Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avocat
7 février 2010 13:39
Bonjour,

C'est pour comprendre un truc

Par exemple, un inspecteur de police vous convoque, au bout d'un moment, il vous acuse de quelque chose, est ce que vous avez le droit de la bouclé?

et j'au vu dans des films que la personne accusé dit 'je veux un avocat", et bien, est ce que c'est gratuit l'avocat, ou c'est payant, si c'est gratuit, comment ça marche et si c'est payant combien ?

Merci
7 février 2010 14:00
NE PAS TROP regardé les films americain mandat pour fouillé ou autre chose il y a rien avoir dans la réalité regarde les émission qui passe a la télé mais c'est tard dans la nuit pour voir comment il font quand il rentre chez des gens il casse tout
s'il vous accuse il faut lui donné des preuvent ou vous étier

GARDE A VUE 24 heures. Mais elle peut ensuite être prolongée de 24 ou 48 heures maximum, «sur autorisation du procureur de la République dans le cadre d’une enquête ou d’un juge d’instruction»


[www.20minutes.fr]


[vosdroits.service-public.fr]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
7 février 2010 14:02
Et pour l'avocat ?
7 février 2010 14:17
Citation
chebyassine a écrit:
Et pour l'avocat ?




[www.pratique.fr]



Quels sont les droits de la personne gardée à vue ?

Toute personne placée en garde à vue est immédiatement informée :

- de la nature de l’infraction faisant l’objet de l’enquête ;
- des dispositions relatives à la durée de la garde à vue ;
- de ses droits.

Toute personne détenue dans le cadre d’une procédure de garde à vue a ainsi le droit de :

- faire prévenir, par téléphone, la personne avec laquelle elle vit habituellement, l'un de ses parents en ligne directe, l'un de ses frères et sœurs ou son employeur au plus tard dans un délai de trois heures à compter du début de sa garde à vue ;
- se faire examiner à tout moment par un médecin désigné par le procureur ; si la personne gardée à vue ne demande pas cet examen, l'un des membres de sa famille peut le faire, et il est obligatoirement fait droit à cette requête ;
- s'entretenir confidentiellement avec un avocat pendant 30 minutes, dès la première heure de la garde à vue. Ce délai est porté à 48 heures pour les affaires de proxénétisme, d'extorsion de fonds aggravé, d'association de malfaiteurs, de vol en bande organisé, de destruction et 72 heures pour celles de terrorisme et de trafic de drogue.

Read more: [www.pratique.fr]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
7 février 2010 14:22
regarde ici

[www.lemonde.fr]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
7 février 2010 14:26
Citation
chebyassine a écrit:
Bonjour,

C'est pour comprendre un truc

Par exemple, un inspecteur de police vous convoque, au bout d'un moment, il vous acuse de quelque chose, est ce que vous avez le droit de la bouclé?

et j'au vu dans des films que la personne accusé dit 'je veux un avocat", et bien, est ce que c'est gratuit l'avocat, ou c'est payant, si c'est gratuit, comment ça marche et si c'est payant combien ?

Merci

si tu as pas d'avocat il y a un qui est commis d'office si non il faut voir avec ton assurance de maison ou prendre un
pour te dire je suis pas passé par là j'ai jamais eu de problème avec la justice
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
7 février 2010 14:27
celui qui est commis d'office, comment l'obtenir ??
7 février 2010 19:09
Citation
chebyassine a écrit:
celui qui est commis d'office, comment l'obtenir ??
voici un lien
[www.juridoca.com]

si tu est impliqué dans une affaire il vaut mieux prendre un avocat
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
7 février 2010 19:30
non mais reçu une convoc pour audition et je comprend pas
7 février 2010 20:21
tu va sans crainte peut être qu'ils ONT trouvé ton N° de téléphone chez quelqu'un qu'ils ont interpelé ça arrive souvent si c'est grave ils attendent pas ils viennent te chercher a la maison
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
1
7 février 2010 22:58
Tu vas à la convocation et tu leur demande à quel titre tu es entendu, est ce en tant que témoin ou pas. Si c'est en tant que témoin et que cette affaire te concerne de près ou de loin tu repars, tu dis que tu refuses de témoigner et tu exiges ta mise en examen.

Mis en examen tu profiteras des droits de la défense, tandis que si tu restes témoin, ils te feront d'abord parler en tant que témoin, puis plus tard te mettront en examen et ils auront plus d'info sur laffaire, et plus de temps aussi.

Si tu es en GAV garde a vue, exige dès la première minute la présence d'un avocat y compris un comis d'office. Si ils refusent, tu n'ouvre pas ta bouche. RIEN RIEN RIEN RIEN
Tu donnes juste ton identité, puis tu te tais pendant 48H et tu ne signes RIEN RIEN RIEN

Si la police appelle le procureur devant toi pour dire que tu ne dis rien, tu dis que tu veux un avocat. Puis RIEN RIEN RIEN RIEN.

Ne provoque pas la police, ne la fixe pas dans les yeux, ne nie rien et n'avoue rien, tu ne connais que le mot JE VEUX UN AVOCAT TOUT DE SUITE SINON JE PARLE PAS
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
7 février 2010 23:08
Très bien, merci
Explication très précise 118218 (tout est dans le pseudo)
B
8 février 2010 11:08
Citation
118218 a écrit:
Tu vas à la convocation et tu leur demande à quel titre tu es entendu, est ce en tant que témoin ou pas. Si c'est en tant que témoin et que cette affaire te concerne de près ou de loin tu repars, tu dis que tu refuses de témoigner et tu exiges ta mise en examen.

Mis en examen tu profiteras des droits de la défense, tandis que si tu restes témoin, ils te feront d'abord parler en tant que témoin, puis plus tard te mettront en examen et ils auront plus d'info sur laffaire, et plus de temps aussi.

Si tu es en GAV garde a vue, exige dès la première minute la présence d'un avocat y compris un comis d'office. Si ils refusent, tu n'ouvre pas ta bouche. RIEN RIEN RIEN RIEN
Tu donnes juste ton identité, puis tu te tais pendant 48H et tu ne signes RIEN RIEN RIEN

Si la police appelle le procureur devant toi pour dire que tu ne dis rien, tu dis que tu veux un avocat. Puis RIEN RIEN RIEN RIEN.

Ne provoque pas la police, ne la fixe pas dans les yeux, ne nie rien et n'avoue rien, tu ne connais que le mot JE VEUX UN AVOCAT TOUT DE SUITE SINON JE PARLE PAS



Exactement, conseils avisés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook