Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir une attestation de carte vitale urgent
30 novembre 2013 10:35
Salam. J'ete en France en 2011 j'ai eu une carte vitale. Puis entre temps je suis retourné au Maroc acause de refus de renouvèlement . La je suis revenu en France depuis 08/2013 avec un regroupement familial. Je vien d'avoir ma carte de 10ans. J'ai passé un entretien pour contrat pro a carrefour. On me demander pour lundi des document pour signer et parmi c document attestation de carte vitale( pas copie de carte vitale) j'ai appeler hier la sécurité social elle m'a dit que je n'ai pas droits. Il fo avoir un boulot. Pour réouvrire mon droit a la sécurité social. SVP quelqu'un me répond je doit signer lundi avec tou les document. J'ai just la cate vitale qui me sért a rien vu que quand je consulte le médecin je paye tou. Et l'employeur a bien insister sur cette attestation
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
a
30 novembre 2013 10:58
Salam
si tu es venu(e) par un regroupement familial tu peux avoir une attestation d'ayant droit par le biais de ton ou ta conjointe
mais normalement le numéro de ss figurant sur la carte suffit pour la déclaration préalable à l'embauche, ton employeur n'a pas à demander une attestation de droits à la sécu
30 novembre 2013 11:02
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
si tu es venu(e) par un regroupement familial tu peux avoir une attestation d'ayant droit par le biais de ton ou ta conjointe
mais normalement le numéro de ss figurant sur la carte suffit pour la déclaration préalable à l'embauche, ton employeur n'a pas à demander une attestation de droits à la sécu
merci pour ta reponce. Oui a la sécurité on m'a dit je peu être rataché au numéro de mon mari mais sa prend 4 semaine. Alor que moi je vien just cette semaine de recevoir ma carte de sejour.et je doit signer le contrat ce lundi. Oui moi aussi je pensé que l'immatriculation suffit.mais l'employeur a trop insister au telefon pour l'attestation. Je trouve sa nul si on me prend pas pour cette raison.surtou y'avai 30 condidat qu'on a passé l'entretien ils ont retenu just 7, donc il peuvent prendre kelk'un d'autre a ma place.sa me stress surtou c'est samedi dimanche y'a rien a faire.
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
a
30 novembre 2013 15:01
je pense que tu devrais aller très tôt lundi matin à la sécu avec ton mari afin qu'il t'affilie en tant qu'ayant droit je comprends pas que tu l'aies pas fait avant dès ton arrivée
bref et tu demandes un justificatif du dépôt de la demande et tu fournis la carte et ce justificatif, celà doit suffire
si ton employeur insiste c'est que sans immatriculation il lui revient de payer à la sécu une grosse somme pour obtenir une immatriculation c'est pourquoi il est réticent
voilà j'espère que ça ira pour toi inchallah
M
30 novembre 2013 17:09
bonsoir,

Tu es entrain de te prendre trop la tete, ce n'est pas parceque l'employeur a dit que tu dois avoir l'attestation il a raison sans doute elle comprend rien du tout, parceque si t 'as une carte vitale ton numéro normalement tu vas le garder il faut juste que tu ramenes le contrat ou bulttin de salaire a la sécu et il t'active ta carte vitale.....je te dis ca parceque moi étant italienne je n'avais pas la carte vitale une fois j'ai eu mon contrat en france je suis allée faire la demande à la sécu ils m'en donner une attetation avec un numéro provisoire en attendant d'avoir la carte vitale.( avec un numéro difinitive ce que tu as toi ) .....sans doute tu as du parler trop au téléphone lol tu leur a racconté ton histoire si tu veux un conseil tu vas la bas chez carrefour tu leur donne la copie de la carte vitale et c'est tout et bien sur ta carte de séjours c'est ca le plus important........ sinon comme il t'en conseiller les yabiladis tu fais la demande d'ayant droit c a d tu vas à la secu ils vont te donner un formulaire à remplir tu ramenes la carte vitale de ton mari ou la personne qui te fera beneficié comme ayant droit .......la femme à la sécu m'as dit que ca prend 48 heures donc il faut rester zen moi je te conseillerai la premiere option a carrffour ne peuvent pas savoir si ta carte est active ou pas grinning smiley bonne chance
30 novembre 2013 20:29
Citation
Maha74 a écrit:
bonsoir,

Tu es entrain de te prendre trop la tete, ce n'est pas parceque l'employeur a dit que tu dois avoir l'attestation il a raison sans doute elle comprend rien du tout, parceque si t 'as une carte vitale ton numéro normalement tu vas le garder il faut juste que tu ramenes le contrat ou bulttin de salaire a la sécu et il t'active ta carte vitale.....je te dis ca parceque moi étant italienne je n'avais pas la carte vitale une fois j'ai eu mon contrat en france je suis allée faire la demande à la sécu ils m'en donner une attetation avec un numéro provisoire en attendant d'avoir la carte vitale.( avec un numéro difinitive ce que tu as toi ) .....sans doute tu as du parler trop au téléphone lol tu leur a racconté ton histoire si tu veux un conseil tu vas la bas chez carrefour tu leur donne la copie de la carte vitale et c'est tout et bien sur ta carte de séjours c'est ca le plus important........ sinon comme il t'en conseiller les yabiladis tu fais la demande d'ayant droit c a d tu vas à la secu ils vont te donner un formulaire à remplir tu ramenes la carte vitale de ton mari ou la personne qui te fera beneficié comme ayant droit .......la femme à la sécu m'as dit que ca prend 48 heures donc il faut rester zen moi je te conseillerai la premiere option a carrffour ne peuvent pas savoir si ta carte est active ou pas grinning smiley bonne chance
merci c très gentil de m'avoir rassuré. J'espère inchallah lundi tou ira bien
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
s
1 décembre 2013 15:28
Salam,
je pense que l employeur aura besoins de ton numero de securité social a toi et pas celui d ayant droit, parce que c est sur ton numero que sera enregistré tes droits retraites , cotisations etcc
si tu as toujours ton numero de secu il est toujours valable, c est juste que tu n as plus de droit secu dessus , tu les remettra avec tes buleetins de salaires
2 décembre 2013 14:02
Citation
soleil8319 a écrit:
Salam,
je pense que l employeur aura besoins de ton numero de securité social a toi et pas celui d ayant droit, parce que c est sur ton numero que sera enregistré tes droits retraites , cotisations etcc
si tu as toujours ton numero de secu il est toujours valable, c est juste que tu n as plus de droit secu dessus , tu les remettra avec tes buleetins de salaires
merci pour ta réponse.hamdoullah j'ai signé je commance lundi prochaine mon 1er job . Je vous remercie bocoup
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook