Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecq je lui dis? vos avis je vous en prie!
q
4 août 2020 19:30
Bonjour ecq vous pouvez me donner votre avis svp?
Je suis une jeune fille qui vient d'avoir 19 ans et qui habite au Canada.
Bon je vous présente ma situation.
Il y a 2 ans et demi environ j'avais ce qu'on appelait "un crush" (il a 21 ans fume quelque fois, boit qq fois et suit quelque filles sur les reseaux un peu osé?, il ne prie pas ms on peu tjr apprendre ds la vie)


je ne l'aimais pas je le trouvais juste attirant c'est tout.
1 an plus tard je me retrouve dans le même programme d'études que lui mais pas dans la même année vu qu'il a commencé avant moi.
1 an plus tard (en février 2020)alors que je sortais d'une classe il marchait dans le sens opposé de moi on a eu un long regard c'était intense et on s'est parlé, il me ramenait chez moi en voiture quelque fois et tout. Quand on discutait on s'entendait bien et on avait pleins de point en commun.

Viens le confinnement qui a tout gâché j'étais tellement fâché lui qui me plaisait il y a longtemps Wallah jusqu'à maintenant j'ai la haine on continuait à se parler sur snap et tout après ça a déraper on se parlait de moins en moins moi j'étais trop mal je dois l'avouer. quand on s'est arrêter de se parler pendnant un temps c lui venait mecrire tt le tmps, "il courrait derriere moi" en menvoyant des messages en premier j'ai appris dune manière froide qu'il ne faut jamais courire derriere un homme je rester fatale quoi. après il mecrivait apres qq semaine et apres 1 mois.

Dîtes-vous que l'on s'est rencontré fin février et jusqu'à mtn ca va faire bientot 6 mois que je pense a lui. le jour du eid il me la souhaitee et pendnat 4 jour en se parlait bien.


Avant il me montrer des signe dinteret,et mtn aussi qq fois , me complimente des fois mais il est respecteux et est gentil.
là je suis perdue ecq je lui dis que je le kiff? je me dis je vais l'attendre peut etre un jour il voudra bien de moi(il a fini son programm il ira a uni et moi aussi dans la mm), a cause de ce que je "ressens" pour lui je rejette les gars qui viennent me parler surtout sur les reseaux .

juste pr que vous ne pensez pas que je pense juste a ca je suis a fond dans mes etudes pro et jai bcp dobjectif
keske vous me conseillez?
ecq je lui dis? pcq je sais que dans la plupart des cas les hommes naiment pas la facilité et qu'une fille vienent leur dire
merci
dsl pr les fautes c fait expres jsuis presser
4 août 2020 19:36
Pour les fautes je trouves que tu t'es donnée beaucoup de peine et d'énergie pour les faires.
On t'en remercie.
Citation
québeccc a écrit:
Bonjour ecq vous pouvez me donner votre avis svp?
Je suis une jeune fille qui vient d'avoir 19 ans et qui habite au Canada.
Bon je vous présente ma situation.
Il y a 2 ans et demi environ j'avais ce qu'on appelait "un crush" (il a 21 ans fume quelque fois, boit qq fois et suit quelque filles sur les reseaux un peu osé?, il ne prie pas ms on peu tjr apprendre ds la vie)


je ne l'aimais pas je le trouvais juste attirant c'est tout.
1 an plus tard je me retrouve dans le même programme d'études que lui mais pas dans la même année vu qu'il a commencé avant moi.
1 an plus tard (en février 2020)alors que je sortais d'une classe il marchait dans le sens opposé de moi on a eu un long regard c'était intense et on s'est parlé, il me ramenait chez moi en voiture quelque fois et tout. Quand on discutait on s'entendait bien et on avait pleins de point en commun.

Viens le confinnement qui a tout gâché j'étais tellement fâché lui qui me plaisait il y a longtemps Wallah jusqu'à maintenant j'ai la haine on continuait à se parler sur snap et tout après ça a déraper on se parlait de moins en moins moi j'étais trop mal je dois l'avouer. quand on s'est arrêter de se parler pendnant un temps c lui venait mecrire tt le tmps, "il courrait derriere moi" en menvoyant des messages en premier j'ai appris dune manière froide qu'il ne faut jamais courire derriere un homme je rester fatale quoi. après il mecrivait apres qq semaine et apres 1 mois.

Dîtes-vous que l'on s'est rencontré fin février et jusqu'à mtn ca va faire bientot 6 mois que je pense a lui. le jour du eid il me la souhaitee et pendnat 4 jour en se parlait bien.


Avant il me montrer des signe dinteret,et mtn aussi qq fois , me complimente des fois mais il est respecteux et est gentil.
là je suis perdue ecq je lui dis que je le kiff? je me dis je vais l'attendre peut etre un jour il voudra bien de moi(il a fini son programm il ira a uni et moi aussi dans la mm), a cause de ce que je "ressens" pour lui je rejette les gars qui viennent me parler surtout sur les reseaux .

juste pr que vous ne pensez pas que je pense juste a ca je suis a fond dans mes etudes pro et jai bcp dobjectif
keske vous me conseillez?
ecq je lui dis? pcq je sais que dans la plupart des cas les hommes naiment pas la facilité et qu'une fille vienent leur dire
merci
dsl pr les fautes c fait expres jsuis presser
M
MFL
4 août 2020 19:36
Ma pov
Mec qui fume, boit et suit des meuf osé???

Et toi tu tombe amoureuse???

Le confinement a été une bonne chose, allah a voulu t’en éloigner mais non tu insiste meskina

Qu’Allah te guide
4 août 2020 19:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
q
4 août 2020 19:39
Ta réponse a été vraiment inutile
Citation
temporelle a écrit:
Pour les fautes je trouves que tu t'es donnée beaucoup de peine et d'énergie pour les faires.
On t'en remercie.
F
4 août 2020 19:44
Lui dis surtout pas qu’il te plaît. Si il le veut, il sait où te trouver et à déjà contact donc c’est amplement suffisant. Si tu lui dis tu pourrais bien le regretter.
Je suis du même avis que « Lalla00212 » pour l’alcool et les filles osées qu’il suit, c’est pas terrible du tout ça. Si admettons il devient un jour ton mari et que ces points là je ne change pas, franchement tu vas accepter ce comportement ...smoking smiley
4 août 2020 19:45
Franchement, je lui aurais dit depuis long temps...
ça passe ou ça casse!
4 août 2020 19:47
Salem Aleykum,

T'es encore immature pour envisager un éventuel mariage. Je pense, qu'on attire ce qu'on est. Tu devrais apprendre à te respecter afin de t'engager dans une relation plus saine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/20 19:53 par Raslan_77.
4 août 2020 19:48
Occupes toi de tes études.

Mais si tu vois, que c'est sérieux, qu'il vienne te demander au mariage, il doit passer par la grande porte, ton père.

Donc sois c'est le mariage, c'est excellent, sinon pour l'histoire du copinage c'est illicite.

C'est à toi de voir ce que tu veux.
C
4 août 2020 19:55
Pose-toi la question de ce que tu attends de cette relation.

Tu as a peine 19 ans, tes etudes, et lui aussi,
en plus d'apres ce que tu decris, il n'a pas l'air serieux...
regarder des filles ''osees'', ca ne te choque pas ?
C
4 août 2020 20:02
Salam

Le premier critère dans le choix du conjoint c'est la religion.
Tu dis il ne prie pas comme si c'était secondaire... comme si tu disais "il met des chemises avec des motifs en coeur mais trankil inshaAllah il change après mariage" ... la prière est la base quand même.

Zappe le. Garde la tête froide, et choisis ton conjoint sur base des bons critères et pas parce qu'il a un joli regard.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
4 août 2020 20:11
"Le premier critère dans le choix du conjoint c'est la religion." Malheureusement, la plupart des soeurs ne réfléchissent pas de la sorte.

Citation
********** a écrit:
Salam

Le premier critère dans le choix du conjoint c'est la religion.
Tu dis il ne prie pas comme si c'était secondaire... comme si tu disais "il met des chemises avec des motifs en coeur mais trankil inshaAllah il change après mariage" ... la prière est la base quand même.

Zappe le. Garde la tête froide, et choisis ton conjoint sur base des bons critères et pas parce qu'il a un joli regard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/20 20:12 par Raslan_77.
4 août 2020 20:12

dsl pr les fautes c fait expres jsuis presser


ptdr merci pour la précision ça passe mieux, le mieux ça aurait été d'écrire ça en première phrase pour rendre le reste plus digeste.

pour en revenir au sujet, t'as un 'crush' donc malgré que le gars soit apparemment pas un bon gars. il te plaît, c'est bon délire toussa. Bref t'as envie d'un truc léger bon délire quoi. Tu fais ce que tu veux de tes choix de vie,sérieux ou pas sérieux à toi de voir. Du coup, vas y lâche toi, dis lui, fais pas ta désirée mais fais le en face par sur snap. et même si c'est juste pas sérieux comme relation, ne lui montre pas trop que tu veux juste être avec un gars pour avoir de bons délires. parce que sinon bah il va te mettre dans une case et pas te respecter. après il y a des meufs qui aiment bien courir après les mecs qui les respectent pas. Peut-être que ça te plaira ensuite. à toi de voir ensuite. Vazy go !
4 août 2020 20:32
Vu comment tu le décris, cette relation risque de ne mener à rien de bon.
Je te conseillerais donc de te concentrer plutôt sur tes études.
r
4 août 2020 20:32
ah je l'attendais ce message grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 août 2020 20:34
Il boit, il fume, il ne prie pas et il suit des femmes osé sur les réseaux sociaux.

C'est l'homme idéal, surtout ne le laisse pas filer...ptdr
Citation
québeccc a écrit:
Bonjour ecq vous pouvez me donner votre avis svp?
Je suis une jeune fille qui vient d'avoir 19 ans et qui habite au Canada.
Bon je vous présente ma situation.
Il y a 2 ans et demi environ j'avais ce qu'on appelait "un crush" (il a 21 ans fume quelque fois, boit qq fois et suit quelque filles sur les reseaux un peu osé?, il ne prie pas ms on peu tjr apprendre ds la vie)


je ne l'aimais pas je le trouvais juste attirant c'est tout.
1 an plus tard je me retrouve dans le même programme d'études que lui mais pas dans la même année vu qu'il a commencé avant moi.
1 an plus tard (en février 2020)alors que je sortais d'une classe il marchait dans le sens opposé de moi on a eu un long regard c'était intense et on s'est parlé, il me ramenait chez moi en voiture quelque fois et tout. Quand on discutait on s'entendait bien et on avait pleins de point en commun.

Viens le confinnement qui a tout gâché j'étais tellement fâché lui qui me plaisait il y a longtemps Wallah jusqu'à maintenant j'ai la haine on continuait à se parler sur snap et tout après ça a déraper on se parlait de moins en moins moi j'étais trop mal je dois l'avouer. quand on s'est arrêter de se parler pendnant un temps c lui venait mecrire tt le tmps, "il courrait derriere moi" en menvoyant des messages en premier j'ai appris dune manière froide qu'il ne faut jamais courire derriere un homme je rester fatale quoi. après il mecrivait apres qq semaine et apres 1 mois.

Dîtes-vous que l'on s'est rencontré fin février et jusqu'à mtn ca va faire bientot 6 mois que je pense a lui. le jour du eid il me la souhaitee et pendnat 4 jour en se parlait bien.


Avant il me montrer des signe dinteret,et mtn aussi qq fois , me complimente des fois mais il est respecteux et est gentil.
là je suis perdue ecq je lui dis que je le kiff? je me dis je vais l'attendre peut etre un jour il voudra bien de moi(il a fini son programm il ira a uni et moi aussi dans la mm), a cause de ce que je "ressens" pour lui je rejette les gars qui viennent me parler surtout sur les reseaux .

juste pr que vous ne pensez pas que je pense juste a ca je suis a fond dans mes etudes pro et jai bcp dobjectif
keske vous me conseillez?
ecq je lui dis? pcq je sais que dans la plupart des cas les hommes naiment pas la facilité et qu'une fille vienent leur dire
merci
dsl pr les fautes c fait expres jsuis presser
4 août 2020 20:36
Il boit, fume et suit des filles osées t'as tout les signes qui te disent de fuir loin loin loin maintenant si tu décide de continuer avec lui faudra pas se plaindre après s'il te maltraite parce que les disquettes il va changer ect j'y crois moyen pour pas dire pas du tout
A
4 août 2020 21:00
j'allais te répondre et puis j'ai vu ta dernière phrase Oups
ou plutôt :

j'allée raie pont dre est puits gé vue tas dhernie hier raie ponce ...

Bah c'est vachement plus long de se donner du mal pour faire autant de fautes, félicitations à toi !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
r
4 août 2020 21:12
ça dépend de ce que tu cherches avec ce gars ?
4 août 2020 21:41
Salam aleykoum,

Je comprends pas comment certaines choisissent leurs "prétendant" enfin prétendant a je ne sais quoi d'ailleurs.

Vous jouez toit comme lui. Si tu savais ce que c'est ton rôle d'épouse et ce que doit être son rôle d'époux. Tu te serais arrêter au fait qu'il consomme de l'alcool. Oui la prière s'apprend mais ça se comprend avant tout.

Où sont vos intentions ? Vos convictions?

Tu es bien partie pour souffrir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook