Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir la foi
B
16 octobre 2013 14:15
salam a toutes aidkoum mabrouk


En ce moment je suis un peu perdu en lisant des post je lis beaucoup de personne qui parle tres bien hadith de sourate etc
Moi j en suis incapable je connais rien on ma jamais appri je fesai la priere mais j ai areter au moin 3 fois Je me suis dit je fume + faire la priere c pa bien sheytan allah y n3ALOU a etait plus fort que moi
La en ce moment j y pense grave
Quand je prier je me senter pleine la ya comme un manque
Depuis que j ai emmenager dans cete apartement je n ai pa de chance galere sur galere dette sur dette je me dit que c a cause de moi car je prie plus je ne parle jamais de dieu

Je veux changer caar je veux apprendre les bonnes choses a mon fils je veux qu il soit a dans la religion

Pour ce qui ai de la cigarete j ai diminuer jen suis a 2 par jr inchallah j arrete la j essaye je n ai tjr pa fumer ( ne me juger pa pr sa svp je c deja que c pa bien )

En plus de sa je vis ds le hram je ne suis pas marier car mon homme a etait marier avec sa cousine par sont pere
mais il ne la jamais frequenter il et tjr rester avec moi
il a signer une procuration pensent que c t pr des papier au maroc il c averer que c t pr le marier d apres l acte de mariage
inchalah on va biento ce marier on vois tout sa avec un avocat pr l anuler ceu ci dit

J aimerais apprendre d sourate savoir beaucoup de chose quand je fesai la priere je reciter seulement sourate al fathia c tout

Connaissez vous des sites ou il parle de l islam ou vous meme pouvez vous m aidez ou me conseiller
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
B
16 octobre 2013 15:38
Personne pour me conseillez malgrer les lectures
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
a
16 octobre 2013 17:48
salam 3alaikoum

Louange à Allah, le créateur des cieux et de la terre!

Il faut que tu règles tes problèmes par ordre de prioriété, tout d'abord soit constant dans l'accomplissement des prières obligatoires, car la prière efface les péchés et nous éloigne des péchés incha Allah.

Citation
a écrit:
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites » (Coran 29/45).

Pour l'histoire de ton futur mari, dis lui d’arrêter toute relation illicite jusqu'au mariage, si c'est un musulman sincère il sera d'accord...

Apres pour ce qui est de la science islamique en général, elhamdoulillah, il y a beaucoup de moyen

je te recommande:

[www.maison-islam.com] (des articles bien détaillé et percutant)

[dourous.net] ( des dourous(cours de 1h environ) en format audio captivant)

Bien sûr il y en a plein d'autre mais faut y aller doucement ne pas te submerger d'information.

Et enfin les deux derniers points beaucoup plus important que le reste, c'est de faire des dou3a (invocation) à Allah car sans lui on ne peut rien faire. Et il te faut de bonne fréquentation, à savoir des femmes investies dans la religion qui pourront t'aider dans ton cheminement. Essaye d'aller dans la mosquée de ta ville incha Allah tu y trouveras des femmes douces, sages et pleines de compassion!

Que Dieu te vienne en aide, te remplisse de bonheur et te recouvre de sa bénédiction!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/13 17:50 par abderra7im.
B
16 octobre 2013 17:57
merci beaucoup
personne ne peut me conseiller je ne frequente aucune personne je suis toujour chez moi
mais je vais regarder et lire les liens
merci de ton

[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
a
16 octobre 2013 18:01
Essaye d'assister aux conférences ou événements dans la mosquée de ta ville, tu noueras forcement des liens incha Allah!
La religion n'est pas faite pour être vécu seul mais en groupe, car le groupe est plus fort que l'individu!
B
16 octobre 2013 18:08
LE SITE DOUROUS.NET ET UN PEU COMPLIKER C OU KE JDOIT CLIKER ETC PR LIRE CAR YA BEAUCOUP D AUDIO ET JE COMPREND L ARABE MAI PAS SUFFISAMENT PR COMPRENDRE CKI DIT
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
a
16 octobre 2013 18:14
Quand tu clic sur le lien,
il y a un onglet DOUROUS tu clic dessus
ensuite tu clic sur le thème qui t'intéresse
enfin ta une liste d'audio avec un titre, quand tu clic dessus, l'audio se lance...

Et les audios sont en français...
a
16 octobre 2013 19:09
Tu peux aussi trouver des video de Rachid Haddach (sur youtube), que je trouve exceptionnel, pour les predicateur en français, il est très pragmatique:


En esperant t'avoir aider

Que Dieu te protège!
S
16 octobre 2013 23:27
Citation
sofiamks a écrit:
salam a toutes aidkoum mabrouk


En ce moment je suis un peu perdu en lisant des post je lis beaucoup de personne qui parle tres bien hadith de sourate etc
Moi j en suis incapable je connais rien on ma jamais appri je fesai la priere mais j ai areter au moin 3 fois Je me suis dit je fume + faire la priere c pa bien sheytan allah y n3ALOU a etait plus fort que moi
La en ce moment j y pense grave
Quand je prier je me senter pleine la ya comme un manque
Depuis que j ai emmenager dans cete apartement je n ai pa de chance galere sur galere dette sur dette je me dit que c a cause de moi car je prie plus je ne parle jamais de dieu

Je veux changer car je veux apprendre les bonnes choses a mon fils je veux qu il soit a dans la religion

Pour ce qui ai de la cigarete j ai diminuer jen suis a 2 par jr inchallah j arrete la j essaye je n ai tjr pa fumer ( ne me juger pa pr sa svp je c deja que c pa bien )

En plus de sa je vis ds le hram je ne suis pas marier car mon homme a etait marier avec sa cousine par sont pere
mais il ne la jamais frequenter il et tjr rester avec moi
il a signer une procuration pensent que c t pr des papier au maroc il c averer que c t pr le marier d apres l acte de mariage
inchalah on va biento ce marier on vois tout sa avec un avocat pr l anuler ceu ci dit

J aimerais apprendre d sourate savoir beaucoup de chose quand je fesai la priere je reciter seulement sourate al fathia c tout

Connaissez vous des sites ou il parle de l islam ou vous meme pouvez vous m aidez ou me conseiller


Salam wa alikoum,

Avant toute chose cesse la relation avec cet homme. Je sais que c est radical et difficile mais c est l une des raisons à tout tes problèmes. Tu ne peux pas entreprendre une démarche spirituel, un cheminement vers Allah si tu vis une relation illicite. Qu il règle ses problèmes et ensuite il demandera ta main. Ton fils et toi ne peuvent vivre dans cette situation. Ton "ami" est un étranger pour toi et vice versa.

Pour ce qui est de la spiritualité, il faut commencer par etablir un lien avec Allah. Ce lien c est la prière. Commence à faire la prière, lis et médites sur la vie du Prophète saw. Il y a tant apprendre de par sa vie. Ensuite lis le Coran même en français, à ton rythme. Pour ce qui est de l apprentissage commence par les petites sourates et écoutes régulièrement avec la traduction si possible. La clé de la réussite dans l avancée de ton cheminement vers Allah est la constance.

Une dernière chose, évite de fonder des connaissances sur des vidéos et Internet. Parfois, cela peut etre source d erreurs.

Si tu as besoin n hesites pas (c est encourageant de voir des gens qui veulent changer !)Qu Allah te facilite, wa salam!
c
16 octobre 2013 23:55
salam

je te conseille de renforcer ta foi et de connaitre Dieu avant tout pour ensuite aimer Dieu. Nous avons ete elevé dans cette religion du coup nous n'avons pas eu d education religion on nous a dit il y a Dieu il faut faire la priere et basta.
donc la connaissance de notre religion est importante ainsi que l'histoire des prophetes. en parallele tu peux egalement commencer à apprendre des sourates
perso en ce qui me concerne je en lis pas et je n'ecris pas l'arabe j apprends donc en phonetique commence par apprendre les petites sourates, an nas, al falek, goulou oulaho, le jour montant, ce sont des petites sourates qui sont importantes car elles font parties des sourates de la protection apprend les une par une ecrit sur un papier et ecoute en meme temps sur youtube ou autre site ou tu peux ecouter le Coran pour connaitre les intonation puis apprend les petits à petit avec ta petites feuille tous les jours
je recite ces sourates à mes enfants chaque matin et chaque soir pour que Dieu les protege il faut les reciter 3 fois chacune chaque matin + verset du Trone et 3 fois le soirs plus verset du trone (le soir je ne recite qu une seule fois les trois sourates) à force de reciter ces sourates les enfants les apprennent au fur et à mesure avec toi
une fois que tu en connaitras sur la religion tu pourras egalement leur dire qui est Dieu et pourquoi on le loue

ensuite tu as les sourates qui quand tu les lis ont un merite perso je lis chaque soir : la sourate l'evenement car elle eloigne de la pauvreté et t aide à enrichir ta spiritualité, la sourate la royauté car elle preserve du chatiment de la tombe, la sourate la prosternation, la fumée, le jour montant, l'ouverture (al sharrhh) , les versets 155, 156, 157 de la sourate al baqara, les 2 derniers versets de la sourate la vache et le verset du Trone
tu peux taper sur google pour connaitre le merites de ces sourates et de ces versets
ensuite le matin avant l'aube par moment je me leve (je sais je devrais le faire tous les jours mais Inch'Allah j y arriverai) je lis la sourate ya sin et je fais des douaas car c'est à ce moment là que Dieu entend nos douaas et les exauces et tous les vendredi il faut lire la sourate la caverne
je les lis en francais via le site islam.decouverte.free.fr tu verras les sourates sont toutes traduit en francais et en allant en bas de la page tu peux selectionner celle que tu veux et la lire

ensuite comme je marche beaucoup ou alors dans la voiture je dis sobhanallah, el hamdoullillah, allahou akbar la illaha ililah pendant environ 10 minutes puis 10 minutes sobhanallah wa bi hamdi, par moment je dis aussi sobhanallah al hadim, la illaha illallah , allahou akbar, el hamdoullillah wa la hawla wa la quaouta illah billah, ( ORTHOGRAPHE A VERIFIER MERCI) comme ca ca m aide à me rapprocher de Dieu et dans ma tete j essaye de les dire en francais pendant que je les dis en arabe avec ma bouche

je demande souvent de l aide à Dieu je place ma confiance en Dieu et j ai su renforcé ma foi grace à cela el hamdoullillah
quand ta foi est renforcer et que tu es persuadé que Dieu existe et que ta foi est inebranlable et que tu vis sur cette terre pour etre au coté de Dieu apres la mort et surtout que tu combats satan c'est que tu auras tout compris tu n auras plus peur et meme la perte d un etre cheres te sera plus facile à surmonter ainsi que les epreuves peut importe la nature de celles ci Dieu te facilitera

pour les hadiths perso je suis inscrite au site hadith du jour tu recois chaque jour sur ta boite mail un hadith en rapport bien evidemment avec ce qui se passe au file des mois par exemple pour le ramadan il y a des hadith pour le ramadan pour l'aid pareil et ca permet d avoir des rappel el hamdoullillah j en suis tres satisfaite


Puisse Dieu t'aider et renforcer ta foi Amine

pour ceux qui font d autres choses et qui peuvent rajouter ce serait bien de nous faire partager vos connaissances.

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
^
17 octobre 2013 00:11
Salam 'alaykum

En complément :

[www.coran-en-ligne.com]

[www.hadithdujour.com]

Qu'Allah t'aide ma soeur !!
B
17 octobre 2013 16:23
Je ne peux pas cesser cette relation nous vivons ensemble depuis le debut on a un fils on a fait juste le halal a la mosquee mais pr nous on se considere comme marier

Pour ce qui et de la priere inchallah demain je me lave a fond et je la fait pour commencer

[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
17 octobre 2013 16:47
Citation
sofiamks a écrit:
Je ne peux pas cesser cette relation nous vivons ensemble depuis le debut on a un fils on a fait juste le halal a la mosquee mais pr nous on se considere comme marier

Pour ce qui et de la priere inchallah demain je me lave a fond et je la fait pour commencer


salam alaykm,

tu es sur la bonne voie, comme on dit prendre conscience de sa maladie c'est déja la moitié du chemin vers la guerison, tu sais ce ke tu dois changer en toi, tu connais tes point faible , ET TU VEUX CHANGé! tu veux avancer dans la religion et c'est tres positif

qu'Allah te guide
qu'Allah nous guide tous
B
17 octobre 2013 16:55
INCHALLAH MERCI
inchallah pck je ve que mon fils et une bonne meremuslim qui suis mes pa
B
17 octobre 2013 22:34
salam merci pr ton aide tu ma ecrit beaucoup de chose qui me sont inconnue mais tu ma bien guidee
je compter prendre d note pr apprendre
et inchallah je reciterais a mon fils juska present je lui reciter avantt de dormire sourate al fatiha et khoulou allah

Merci encor qu ' Allah te le rende inchallah
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook