Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avocate devenue nounou
L
8 juin 2019 18:19
Salam
Je suis ex avocate.
Je n’aimais pas du tout mon travail et le rythme était démentiel. J’ai voulais rester un temps à la maison jusqu’à ce que mon dernier entre à l’école.
J’aime bien les enfants je me suis dis que j’allais garder mon petit neveux ça fera un petit copain pour mes enfants.
Mais tout le monde fait les gros yeux. Là puericultrice a carrément pete les plombs.
« Passer d’avocate à nounou madame vous vous rendez compte ! Vous allez le regrettez croyez moi »
Mon choix me paraît normal. Je suis cinglée? Car c’est ce que tout le monde dis !
8 juin 2019 18:23
non, pas du tout, j'ai connu une personne cadre dans une banque qui est devenue assistante maternelle et elle est plus heureuse
8 juin 2019 18:25
Tu fais ce que tu veux! C’est toi qui vis, pas les autres! Si ça te rend heureuse, pourquoi les écouter?
8 juin 2019 18:31
Il faut faire se qu’on aime et ne pas forcément être attiré par l’argent.
Respect Welcome
.
8 juin 2019 18:33
Non moi je trouve ça super!

Je préfère une personne qui choisis son métier honnêtement que par dépit ou obligation sociale...srtt un métier comme nounou c'est un métier qui doit selon moi être exercé par des personnes très motivées et aimant intensément les enfants, bcp de patience, qui ne ressent pas de problème face a la routine etc...qui aime même cette routine...
Il existe des femmes qui aiment changer des couches, moucher des nez et laver derrière bébé après le repas mais aussi jouer inlassablement avec les mêmes jeux etc...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/19 18:36 par ChahrouRamadane.
E
8 juin 2019 18:46
Absolument pas
Tu es libre et tu fais ce que tu veux
Tu n'as de comptes à rendre à personne, ne te laisse pas emporter par la pression sociale, si ton nouveau metier te rend plus heureuse c'est l'essentiel smiling smiley
Je connais des médecins qui ont tout lâchés pour des métiers manuels, moins bien payés et moins reconnus socialement parlant. Mais ils sont appliqués et bien plus épanouis, c'est tout ce qui importe
Bon courage!
e
8 juin 2019 18:46
En tant qu avocate tu peux tres bien reduire tol rythme tu es libre d accepter ou non des dossiers

Et tu peux bosser tes dossiers de chez toi.

A ta place je serai passée d"avocate a mere au foyer.
Pas de MP.
L
8 juin 2019 19:04
Non parce que pour être rentable je dois prendre un minimum de dossiers
Y’a énormément de charges dans cette profession donc si tu travaille au ralenti tu es en déficit
De plus la profession s’est bcp paupérisée et uberisee les gens ne veulent plus payer
Tu galère pour être payée.
Sans compter les audiences tout ça les démarches administratives tu squatte le palais h24!
Non mais je veux juste garder mon neveu je ne garde pas les enfants des autres.
Je suis en train de me reconvertir.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
En tant qu avocate tu peux tres bien reduire tol rythme tu es libre d accepter ou non des dossiers

Et tu peux bosser tes dossiers de chez toi.

A ta place je serai passée d"avocate a mere au foyer.
8 juin 2019 19:17
apparemment il y a des avocats qui sont mal payés
Citation
juste.me a écrit:
Il faut faire se qu’on aime et ne pas forcément être attiré par l’argent.
Respect Welcome
O
8 juin 2019 19:19
Y a des gens qui sont vraiment chtarbés quand même Are you crazy, mais en quoi ça les regarde c'que tu fais comme travail ?????? moody smiley Censored
e
8 juin 2019 20:27
Je comprends mieux.
Oui ton neveu c est la famille et si ca te plait tant mieux et tant mieux aussi pour ses parents qui confient leur enfant a une tata
Tout le monde y trouve son compte

Citation
Londonienne a écrit:
Non parce que pour être rentable je dois prendre un minimum de dossiers
Y’a énormément de charges dans cette profession donc si tu travaille au ralenti tu es en déficit
De plus la profession s’est bcp paupérisée et uberisee les gens ne veulent plus payer
Tu galère pour être payée.
Sans compter les audiences tout ça les démarches administratives tu squatte le palais h24!
Non mais je veux juste garder mon neveu je ne garde pas les enfants des autres.
Je suis en train de me reconvertir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/19 22:06 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
8 juin 2019 20:34
Oui, il y a plein d’avocats qui sont à peine plus haut que le smic.
Dès que tu n’es pas dans un gros cabinet, c’est compliqué.
Citation
aleema a écrit:
apparemment il y a des avocats qui sont mal payés
f
8 juin 2019 20:54
Salam


Ecoutez vous personne n'a rien a dire, si c'est ce que vous ressentez alors foncez!
Pareil j etais avocate et j'ai prefere arreter ce metier très prenant à larrivée de mon 2eme bb.
Je me suis orienté dans la fonction public avec des hor1ires bcp plus compatible et une charge de travail moindre.
Et aujourshui franchement aucun regret je m'occupe bcp plus de mes enfants et pr moi c'est plus important.
8 juin 2019 21:20
C'est dommage effectivement. Tu as fait je ne sais combien d'années d'études tu t'es pas aperçu avant que ça te plaisait pas ?
Après si tu es heureuse maintenant, tant mieux c'est le plus Important
N
9 juin 2019 10:43
Peut être que c'est le monde qui est cinglé et toi normal.

Je pense que tu as bien fait, Allah y aounek

Saches que là où la majorité aurait échoué et échoue encore même, en choisissant les longues études, le travail et l'argent ou en d'autres termes le matérialisme et le conformisme au détriment des vraies valeurs, de la santé, du bonheur et du vrai détachement.
9 juin 2019 12:56
Dans un autre post d'il y a quelques mois tu disais que tu étais médecin.

De même j'avais reconnu ta façon d'écrire dans un autre pseudo, tu y fais des topics avec un autre narratif, une autre vie de femme brillante avec encore un autre métier...
Il serait temps d'arrêter de t'inventer des vies car tu fais perdre du temps à des Yabis qui prennent de leur temps pour conseiller sur des problèmes sortis de l'imagination d'une malade mentale (qui en plus ne sait pas écrire une phrase sans 5 fautes au moins, depuis le début ça n'est pas crédible avec ce que tu prétends être).
Ca m'énerve car sur pleins de tes topics j'avais pris le peine de t'écrire des pavés de conseils, et voir maintenant que tout ça c'était du fake thumbs down



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/06/19 13:52 par Sézane.
9 juin 2019 13:09
la plupart des femmes avocates deviennent juristes et profitent mieux de leur vie, tu n'es pas obligée de complètement abandonner le droit smiling smiley
L
9 juin 2019 16:35
Tu es une grande malade
C’est toi qui change continuellement de topic dès que tu te met les yabi a Dos tu reviens sous une autre identité
Je t’ai reconnu
Tu étais malade psychiquement et tu étais prof
Pour le reste j’ai déjà poste il y’a quelques mois mais toujours en indiquant être avocate
Jamais au grand jamais je n’ai été médecin
Et le prétendre m’aurait servi à quoi ?
Citation
Sézane a écrit:
Dans un autre post d'il y a quelques mois tu disais que tu étais médecin.

De même j'avais reconnu ta façon d'écrire dans un autre pseudo, tu y fais des topics avec un autre narratif, une autre vie de femme brillante avec encore un autre métier...
Il serait temps d'arrêter de t'inventer des vies car tu fais perdre du temps à des Yabis qui prennent de leur temps pour conseiller sur des problèmes sortis de l'imagination d'une malade mentale (qui en plus ne sait pas écrire une phrase sans 5 fautes au moins, depuis le début ça n'est pas crédible avec ce que tu prétends être).
Ca m'énerve car sur pleins de tes topics j'avais pris le peine de t'écrire des pavés de conseils, et voir maintenant que tout ça c'était du fake thumbs down
9 juin 2019 16:47
Citation
Londonienne a écrit:
Londonienne 5 avril 2019 00:28
Exactement !
Je viens juste de reprendre et franchement je passais mes journées avec eux mais c’était des moments je te raconte pas
J’étais constamment sur les nerfs je hurlais sur eux desfois tellement j’étais sur les nerfs je me sentais tellement pas épanouie enfermée dans ce rôle de mère la sensation de ne plus exister autrement qu’à travers mon rôle de mère
Alors que j’ai toujours été super active avant les enfants
Et j’adore mon métier j’ai fais de super longues études pour (médecin)

De rien.
Citation
Londonienne a écrit:
Tu es une grande malade
C’est toi qui change continuellement de topic dès que tu te met les yabi a Dos tu reviens sous une autre identité
Je t’ai reconnu
Tu étais malade psychiquement et tu étais prof
Pour le reste j’ai déjà poste il y’a quelques mois mais toujours en indiquant être avocate
Jamais au grand jamais je n’ai été médecin
Et le prétendre m’aurait servi à quoi ?
L
9 juin 2019 18:56
Oui et alors je change quelques données pour ne pas être reconnue je donne trop de détails de ma vie donc forcément pas envie d’être reconnue
Mais le problème est toujours le même.
La profession libérale diffère mais le problème est le même
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook