Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avocats français de Maati Monjib déposent une plainte à Paris
12 mars 2021 00:55
Et oui. Qu'il soit reellement victime ou non, le Marocain va toujours pleurer chez "li blanc" pour regler ses comptes avec son pays d'origine et obtenir un visa tant qu'on y es... mais le visa est juste accessoire hein... ?

Ps. Je sais que lui est Franco-Marocain.. je parle de maniere generale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/21 01:09 par aktarus95.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
B
12 mars 2021 07:35
Ehhhh oui ce qui n est pas ton cas...le retour c est bien passé ??..
12 mars 2021 08:49
Pour savoir qui il est vraiment.

[orientxxi.info]
12 mars 2021 09:28
Je ne connais pas bien cette affaire mais le principe même de même que les précédents cités me choque profondément et je n'ai même pas envie envie de connaitre le fond. Vouloir rétablir la supériorité de la France ou de l'Europe en termes de Justice sur notre pays dans une affaire interne est pour moi un crime en lui-même. Un appel à la colonisation. Rien que pour cela ce personnage n'attire aucune sympathie. Et je pense que son affaire est désespérée. Je vois mal un pays s'ingérer dans la Justice d'un autre même quand il s'agit de ses propres ressortissants. Il peut au plus les assister.
12 mars 2021 09:31
Tu ne fais pas partie du plan social du DRS toi ?
Citation
Beret rouge a écrit:
Ehhhh oui ce qui n est pas ton cas...le retour c est bien passé ??..
12 mars 2021 12:14
MomoQi19: bon les gars je suis muté dans la brigade anti-hirak. Beurette? Tu me remplace.

BeuretteRouge: vas y kho, je te remplace en tant que 2éme commentaire. Bonne chance et vive chiengris

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu ne fais pas partie du plan social du DRS toi ?
12 mars 2021 12:38
Pour certains démoniaques, tout est bon pour salir son pays quand on n'a rien réussi dans sa vie. Ils croient "se venger", alors qu'ils ne font que perdre leur dignité , et devenir encore plus crétins, y compris aux yeux de ses propres "avocats", comme ce sieur Bourdon, qui a trouvé là un créneau juteux, en défendant des minables qu'au fond, il méprise lui-meme.
12 mars 2021 13:54
A ton avis il récupère son litre de lait et son kilo de semoule hebdomadaires ?
Citation
aktarus95 a écrit:
MomoQi19: bon les gars je suis muté dans la brigade anti-hirak. Beurette? Tu me remplace.

BeuretteRouge: vas y kho, je te remplace en tant que 2éme commentaire. Bonne chance et vive chiengris
12 mars 2021 13:55
Je crois qu'il est deja de retour avec un autre pseudo ptdr
Citation
AL MASSIRA a écrit:
A ton avis il récupère son litre de lait et son kilo de semoule hebdomadaires ?
B
12 mars 2021 14:09
Il n'est pas le seul!!...suivez mon regard..
Bon parle nous de ton voyage de retour..pas trop dur??
Citation
aktarus95 a écrit:
Je crois qu'il est deja de retour avec un autre pseudo ptdr
12 mars 2021 15:11
Euh... de quoi tu parles? Tu as fumé qq chose?
Citation
Beret rouge a écrit:
Il n'est pas le seul!!...suivez mon regard..
Bon parle nous de ton voyage de retour..pas trop dur??
n
12 mars 2021 16:16
Quel rapport avec un citoyen qui se fait défendre par un avocat français du fait de sa nationalité et la Colonisation?? Le droit international lui permet d'avoir un avocat français alors il saisit cette occasion.
Il faut rester neutre dans son analyse.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne connais pas bien cette affaire mais le principe même de même que les précédents cités me choque profondément et je n'ai même pas envie envie de connaitre le fond. Vouloir rétablir la supériorité de la France ou de l'Europe en termes de Justice sur notre pays dans une affaire interne est pour moi un crime en lui-même. Un appel à la colonisation. Rien que pour cela ce personnage n'attire aucune sympathie. Et je pense que son affaire est désespérée. Je vois mal un pays s'ingérer dans la Justice d'un autre même quand il s'agit de ses propres ressortissants. Il peut au plus les assister.
n
12 mars 2021 16:21
Votre acharnement me pousse à vous poser la question: Qu'a fait ce monsieur de minable?
Qui est ce monsieur? Est-ce un criminel? Est-ce un homme politique? Est-ce un délinquant? Est-ce un intellectuel?
Moi je ne connaissais pas ce monsieur mais je suis allé me renseigner, avez-vous fait de même?
Citation
Disnay a écrit:
Pour certains démoniaques, tout est bon pour salir son pays quand on n'a rien réussi dans sa vie. Ils croient "se venger", alors qu'ils ne font que perdre leur dignité , et devenir encore plus crétins, y compris aux yeux de ses propres "avocats", comme ce sieur Bourdon, qui a trouvé là un créneau juteux, en défendant des minables qu'au fond, il méprise lui-meme.
12 mars 2021 16:28
1 - Il est accusé au Maroc...
2- Possede la nationalité Marocaine...

Logiquement:
3 - Prends un avocat Marocain et porte plainte au Maroc.

Mais non! Il porte plainte a Paris ? et prends des avocats Francais! ?
Tu ne vois pas pourquoi?
Je vais t'eclairer: On appelle ca internationaliser le procés, son but: Faire pression sur le Maroc en se servant de la France.
Moralité: La France a un nouveau levier de pression contre le Maroc et ses interets... Merci qui?? ?
Quand on aime pas son pays on a pas de probleme a le vendre pour ses interets personnel.
Citation
netstat a écrit:
Quel rapport avec un citoyen qui se fait défendre par un avocat français du fait de sa nationalité et la Colonisation?? Le droit international lui permet d'avoir un avocat français alors il saisit cette occasion.
Il faut rester neutre dans son analyse.
12 mars 2021 19:22
Tu fais semblant de ne pas comprendre mais je te répète ma position. Je ne veux plus connaitre le fond du dossier et je condamne sa démarche sans la moindre hésitation. Pourquoi parler de colonisation ? La France est notre ancienne puissance colonisatrice, je n'invente rien. Ensuite, quand tu vis en France (c'est mon cas depuis 40 ans), quel que soit le dossier traité au Maghreb, , chez nous par exemple, et qui concerne des Français, journalistes ou intellectuels ou politiques ou ce que tu veux parlent de notre Justice (à tord ou à raison) comme corrompue. Et qu'une procédure chez nous ou un verdict est forcément injuste. Ne parlons pas de ceux qui estiment que notre code est arriéré. Donc ils voudraient mettre une tutelle dessus. Retour à la colonisation. Quand un citoyen marocain, qui vit au Marocain qui a leur nationalité (je ne sais pour quelle raison) fait appel à eux, il fait appel à cette tutelle. C'est insupportable. Y a pas de droit international car c'est à sens unique. Heureusement que ça ne servira à rien. Car leur système est raciste en plus. Car la nationalité n'est pas suffisante.
Citation
netstat a écrit:
Quel rapport avec un citoyen qui se fait défendre par un avocat français du fait de sa nationalité et la Colonisation?? Le droit international lui permet d'avoir un avocat français alors il saisit cette occasion.
Il faut rester neutre dans son analyse.
n
12 mars 2021 21:05
N'importe quel marocain ayant une autre nationalité et étant emprisonné au Maroc fera appel à son autre patrie en cas de dernier recours; Ceci est une réalité et à sa place vous et moi aurions fait de même.
Vous vivez en France et je suis sûr que vous avez la nationalité car vous saisissez l'intérêt d'avoir cette dernière, c'est le cas aussi de ce monsieur.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu fais semblant de ne pas comprendre mais je te répète ma position. Je ne veux plus connaitre le fond du dossier et je condamne sa démarche sans la moindre hésitation. Pourquoi parler de colonisation ? La France est notre ancienne puissance colonisatrice, je n'invente rien. Ensuite, quand tu vis en France (c'est mon cas depuis 40 ans), quel que soit le dossier traité au Maghreb, , chez nous par exemple, et qui concerne des Français, journalistes ou intellectuels ou politiques ou ce que tu veux parlent de notre Justice (à tord ou à raison) comme corrompue. Et qu'une procédure chez nous ou un verdict est forcément injuste. Ne parlons pas de ceux qui estiment que notre code est arriéré. Donc ils voudraient mettre une tutelle dessus. Retour à la colonisation. Quand un citoyen marocain, qui vit au Marocain qui a leur nationalité (je ne sais pour quelle raison) fait appel à eux, il fait appel à cette tutelle. C'est insupportable. Y a pas de droit international car c'est à sens unique. Heureusement que ça ne servira à rien. Car leur système est raciste en plus. Car la nationalité n'est pas suffisante.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/21 22:25 par netstat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook