Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVIS A VOUS TOUS...... LISEZ SVP !!!!!
j
jea
27 septembre 2006 19:26
ASSALAMO 3ALAYLOM

comme vous avez pu vous en rendre compte, dans ces forums on trouve tout le temps des gens qui se contredisent en disant " non j'ai raison et tu as tors ..... " or pour mener les débats a bien je vous propose une chose très simple : apporter un DALIL . un Dalil c une preuve religieuse qui est tiré soit de la sunnah soit du saint coran......


N'etes-vous pas d'accord que dans l'islam il n'y a pas de " moi je pense que ....." sinon on refais tous l 'islam a notre façon !!!!!!

Nous devons avoir 2 paroles : " Allah dit..... Le prophète SAW a dit ......" et une vrai preuve doit faire figurer la provenance, ex : un verset avec le numero de la sourate et le numero du verset.... et un hadiths avec le rapporteur du hadiths


Bien sur une fatwa est tres bien comme preuve tant que le savant ayant fai la fatwa est mentionné .....

Sur ce je vais manger inchallah c l heur lol..... et bon debats sur ce forum mais svp faite un effort en apportant des preuves......si pas de preuves donc ce kon di n est pas fiable

salamalaykom
n
27 septembre 2006 19:34
M
27 septembre 2006 19:38
Même lorsqu'on cite un hadith, on en déniche toujours un autre qui dit le contraire, tout simplement parce que les paroles du prophètes swt ont toujours été adaptées au contexte des faits mentionnées.


Ce qui explique qu'il n'y a pas 2 musulmans qui pratiquent l'Islam de la même façon.

Donc de temps en temps il faut aussi faire un travail d'ijtihad, tout n'est pas dans le coran et la sunna.


Saha ftourkoum smiling smiley
t
27 septembre 2006 19:53
salam, bonsoir,

Le coran et les hadiths ne suffisent pas ... car nous avons pas les outils pour en découler les rêgles.

Il faut les paroles de savants compétents et reconnus.

Je vous conseille le site madressa-online le frère qui répond aux questions est très compétent en plus il est francophone.

tawmat
j
jea
27 septembre 2006 19:59
je suis tout a fais d accord avec toi

des hadiths disent certaines choses et d autres le contraire ..... c pour ca que pour repondre a une question ils faut connaitre l ensemble des hadiths qui traitent des sujets et aussi l ensemble des versets coranique..... afin de faire une analyse du tout et émettre une reponse correct ( fatwa )

mais ceci est impossible pour nous car nous ne sommes pas des savants.... je ne dis pas que c a nous d faire l interpretation des hadiths se serai tres dangereu

l ideal donc serai de rapporter directement une fatwa un savant connu.

De meme il y a des divergence entre les savants sur certain points.... mais sache qu'il ya toujours une majorité. donc apportons les fatwas que l on peut trouver et meme plusieurs avec des avis differents.... c deja bocou mieu que de dire n importe koi du style " moi je pense ....."

les divergences chez les savants tous des faits de petite importance et non pas du dogme.... le principal et de connaitre l'avi majoritaire chez les savants. d ailleurs les savant savent qu'ils divergent entre eux et conseillent de s ' attacher a UN savant reconnu parmi les oulamas et de le suivre tout le temps.....
j
jea
27 septembre 2006 20:38
j
27 septembre 2006 21:11
tout a fait d'accord avec toi ma soeur, dis moi tu es du rif à ce que j'ai compris????
j
jea
27 septembre 2006 21:15
mdrrrrr

tout le monde me prend pour une fille !!!!!!! lol

je suis un garcon et " jea " c des initial

je suis marocain originaire du rif c vrai mais personne le savait ca lol...
j
27 septembre 2006 22:42
c pa à toi ke je posais la kestion mais si ca t'interesse de savoir, moi aussi jsui amazigh, rif sud...
j
jea
28 septembre 2006 10:31
ok c cool alors....mais apparement le message ne passe pas, les gens ne rapportent toujours pas de preuve a ce kil avance ( tout simplement parce que ya pas de preuve pour les choses fausses.....c logique !!!! )
j
28 septembre 2006 11:38
surement....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook