Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'avoir aimer
9 juin 2004 21:54
L'amour vu de loin est
comme un diamant
mais quand on l'approche
c'est la brillance des larmes
de joie que l'on voit briller
dans ses yeux...



Je n'ai pas de limites dans ma vie, je n'en ai jamais voulues, je déteste l'autorité que des gens voudraient m'imposer. Mais des blocages dus à certaines choses qui m'empêchaient de vivre cette aventure merveilleuse (d'une vie sans barrières comme je l'ai toujours fait, dans la limite de mes possibilités) sont encore présents et j'ai toujours voulu m'en débarrasser, ce qui a fait que j'ai toujours avancé, suivant mon intuition et vivant avant tout ce que je veux et non ce que les autres veulent de moi.

L'aventure d'une vie sans limites où rien ne peut m'arrêter dans la découverte de l'amour... Chaque jour, je reçois plus l'amitié et la tendresse des gens qui m'entourent et qui m'aiment. C'est à travers l'amitié reçue vraiment que je m'ouvre à l'amour...

J'ai sombré profond à l'intérieur de moi il y a 18 ans, je suis remontée à la surface beaucoup plus forte et riche intérieurement, mais d'aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours sentie "différente " car, sans être rebelle, je suis anti-comformiste...

Des situations m'ont confirmé ce que je sentais depuis quelques temps, en regardant vivre des couples d'amis, ensemble depuis 12 ans, 24 ans, 17 ans... L'amour entre deux êtres crée une dépendance, eh oui, on ne peut être ensemble sans être attachés l'un à l'autre, sans avoir besoin et envie que l'autre soit toujours là, sans avoir confiance en l'amour qu'on porte à l'autre et confiance en son amour pour nous.

On ne peut vivre une relation sans y être engagé, l'amour est quelque chose qu'on partage et qu'on échange, on ne peut pas être en amour sans être attaché à l'autre... Mais où on se respecte, pas où on se bouffe mutuellement, une dépendance saine, pas la " dépendance affective " qui ronge à petit feu une relation...

S'engager dans une relation, pour moi, c'est s'engager à être toujours intègre face à soi et à l'autre, à ne pas fuir, à prendre la vie comme elle vient et toujours faire en sorte que l'autre soit heureux... donner et recevoir puisque, en désirant que l'autre soit bien, on se reflète notre volonté de l'être aussi soi-même afin que l'harmonie des coeurs soit toujours présente, la paix dans l'amour inconditionnel.... libre avec soi-même de vivre ce que l'on veut dans le respect total et l'amour inconditionnel pour et de l'autre.

C'est ainsi que je conçois l'amour, en s'engageant avec une personne qu'on aime, on s'engage encore plus envers soi-même à ne plus se cacher ni fuir ses propres émotions, ses propres feelings et guérisons. Et on est tellement heureux de ne plus être seul pour vivre tout ça qu'on fait confiance en l'autre lorsque vient le temps de faire des guérisons, qu'on fait alors ensemble. Confiance en soi, confiance en l'autre.

Je n'y peux rien, je dérange, mais je ne peux pas stagner, il me faut toujours aller de l'avant, découvrir, partir à l'aventure, donner, recevoir, apprendre, aimer... c'est ça la passion de la vie pour moi. On a toujours besoin de soutien quand on fait les sauts d'ange dans le vide de l'inconnu, pour ne pas déraper et que nos contrôles mentaux ne viennent pas intercepter le travail, pour s'ouvrir pleinement et sauter vraiment dans le vide, dans l'amour de nous-mêmes, dans la VIE... savoir demander, savoir recevoir...

Moi comme n'importe qui, j'ai besoin de soutien parfois, simplement.

Avoir des enfants, pour moi, c'est se permettre de se dépasser pour leur apporter le meilleur de nous-mêmes, ne pas leur inculquer de limites mais le goût de la LIBERTÉ et la PASSION de la VIE. Et ce n'est qu'en le vivant soi-même qu'on peut leur apporter tout ça. Ce qui compte est de NE JAMAIS LÂCHER NOS RÊVES et de toujours suivre notre coeur.

J'ai toujours cru au grand amour car je sais qu'il existe, je le vois chez mes amis... autour de moi, de plus en plus... C'est à travers l'amitié et le partage qu'on va vers l'amour... J'aime taquiner, rire, danser, m'amuser autant que les longues soirées à partager des émotions, des feelings, des avis, nos intérêts communs ou simplement de la tendresse...

Un jour... le Bonheur est là, devant nous, il n'en tient qu'à chacun de nous de le prendre...

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
9 juin 2004 22:17

L'amour, l'amour, toujours l'amour !
C'est beau ce que tu écris mais la réalité de beaucoup de gens est autre que celle que tu cites.
On peut s'engager dans l'amour mais il n'y a absolument RIEN qui garantit l'éternité de l'amour.
Donc cet amour n'est qu'illusion, conte de fées même... parce que ce n'est pas ce que l'on entend à gauche à droite.
Et c'est la faute de personne, c'est juste les circonstances de la vie qui font que l'amour n'est pas une garantie à vie.

Mais c'est bien d'y croire, il faut y croire mais il ne faut pas oublier que parfois pour ne pas dire souvent l'histoire prend fin "THE END" et la princesse se transforme en sorcière et le carrosse en crapeau et le prince en ogre.

C'est la réalité aussi.

Désolée, je suis très franche dans mes propos, mais je n'ai absolument rien contre toi.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
9 juin 2004 22:47
yazz je ne fais pas allusion a l'amour donc tu parle mais à l'autre.
Tu n'as pas compris mon message, nous regardons dans la même direction mais nous ne voyant pas la même chose.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
10 juin 2004 13:47
Sache, chére aicha, qu'ibn hazm t'aime bien

georges orwell
n
10 juin 2004 14:05
Salut Aicha, Tu es magnifique, continue à écrire des belles messages qui donnent espoir et qui font changer le gris en rose. Un gros merci, tu es un ange d'amour et de sagesse sur ce forum.

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
C
10 juin 2004 14:11
Salam,

Et deux fans de plus pour Aicha deux smiling smiley


Yazz,

"Mais c'est bien d'y croire, il faut y croire mais il ne faut pas oublier que parfois pour ne pas dire souvent l'histoire prend fin "THE END" et la princesse se transforme en sorcière et le carrosse en crapeau et le prince en ogre."

As-tu vu Shreck ? A la fin c'est la princesse qui se transforme en ogresse grinning smiley
n
10 juin 2004 14:12
Salut Yaz,
tu as raison il existe plusieurs façon d'aimer mais il ne faut jamais partir d'une experience personnel ...pour transmettre un message général. L'amour ne change pas il est beau il est magnifique mais ces les gens qui ne savent pas aimer, les gens qui ont des problémes. L'amour reste la plus belle chose dans ce monde. Il existait avant il existera toujours malgré les changements des habitudes des gens et malgré les changements de la vie.
massakine li madakoche taama lhobe...et pour te dire parfois l'amour est plus important que la personne qu'on aime.

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
t
10 juin 2004 14:47
encore une fois MERCI.....
smiling smiley
Y
10 juin 2004 15:14

Norah, détrompes toi, je ne pars pas du tout d'une expérience personnelle pour dire ce que j'ai dit.
Je constate juste que beaucoup de gens ne voient pas en l'amour la même chose, parce souvent l'amour est vécu comme un contexte et non comme un pur sentiment.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
11 juin 2004 03:59

Yaz, je m'excuse je ne parle pas de toi mais en géneral. Parfois on est influencé par notre vecu...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
11 juin 2004 04:03

Auteur: ibn hazm
Date: 10-06-04 13:47

Sache, chére aicha, qu'ibn hazm t'aime bien

georges orwell



^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
moi aussismiling smiley

:o
c
11 juin 2004 16:18
c beau d'aimer ,l'amour nous fait faire des choses ,l'amour dois être le cimant du couple ,surtout quand on connait le quotidien de la vie à deux plus habité de reproches domestiques que des déclarations d'amour .
le couple doit être source de bonheur.

\"LA où il ya pas d\'amour ,mettez de l\'amour et vous recueillerez de l\'amour.\"
M
11 juin 2004 17:00

Aicha la terroriste smiling smiley est vraiment romantique smiling smiley

Amicalement

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook