Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur la ville de Montpellier
E
21 août 2021 22:49
Salam

J aimerais avoir des avis sur la qualite de vie à Montpellier et ses environs s'il vous plaît ?

Les quartiers à éviter, trouve-t-on facilement un logement,du travail ?
La mentalité ?

Merci pour vos réponses
21 août 2021 22:53
Wa ´alaykum as Salam,

Je vis près de Montpellier depuis 20 ans, je dirais que les gens sont de meilleur humeur que dans d’autres villes mais le manque de travail (département le plus pauvre de France) plombe tout pour quelqu’un n’ayant pas un haut diplôme.
M
21 août 2021 22:56
Salam,

J'y ai vécu et etudie :
Mtp : ville dynamique , oui il y a du boulot mais pas autant qu'à Paris, ça reste une ville du Sud...
Ville jeune où il se passe plein de choses.
Coins à éviter : vers Corum la nuit.
À eviter aussi Les Arceaux, Croix D'argent, Celleneuve et Mosson, surtout.
Kheir inchallah.
21 août 2021 23:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est le 93 le département le plus pauvre de la France métropolitaine. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Wa ´alaykum as Salam,

Je vis près de Montpellier depuis 20 ans, je dirais que les gens sont de meilleur humeur que dans d’autres villes mais le manque de travail (département le plus pauvre de France) plombe tout pour quelqu’un n’ayant pas un haut diplôme.
21 août 2021 23:17
Wlkm slm,

Je ne suis pas de Montpellier mais si c'est pour t'y installer, je te dis fonce!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
21 août 2021 23:17
Je voulais dire le plus sinistré (chômage) mais j’ai écris pauvre je ne sais pas pourquoi, merci.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est le 93 le département le plus pauvre de la France métropolitaine. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 août 2021 23:25
C'est les Pyrénées-Orientales où il y a le plus de chômage. Détails ici.

Montpellier, c'est nul en fait. Ils sont derniers en rien. grinning smiley

Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Je voulais dire le plus sinistré (chômage) mais j’ai écris pauvre je ne sais pas pourquoi, merci.
21 août 2021 23:35
Wa alaykum salam, je sais pas comment est la vie là-bas, mais jai manger à Thai To Box et c’est trop bon obligé d’y penser quand quelqu’un parle de Montpellier In love
21 août 2021 23:38
Occitanie précisément et je sais que l’Hérault est un département à éviter si l’on n’est pas stable financièrement. Tout est pauvre ici même la terre, elle n’est bonne qu’au vin et en plus de mauvaise qualité. (Je ne bois pas).
21 août 2021 23:42
Salam,

Les Arceaux ? Il s'y passe quoi ?
Mon fils va entamer sa 4ème année d'étude sur Montpellier et prenant à chaque fois un logement aux Arceaux.

Il ne m'a jamais signalé de problème, après c'est vrai qu'il ne sort pas la nuit.
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

J'y ai vécu et etudie :
Mtp : ville dynamique , oui il y a du boulot mais pas autant qu'à Paris, ça reste une ville du Sud...
Ville jeune où il se passe plein de choses.
Coins à éviter : vers Corum la nuit.
À eviter aussi Les Arceaux, Croix D'argent, Celleneuve et Mosson, surtout.
Kheir inchallah.
M
22 août 2021 08:29
Salam,

J'y vivais aussi en cité U : rien en journée, super !
Des travestis la nuit. Mais à ce qu'il paraît, ils sont pas bien méchants. Mais s'il sott pas la nuit, tant mieux.

Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Les Arceaux ? Il s'y passe quoi ?
Mon fils va entamer sa 4ème année d'étude sur Montpellier et prenant à chaque fois un logement aux Arceaux.

Il ne m'a jamais signalé de problème, après c'est vrai qu'il ne sort pas la nuit.
22 août 2021 08:53
Shalom

Je suis déjà allé là-bas pour des vacances, je connais juste la Place de la Comédie et le polygone, les gens étaient plutôt sympas.

Après, je connais des personnes qui aimerait vivre à Montpellier

Sinon vous pouvez toujours faire un séjour avant vous de vous installer là-bas définitivement.
H
22 août 2021 10:44
Je vis actuellement sur Montpellier,
Les arceaux c est au contraire un quartier calme, c est plus un quartier pour les étudiants car il existe plusieurs résidences étudiantes sur ce secteur
Pour le logement, en cette période il y a bcp de demande à cause de l'afflux des étudiants mais avec de la persévérance sur le bon coin tu peux trouver un appartement , il y a aussi bcp d offre de coloc si tu es intéressé
Pour le travail, c'est vrai qu'il y en a peu , certains secteurs sont plus développés que d'autres , tu peux trouver du travail dans la restauration, la logistique ou les métiers de la santé, après pour le reste des domaines il faut chercher des opportunités.
Pour la mentalité des gens , je ne peux t en dire grande chose , hormis le travail je ne fréquentes pas de français mais chose est sûre la ville est très mélangée, un grand nombre d étudiants, de touristes , d'immigrés (majorité marocaine ), et bcp de retraités (représentent aussi une opportunité pour le travail)
Voilà si tu as des questions plus précises n hésites pas
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Les Arceaux ? Il s'y passe quoi ?
Mon fils va entamer sa 4ème année d'étude sur Montpellier et prenant à chaque fois un logement aux Arceaux.

Il ne m'a jamais signalé de problème, après c'est vrai qu'il ne sort pas la nuit.
H
22 août 2021 10:48
Ah bein il faut pas oublier que Montpellier est l'une des principales villes de la Gay Pride en France, il y a de nombreux refuges pour jeune LGBT sur la ville et de nombreuses associations aussi .
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

J'y vivais aussi en cité U : rien en journée, super !
Des travestis la nuit. Mais à ce qu'il paraît, ils sont pas bien méchants. Mais s'il sott pas la nuit, tant mieux.
H
22 août 2021 11:03
Je suppose que ta question porte sur les quartiers à éviter, alors franchement à mon avis il n y a pas de quartiers à éviter

Je te dirai plutôt là où il y a un peu de délinquance : Mosson , haut de massane ,saint Paul, petit bar , Celleneuve , cevennes , Saint Martin, plan cabane.
Alors comprend bien que la délinquance dont je parle c est les vendeurs de haschich et les petits vols , ceci aussi existe au centre ville . Il y a bcp de français qui vivent dans ces quartiers et s y plaisent bien . D'autre part c est aussi les quartiers où il y a le plus d offre de location et les prix ne sont pas pour autant bas par rapport aux autres secteurs .
Là où tu risques vraiment de te faire agresser c est lors des sorties de boîtes, ou les sorties nocturnes tardives .


Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

J'y vivais aussi en cité U : rien en journée, super !
Des travestis la nuit. Mais à ce qu'il paraît, ils sont pas bien méchants. Mais s'il sott pas la nuit, tant mieux.
*
22 août 2021 11:50
Salam

Tu as étudié à Montpellier ya lgtps?

La Mosson " la Pallade " j'y ai travaillé longtemps.

Une foi dans un genre de Lidl en plein cœur du quartier, une autre fois en tant qu'animatrice centre de loisir.

Ya aussi le petit bar a éviter.

Et la place la derrière la comédie ou ily a une aire de jeu. Beaucoup de drogue.....

Posteur. Montpellier est une ville jeune dynamique sympathique. J'y suis régulièrement. La mer a deux pas et l'Espagne pas loin.

Tu t'y plaira c'est sur'
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

J'y ai vécu et etudie :
Mtp : ville dynamique , oui il y a du boulot mais pas autant qu'à Paris, ça reste une ville du Sud...
Ville jeune où il se passe plein de choses.
Coins à éviter : vers Corum la nuit.
À eviter aussi Les Arceaux, Croix D'argent, Celleneuve et Mosson, surtout.
Kheir inchallah.
22 août 2021 11:52
Salem Aleykoum
Je suis née et j’ai grandit à Montpellier.

C’est une ville dynamique, jeune et où il fait beau une grande partie de l’année. Il y a une forte communauté musulmane et plus précisément maghrébine. Tu n’auras aucun mal à trouvé la viande halal par ex.
J’aime bien ma ville mais il est vrai que depuis qlq années la délinquance prends de plus en plus d’ampleur (un peu comme partout je dirais).
Concernant les logements je trouve que les loyers sont un peu élevés mais accessible lorsque l’on a une situation stable, je te conseillerai pour plusieurs raisons même de chercher dans les villages autour de montpellier, surtout si tu es véhiculé.
Concernant le travail ca depends du secteur, il faut savoir que c’est une ville qui attire beaucoup de monde, beaucoup de retraités pour des raisons de santé et beaucoup d’étudiants.
Selon le secteur dans lequel tu recherches tu pourras trouvé facilement ou pas.
Les quartiers a éviter je ne pourrais pas te dire étant donné que j’ai grandit dans un quartier « chaud » sans pour autant avoir eu de problème et je m’y sentais bien à l’époque. Maintenant si tu as des enfants et surtout s’ils sont en maternelle primaire je te conseille vraiment de faire attention au quartier où tu t’installera. De grosses différences de niveau mais pas que.
D’où mon conseil : regarde plutôt aux alentours de montpellier. Tu as par exemple Castelnau, grabels qui est vraiment collé à Montpellier, laverune, st jean de vedas….
Je rajouterai aussi que c’est une ville bien desservie en transports en communs.
E
22 août 2021 12:05
Salam

Merci a tous pour vos réponses !!!
M
22 août 2021 15:16
Oui y a dix ans. Lol. Et toi ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Tu as étudié à Montpellier ya lgtps?

La Mosson " la Pallade " j'y ai travaillé longtemps.

Une foi dans un genre de Lidl en plein cœur du quartier, une autre fois en tant qu'animatrice centre de loisir.

Ya aussi le petit bar a éviter.

Et la place la derrière la comédie ou ily a une aire de jeu. Beaucoup de drogue.....

Posteur. Montpellier est une ville jeune dynamique sympathique. J'y suis régulièrement. La mer a deux pas et l'Espagne pas loin.

Tu t'y plaira c'est sur'
*
22 août 2021 15:25
Moi aussi^^

J'habitais à la cité vert bois et toi?

Ça se trouve on s'est déjà croisé
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Oui y a dix ans. Lol. Et toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook