étais en ville ça serait pas possible surtout en appartement.
Pour faire les courses ça reste compliqué entre la poussette et les course sinon faudra attendre qu'un des parents garde l'enfant pour faire ses courses et surtout les monter .
Pareil si urgence en pleine nuit sans voiture comment emmener enfant aux urgences, les pompiers se déplacent plus comme avant .
Même plus tard devoir emmener son enfants dans les transports et tout ce que ça implique c pas agréable ni pour les parents ni pour les enfants .
Ça veut dire aussi pas de sortit un peu loin avec ton enfant .


Après ça reste que mon avis chaque personne vois midi a sa porte
17 août 2022 15:23
Salam

La voiture n'est pas indispensable dans une grande ville dont les transports sont assurés. Il faut aussi savoir que la voiture bien qu'elle soit utile, elle est un gouffre financier.




Citation
hendiya a écrit:
Salam tous le monde.

Je suis pas sure encore d'être vraiment enceinte mais j'ai des tas de questions.
Actuellement nous n'avons pas de voiture avec mon mari vivant dans une grande ville on avait aucun soucis.
Mais la prochainement si j'ai un enfant est ce que la voiture est indispensable ?
C'est un vrai poste de dépense du coup j'ai peur de souffrir en ayant pas de voiture mais en même temps est ce indispensable.
23 août 2022 19:12
Salam,

Il suffit d'être dans une ville, centre si possible avec toute les commodités, pour faire tout à pied ou dans un village avec des commerçants proches de la maison.

Les packs d'eau ou lait se faire livraison à domicile.

Rien n'est compliqué.

Comme nos mères et grands mères !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook