Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir des avis svp
z
22 février 2023 09:32
Bonjour je poste ce sujet pour avoir des avis j’ai ma cousine qui est en couple depuis 1 an.

Elle souffre actuellement car ça fait 2 semaines qu’elle n’a plus de nouvelles de son chéri quand elle l’appelle elle tombe sur sonnerie occupé!

Elle lui envoie des messages sur wathsapp il répond pas. Il lui avait dit y’a 1 mois de ça qu’il a des problèmes dans son travail qui fait qu’il serait pas réactif.

Qu’en pensez-vous est ce normal pour un couple de vivre comme ça ?

A chaque fois que y’a un problème il lui dit que c’est à cause de son travail qu’il est pas épanoui professionnellement parlant et que du coup il donne pas des nouvelles à cause de ça !

Vos conseils sont les bienvenus merci à vous!
22 février 2023 09:33
Salam Aleykoum

En couple c'est a dire? Marié?

Si ils sont pas marié, ya rien a conseillé mis à part de couper court.
P
22 février 2023 10:15
السلام عليكم

Est ce qu'ils sont mariés ?
Si ils sont mariés oui c'est pas normal
Je vais te répondre en émettant l'hypothèse qu'ils sont mariés si c'est pas le cas c'est grave !

Ils doivent essayer de communiquer ensemble
Peut être qu'il doit avoir des pb très grave au travail et qu'il ne sait pas cmt géré ça

Un homme ne se confie pas quand il a des soucis il s'isole pour trouver des solutions à ses pb
Alors qu'une femme va parler pour trouver des solutions

On est différents et pas le même mode de fonctionnement

Mtn si ils ne sont pas mariés ils sont dans le haram tous les 2 ! Et ta cousine ne doit pas s'étonner de ce genre de comportement
Quand une relation commence dans le haram ça finit mal... il ne faut rien attendre d'un homme comme ca



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/23 10:32 par Patience**.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
22 février 2023 10:19
Bonjour

Tu veux dire par là, qu'ils se fréquentent depuis un an?

Quelqu'un qui n'a pas le temps, ne serait ce que pour envoyer un message à forcément mieux à faire ailleurs!
Le travail a le dos large!

Nous travaillons tous... Ou presque et nous avons tous quelques secondes à consacrer à un être cher quel qu'il soit.

Un an de fréquentation pour être considéré de la sorte... C'est une perte de temps.

Une personne qui tient à toi trouvera toujours du temps pour une pensée, un message bienveillant... Une belle attention.
S
22 février 2023 10:25
Salam
S’ils sont marié et qu’il n’est plus rentré à la maison il faut s’inquiéter appeler sa famille, parents frères et sœurs.
Mais s’ils sont comme tu dis "en couple " (qui à mon sens ne devrait pas avoir lieu car en islam on est soit marié soit dans le hram) c’est peut-être qu’il veut passer à autre chose mais il n’a pas le courage de lui dire malheureusement.
S
22 février 2023 10:26
Mon intuition me dit que c'est un mensonge pour la garder sous le coude.
Mais on ne peut pas savoir.
Cela étant dit, ce n'est un comportement respectueux dans tous les cas. Si les deux partis ne sont pas autant engagés dans la relation il y a un problème.

Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour je poste ce sujet pour avoir des avis j’ai ma cousine qui est en couple depuis 1 an.

Elle souffre actuellement car ça fait 2 semaines qu’elle n’a plus de nouvelles de son chéri quand elle l’appelle elle tombe sur sonnerie occupé!

Elle lui envoie des messages sur wathsapp il répond pas. Il lui avait dit y’a 1 mois de ça qu’il a des problèmes dans son travail qui fait qu’il serait pas réactif.

Qu’en pensez-vous est ce normal pour un couple de vivre comme ça ?

A chaque fois que y’a un problème il lui dit que c’est à cause de son travail qu’il est pas épanoui professionnellement parlant et que du coup il donne pas des nouvelles à cause de ça !

Vos conseils sont les bienvenus merci à vous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/23 10:56 par SamCoaching.
22 février 2023 10:52
Salam

Ben faut savoir ce que veut dire le mot couple ici chez toi.

Si c’est juste des copains copines ,pas mariés,ben c’est son choix et pbm.

Souvent l’homme est pas comme la femme dans ces cas, une femme lorsque elle veut mettre fin a une relation,elle est cash.
Tandis que nous les hommes…ben….c’est que… comment dire ca..euh …ben….c’est que…oui…on est lâche! On trouve des prétextes parfois sans queues ni tête ni dents ni cheveux ninwalou..

Maintenant si c’est dans le cas où ils sont mariés,là c’est autre chose,il faut sonner l’alarme anti aérienne,souterraine et tt car c’est pas normal.

Mais je doute qu’ils soient mariés car rester deux semaines dans nouvelles de ton marie et être là à dire « mais dis donc!…tiens,javais pas remarquée que ça fait deux semaines que je n’ai pas vu mon mari ni parlé au tel!…c bizarre..bon je vais me faire les ongle.. », ça en dit long sur cette femme et il a bien fait de mettre les voiles !
M
MFL
22 février 2023 10:54
Dis à ta cousine de supprimer et bloquer cet homme;


Il l’a simplement ghosté !
Et comme elle est tjr la à l’attendre comme un toutou, il pourra jouer avec elle pendant lontemps…

Les sentiments disparaîtront rapidement…

Des qu’elle est tente de le recontacter, qu’elle repense à comment cet homme s’est mal comporté
P
22 février 2023 12:21
Ça à l'air très clair...il ne veut plus lui parler
Je ne comprends pas ce que tu attends comme conseil
À part peut etre de commencer à te respecter,en évitant de lui courir après
M
22 février 2023 13:43
Il fait peut etre un mono break avant de s'engager pour un merveilleux mariage ? Ou peut etre qu'il organise tous de son côté pour sa habiba ❤️? je te le souhaite oukhti que du bonheur in cha Allah
22 février 2023 15:35
Salam,

Mets lui une bonne baffe à ta cousine?

Ça lui permettra de prendre conscience que ce type, en a rien à faire d'elle.

Un message, sms prend 30 secondes !

Donc, ta couz ne mérite même pas un message de 30 s.

Deux solutions :

Soit elle supprime et bloque ses coordonnées

Soit elle attend pour préparer un plan d'action. ... pour le mettre à genoux ?
22 février 2023 19:14
Bon alors permets moi de te dire tout d’abord que si ta cousine est musulmane elle n’est pas en couple mais en phase de connaissance, en fréquentation (ou fornication même) ou ce que tu veux.
On est en couple quand on est marié.

Maintenant si monsieur a décidé (au bout d’un an quand même) de ghoster ta cousine à cause de sa pseudo déprime liée au travail (je n’y crois pas une seconde) et bien qu’il en soit ainsi.
Qu’elle le ghoste à son tour et qu’elle arrête de lui courir après. S’il l’aimait et la respectait comme sa future épouse, il agirait de la manière la plus convenable et respectueuse qui soit.
22 février 2023 20:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Elle pourrait aller chez lui pour tirer ça au clair.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
23 février 2023 21:12
Marié => divorce
Fiancé => rupture de fiançaille
Pas marié => ghosting
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook