Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis les yabis
13 janvier 2021 08:59
Salam les yabis
voila je cherche à me remarier j'ai fais une rencontre quelqu'un qui a 54 ans moi 42 ( 13 ans d'écarts pas grave ) le soucis comme faut tjrs qu'il y ai un , c'est qu'il m'a paru instable , change bcp de travail de boite de domaine juste pour changer , la il s'ait lancé dans un businesse à lui qui ne marche pas au lieu d'essayer de le développer il crée un 2eme qui est à l'arrêt aussi mais se lance dans un 3eme businesse , il investi dans des machines industriel qui sont à l'arrêt au point d'échanger son véhicule perso contre une machine , il est locataire , ça me parait un peu trop , il veut se marier mais il n'offre aucune stabilité ( celle que j'i toujours souhaité et surtout par rapport à mon enfant ) ce qui me laisse perplexe vu son age je compte faire inchlh istikhara , je me dis je n'ai rien à perdre faut pas que je me focalise sur ce qui est matériel, mais question stabilité rien n'a gagner aussi mais ça me permettra de me marier et remplir la moitié du dine et rompre avec cette solitude et célibat qui me pèse depuis des années déjà , qu'en pensez vous
13 janvier 2021 09:07
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ma sœur, e comprends la solitude te pèse mais ne prend pas n'importe qui.
Regarde s'il a une bonne situation, si sa situation lui permet d'assumer une famille
Regarde sa pratique et son caractère.

On ne se marie pas pour divorcer ni pour être malheureux donc réfléchis bien, ma sœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 09:08 par PellYm785.
M
13 janvier 2021 09:09
Vaut mieux qu’il investisse dans des business que de finir salarié jusqu’à la retraite.

Bon courage à lui, à vous deux surtout.
13 janvier 2021 09:09
Tu as 42 ans pas 20 ans. On cherche de la stabilité pas un homme qui peut mettre son appart à louer pour un business qu’il ne fait même pas avancer. Comme tu as dis tu as un enfant alors pense à toi et à lui, tu as très bien vécu sans cet homme pq te mettre un frein dans ta vie ?
13 janvier 2021 09:12
un businesse qui marche meme un peu pas à l'arret
Citation
MmokFrbe3 a écrit:
Vaut mieux qu’il investisse dans des business que de finir salarié jusqu’à la retraite.

Bon courage à lui, à vous deux surtout.
A
13 janvier 2021 09:13
Salam,

Sur la base de ton message, tu es plutôt réticente.

Un critère important pour toi est la stabilité, la sécurité, une situation rassurante.
Il ne pourra pas te l'offrir selon ta description.
K
13 janvier 2021 09:14
Salam

Il ne faut pas te marier par dépit.
Une reconversion professionnelle voire deux dans une vie pourquoi pas. Mais là il se lance dans des projets sans réfléchir, c'est assez inquiétant à son âge.
M
13 janvier 2021 09:18
Personnellement, j’encourage tous ceux qui veulent rester indépendant au niveau professionnel. Et d’après ce que j'ai compris, il tâte plusieurs projets, c’est bien je trouve.

C’est juste une question de temps, et les business démarrent tout le temps au ralenti.
Citation
Lina**23 a écrit:
un businesse qui marche meme un peu pas à l'arret
13 janvier 2021 09:19
La plupart oublient que c’est Allah le Razaq
Souvent le Rizq vient après mariage

Marie toi n’écoute pas les princesse qui attendront le prince pendant encore plusieurs années.
a
13 janvier 2021 09:20
salam

le 'matériel' n est pas important à la vingtaine, limite à la trentaine, mais à la cinquantaine ?!
c est le genre qui va te faire couler et tu devras éponger ses dettes

tu es visiblement restée seule longtemps
pour au final supporter et faire supporter à ton fils un quinquagénaire instable ?

puisque tu ne dis rien de positif sur lui, j imagine que tu le connais peu voire pas
donc vraiment aucun intérêt à donner suite

tu es une jeune quadra, je pense que tu peux espérer mieux
a
13 janvier 2021 09:27
je trouve ta réponse surprenante
faut il se marier même quand il y a des alertes comme celles là ?

cet homme n a clairement pas un profil intéressant
s il avait 25 ans, on aurait pu se dire qu il essaie et qu il apprendra de ses erreurs
mais il en a 54 et il n a apparemment jamais rien réussi ...
il est instable professionnellement, fonctionne aux lubies, ça pourrait indiquer qu il fonctionne ainsi sur tous les pans de sa vie
aujourd'hui il veut se marier mais il peut aussi décider demain qu il était bien célibataire

vouloir de la stabilité à 42 ans, surtout quand on a un enfant à charge qui est déjà orphelin de père, ce n est pas être une princesse, c est être responsable

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
La plupart oublient que c’est Allah le Razaq
Souvent le Rizq vient après mariage

Marie toi n’écoute pas les princesse qui attendront le prince pendant encore plusieurs années.
P
13 janvier 2021 09:41
Salem akhi fi dine?

Me permets tu de n’être pas d’accord avec toi?
« te maries pas avec n’importe qui...regarde celui qui a une bonne situation »

C’est dieu qui donne et enlève le rizk.

Moi je dirais plutôt,choisis un musulman pratiquants si tu en es une,et regarde plutôt si tu peux t’épanouir avec lui dans la vie.(pas que matériel)
Si vous avez la même mentalité et tout.
Si son comportement te plaît
Si sa moralité te plait

Le matériel et subsistance viendront et/ou disparaîtront si dieu le decide.

Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ma sœur, e comprends la solitude te pèse mais ne prend pas n'importe qui.
Regarde s'il a une bonne situation, si sa situation lui permet d'assumer une famille
Regarde sa pratique et son caractère.

On ne se marie pas pour divorcer ni pour être malheureux donc réfléchis bien, ma sœur.
13 janvier 2021 09:43
Enfaite je me met à la place de la posteuse qui a 42 ans avec un enfant et qui cherche à se préserver et finir sa vie en couple.
Qu’Allah lui accorde ce qu’elle souhaite.

Je préfère un homme qui essaye de s’en sortir et se lance dans des business qu’un chômeur et au pire des cas si ils sont en France ils auront des aides donc ils ne mourons pas de fin.


Tu dit que l’homme n’a plus 25 ans pour se lancer
Mais la femme elle aussi n’a plus 20ans pour espérer le prince charmant comme beaucoup espère jusqu’à que la réalité les rattrape

Cette vie n’est que de passage, ...
Et à 42ans on ne croit plus à au prince charmant et à l’homme parfait.

Même si elle trouve un homme riche, il aura des défauts, la trompera, la respectera pas, ou ne sera pas sur le droit chemin.

Là patience est de mise dans tout les cas.

A moins qu’elle cherche une vie bling bling
Tastar rasha c’est préférable pour elle.
Citation
amirene a écrit:
je trouve ta réponse surprenante
faut il se marier même quand il y a des alertes comme celles là ?

cet homme n a clairement pas un profil intéressant
s il avait 25 ans, on aurait pu se dire qu il essaie et qu il apprendra de ses erreurs
mais il en a 54 et il n a apparemment jamais rien réussi ...
il est instable professionnellement, fonctionne aux lubies, ça pourrait indiquer qu il fonctionne ainsi sur tous les pans de sa vie
aujourd'hui il veut se marier mais il peut aussi décider demain qu il était bien célibataire

vouloir de la stabilité à 42 ans, surtout quand on a un enfant à charge qui est déjà orphelin de père, ce n est pas être une princesse, c est être responsable
Y
13 janvier 2021 09:51
Salam,

Moi je dirais que ça dépend aussi de ta situation à toi. Si tu es indépendante financièrement, et que tu souhaites épouser cet homme "par amour" dans ce cas fais-le, et veille à faire un contrat de mariage basé sur la séparataion des biens.

Si au contraire tu souhaites surtout te marier pour avoir quelqu'un qui s'occupe financièrement de toi et ton enfant, tu n'as clairement pas pêcher le bon poisson.

Il ne faut pas se marier juste pour ne plus être seule, surtout avec ce type de profil, ça risque uniquement de te rajouter des problèmes en plus.

Kheir inchaallah.
a
13 janvier 2021 10:01
elle ne semble vraiment pas chercher l'homme idéal
j ai plus l'impression qu elle recherche un homme correct qui ne viendra pas déstabiliser son foyer, ce qui est tout à fait normal

présenté comme elle l a fait, elle ne semble absolument pas connaître cet homme, elle ne dit même pas que son physique lui plaît
si elle se marie avec lui, c est par raison
sauf qu il a clairement un défaut qui a de quoi inquiéter : il fait les choses sans réfléchir et il n a pas le courage d aller au bout de ses projets, il est fuyant et irresponsable
elle ne cherche pas un homme riche, elle veut seulement quelqu un de stable et sur lequel on peut compter


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Enfaite je me met à la place de la posteuse qui a 42 ans avec un enfant et qui cherche à se préserver et finir sa vie en couple.
Qu’Allah lui accorde ce qu’elle souhaite.

Je préfère un homme qui essaye de s’en sortir et se lance dans des business qu’un chômeur et au pire des cas si ils sont en France ils auront des aides donc ils ne mourons pas de fin.


Tu dit que l’homme n’a plus 25 ans pour se lancer
Mais la femme elle aussi n’a plus 20ans pour espérer le prince charmant comme beaucoup espère jusqu’à que la réalité les rattrape

Cette vie n’est que de passage, ...
Et à 42ans on ne croit plus à au prince charmant et à l’homme parfait.

Même si elle trouve un homme riche, il aura des défauts, la trompera, la respectera pas, ou ne sera pas sur le droit chemin.

Là patience est de mise dans tout les cas.

A moins qu’elle cherche une vie bling bling
Tastar rasha c’est préférable pour elle.
L
13 janvier 2021 10:08
Aslm, je comprends pas tu veux de la stabilité pour qu'il t'assumes toi et ton petit ? Ça je penses que tu peux oublier si il s'assume lui même c'est déjà bien... après vu ton âge je penses que tu dois être stable et pouvoir assumer tes propres charges et celles de ton enfant donc au final si tu te marie avec lui c'est comme si tu étais dans la même situation actuelle avec un homme à tes côtés en plus.. je ne saurais pas te conseiller le mariage c'est compliqué de nos jours... si le pb est seulement ce que tu as décris pk pas si il est gentil et hnin avec toi et ton enfant... mais en général quand tu ne sens pas qqchose mieux vaut éviter de se jetter dans la geule du loup
Citation
Lina**23 a écrit:
Salam les yabis
voila je cherche à me remarier j'ai fais une rencontre quelqu'un qui a 54 ans moi 42 ( 13 ans d'écarts pas grave ) le soucis comme faut tjrs qu'il y ai un , c'est qu'il m'a paru instable , change bcp de travail de boite de domaine juste pour changer , la il s'ait lancé dans un businesse à lui qui ne marche pas au lieu d'essayer de le développer il crée un 2eme qui est à l'arrêt aussi mais se lance dans un 3eme businesse , il investi dans des machines industriel qui sont à l'arrêt au point d'échanger son véhicule perso contre une machine , il est locataire , ça me parait un peu trop , il veut se marier mais il n'offre aucune stabilité ( celle que j'i toujours souhaité et surtout par rapport à mon enfant ) ce qui me laisse perplexe vu son age je compte faire inchlh istikhara , je me dis je n'ai rien à perdre faut pas que je me focalise sur ce qui est matériel, mais question stabilité rien n'a gagner aussi mais ça me permettra de me marier et remplir la moitié du dine et rompre avec cette solitude et célibat qui me pèse depuis des années déjà , qu'en pensez vous
13 janvier 2021 10:10
Salam akhy fi dine ^^

Oui tu as raison.
Je l'incite à prendre le minimum viable.

Mais oui tu as raison, ce que tu as dit est le plus important
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Salem akhi fi dine?

Me permets tu de n’être pas d’accord avec toi?
« te maries pas avec n’importe qui...regarde celui qui a une bonne situation »

C’est dieu qui donne et enlève le rizk.

Moi je dirais plutôt,choisis un musulman pratiquants si tu en es une,et regarde plutôt si tu peux t’épanouir avec lui dans la vie.(pas que matériel)
Si vous avez la même mentalité et tout.
Si son comportement te plaît
Si sa moralité te plait

Le matériel et subsistance viendront et/ou disparaîtront si dieu le decide.
n
13 janvier 2021 11:27
salam
place ta confiance en ALLAH et fonce ma sœur
la stabilité et la subsistance c'est ALLAH qui vous l'accordera insh'ALLAH ?

l'amour ,le bonheur ne se mesurent pas au salaire d'une personne
on aime une personne pour ce qu'elle est et certainement pas pour ce qu'elle a!

qu'ALLAH vous unisse et vous protège ?
Citation
Lina**23 a écrit:
Salam les yabis
voila je cherche à me remarier j'ai fais une rencontre quelqu'un qui a 54 ans moi 42 ( 13 ans d'écarts pas grave ) le soucis comme faut tjrs qu'il y ai un , c'est qu'il m'a paru instable , change bcp de travail de boite de domaine juste pour changer , la il s'ait lancé dans un businesse à lui qui ne marche pas au lieu d'essayer de le développer il crée un 2eme qui est à l'arrêt aussi mais se lance dans un 3eme businesse , il investi dans des machines industriel qui sont à l'arrêt au point d'échanger son véhicule perso contre une machine , il est locataire , ça me parait un peu trop , il veut se marier mais il n'offre aucune stabilité ( celle que j'i toujours souhaité et surtout par rapport à mon enfant ) ce qui me laisse perplexe vu son age je compte faire inchlh istikhara , je me dis je n'ai rien à perdre faut pas que je me focalise sur ce qui est matériel, mais question stabilité rien n'a gagner aussi mais ça me permettra de me marier et remplir la moitié du dine et rompre avec cette solitude et célibat qui me pèse depuis des années déjà , qu'en pensez vous
*
13 janvier 2021 11:42
Alikium Salam

Oublié pas de faire un contrat de mariage, on sait jamais par rapport aux dettes.faudrait pas kil embarque ton enfant et toi dans des galères. Et sil t correspond mentalement etc et pour ton enfant ben mabrouk
c
13 janvier 2021 11:50
Salam

Tu as beaucoup plus à perdre que tu ne le pense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook