Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un bébé à 48 ans.
24 janvier 2021 19:45
Salam alaycoum,
Voilà il y a une femme de mon entourage (famille proche) qui m'a confié il y a quelques mois, qu'elle désirait tenter une dernière grossesse. Elle a 47 ans. J'étais choquée. Je sais que c'est Allah qui donne et que si elle réussi cet exploit ce sera uniquement parceque Allah l'aura permis. Donc elle est parti faire un bilan hormonal, apparemment tout va bien mais le gynécologue lui a dit que comme sa réserve ovarienne est faible, elle aura besoin d'un coup de pouce pour booster son ovulation. Cependant il refuse de lui prescrire un traitement parce qu'elle a plus de 45 ans et je crois que par rapport à la sécurité sociale, il y a un délai à ne pas dépasser en âge. Elle lui a demandé quel serait le traitement si il n'y avait pas cette restriction d'âge et il lui aurait parlé de clomid. Elle a réussi à se procurer ce traitement sur un site et elle va bientôt le commencer. Son mari travaille en déplacement et elle doit attendre que son ovulation tombe le week-end. Elle s'est renseigné sur des forums pour savoir la posologie, la durée du traitement....
J'ai vraiment TOUT fais pour l'en dissuader, ce n'est pas par rapport à l'âge mais c'est surtout par rapport au clomid. J'ai vu que les effets secondaires n'étaient pas anodins et pour moi ce n'est pas naturel tout ça. Elle n'écoute rien de ce que je lui dis et pense que je suis jalouse d'elle alors que j'ai 3 enfants et que j'ai 35 ans. Donc si j'en voulais d'autres, j'aurais toutes mes chances.
Depuis silence radio de sa part, elle me boude.
Bref, samedi nous étions invités chez de la famille, je savais qu'elle serait là. Quand on s'est retrouvé seules, je lui ai demandé où en était son projet, elle m'a répondu très froidement que tout ceci ne me concernait pas. J'ai tout de même remarqué que lorsqu'on mangeait l'entrée (salade composée), elle n'arrêtait pas de chuchoter à son mari et il prenait tous les morceaux d'avocats pour les mettre à sa portée de main. ?‍♀️
Si son projet a réellement abouti, tant mieux pour elle. Mais pourquoi me bouder ????
m
24 janvier 2021 19:47
Chacun fait ce qu'il veut. Pourquoi la juger ? Elle attendait sûrement du soutien. Pad d'être cassée dans son élan
24 janvier 2021 19:49
Je ne la jugeais pas du tout. Je lui ai juste dit que le traitement obtenu sans ordonnance sur un site était très dangereux....
24 janvier 2021 19:52
Tu te mêles de chose qui ne te regardent pas. Aller jusqu'à observer ce que cette femme mange... y'a un truc qui tourne pas rond chez toi.
L
24 janvier 2021 19:55
TOUT faire pour l'en dissuader alors qu'elle ne te demandait pas ce que tu en pensais mais simplement te mettre au courant de son projet était maladroit. C'est de l'ingérence.

Tout dépend comment tu t'y es prise, il y a parfois des attitudes qui sont presque des injonctions de la part de personnes qui ne sont pas d'accord avec le projet d'un tiers, comme si c'était le leur. Et c'est très dérangeant de s'entendre faire la leçon.

Pour en revenir à ce qui te chagrine soit tu t'en fiches que cette femme soit froide avec toi, soit ça t'ennuie et dans ce cas tu décroches ton téléphone et tu lui expliques que tu as été peut-être maladroite et que tu t'en excuses, que c'est sa vie et pas la tienne et que tu respectes son choix.


Citation
Maisonblancaise a écrit:
Salam alaycoum,
Voilà il y a une femme de mon entourage (famille proche) qui m'a confié il y a quelques mois, qu'elle désirait tenter une dernière grossesse. Elle a 47 ans. J'étais choquée. Je sais que c'est Allah qui donne et que si elle réussi cet exploit ce sera uniquement parceque Allah l'aura permis. Donc elle est parti faire un bilan hormonal, apparemment tout va bien mais le gynécologue lui a dit que comme sa réserve ovarienne est faible, elle aura besoin d'un coup de pouce pour booster son ovulation. Cependant il refuse de lui prescrire un traitement parce qu'elle a plus de 45 ans et je crois que par rapport à la sécurité sociale, il y a un délai à ne pas dépasser en âge. Elle lui a demandé quel serait le traitement si il n'y avait pas cette restriction d'âge et il lui aurait parlé de clomid. Elle a réussi à se procurer ce traitement sur un site et elle va bientôt le commencer. Son mari travaille en déplacement et elle doit attendre que son ovulation tombe le week-end. Elle s'est renseigné sur des forums pour savoir la posologie, la durée du traitement....
J'ai vraiment TOUT fais pour l'en dissuader, ce n'est pas par rapport à l'âge mais c'est surtout par rapport au clomid. J'ai vu que les effets secondaires n'étaient pas anodins et pour moi ce n'est pas naturel tout ça. Elle n'écoute rien de ce que je lui dis et pense que je suis jalouse d'elle alors que j'ai 3 enfants et que j'ai 35 ans. Donc si j'en voulais d'autres, j'aurais toutes mes chances.
Depuis silence radio de sa part, elle me boude.
Bref, samedi nous étions invités chez de la famille, je savais qu'elle serait là. Quand on s'est retrouvé seules, je lui ai demandé où en était son projet, elle m'a répondu très froidement que tout ceci ne me concernait pas. J'ai tout de même remarqué que lorsqu'on mangeait l'entrée (salade composée), elle n'arrêtait pas de chuchoter à son mari et il prenait tous les morceaux d'avocats pour les mettre à sa portée de main. ?‍♀️
Si son projet a réellement abouti, tant mieux pour elle. Mais pourquoi me bouder ????
24 janvier 2021 19:57
Pourquoi ne pas lui conseiller d’aller se faire traiter a l’etranger ? Je crois qu’en Espagne c’est plus relax.

Par contre c’eat pas pcq 35 ans et 3 enfants que t’as rien a lui envier, redescend sur terre. C’est pas un peu bizarre de s’interesser a sa vie comme ça ? Les details que tu donnes sont trooop précis.
Je ne réponds pas à tous les MP.
24 janvier 2021 19:58
Mais pourquoi me bouder ????

Parce que : J'ai vraiment TOUT fais pour l'en dissuader

Lorsque tu la revois, tu remets le couvert : Quand on s'est retrouvé seules, je lui ai demandé où en était son projet

D’où sa réponse tout à fait de circonstance: tout ceci ne me concernait pas



Tu confonds il semblerait bienveillance et insistance.

Être bienveillante consiste à conseiller, une fois. Maximum un rappel derrière.

Insister consiste à répéter la même chose en dépit de la décision prise par notre interlocuteur, qui perçoit à la longue ce conseiller non pas comme un soutien mais comme un élément perturbateur. Potentiellement jaloux au regard de son insistance...

Arrête donc d’insister. A 48 ballets elle sait parfaitement ce qu’elle fait avec son époux. Le doc lui a parlé des risques, allah y Sahel.
P
24 janvier 2021 19:58
Tu voulais pas partager les avocats ?
Combien en a t’elle mangée?
T
24 janvier 2021 20:04
Le rapport avec les avocats?
24 janvier 2021 20:07
Sûrement pour le fait qu elle ait acheter et pris des médocs sans ordonnance.

Vanne vaseuse !!!
Citation
Temporelle* a écrit:
Le rapport avec les avocats?
24 janvier 2021 20:08
La semence poisson la semence !
Citation
Temporelle* a écrit:
Le rapport avec les avocats?
24 janvier 2021 20:11
Ro lolo j'me fais incendier de partout. Je l'ai dissuader de prendre un traitement qu'elle a obtenu sur internet sans ordonnance. Son gyneco lui a refusé de lui prescrire à cause de la sécurité sociale. Pour son projet de grossesse, au contraire je l'ai vraiment encouragé mais en insistant sur le fait qu'elle devait essayer naturellement puisqu'elle à eu 5 enfants sans traitement. Je lui ai dis de s'en remettre à Allah. Mais elle m'a pris en pensant que j'étais jalouse. Elle a eu une réaction très excessive pour rien. Oui pour l'histoire de l'avocat, j'ai remarqué mais c'était pas intentionnel, elle était en face de moi. Je lui ai demandé par rapport à son projet, c'était pour rétablir le contact. C'est elle qui est venue me voir et elle m'a demandé de la CONSEILLER. Je l'ai fais et sincèrement mais ce que je lui disais ne lui plaisait pas.
Citation
Magneto* a écrit:
Mais pourquoi me bouder ????

Parce que : J'ai vraiment TOUT fais pour l'en dissuader

Lorsque tu la revois, tu remets le couvert : Quand on s'est retrouvé seules, je lui ai demandé où en était son projet

D’où sa réponse tout à fait de circonstance: tout ceci ne me concernait pas



Tu confonds il semblerait bienveillance et insistance.

Être bienveillante consiste à conseiller, une fois. Maximum un rappel derrière.

Insister consiste à répéter la même chose en dépit de la décision prise par notre interlocuteur, qui perçoit à la longue ce conseiller non pas comme un soutien mais comme un élément perturbateur. Potentiellement jaloux au regard de son insistance...

Arrête donc d’insister. A 48 ballets elle sait parfaitement ce qu’elle fait avec son époux. Le doc lui a parlé des risques, allah y Sahel.
S
24 janvier 2021 20:21
Mise à part la mettre en garde sur la prise d'un traitement sans encadrement, tu n'as aucun droit que ce qu'elle fait.

Je penses pareil que toi, utiliser un traitement pour tomber enceinte c'est de la folie. C'est exposer son corps, la grossesse et le bébé à de haut risques. Si elle était mon amie, je lui dirais ce que je pense de tout cela. Je l'a mettrai en garde en lui disant qu'elle doit mesurer le pour et le contre et assumer ce qui en découlera. Qu'elle doit également placer sa confiance en Dieu.

Après ça, je l'a laisserai faire ses choix et je prierai pour elle afin que Dieu lui accorde ce qui est juste et bon pour elle.



Citation
Maisonblancaise a écrit:
Salam alaycoum,
Voilà il y a une femme de mon entourage (famille proche) qui m'a confié il y a quelques mois, qu'elle désirait tenter une dernière grossesse. Elle a 47 ans. J'étais choquée. Je sais que c'est Allah qui donne et que si elle réussi cet exploit ce sera uniquement parceque Allah l'aura permis. Donc elle est parti faire un bilan hormonal, apparemment tout va bien mais le gynécologue lui a dit que comme sa réserve ovarienne est faible, elle aura besoin d'un coup de pouce pour booster son ovulation. Cependant il refuse de lui prescrire un traitement parce qu'elle a plus de 45 ans et je crois que par rapport à la sécurité sociale, il y a un délai à ne pas dépasser en âge. Elle lui a demandé quel serait le traitement si il n'y avait pas cette restriction d'âge et il lui aurait parlé de clomid. Elle a réussi à se procurer ce traitement sur un site et elle va bientôt le commencer. Son mari travaille en déplacement et elle doit attendre que son ovulation tombe le week-end. Elle s'est renseigné sur des forums pour savoir la posologie, la durée du traitement....
J'ai vraiment TOUT fais pour l'en dissuader, ce n'est pas par rapport à l'âge mais c'est surtout par rapport au clomid. J'ai vu que les effets secondaires n'étaient pas anodins et pour moi ce n'est pas naturel tout ça. Elle n'écoute rien de ce que je lui dis et pense que je suis jalouse d'elle alors que j'ai 3 enfants et que j'ai 35 ans. Donc si j'en voulais d'autres, j'aurais toutes mes chances.
Depuis silence radio de sa part, elle me boude.
Bref, samedi nous étions invités chez de la famille, je savais qu'elle serait là. Quand on s'est retrouvé seules, je lui ai demandé où en était son projet, elle m'a répondu très froidement que tout ceci ne me concernait pas. J'ai tout de même remarqué que lorsqu'on mangeait l'entrée (salade composée), elle n'arrêtait pas de chuchoter à son mari et il prenait tous les morceaux d'avocats pour les mettre à sa portée de main. ?‍♀️
Si son projet a réellement abouti, tant mieux pour elle. Mais pourquoi me bouder ????
a
24 janvier 2021 20:24
à part si c est ta soeur, tu aurais dû être moins insistante
24 janvier 2021 20:31
Tes intentions sont louables. Mais nul n’est plus sourd que celui qui ne veut entendre ??‍♂️.

Tu sais maintenant ce qu’elle pense de tes bonnes intentions. Remettre le sujet sur la table ne fera que la renforcer sur les a priori qu’elle a à ton égard...


Citation
Maisonblancaise a écrit:
Ro lolo j'me fais incendier de partout. Je l'ai dissuader de prendre un traitement qu'elle a obtenu sur internet sans ordonnance. Son gyneco lui a refusé de lui prescrire à cause de la sécurité sociale. Pour son projet de grossesse, au contraire je l'ai vraiment encouragé mais en insistant sur le fait qu'elle devait essayer naturellement puisqu'elle à eu 5 enfants sans traitement. Je lui ai dis de s'en remettre à Allah. Mais elle m'a pris en pensant que j'étais jalouse. Elle a eu une réaction très excessive pour rien. Oui pour l'histoire de l'avocat, j'ai remarqué mais c'était pas intentionnel, elle était en face de moi. Je lui ai demandé par rapport à son projet, c'était pour rétablir le contact. C'est elle qui est venue me voir et elle m'a demandé de la CONSEILLER. Je l'ai fais et sincèrement mais ce que je lui disais ne lui plaisait pas.
24 janvier 2021 20:36
Salam aleykoum,

Il y a des femmes qui malheureusement ont besoin de ce fameux clomid ou encore duphaston pour soit réguler leurs cycles ou encore d'autres hormones pour une question "d'adhérence ".

Ces femmes n'ont pas de problèmes de fertilité, juste quelques soucis ovariens qui nécessitent des moyens pour concevoir un bébé. D'autres femmes sont obligées de prendre ce type de médicaments car un dérèglement hormonal n est jamais bon pour le corps. En bref,c est un cercle vicieux. Puisque la prise d'hormones conduit à des maladies. Voilà l'époque à laquelle on vit...

Apres pour la sœur de 48 ans. C est très risqué de prendre un médicament sans faire de bilan hormonal et surtout après ce que le médecin lui a dit.


Citation
SDreams Away a écrit:
Mise à part la mettre en garde sur la prise d'un traitement sans encadrement, tu n'as aucun droit que ce qu'elle fait.

Je penses pareil que toi, utiliser un traitement pour tomber enceinte c'est de la folie. C'est exposer son corps, la grossesse et le bébé à de haut risques. Si elle était mon amie, je lui dirais ce que je pense de tout cela. Je l'a mettrai en garde en lui disant qu'elle doit mesurer le pour et le contre et assumer ce qui en découlera. Qu'elle doit également placer sa confiance en Dieu.

Après ça, je l'a laisserai faire ses choix et je prierai pour elle afin que Dieu lui accorde ce qui est juste et bon pour elle.
c
24 janvier 2021 20:42
Je vois pas pourquoi tu veux absolument l'en dissuader.
En plus elle a l'air déterminée puisqu'elle s'est procuré un traitement sur Internet.

À ses risques et périls.
S
24 janvier 2021 20:45
Je suis contre les traitements de ce genre, surtout quand il ne s'agit pas d'une question de vie ou de mort.

Si on peut pas avoir d'enfant naturellement, le plus raisonnable à faire est d'accepter la situation et s'orienter vers l'adoption. Mais je comprends que cela soit difficile pour certaines femmes. J'ai fait mon deuil de la maternité, c'est peut être pour cela que je prends facilement du recul.

Malheureusement ce genre de chose peut causer aussi des lésions au fœtus. Quand un enfant naît avec un handicap parce que la génétique est responsable, on accepte plus facilement. Mais l'impact que cela aura sur la mère d'avoir un enfant avec un soucis de santé à cause du traitement est dévastateur.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Il y a des femmes qui malheureusement ont besoin de ce fameux clomid ou encore duphaston pour soit réguler leurs cycles ou encore d'autres hormones pour une question "d'adhérence ".

Ces femmes n'ont pas de problèmes de fertilité, juste quelques soucis ovariens qui nécessitent des moyens pour concevoir un bébé. D'autres femmes sont obligées de prendre ce type de médicaments car un dérèglement hormonal n est jamais bon pour le corps. En bref,c est un cercle vicieux. Puisque la prise d'hormones conduit à des maladies. Voilà l'époque à laquelle on vit...

Apres pour la sœur de 48 ans. C est très risqué de prendre un médicament sans faire de bilan hormonal et surtout après ce que le médecin lui a dit.
S
24 janvier 2021 21:07
Trop mignon le passage avec les morceaux d'avocat
Que le mari mettait à sa portée


Citation
Maisonblancaise a écrit:
Salam alaycoum,
Voilà il y a une femme de mon entourage (famille proche) qui m'a confié il y a quelques mois, qu'elle désirait tenter une dernière grossesse. Elle a 47 ans. J'étais choquée. Je sais que c'est Allah qui donne et que si elle réussi cet exploit ce sera uniquement parceque Allah l'aura permis. Donc elle est parti faire un bilan hormonal, apparemment tout va bien mais le gynécologue lui a dit que comme sa réserve ovarienne est faible, elle aura besoin d'un coup de pouce pour booster son ovulation. Cependant il refuse de lui prescrire un traitement parce qu'elle a plus de 45 ans et je crois que par rapport à la sécurité sociale, il y a un délai à ne pas dépasser en âge. Elle lui a demandé quel serait le traitement si il n'y avait pas cette restriction d'âge et il lui aurait parlé de clomid. Elle a réussi à se procurer ce traitement sur un site et elle va bientôt le commencer. Son mari travaille en déplacement et elle doit attendre que son ovulation tombe le week-end. Elle s'est renseigné sur des forums pour savoir la posologie, la durée du traitement....
J'ai vraiment TOUT fais pour l'en dissuader, ce n'est pas par rapport à l'âge mais c'est surtout par rapport au clomid. J'ai vu que les effets secondaires n'étaient pas anodins et pour moi ce n'est pas naturel tout ça. Elle n'écoute rien de ce que je lui dis et pense que je suis jalouse d'elle alors que j'ai 3 enfants et que j'ai 35 ans. Donc si j'en voulais d'autres, j'aurais toutes mes chances.
Depuis silence radio de sa part, elle me boude.
Bref, samedi nous étions invités chez de la famille, je savais qu'elle serait là. Quand on s'est retrouvé seules, je lui ai demandé où en était son projet, elle m'a répondu très froidement que tout ceci ne me concernait pas. J'ai tout de même remarqué que lorsqu'on mangeait l'entrée (salade composée), elle n'arrêtait pas de chuchoter à son mari et il prenait tous les morceaux d'avocats pour les mettre à sa portée de main. ?‍♀️
Si son projet a réellement abouti, tant mieux pour elle. Mais pourquoi me bouder ????
K
24 janvier 2021 21:15
Salam

Ne lui en parle plus. Tu lui as déconseillé de prendre ce traitement et tu as raison mais rien ne pourra m'en dissuader.
Le désir d'enfant peut amener à certaines folies.

Par contre je ne comprends pas l'histoire de la salade d'avocat. Peut-être qu'elle aime beaucoup ça, on peut avoir des envies sans être enceinte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook