Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir la Baraka en 7 points.
9 mai 2023 17:59
Salam aleykoum les Yabis.

Je transfère d'une soeur.

1. Se lever tôt
Allah jure dans Son livre sacré « par le Fajr » (l’Aube) [Coran,89:1] et « par le ’asr » (le déclin de la journée) [Coran, 103:1],
Nous montrant qu’il y a une baraka spéciale dans ces moments de la journée.

2. Éviter les péchés
"Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions
certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre.
Mais ils ont démenti
et Nous les avons donc saisis, pour ce qu'ils avaient acquis".

Sourate 7 : 96

3.La reconnaissance envers Allah
" Et lorsque votre Seigneur proclama: "Si vous êtes reconnaissants, très
certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats,
Mon châtiment sera terrible".

Sourate 14:17

4.Lire le Qour'an au quotidien
Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.
Sourate 10,V.57

5. Faire du dhikr une habitude
Ô vous qui croyez! Invoquez Allah d'une façon abondante, et célébrez Sa gloire et Sa pureté matin et soir
Sourate 33,V41-42

6. Entretenir les liens familiaux/Parenté.
Le Prophète aleyhi salam, nous dit que cela allonge la vie
de la personne et lui augmente la subsistance.

7. La bonne compagnie
Si seulement je n’avais pas pris 'un tel' pour ami ! Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu.
Sourate 25,V28/29
9 mai 2023 19:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de transférer n'importe quoi.

1- En quoi le fait qu'Allah jure par al-fajr procure à ce moment une baraka ? Et pourquoi pas quand Allah jure par ad-douha ? Ou par la figue ? Peut-être que manger des figues donne de la baraka ; on n'est plus à un mito près.

2- Croire et pratiquer la taqwa, ce n'est pas du tout pareil que de ne pas faire de péché.

4- Lire le Qour'an quotidiennement donne de la baraka selon ce verset ? Allah cite une guérison pour le cœur, un guide et une miséricorde. Aucune trace de la baraka. Encore moins du fait de lire quotidiennement. On se fout de qui ? Elle croit qu'on sait pas lire ?

5- et 7-Où est la baraka ?

En fait, est-ce que le mot baraka a un sens ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 mai 2023 21:18
Ochitsuke Yabi CHN-W.
Ta journée s'est bien passée?
Petit beurre, peux tu venir je te prie lui faire des chatouilles pour le détendre un peu ^^.

Je reviendrai plus tard in cha Allah si l'envie me prend de répondre point par point à tes propos fort erronés.
s
9 mai 2023 21:27
Alikoum salam
la bonne compagnie c'est le plus important selon moi et surtout de nos jours.Donc air du temps ,ne surtout pas aller n'importe où dans les réseaux sociaux.Yabiladi ça va ,je trouve c'est un des moins pire parce qu'il y en a laisse tomber....
9 mai 2023 22:32
Ochitsuke = Du calme.

Pour ce qui se demandait ce que ça voulait dire.
9 mai 2023 22:48
Le grich auto interprète l Islam, intervient TOUJOURS sans rahma, respect, doute, il ne pose jamais question, ça c est le top ...

Et ce qu il propose au 7.5 milliards d humains qui nous entourent, non, ce ne sont pas des sources à lire, pas pour lui, car mr pense donc il ... il pense! C est tout, c est suffisant... il cohabite avec l humanité sur cette terre, a part, il ordonné que chacun puisse auto-interpréter l Islam comme bon lui semble, au gré de sa propre compréhension, du temps qu il fait, en fonction de l âge aussi. Bref.


Qui pense et pratique exactement comme ça ?

Quelle intrigue lol...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
9 mai 2023 23:10
Wa Aleykoum Salam wa râhmatu Allah wa Baraakâ'tuh ma Chère Sœur Hanabi,

Allah le Très-Haut n'a besoin de rien. Tout LUI appartient, nous avons grandement besoin de LUI.
Quand on remercie Allah Azzawajel chaque jour c'est pour notre propre bien.

Je me permets de rajouter ceci ;

Comme il est dit dans la sourate Louqman au verset 12 "...Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour lui-même ; quant à celui qui est ingrat, en vérité Allah se dispense de tout et Il Est digne de Louange". Donc quand tu fais du bien, c'est pour toi-même et quand tu fais du mal, c'est aussi pour toi-même.

Remercier Allah, c'est entre autres :

- Faire beaucoup de dhikr, comme énoncé dans le Rappel
- Prier et Jeûner assidûment et Sincèrement,
- Et faire profiter les autres des bienfaits que ton Seigneur t'a accordé.

Tout bien vient d'Allah, alors ne soyons aucunement ingrats soyons reconnaissant.

Allah ijazik bil khir ainsi qu'à la Sœur pour ce magnifique Rappel, que Allah vous illumine ici-bas et dans l'au-delà.
Amine ya Rabbi lââlamine.

Boussa Oukhti ?
10 mai 2023 04:01
Amin ainsi qu'à toi et plus !
Baaraka Lahou fiki Beauté d'âme^^ pour ton ajout.
nous avons grandement besoin de LUI.

Exactement subhanAllah.
Chaque seconde, nous avons besoin qu'Allah fasse que ce corps et ses organes qu'on ne voient pas même pas fonctionné.
Ya Roibi rien qu'a voir le fonctionnement d'une seule inspiration et expiration...

Donc quand tu fais du bien, c'est pour toi-même et quand tu fais du mal, c'est aussi pour toi-même.

En vrai oui mais souvent on l'oubli.
Si tu fais pas ta prière ou ne jeûne pas cela ne cause aucun tord à Allah. C'est à toi que tu fais du mal même si tu ne le vois pas directement.

Mais tu casses déjà quelque chose en toi.
Que Dieu réforme nos comportements.
Nous comptes permis les reconnaissants et fasse que l'on utilise ce qu'Il subhanahou nous a donné dans le bien.

Porte toi bien ma soeur, à bientôt ??




Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
Wa Aleykoum Salam wa râhmatu Allah wa Baraakâ'tuh ma Chère Sœur Hanabi,

Allah le Très-Haut n'a besoin de rien. Tout LUI appartient, nous avons grandement besoin de LUI.
Quand on remercie Allah Azzawajel chaque jour c'est pour notre propre bien.

Je me permets de rajouter ceci ;

Comme il est dit dans la sourate Louqman au verset 12 "...Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour lui-même ; quant à celui qui est ingrat, en vérité Allah se dispense de tout et Il Est digne de Louange". Donc quand tu fais du bien, c'est pour toi-même et quand tu fais du mal, c'est aussi pour toi-même.

Remercier Allah, c'est entre autres :

- Faire beaucoup de dhikr, comme énoncé dans le Rappel
- Prier et Jeûner assidûment et Sincèrement,
- Et faire profiter les autres des bienfaits que ton Seigneur t'a accordé.

Tout bien vient d'Allah, alors ne soyons aucunement ingrats soyons reconnaissant.

Allah ijazik bil khir ainsi qu'à la Sœur pour ce magnifique Rappel, que Allah vous illumine ici-bas et dans l'au-delà.
Amine ya Rabbi lââlamine.

Boussa Oukhti ?
10 mai 2023 04:14
J'espère que tu vas bien ma soeur.yawning smiley
Lol, ma foi je ne comprends toujours pas.
Yabi des fois tu rentres comme ça ?et tu ressort ?. Lol.

Même si on es pas d'accord, il y a une façon de s'exprimer.
Enfin kheir in cha Allah, aujourd'hui est un autre jour Al hamdouliLah.
Wa aleykoum salam.




Citation
LaPsy a écrit:
Le grich auto interprète l Islam, intervient TOUJOURS sans rahma, respect, doute, il ne pose jamais question, ça c est le top ...

Et ce qu il propose au 7.5 milliards d humains qui nous entourent, non, ce ne sont pas des sources à lire, pas pour lui, car mr pense donc il ... il pense! C est tout, c est suffisant... il cohabite avec l humanité sur cette terre, a part, il ordonné que chacun puisse auto-interpréter l Islam comme bon lui semble, au gré de sa propre compréhension, du temps qu il fait, en fonction de l âge aussi. Bref.


Qui pense et pratique exactement comme ça ?

Quelle intrigue lol...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/23 10:19 par Hanabi.
10 mai 2023 04:19
A la bonne compagnie, je ne pourrais pas dire le contraire et au combien elle est primordiale.
Des personnes qui vont te faire penser l'au delà ou des personnes avec qui tu vas te sentir bien qui ne vont pas t'inviter au haram.

Et qui seront là pour toi pour te remonter le moral.
Qu'Allah nous donne une bonne compagnie dans la vraie vie comme dans le virtuel.


Citation
sipioufali a écrit:
Alikoum salam
la bonne compagnie c'est le plus important selon moi et surtout de nos jours.Donc air du temps ,ne surtout pas aller n'importe où dans les réseaux sociaux.Yabiladi ça va ,je trouve c'est un des moins pire parce qu'il y en a laisse tomber....
s
10 mai 2023 05:59
Amin
Citation
Hanabi a écrit:
A la bonne compagnie, je ne pourrais pas dire le contraire et au combien elle est primordiale.
Des personnes qui vont te faire penser l'au delà ou des personnes avec qui tu vas te sentir bien qui ne vont pas t'inviter au haram.

Et qui seront là pour toi pour te remonter le moral.
Qu'Allah nous donne une bonne compagnie dans la vraie vie comme dans le virtuel.
10 mai 2023 10:58
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah ? ? ? ? ?

Alhamdoulilah tout va bien, j espère que tu vas bien également et mieux encore lolyawning smiley


J avoue qu il a malgré tout cette ambiguïté islamique, un branchage sans tronc, un point fort, s il l associe, ce savoir à l Islam comme il se doit, le vrai, l authentique!! Je suis prête à jurer que beaucoup de musulmans pourraient en profiter ! Et ce maudit côté cruel lol se transformera en sévérité juste et équilibrée.


Qui sait, inncha allah...

Qu Allah nous guide tous, car on est tous sensé nous améliorer, nous corriger, rectifier, revenir!..... même dans l histoire, des savants c étaient égareres: grave!! Ils sont une source authentique et incontournable aujourd'hui !! Personne n'est à l abrit de l égarement !!!!!!!


Bonne journée ma chère ?
Citation
Hanabi a écrit:
J'espère que tu vas bien ma soeur.yawning smiley
Lol, ma foi je ne comprends toujours pas.
Yabi des fois tu rentres comme ça ?et tu ressort ?. Lol.

Même si on es pas d'accord, il y a une façon de s'exprimer.
Enfin kheir in cha Allah, aujourd'hui est un autre jour Al hamdouliLah.
Wa aleykoum salam.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
a
10 mai 2023 12:18
Alaykom Assalam wa Rahmatoullah

Jazaki Allahou Khairan pour ces paroles: personne n est a l abri de l egarement.

il faut etre sincere et modeste pour comprendre ces paroles.

2 personnes parlent du merite de l humilite.

l un d eux dit: c est de ne croiser aucun croyant sans considerer qu il a plus de merite que nous.

Citation
LaPsy a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah ? ? ? ? ?

Alhamdoulilah tout va bien, j espère que tu vas bien également et mieux encore lolyawning smiley


J avoue qu il a malgré tout cette ambiguïté islamique, un branchage sans tronc, un point fort, s il l associe, ce savoir à l Islam comme il se doit, le vrai, l authentique!! Je suis prête à jurer que beaucoup de musulmans pourraient en profiter ! Et ce maudit côté cruel lol se transformera en sévérité juste et équilibrée.


Qui sait, inncha allah...

Qu Allah nous guide tous, car on est tous sensé nous améliorer, nous corriger, rectifier, revenir!..... même dans l histoire, des savants c étaient égareres: grave!! Ils sont une source authentique et incontournable aujourd'hui !! Personne n'est à l abrit de l égarement !!!!!!!


Bonne journée ma chère ?
10 mai 2023 13:29
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Wa anta jazaak Allahou kheiran!

Oui absolument, ça fait partie de la communication, ça permet un échange de qualité et durable avec le temps.
Citation
al faqir a écrit:
Alaykom Assalam wa Rahmatoullah

Jazaki Allahou Khairan pour ces paroles: personne n est a l abri de l egarement.

il faut etre sincere et modeste pour comprendre ces paroles.

2 personnes parlent du merite de l humilite.

l un d eux dit: c est de ne croiser aucun croyant sans considerer qu il a plus de merite que nous.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
a
10 mai 2023 14:01
C est de Paroles de Sagesses
Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Wa anta jazaak Allahou kheiran!

Oui absolument, ça fait partie de la communication, ça permet un échange de qualité et durable avec le temps.
a
10 mai 2023 14:38
Assalam Alaykom Hanabi

Allah Taala dit ( Rends le Bien pour le mal, car nous savons mieux que quiconque ce qu ils inventent) Les croyants V 96;

C est une des vertus qu Allah demande a Son Prophete de s impregner(.' rend le mal pour le bien)

Car c est une faveur de ta part pour ceux qui te font du tort.

Salla Allahou Alayhi Wa Sallam
Citation
Hanabi a écrit:
J'espère que tu vas bien ma soeur.yawning smiley
Lol, ma foi je ne comprends toujours pas.
Yabi des fois tu rentres comme ça ?et tu ressort ?. Lol.

Même si on es pas d'accord, il y a une façon de s'exprimer.
Enfin kheir in cha Allah, aujourd'hui est un autre jour Al hamdouliLah.
Wa aleykoum salam.
30 juin 2023 08:12
As Salamu Aleykoum wa râhmatu Allah wa Baraakâ'tuh Oukhti Hanabi,

Amine ya Rabbi lââlamine. Wa Fik Baraakâ'Allah.

Aïd Mubarak Saïd thaïdi ô thawdo In Shaâ Allah, que cette journée vous soit douce, chaleureuse et rempli d'Amour avec les vôtres.

Une pensée pour les personnes seules et nis défunts.

Allah isabarna amine ya Rabbi ajma3in.

Thalay Oukhti Hanabi boussa kbira ?
Citation
Hanabi a écrit:
Amin ainsi qu'à toi et plus !
Baaraka Lahou fiki Beauté d'âme^^ pour ton ajout.
nous avons grandement besoin de LUI.

Exactement subhanAllah.
Chaque seconde, nous avons besoin qu'Allah fasse que ce corps et ses organes qu'on ne voient pas même pas fonctionné.
Ya Roibi rien qu'a voir le fonctionnement d'une seule inspiration et expiration...

Donc quand tu fais du bien, c'est pour toi-même et quand tu fais du mal, c'est aussi pour toi-même.

En vrai oui mais souvent on l'oubli.
Si tu fais pas ta prière ou ne jeûne pas cela ne cause aucun tord à Allah. C'est à toi que tu fais du mal même si tu ne le vois pas directement.

Mais tu casses déjà quelque chose en toi.
Que Dieu réforme nos comportements.
Nous comptes permis les reconnaissants et fasse que l'on utilise ce qu'Il subhanahou nous a donné dans le bien.

Porte toi bien ma soeur, à bientôt ??
*
30 juin 2023 10:30
BaarakAllahou fiiki
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook