Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas avoir eu ce qu on attendait
N
7 juin 2020 01:55
Salam

J ai voulu me marier plus jeune et ca venait pas. J ai invoqué, j ai pleuré , j ai ete en colere, amere , triste, je crois que meme si j avais pu taper ma tete contre un mur je l aurais fait

J avais qu une seule peur, vieillir sans connaitre le mariage et me resigner

Finalement c est ce qui arrive, je me suis resignée et je me rends compte que je m en fous de tout, je le vis pas dans le sens ou je serais depressive non

Mais vraiment je me contrefous de tout (a part mes diplomes )
Sinon tout le reste mais alors comme de l an 40

J ai plus de reves ni d envies y a plus rien, c est vide mais pourtant je suis pas triste c est etrange comme sensation. Ca vous est deja arrivé ? Et comment ca evolue ?
7 juin 2020 02:06
Faut l'accepter peut-être que si tu serais mariée comme tu le souhaitais tu serais encore plus malheureuse avec un homme qui t'aurais fait souffrir qui sait
Essaye de voir les choses du bon côté et tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir ca peut encore arriver
N
7 juin 2020 02:11
Merci khadouj

Oui y a surement un bien. De toutes facons je peux rien y faire. Je l ai accepté totalement et ca me dit vraiment plus rien de me marier a present mais alors pas du tout

Ce qui me fait bizarre c est que de base je suis une fille reveuse qui aime bien s imaginer des projets, un beau futur et maintenant je le fais plus

Y a rien qui me fait envie a part la tranquilité... je m encroute ou je sais pas
Citation
Khadouj76 a écrit:
Faut l'accepter peut-être que si tu serais mariée comme tu le souhaitais tu serais encore plus malheureuse avec un homme qui t'aurais fait souffrir qui sait
Essaye de voir les choses du bon côté et tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir ca peut encore arriver
7 juin 2020 02:19
Dis pas ça tes encore jeune qu'Allah te facilite inchallah
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Merci khadouj

Oui y a surement un bien. De toutes facons je peux rien y faire. Je l ai accepté totalement et ca me dit vraiment plus rien de me marier a present mais alors pas du tout

Ce qui me fait bizarre c est que de base je suis une fille reveuse qui aime bien s imaginer des projets, un beau futur et maintenant je le fais plus

Y a rien qui me fait envie a part la tranquilité... je m encroute ou je sais pas
N
7 juin 2020 02:27
Amine khadouj ainsi que toi yawning smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
Dis pas ça tes encore jeune qu'Allah te facilite inchallah
7 juin 2020 03:10
Salam,

Ne t'embêtes pas plus que ça.
Que ce soit par rapport au mariage ou à bien d'autres sujets, très peu de gens ont eu ce qu'ils attendaient.
L'incompletude (je ne sais si ça se dit), l'imperfection, c'est le principe même de la vie ici bas.
Fais les choses au mieux avec Dieu. Le reste est sans importance.
Dans maximum 30 ans, on ne sera plus là, ni toi, ni moi, ni la moitié de ce forum.
Bonne nuit.
S
7 juin 2020 05:32
Bientôt arrivera la phase je m'en contre fou et je commence à avoir plein de projet dans la vie autres que le mariage. C'est une phase assez agréable.



Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Salam

J ai voulu me marier plus jeune et ca venait pas. J ai invoqué, j ai pleuré , j ai ete en colere, amere , triste, je crois que meme si j avais pu taper ma tete contre un mur je l aurais fait

J avais qu une seule peur, vieillir sans connaitre le mariage et me resigner

Finalement c est ce qui arrive, je me suis resignée et je me rends compte que je m en fous de tout, je le vis pas dans le sens ou je serais depressive non

Mais vraiment je me contrefous de tout (a part mes diplomes )
Sinon tout le reste mais alors comme de l an 40

J ai plus de reves ni d envies y a plus rien, c est vide mais pourtant je suis pas triste c est etrange comme sensation. Ca vous est deja arrivé ? Et comment ca evolue ?
7 juin 2020 08:47
C'est difficile de se marier et à tout âge car les conditions ont changé drastiquement.

En somme c'est comme si tu voulais prendre un crédit mais les conditions seraient cachés, tu ne connais même pas le montant. Ou comme si tu postulais à des jobs sans connaître le descriptif. Tu postules à l'aveugle sans connaître les conditions requises.

Tu dois répondre à des exigences que tu ne connais pas. Et à un marché complètement déviant.

Un mec s'est énervé sur moi une fois. Il m'a dit qu'il est trop con, qu'il aurai du promettre le mariage, faire comme tous les mecs pour coucher.
A
7 juin 2020 09:23
Je ne sais pas si ça va vous aidez, mais chaque chose arrive quand ça doit arriver. Ma tante n’a jamais été mariée. Elle a vécu seule bec son fils mais à 65ans elle a rencontré un homme et la ca fait 5 ans c'est le parfait amour , ils voyagent, ils s’aiment.
Tout arrive toujours au bon moment. Ce temps pour toi est peut être la pour s’ouvrir à d’autre chose
Bon dimanche
7 juin 2020 12:19
wi , je connais ce resentiment ;
N
7 juin 2020 12:38
Salam

En fait j ai pas de relations amicales donc je vois pas quels projets je pourrais avoir.

Ma seule ambition est de trouver un boulot qui me plaise et qui rapporte
Citation
SDreams Away a écrit:
Bientôt arrivera la phase je m'en contre fou et je commence à avoir plein de projet dans la vie autres que le mariage. C'est une phase assez agréable.
N
7 juin 2020 12:41
Salam

Choukran ourti. Lol peut etre que j en aurais pour le double, 60 ans c est faisable a mon age

Pour le temps qu il me reste a vivre sur cette terre ... certe je l ignore mais j aimerais le passer en me sentant bien



Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

Ne t'embêtes pas plus que ça.
Que ce soit par rapport au mariage ou à bien d'autres sujets, très peu de gens ont eu ce qu'ils attendaient.
L'incompletude (je ne sais si ça se dit), l'imperfection, c'est le principe même de la vie ici bas.
Fais les choses au mieux avec Dieu. Le reste est sans importance.
Dans maximum 30 ans, on ne sera plus là, ni toi, ni moi, ni la moitié de ce forum.
Bonne nuit.
N
7 juin 2020 12:43
Salam

T as bien du courage et de la determination ma soeur moi je peux plus et si je continue sur cette voie je vais avoir de degout.



Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est difficile de se marier et à tout âge car les conditions ont changé drastiquement.

En somme c'est comme si tu voulais prendre un crédit mais les conditions seraient cachés, tu ne connais même pas le montant. Ou comme si tu postulais à des jobs sans connaître le descriptif. Tu postules à l'aveugle sans connaître les conditions requises.

Tu dois répondre à des exigences que tu ne connais pas. Et à un marché complètement déviant.

Un mec s'est énervé sur moi une fois. Il m'a dit qu'il est trop con, qu'il aurai du promettre le mariage, faire comme tous les mecs pour coucher.
S
7 juin 2020 12:59
C'est un projet avoir un job.


Ta réalisation et ton bonheur commence en toi. Puis le reste suit.



Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Salam

En fait j ai pas de relations amicales donc je vois pas quels projets je pourrais avoir.

Ma seule ambition est de trouver un boulot qui me plaise et qui rapporte
N
7 juin 2020 13:04
C est pas simple auparavant je m etais tracé un plan de vie ca s est chamboulé a mi parcours du coup je sais plus quoi faire de moi. A part travailler et c est pas facile avec mon voile. Je vais avoir beaucoup de choses a faire que je voulais m eviter en me mariant mais bon ca peut etre bien aussi in cha allah
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est un projet avoir un job.


Ta réalisation et ton bonheur commence en toi. Puis le reste suit.
7 juin 2020 13:06
J'avais un rêve (pas le mariage ni les enfants) et il m'a jamais été accordé et maintenant c'est impossible.
Depuis ce jour, j'ai réalisé que je n'aurais pas tjrs ce que j'attends.
J'ai pleuré des mois,j'ai prié des années pour ça.
Allah en a décidé autrement.
7 juin 2020 13:07
Je crois absolument pas à vos histoire de « je m’en fous »

Et je dis pas ça pour être méchante, mais à un moment il faut admettre que oui on souhaite se marier que oui c’est tard et il faut tout mettre en œuvre.

Tout le monde mérite d’avoir quelqu’un quand il rentre chez lui, même (surtout) vous.
S
7 juin 2020 13:09
Bcp de gens passe par là. Moi la première yawning smiley

Je préfère me dire que Dieu me fait prendre un autre chemin afin d'en tirer un enseignement et obtenir ce qui est juste pour moi au parfait moment.


Dieu merci, il n'existe pas qu'un seul chemin mais des milliers tongue sticking out smiley
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
C est pas simple auparavant je m etais tracé un plan de vie ca s est chamboulé a mi parcours du coup je sais plus quoi faire de moi. A part travailler et c est pas facile avec mon voile. Je vais avoir beaucoup de choses a faire que je voulais m eviter en me mariant mais bon ca peut etre bien aussi in cha allah
S
7 juin 2020 13:14
Je sais pas si ton message est pour moi.

Mais si tu peux pas y croire ça concerne que toi.

Quand après des années tu vois que malgré tes efforts, ce que tu souhaite n'arrive pas et que déprimer ne sert à rien. Et bien on lâche prise. On accepte et on arrête de se prendre la tête. On s'en fou si ça arrive ou pas. On décide de simplement vivre.



Et cela quelque soit nos désirs, mariage, travail, enfant, etc.

Il n'existe pas qu'un plan. Il en existe des multiples. On peut exister de différentes manières.
Citation
Ghost* a écrit:
Je crois absolument pas à vos histoire de « je m’en fous »

Et je dis pas ça pour être méchante, mais à un moment il faut admettre que oui on souhaite se marier que oui c’est tard et il faut tout mettre en œuvre.

Tout le monde mérite d’avoir quelqu’un quand il rentre chez lui, même (surtout) vous.
7 juin 2020 13:22
Nope mon message était pour la posteuse !

Mais tu arrives à tout faire mais tu laches l’affaire pour le mariage ? Tu n’as jamais essayé en fait, c’est comme si tu abandonnais le job de tes rêves alors que tu postules pas !

Pourquoi tu penses que c’est ton destin ? Tu n’es pas encore morte ! Il s’agit pas de se faire des films et des faux espoirs, il s’agit d’AGIR, si ça marche tant mieux si ça marche pas on reste à sa place. Tes projets continuent etc

Oui tu peux exister d’autre manière mais fonder une famille est un besoin naturel et je sais que tu as ce besoin, ça se lit à travers tes messages. Le seul moyen (islamique)de fonder une famille c’est de se marier.
Citation
SDreams Away a écrit:
Je sais pas si ton message est pour moi.

Mais si tu peux pas y croire ça concerne que toi.

Quand après des années tu vois que malgré tes efforts, ce que tu souhaite n'arrive pas et que déprimer ne sert à rien. Et bien on lâche prise. On accepte et on arrête de se prendre la tête. On s'en fou si ça arrive ou pas. On décide de simplement vivre.



Et cela quelque soit nos désirs, mariage, travail, enfant, etc.

Il n'existe pas qu'un plan. Il en existe des multiples. On peut exister de différentes manières.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook