Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un bébé à 48 ans
c
27 mars 2022 22:29
Salam aleykoum à toutes,

Je souhaiterais savoir si il y a des femmes qui ont réussi à avoir leur enfant naturellement entre 47 et 50 ans, en pré-ménopause en fait. Si c'est le cas, je serai ravie de lire vos témoignages, vos astuces ou autres éléments à partager avec moi.
J'aime rappeler que le désir d'être enceinte à cette tranche d'âge est particulier, car les plus jeunes ne sont pas confrontés généralement à l'irrégularité et l'espacement, voire la disparition de leurs cycles, donc le combat devient plus rude et difficile du fait du chamboulement de leurs cycles. Donc j'ai une pensée particulière pour toutes les femmes qui se battent pour devenir mère à la quarantaine. Qu'Allah azawajal les aide dans cette épreuve, amine.
l
27 mars 2022 22:37
Si c’est votre souhait de devenir mère

Alors je vs le souhaite sincèrement du fond du cœur ??
Qu’Allah vous l’accorde
Citation
couleurverte a écrit:
Salam aleykoum à toutes,

Je souhaiterais savoir si il y a des femmes qui ont réussi à avoir leur enfant naturellement entre 47 et 50 ans, en pré-ménopause en fait. Si c'est le cas, je serai ravie de lire vos témoignages, vos astuces ou autres éléments à partager avec moi.
J'aime rappeler que le désir d'être enceinte à cette tranche d'âge est particulier, car les plus jeunes ne sont pas confrontés généralement à l'irrégularité et l'espacement, voire la disparition de leurs cycles, donc le combat devient plus rude et difficile du fait du chamboulement de leurs cycles. Donc j'ai une pensée particulière pour toutes les femmes qui se battent pour devenir mère à la quarantaine. Qu'Allah azawajal les aide dans cette épreuve, amine.
W
27 mars 2022 22:50
Bonsoir,

Ce n'est pas pour être pessimiste ou quoi que ce soit, c'est pas le but mais à ce que je sache avoir un enfant à cette âge c'est risqué pour l'enfant, dans le sens où il peut être malade genre
trisomie ou d'autre maladie.


Citation
couleurverte a écrit:
Salam aleykoum à toutes,

Je souhaiterais savoir si il y a des femmes qui ont réussi à avoir leur enfant naturellement entre 47 et 50 ans, en pré-ménopause en fait. Si c'est le cas, je serai ravie de lire vos témoignages, vos astuces ou autres éléments à partager avec moi.
J'aime rappeler que le désir d'être enceinte à cette tranche d'âge est particulier, car les plus jeunes ne sont pas confrontés généralement à l'irrégularité et l'espacement, voire la disparition de leurs cycles, donc le combat devient plus rude et difficile du fait du chamboulement de leurs cycles. Donc j'ai une pensée particulière pour toutes les femmes qui se battent pour devenir mère à la quarantaine. Qu'Allah azawajal les aide dans cette épreuve, amine.
a
27 mars 2022 23:12
salam

les femmes que je connais qui ont eu un enfant très tard (après 43 ans), ce n était pas voulu

il y a a priori une chance infime pour être enceinte après 45 ans
il voudrait peut-être mieux ne pas mettre trop d espoir dans ce projet qu on pourrait considérer comme peu raisonnable et laisser les choses venir si elles doivent arriver
A
28 mars 2022 09:19
Salam

Qu Allah te facilite

Parles en plutôt à ton /ta gynécologue il/elle sera le mieux placé pour t'en parler.

Il y a une chanteuse marocaine qui a eu sa fille très tard... Les exemples ne manquent pas après chaque corps et situation et spécifique

Inchallah khayr
28 mars 2022 11:22
Salam

Si tel est ton désir je te souhaite qu Allah réalise ton souhait de maternité

Tout est déjà écrit et si c est un BIEN pour toi Allah te l accordera

Dans ma famille des femmes ont eu des enfants bien après la quarantaine ( 43ans environ) et leur grossesse s est très bien passée

Je pense que tout dépend de l organisme et de l état de santé de chaque personne
Chaque femme à sa constitution qui lui est propre

Une amie à moi à eu sa première princesse à 40ans et sa grossesse s est très bien passée ainsi que son accouchement.

Je te conseille simplement de bien te renseigner auprès de ta gynéco et aussi de placer ta confiance en Allah Subhanou wa Taala car IL est réellement Notre Meilleur Garant

Ce qui t est destiné viendra à toi
Profites du mois de Ramadan pour invoquer Allah Subhanou et pour apaiser ton coeur et tes craintes

Je te souhaite que du Kheir

Citation
couleurverte a écrit:
Salam aleykoum à toutes,

Je souhaiterais savoir si il y a des femmes qui ont réussi à avoir leur enfant naturellement entre 47 et 50 ans, en pré-ménopause en fait. Si c'est le cas, je serai ravie de lire vos témoignages, vos astuces ou autres éléments à partager avec moi.
J'aime rappeler que le désir d'être enceinte à cette tranche d'âge est particulier, car les plus jeunes ne sont pas confrontés généralement à l'irrégularité et l'espacement, voire la disparition de leurs cycles, donc le combat devient plus rude et difficile du fait du chamboulement de leurs cycles. Donc j'ai une pensée particulière pour toutes les femmes qui se battent pour devenir mère à la quarantaine. Qu'Allah azawajal les aide dans cette épreuve, amine.
m
28 mars 2022 13:45
A leurs risques et périls sans compter les risques d'avoir un enfant mal formé .
X
28 mars 2022 13:51
Sans compter que pour l'enfant, avoir une mère qui pourrait être sa grand- mère peut poser problème.
Citation
mohsin1954 a écrit:
A leurs risques et périls sans compter les risques d'avoir un enfant mal formé .
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
28 mars 2022 20:01
Waleykoum Salam,je peux savoir pourquoi vous attendez cet âge là pour faire des enfants ?
c
28 mars 2022 22:01
Sissyislam, je n'ai pas attendu cet âge là, car j'ai déjà un enfant que j'ai eu il y a 9 ans, sauf que depuis 8 ans, je n'ai pas réussi à lui donner un frère ou une soeur, c'est ce qu 'on nomme une infertilité secondaire. Et mon âge a avancé forcément...

Mohsin 1954 et Wael 22, le risque de trisomie existe mais est rare et démarre en moyenne dès 35 ans. Il suffit de voir le nombre de femme enceinte à la quarantaine et qui ont eu des enfants en bonne santé, personnellement, j'ai de nombreux exemples dans mon cercle de connaissance.

Assia06 et Ladylis, merci beaucoup pour votre gentillesse et votre bienveillance, amine, "koun faya koun", Allah donne à qui il veut, je vous souhaite également le meilleur !

Je souhaite récolter vos témoignages car le miracle existe, certes, même si je suis consciente qu'une grossesse entre 47 et 50 ans demeure exceptionnelle ! Je ne rentre pas dans des clichés, être sa grand mère au lieu de sa mère, etc, chacun se connait et possède sa propre motivation. C'est très beau de vouloir agrandir sa famille et de faire tous les sababs pour que cela fonctionne. Je garde espoir, seul Allah peut donner la vie et la reprendre et ce à n'importe quel âge. Au plaisir de vous lire...


Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salam,je peux savoir pourquoi vous attendez cet âge là pour faire des enfants ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook