Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avocat arnaqueur demande ses frais
H
2 mars 2017 12:54
Bonjour tout le monde,

je souhaiterai avoir vos conseils d'un point de vue juridique sur mon histoire :

en 2006, un avocat à rabat me représentait pour une affaire de dédommagement suite accident de la route, contre une assurance. depuis le temps, cet avocat m'évitait tout le temps, par tous les moyens (je travaillais hors rabat, ce qui rendait les choses plus difficiles).
récemment, j'ai mené ma propre enquête, pour savoir qu'en 2008, l'assurance l'avait payé et il en a profité depuis tout ce temps ! (je découvre par la suite malheureusement que c'est très courant chez les avocats...).

ceci dit, j'ai lancé une procédure contre lui auprès de l'ordre des avocats. après 3 mois, il m'a contacté en personne même pas une semaine, pour me dire de passer le voir à son bureau et régler le problème ! (après tout ce temps).

passé les reproches, ses justifs bidons... il m'a dit qu'il était prêt de me donner le chèque, sauf qu'il m'a surpris avec une déclaration :

il a réclamé ses honoraires sur l'affaire, en atténuant que comme quoi normalement c'était à 20%, mais qu'il ne demanderai que 10% au final !

ma requête donc, est ce que malgré tout cet historique, il a le droit de les réclamer ? dois je accepter ou non ?

merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement
B
2 mars 2017 13:00
Ne lâche pas l affaire, continue la procédure,tu auras des dommage et intérêt. La il essaye de s arranger a l amiable tout en touchant une commission!!!
H
2 mars 2017 13:12
c'est vrai, j'ai oublié les dommages et intérêt.

mais j'ai juste peur que ça prenne plus de temps...

merci
H
2 mars 2017 13:20
Bonjour

Normalement il a droit entre 10 et 20% du montant que tu dois recevoir , mais comme tu dis ça fait des annee qu il a reçu le chèque et qu il ne vous a pas contacte , (est ce qu entre temps vous avez changé d adresse ou de téléphone ) , adressez vous a l ordre des avocats pour un arbitrage , je crois que l affaire se réglera très vite vu qu il est en tord ....
H
2 mars 2017 16:49
@Omar : merci, j'ai déja émis une lettre à l'ordre des avocats pour réclamer.

@Dolmy : qui pourrais me donner raison pour les dommages et intérêts ?
je dois peut etre faire une autre poursuite non ?

merci encore

d'autres avis ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook