Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avocats avocates urgeeeeent
U
23 juin 2018 04:07
Salam aleykoum, mes frères et soeurs.
Je m'adresse surtout aux avocat(e)s où ceux qui s y connaisse.
Ne juger pas le passé des gens Allah peut de son passé ton futur.
C'etait quand il etait pas encore musulman.
Alors voilà y a 7-8 ans mon mari il avait fait vol avec arme, enlevé, détenu ou séquestré ayant était libérer le 7 ème jour commis à l'égard de plusieurs personne. Et une personne avec lui qui à fait blanchiment d'argent. Sachant que il est détention provisoire en attendant son jugement, je voudrais savoir il risque quoi ? Sachant que c'était y a 7 ans et maintenant il est posé, bébé de 5 mois, marié, il prenne en considération ou il s'en fiche ?
Et c'est devant la cour d'assisse qui passe...
Baraka Allahu fikoum pour vos reponses.
B
23 juin 2018 04:18
Salam alaykoum,

Il a un avocat normalement. C'est à lui qu'il faut demander parce qu'il connaît le dossier. Y'a des éléments qui peuvent jouer en sa faveur ou en sa défaveur.
Tout ce que pourra te dire une personne extérieure ce sont les éléments théoriques du code pénal.
Et chaque cas est différent, il ne faut pas forcément se fier aux autres cas.

Courage dans cette épreuve, qu'Allah te facilite. Amin
A
23 juin 2018 04:27
Alaykoum salam,

Je ne suis pas avocat mais la peine pour son crime le plus grave (enlèvement et séquestration) est de 20 à 30 ans en France.

Le fait de s'être marié et d'avoir un enfant n'est en aucun cas une circonstance atténuante à retenir.

Dans d'autres pays les peines peuvent s'additionner.

Bon courage.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
U
23 juin 2018 04:52
Salam merci...
y
23 juin 2018 07:50
Salam

Alors voilà y a 7-8 ans mon mari il avait fait vol avec arme, enlevé, détenu ou séquestré ayant était libérer le 7 ème jour commis à l'égard de plusieurs personne. Et une personne avec lui qui à fait blanchiment d'argent. Sachant que il est détention provisoire en attendant son jugement,

c'est qui le détnu ici, lui ou la victime?


de toute façon aux assises, ben t'est pas liéré au bout de 7 jours

détenu ou séquestré ayant était libérer le 7 ème jour commis à l'égard de plusieurs personne

tu parles de la victime?


perso je vais pas te mentir, les assises, c'est du 10 ans ferme en général, sans même cumuler, même avec les RP il sortira pa avant 5 et ce si un seul crime est proué, mais il cumule t'as dis


bref parle à son avocat pour voir ce qu'il encour, mais pour moi 5 ans d'est un très grand minimum vu la lecture aprèe je ne suis pas juge, mais les assises c'est très lourd en ferme
Entre deux posts faites une bonne action
G
23 juin 2018 10:53
Comme aux USA sur l'addition des peines. Dans cette affaire ici que le crime ait lieu il y'a 7 ans ne change en rien dans la peine encourue de plus aux assises. Et bien en France il est présumé innocent tant que justice n'est pas rendue. Avec un avocat genre Me Dupont Moretti , il peut s'en sortir en cherchant par exemple les failles et les erreurs judiciaires dans la procédure.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Je ne suis pas avocat mais la peine pour son crime le plus grave (enlèvement et séquestration) est de 20 à 30 ans en France.

Le fait de s'être marié et d'avoir un enfant n'est en aucun cas une circonstance atténuante à retenir.

Dans d'autres pays les peines peuvent s'additionner.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook