Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir des bagues !!! (dents en avant)
r
25 juin 2015 12:41
Salut tout le monde !

Voilà, pour partager mon expérience, j'ai des bagues depuis maintenant 4 mois (machoire du haut) et 2 mois (machoire du bas).

J'ai hate que ça se termine déjà, car j'ai plus 13 ans hein grinning smiley ! Ni 15, Lol Bref

Donc y aurait des adultes comme moi, qui ont des bagues et qui n'en peuvent déjà plus ? Qu'on se soutiennent psychologiquement ^^ !

Je les aurais pour 18 mois maxi. Peut être moins car la correction est légère et mon problème c'est que mes dents sont légèrement en avant (les incisives en haut et en bas).

La le résultat est déjà waw, c'est à dire dents alignés, mais je n'ai pas encore le résultat que je souhaite, je les vois encore en avant sad smiley Mais incha'allah ça a venir smiling smiley

Voilou voilou tongue sticking out smiley
Merci pour vos témoignages.
M
25 juin 2015 12:54
Salam
Je n'ai jamais eu de bagues mais je te soutiens
Le sourire c'est très important tu as bien fait de te corriger et mieux vaut tard que jamais
P
25 juin 2015 14:19
hello

bon je me confesse....

je n'ai plus 15 ans non plus et je porte des bagues grinning smiley les grises stp ptdr

Je l'ai depuis Juillet 2013

Mais c bon je le retire le mois prochain juste après le ramadan et à moi le sourire ultra britegrinning smiley

j’étais super complexé de le porter mais comme dit Minaa le sourire est très important, d'ailleurs c la première chose que je regarde chez une femme ou un homme !

Bise
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
S
25 juin 2015 14:29
thumbs up Tu as vraiment de la chance de pouvoir porter un appareil dentaire, garde le jusqu'à ce que tes dents et ta mâchoire se soient bien remises en place. Il faut que tu es une excellente hygiène dentaire.

Saches que des dents mal positionnées provoquent des problèmes de santé avec l'âge !
b
25 juin 2015 15:19
moi aussi j'ai un appareil comme les ados depuis 6 mois, et il me reste que 6 mois
de plus normalement, je l'aurai gardé un an en somme
et ça va je m'y suis vite habitué,
en fait mes dents étaient espacés, j'avais les dents du bonheur
et après 6 mois toutes mes dents du haut sont resseré du coup je peux sourire la
bouche grande ouverte je suis trop heureuse des fois jcompare devant un miroir
avec une ancienne photo et limite j'ai les larmes aux yeux tellement je suis heureuse
c'était un rêve de jeunesse d'avoir un beau sourire et là jvais enfin avoir mon
sourire colgate jsuis trop heureuse jpourrais pas dire à quel point
r
25 juin 2015 15:51
Citation
minaa_ a écrit:
Salam
Je n'ai jamais eu de bagues mais je te soutiens
Le sourire c'est très important tu as bien fait de te corriger et mieux vaut tard que jamais

Merci, c'est trop mignon ton petit message, ça m'encourage smiling smiley

yawning smiley
r
25 juin 2015 15:53
Citation
Playa92 a écrit:
hello

bon je me confesse....

je n'ai plus 15 ans non plus et je porte des bagues grinning smiley les grises stp ptdr

Je l'ai depuis Juillet 2013

Mais c bon je le retire le mois prochain juste après le ramadan et à moi le sourire ultra britegrinning smiley

j’étais super complexé de le porter mais comme dit Minaa le sourire est très important, d'ailleurs c la première chose que je regarde chez une femme ou un homme !

Bise

La chaaaance ! J'ai trop hate moi aussi grinning smiley

Bon faut que je sois plus patiente hein, je viens à peine de les mettre, enfin ça fait même pas 6 mois ^^ Lol

Ah oui trooop, le résultat va être super ! On aura pas souffert pour rien ! smiling smiley
r
25 juin 2015 15:55
Citation
Sanawildworld a écrit:
thumbs up Tu as vraiment de la chance de pouvoir porter un appareil dentaire, garde le jusqu'à ce que tes dents et ta mâchoire se soient bien remises en place. Il faut que tu es une excellente hygiène dentaire.

Saches que des dents mal positionnées provoquent des problèmes de santé avec l'âge !

Merci ! ^^

Oui j'en ai entendu parlé, finalement c'est pas qu'une question d'esthétique, c'est aussi fonctionnel. Dommage que ce ne soit pas remboursé en partie par la sécu sad smiley

Lol
r
25 juin 2015 15:57
Citation
barissa tagada a écrit:
moi aussi j'ai un appareil comme les ados depuis 6 mois, et il me reste que 6 mois
de plus normalement, je l'aurai gardé un an en somme
et ça va je m'y suis vite habitué,
en fait mes dents étaient espacés, j'avais les dents du bonheur
et après 6 mois toutes mes dents du haut sont resseré du coup je peux sourire la
bouche grande ouverte je suis trop heureuse des fois jcompare devant un miroir
avec une ancienne photo et limite j'ai les larmes aux yeux tellement je suis heureuse
c'était un rêve de jeunesse d'avoir un beau sourire et là jvais enfin avoir mon
sourire colgate jsuis trop heureuse jpourrais pas dire à quel point

ça fait du bien t'as vu !

Moi en plus j'ai déjà connu ça, j'en ai déjà eu un quand j'étais au collège. Mes dents d'enfants étaient trop sacadées lol ! Toutes tordus ptdr

Mais le fait d'avoir à le re-porter, une nouvelle fois c'est lourd sad smiley lol

Mais le résultat est extra, quand on compare à avant. Moi quand je compare au moulage de quand j'avais 13 ans waaaw !

ça fait trop plaisir. J'aime trop les dents parfaitements alignées !!

On va être des belles goss ! Lool Sourire colgate, c'est trop la classe grinning smiley
b
25 juin 2015 16:05
ouai on va tout déchirer lol
j'en revais jour et nuit et puis un jour j'ai péter la tirelire et jme suis lancée au
grand dam de mes proches qui me disaient passe plutot ton permis
et aujourd'hui quand ils voient le résultat ils me disent olala t'as eu raison c'est trop
beau lol
mais comment ça se fait que tu en porte un de nouveau ?
r
25 juin 2015 16:14
Citation
barissa tagada a écrit:
ouai on va tout déchirer lol
j'en revais jour et nuit et puis un jour j'ai péter la tirelire et jme suis lancée au
grand dam de mes proches qui me disaient passe plutot ton permis
et aujourd'hui quand ils voient le résultat ils me disent olala t'as eu raison c'est trop
beau lol
mais comment ça se fait que tu en porte un de nouveau ?

Oui ça coute hyper cher par contre, mais bon ça vaut trop le coup, tu as bien fait smiling smiley

Parce que mes dents se sont avancées avec le temps. Ma langue pousse dessus, j'ai donc du faire une réeducation de la langue chez l'orthophoniste pour qu'elle me réapprenne à la placer quand je dégluti ou quand je prononce les sons : l - n - t - d

C'était pas facile mais bon il faut bien, sinon dans 5 ans je retourne chez l'orthodontiste. Lol

Et puis honnetement, plus ça va et plus je me rends compte que mon ancien orthodontiste n'a pas fait du si bon travail que ça. Certes mes dents étaient bien alignées, mais pas à la perfection ! Lol Et ça quand on porte du métal à l'intérieur de la bouche pendant 2 ans, on espère un résultat parfait.

Enfin bref, hamdolah j'ai trouver une ortho vraiment bien sur paris, avec du bon matos. smiling smiley

Mais c'est vrai que ce qui m'a le plus motivé à en remettre c'était mes dents avancées, ça commençait à être trop flagrant, et sur les radios encore pire !! ^^ lol
b
25 juin 2015 16:18
ah ouai les dents avancées tout pareil en plus d'etre espacées lol la totale quoi
et du coup tu paie combien par semestre ? moi 1200...
r
25 juin 2015 16:25
Citation
barissa tagada a écrit:
ah ouai les dents avancées tout pareil en plus d'etre espacées lol la totale quoi
et du coup tu paie combien par semestre ? moi 1200...

Moi j'ai préféré payé par mois : 211€. ça fait presque pareil que toi

Tu as vu, c'est trop inesthétique, alala Dieu bénisse les orthodontistes ! grinning smiley
b
25 juin 2015 16:27
oh oui à qui le dis tu, franchement ça change un visage de jolie dents
et puis on a plus confiance en soi quand on a un beau sourire faut dire ce qui
est
bon du coup on smontrera nos avant après à l'occaz lol
je file
bsx
r
25 juin 2015 16:30
Citation
barissa tagada a écrit:
oh oui à qui le dis tu, franchement ça change un visage de jolie dents
et puis on a plus confiance en soi quand on a un beau sourire faut dire ce qui
est
bon du coup on smontrera nos avant après à l'occaz lol
je file
bsx

Ouais c'est clair !

Bien sûre, avec plaisir ma belle !
Bisous smiling smiley
E
26 juin 2015 13:56
WOW les fileles j'aimerai tellement en mettre un, mais le prix m'a refroidit dans les 2500-3000e pour un appareil dentaire invisible...J'ai finalement opté pour le laser, truc qui n'a rien avoir lol, mais bon les poils aussi c'est relou...Je me lancerai plus tard pour les dents
z
26 juin 2015 18:28
Salam, qu est ce que je vous comprends les filles j etais complexé par mes dents aussi et j ai sauté le pas pour un appareil dentaire en 2012 je suis tombé sur un super ortho et jje l ai gardé 18 mois, c etais un appareil transparent et je n ai rien payer grace a la mutuelle de mon boulot. Comme l a dit barissa ca te redonne confiance surtout pour les photos lol. Aujourdhui je suis sur la fin pour la contention hamdoulah. Aucun regret.
z
26 juin 2015 18:30
Par contre moi c etait aussi cher 800 euros le semestre 2400 pour les 18mois + 400 euros par année pour la contention
r
26 juin 2015 23:11
Citation
Ehla a écrit:
WOW les fileles j'aimerai tellement en mettre un, mais le prix m'a refroidit dans les 2500-3000e pour un appareil dentaire invisible...J'ai finalement opté pour le laser, truc qui n'a rien avoir lol, mais bon les poils aussi c'est relou...Je me lancerai plus tard pour les dents

Lol ^^

Je me rends compte à quel point ça coute cher d'être une femme alala. grinning smiley

Je confirme, les poils c'est relou aussi. Le lazer ça vaut le coup aussi, t'es tranquille pendant un moment du coup smiling smiley
r
26 juin 2015 23:19
Citation
zora1989 a écrit:
Salam, qu est ce que je vous comprends les filles j etais complexé par mes dents aussi et j ai sauté le pas pour un appareil dentaire en 2012 je suis tombé sur un super ortho et jje l ai gardé 18 mois, c etais un appareil transparent et je n ai rien payer grace a la mutuelle de mon boulot. Comme l a dit barissa ca te redonne confiance surtout pour les photos lol. Aujourdhui je suis sur la fin pour la contention hamdoulah. Aucun regret.

C'est clair ! ça fait du bien de pouvoir sourire avec ses dents, avec fierté et assurance ! smiling smiley

C'est miraculeux comme remède. Et c'est clair que ça vaut vraiment le coup, je conseille vivement de sauter le pas à celle qui hésite encore. Plus vite commencé, plus vite fini. C'est vrai que le prix est haut mais ça vaut largement le coup. ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook