Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir des beau cheveux long
30 juillet 2012 20:18
Comment faire pour avoir de longs et beaux cheveux??
Voilà, j'aime avoir les cheveux longs mais ils sont toujours abimés, j'ai beau coupé régulièrement les pointes.... mais rien n'y fait, je n'arrive pas à avoir de beaux cheveux! J'ai essayé tous les produits naturel......
Aidez-moi si vous avez des aide.
merci smiling smiley
C
30 juillet 2012 22:34
Je pe pas t'aider je suis dans la même situation.

Quand j'étais plus jeune, j'avais des sublime cheveux jusqu'au bas du dos, pas abîmer rien du tout. Et j'ai fait l'erreur de me faire un carrée à la ( la blonde copine de Paris Hilton! ) erreur de ma vie!!!!!

Il repousse beaucoup moins vite et s'abîme beaucoup !!!!!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh
f
30 juillet 2012 22:40
salam,

c'est clair que plus ont grandi moins vite nos cheveux repoussent...

Pour ma part je ne les aient jamais coupés sauf vraiment les pointes, donc du coup je les aient plus bas que le baas du dos lol si tu vois ce que je veux dire... mais moi je suis encore a fond dsles masque au henna et tout ça... j'ai essayer d'arreter mais au bout de quelques mois c une cata (cheveux cassants, chutes...) dc je continue c'est le meilleure traitement que je connaisse !!
Essaies, inchaALLAH tu verras que ça poussera plus vite !!
B
30 juillet 2012 23:13
C'est tout à fait possible tu sais, il suffit juste d'arrêter de les couper déjà lol, et ensuite essaye de faire des bains d'huile régulièrement tu verras ça va embellir la texture naturelle de tes cheveux et les soigner en profondeur, choisis tes huiles en fonction de ton type de cheveux épais/fins bouclé/lisse gras/secs, etc.
Tu peux aussi aller chez un dermato qui te conseillera sur la repousse de tes cheveux. winking smiley Sinon si tu ne veux pas passer par la case dermato il y a des cures super efficaces que tu trouves en pharmacie et même en grande surface.
Aussi si tu estimes que tes cheveux sont abimés c'est surement du à une cause extérieure (fer à lisser, mauvais traitement, ...?) donc si tu en prends soin les pointes seront en meilleure santé et plus longtemps. C'est vrai que les cheveux d'adulte ne sont pas nos cheveux d'enfant mais rien ne t'empeche de les retrouver le tout est d'en prendre soin autant que nos mamans en prenaient soin étant petite càd aucune agression extérieure et superficielle lol.
Même les filles qui ont une nature de cheveux très lente à la pousse parviennent à avoir de beaux cheveux longs donc patiente et tu n'en seras que récompensée ! Le tout est de savoir préserver la nature de ses cheveux qu'ils soient frisés, raides ou que sais-je !

Courage yawning smiley
30 juillet 2012 23:17
Selem Oukhty,


Tout d'abord Saha Ftourkum

J'ai les cheveux exactement comme ça en un peu plus long, jusqu'en bas du dos, j'en prend bien soin El Hamdulileh vu qu'ils ont un certain volume grinning smiley

Donc je coupe de temps en temps les pointes lorsque je considère qu'elles sont abîmées

En ce qui concerne les soins, je me fais des masques & des masques d'huiles essentieles au moins une fois par semaine (en général le week-end)

Pour les huiles, j'utilise plus l'huile de coco, de ricin, d'avocat ou encore lhuile d'amande douce, je mélange le tout & laisse agir autant que possible, n'ayez crainte, ça ne pourra être que bénéfique pour votre chevelure thumbs up

Je les lave 3 fois par semaine, shampooing & après-shampooing

En sortant de la douche, quelques gouttes d'huile d'amande douce (ou autres) ainsi que 2/3 noisettes de soin sans rinçage pour nourrir & faire briller

Ca laisse aussi une certaine odeur dont je suis fan In love

J'évite de les attacher, qu'ils soient naturelement bouclés ou bien même quand je les lisse

La nuit, histoire de ne pas manger mes cheveux lors de mon sommeil grinning smiley, je fait une espèce de grosse queue de cheval avec un ruban pour cheveux, sans trop serrer bien sûr pour être tranquille

Voilà tous les filles, pour celles qui auraient d'autres questions, n'hésitez pas yawning smiley

Ps: Pour celles qui ne le sauraient pas, l'huile de ricin & l'huile de coco accelère la pousse du cheveux thumbs up
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
L
30 juillet 2012 23:40
Salam

l'huile de ricin, mélangé avec de l'huile d'olive pour la repousse des cheveux, tu peux prendre jusqu'a 3cm par mois pour ce qu'i

est du volume, lh'uile de coco, donne du volume et nourrit....

sois constante, ca marche!!!
B
30 juillet 2012 23:45
Waaaw macha'Allah Orientaalzdreaam, j'ai toujours rêvé d'avoir des cheveux comme ça ! A la myriam fares lol. Les miens sont tout raides je déteste, pour faire des boucles c'est l'enfer. smiling smiley Alors quand je vois des filles avec des cheveux comme ça et qui les tuent avec des lissage je dis NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON eye popping smiley
Mdr grinning smiley
m
30 juillet 2012 23:55
SALAM HALEIKOUM

ORIENTALZ DREAM :masha allah tes cheveu son manifik j avai les meme version brune et je les etretenai kom toi la seul chose ke je rajouter c du jane d'oeuf ds mes maske ou du miel les deux son tres nourissant

AGADIRIA DIDI : et des cheveu bien nouri sont des cheveu ki pousseron bien, ducou kan il son abimer fau pas hesiter a les couper, pck il ne von pas pousser au contraire il vont se casser a chak foi et tes cheveu stagneron .

tu peu faire des bains de lai de coco ke tu achete en supermarche ultra nourissan laisse poser la nuit et lave les le lendemain.

dc je disai k avan j avai les cheveu bouclé, et tres long et tres epais la total, certes c t suuper jolie mais la galère pr entretanir dukou je me suis mise au lissage bresilie, il son devenu ondulé et sa me convient.
et ducou le lissage bresilien les lisse et les nourri et j ai remarker dukou kil on gagner en longueur .par contre c u investissemen selon les coiffeur ki se base sur ta longeur et kelke fois ton typ de cheveu sa peu aller de 150 euro a 400.

en resumer:
- fai des bains d huile simple ( ou avec oeuf ou miel ou les deu a laisser poser une demi h a une h) une a deux fois par semaine si tu voi ke tes cheveu devienne gras, fai le k une foi par semaine.
-bain de lait de coco a laisser poser la nuit.
-coupe tes pointes d'1 cm ou 2 ts les mois.

en un peu plus couteux tu as:
-lissage bresilien (je te conseille la marke inoa oil si tu te lance 'je les ai ts tester et c le meileur sans mentir !!)
-tu a la gamme de shampong kerastase ki est bien nourrissante ( surtou leur maske de nuit)
-et la gamme farida b ke tu trouve ke sur internet ou ds son salon sur paris.


et le plus important....LA PATIENCE !!!
ts c produit on besoin de atience tu ne verra aucun effet en 2 -3 mois mais pluto 5-6 voir plus

derniere chose,il se peu ke tu es un patrimoine genetik ki fai ke tes cheveu vt pas pousser au bout d un certain temps et sa on y peu rien...

voili voilou si ta d autre kestion n hesite pas !
31 juillet 2012 00:12
Entokaaaaaaaaaaa merciii pour vous message les filles smiling smiley Mouaaaaaaaaaah


Oujdanass : Mdr bah la même que moi quand jt petite j'avais les cheveux jusqu'en bas du dos...^^
Mais mtn plus petite mais vraiment et aussi ils sont bouclé et Il repousse beaucoup moins vite et s’abîme un peu oufffffffffffffffff
Alors

firdawss28 mercciiiiiiiiiiiiiii Oukhty. <3
Belle Demoiselle MDR bah oui je sais que c'est tous a fait possible c'est pour sa je suis là looooooooool
oui bah je vai essayé mais vraiment mercii pour touu smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley

OrientaalzDreaam Masha Allah oukhty c'est bien
moi Aussi j'ai toujours rêvé d'avoir des cheveux comme ça smiling smiley Bha Toi aussi merciiiiiiiiii
Donc je vai essayé l'huile de coco Incha Allah pour voir
Bn bah jazakomo Allaho khayran. smiling smiley
31 juillet 2012 00:24
Citation
Belle Demoiselle a écrit:
Waaaw macha'Allah Orientaalzdreaam, j'ai toujours rêvé d'avoir des cheveux comme ça ! A la myriam fares lol. Les miens sont tout raides je déteste, pour faire des boucles c'est l'enfer. smiling smiley Alors quand je vois des filles avec des cheveux comme ça et qui les tuent avec des lissage je dis NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON eye popping smiley
Mdr grinning smiley

Selem Oukhty,

Barak'Allah u feik ma soeur, on est jamais contente de toute façon grinning smiley

Les bouclettes veulent des heveux raides & inversement

Moi je les lisse de temps en temps, histoire de changer de tête, ou quand j'ai plus de produits "d'entretien" si je puis dire grinning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
B
31 juillet 2012 00:47
C'est vrai grinning smiley nous les femmes de grandes insatisfaites ! smoking smiley
31 juillet 2012 01:28
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii oukhty pour ton message Mouahhhhhhh
thumbs up
c
31 juillet 2012 01:42
salam aleykoum
Moi j'avais ce probleme car j'ai toujour les cheveux attaché en chignon et les pointes etait juste catastrophique, jai essayer les truk naturelle genre miel , oeuf ect et un jour au cour de mes recherche sur internet pour reparer tout sa , j'ai lu que l'huile de monoi de fleur de tiaré etait trés benefique pour la reparation des cheveux...
J'en avait acheter pour hydrater ma peau (l'odeur est juste canon), j'ai donc pris quelque goutte que jai appliquer sur l'ensemble de mes cheveux en insistant bien sur les endroit abimé, au debut je laisser poser 1heure et ensuite je les lavais avec du shampoing au monoii, deja au premier soin j'ai constater une difference , je l'applique 2 fois par semaine , 20 min de pose maintenant et mes cheveux on retrouver la forme
J'ai trouver l'huile et le shampoing chez Yves rocher , compter entre 20 et 30 euros pour avoir du stok car c'est des produit qui ne sortent que l'été!
Surtout ne pas confondre le monoii de bronzage et l'huile de monoii...
B
31 juillet 2012 01:52
de rien miss ! (J'espère que c'est à moii que tu t'adressais grinning smiley )

tu nous diras quoi d'ici qques mois inchaAllah winking smiley
m
31 juillet 2012 06:12
salam wa3lyki les filles !!

En fait je voulais savoir quel masque faire pour des cheveux gras parce que je viens de les couper (franchement je regrette car ils étaient comme le décrit oujdanass ) Et donc, je voulais en prendre soin mais je ne sais pas quels produits utilisés !!

Avez vous des idées ( je vous rappelle c'est pour des cheveux gras) ?

Barakallahoufikoum
qu'Allah vous protège et vous garde amin
T
31 juillet 2012 09:42
Salam,

Pour les cheveux gras : huile de jojoba !

Mes cheveux sont très très lisses & longs. Je les entretient un peu mais ils ne s'abîment pas vite.
Faut que je me remette aux bains d'huiles sinon ils vont commencer à fourcher !
m
31 juillet 2012 11:26
salam
des bains de huile , mais où acheter ça ? je vois pas c quoi comme produit?
et les laits de coco aussi
help please
31 juillet 2012 18:28
salamo3alaykom
Belle Demoiselle ^^ ouiii grinning smiley c'est à toii que je m'adressais
OOOOOOuii Incha Allah tkt +...+
Merci pour tous..................Bizouu.
31 juillet 2012 19:30
Citation
maghribyayanassi a écrit:
salam
des bains de huile , mais où acheter ça ? je vois pas c quoi comme produit?
et les laits de coco aussi
help please

Selem Oukhty,

Tu ne les achète pas, il te suffit juste de mélanger différentes huiles ensemble & applique le tout sur ta chevelure en laisser reposer.

Ensuite tu procèdes à ton shampooing habituel : je te conseillerais de faire 2 shampooings étant donné que tu as les cheveux gras, ça permettra ,normalement "d'assecher" un peu plus ton cheveux
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
f
1 août 2012 10:48
Salut tous le monde,
J'ai le même prob, cheveux abimés et pas longs.
Ou je peux acheter ces huiles svp, dans les grandes surfaces?
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook