Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir la baraka d'Allah
l
10 août 2018 22:11
Salam,

Comment faire entrer la baraka d'Allah dans sa maison, quand on la partage avec des non musulmans ? Nous traversons beaucoup de soucis et j'ai peur que dieu nous lâche par colère envers certaines personnes.

Merci de votre aide.
10 août 2018 23:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que Pharaon était pauvre, malade ou débile ? Pourtant, il se prenait pour un dieu. Est-ce que son pays était miséreux ? Pourtant, son peuple le prenait pour un dieu.

Est-ce que Joseph عليه السلام a souffert d'un manque de baraka alors qu'il était chez des non-Musulmans ? Est-ce que finir ministre est un manque de baraka ?

Où sont les pays pauvres ? Beaucoup sont musulmans.
Où sont les pays riches ?

Allah donne à qui Il veut.

La colère d'Allah ne s'abat que sur celui qui a vu la Vérité et qui Lui tourne le dos. A ta place, je me ferais plus de soucis pour les conséquences de mes propres actions plutôt ceux des autres...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 août 2018 23:26
Salamun aleyk

Tu veux dire que tu es en collocation?
l
10 août 2018 23:53
Qu'entendez vous par mes propres actions ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que Pharaon était pauvre, malade ou débile ? Pourtant, il se prenait pour un dieu. Est-ce que son pays était miséreux ? Pourtant, son peuple le prenait pour un dieu.

Est-ce que Joseph عليه السلام a souffert d'un manque de baraka alors qu'il était chez des non-Musulmans ? Est-ce que finir ministre est un manque de baraka ?

Où sont les pays pauvres ? Beaucoup sont musulmans.
Où sont les pays riches ?

Allah donne à qui Il veut.

La colère d'Allah ne s'abat que sur celui qui a vu la Vérité et qui Lui tourne le dos. A ta place, je me ferais plus de soucis pour les conséquences de mes propres actions plutôt ceux des autres...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 août 2018 00:45
La sourate Al-Fatiha nous met explicitement en garde contre le fait d'emprunter le chemin de ceux qui ont encouru Sa colère. Ceux qui ont cru et qui ont enfreint délibérément les prescriptions divines.
Par opposition aux égarés qui ont cru et qui ont enfreint involontairement les prescriptions divines.

Quelle colère d'Allah pourrait atteindre celui qui n'a même pas cru ?
L
31 octobre 2021 14:58
As salem aleykoum mes frères et sœurs j’ai une question concernant l’es mariage en islam , je vais bientôt me marié InshAllah et j’aurais aimer en savoir un peu + , j’ai entendu dire qu’avant le mariage il fallait que les deux personne ne se vois pas et ne se parle pas pendant un certain nombres de jours quelqu’un pourrais m’en dire + a se sujet ? Merci beaucoup baraka allah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook