Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis aux victimes du groupe "ADDOHA" les jardins de moulouya SAIDIA
L
2 décembre 2011 19:52
patmoya [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 15:55
Re: FADESA SAIDIA

Bonjour,

Pour concrétiser nos différentes suggestions, l’association "Citoyens ici et d’ailleurs" vous invite tous "Victimes du projet des jardins de Moulouya" à une réunion qui aura lieu le samedi 17 Décembre 2011 au 35 bd John Kennedy
94000 CRETEIL, étage 2 à droite, demander Mimoun.

Merci de faire passer le message autour de vous et d'insister sur l’intérêt d'une action commune. Même si nous avons reçu un courrier de dates de livraison, nous ne savons pas ce qui se cache derrière cette nouvelle (état des logements, conditions de finalisation des achats devant le notaire, quel prix?, assurances après vente?...). Soyons prudents et ne nous emballons pas rapidement!
Une association du 77 , qui plaide pour la même cause, se rejoindra à nous pour harmoniser nos futures actions.

Pensez à apporter une copie de vos compromis de vente et d 'une pièce d'identité.

Bien à vous
S
2 décembre 2011 22:31
salam, nous avons acheté un appartement a agadir au groupe ADDOHA, tu me fais un peu peur la winking smiley peux tu men dire un peu plus sur le probleme stp
L
2 décembre 2011 22:51
bonsoir tu va sur notre forum "fadesa saidia" ça fait six ans pas de livraison
S
3 décembre 2011 13:17
je ne trouve pas ce post ;(
L
3 décembre 2011 13:47
bonjour tu va sur la page" AIDE ASTUCES ET BON PLANS" tu va trouve "FADESA SAIDIA" bonne lecture
L
6 décembre 2011 18:47
Message à tous les membres.
Votre participation à la réunion est très indispensable le 17/12, n'oubliez pas de passer le message aux gens que vous connaissez, et qui sont dans le même projet. Toutes informations et documentations sont sont souhaitables et sont les bienvenues.
Merci mes chers amis.
B
6 décembre 2011 23:41
Ça serait utile de mettre l'heure de la réunionperplexe
L
7 décembre 2011 18:54
Bonsoir la réunion aura lieu le 17 / 12 / 2011 à 15h
a
11 décembre 2011 09:36
je suis de tout coeur avec vous. il m'est impossible de venir au r d v du 17 decembre,car j'habite a beziers.moi aussi,j'ai achete un appart a jardins de moulouya.je souhaite avoir les conclusions de cette reunion.merci par avance et bientot inchallah
L
15 décembre 2011 21:23
bonsoir






Bonsoir la réunion aura lieu le 17 / 12 / 2011 à 15h
L
17 décembre 2011 21:05
bonsoir,
on n est pas les seuls à être arnaqués par ADDOHA EXCELLIA, nos amis anglais sont en litiges avec ses mafieux voici un lien de leur site en anglais: [www.addohaexcelia.com]
il faut que ce groupe Addoha Excellia arrête de nuire, ce groupe et ses dirigeants s'enrichissent sur la sueur des gens en toute impunité. QUI LES PROTÈGE???
Avec tous ses exemples et toutes ces arnaques, le groupe ADDOHA EXCELLIA communique librement par tous les moyens et surtout dans les médias marocains (télé) sans que ces médias montrent la face cachée de ces arnaques à grande échelle.
Comment les grandes stars marocaines comme: Mahmoud El Idrissi, Naïma Samih, Ba Jeddoub, Haj Moughit, Joudia, Amina Rachid, Mohamed Derhem, Hajja Hamdaouia, Hatim Ammor, Nezha Regragui, Raïssa Tihihite, Saïda Charaf, Driss Roukh…, la liste est longue puissent cautionner ces voleurs. QUI PROTÈGE ADDOHA GROUPE ?
L
19 décembre 2011 18:28
Immobilier : Les professionnels s’attaquent à la corruption
Publié le 5 novembre 2011 par admin
Nous ne commes pas des objets lucratifs
22 août 2010
Sarie Abdeslam 2010, Sarie Abdeslam appartement, banderoles, Bladkoum, Bladna, citoyens belges, citoyens marocains, corruption, moussem annuel, promoteurs immobiliers, publicité mensongère, résidence secondaire Commentaires Fermés

Vous chassez le naturel, il revient au galop.

Le gouvernement marocain met consciemment les sourdines ou bien sommes-nous tellement inaudibles ?. Nous avons maintes fois, fait savoir aux responsables à tous les niveaux que, le Maroc est notre pays d’origine, notre mère patrie, que nous le savons depuis toujours, que nous y sommes chez nous et qu’il n’y a pas Bladkoum et Bladna. Il faut cesser une fois pour toutes cette mascarade et cette hypocrisie.

Nous n’avons besoin ni de slogans ni de pubs trompe-l’oeil pour attirer l’attention sur nous chaque été que nous voulons passer les grandes vacances auprès de nos familles. Pendant cet été 2010, encore une fois de trop, toute la panoplie du moussem annuel est partout étalée au Maroc, banderoles, presse et banques. Messieurs les responsables, de grâce, svp, nous voulons visiter notre cher pays et nos familles anonymement, discrètement et sans TamTam, Laissez-nous savourer nos vacances tranquillement.

Si nous voulons acheter une résidence secondaire au Maroc on va le faire librement et indépendamment de la publicité mensongère des financiers et des promoteurs immobiliers sans scrupules.
Si nous sommes encore des citoyens marocains nous sommes aussi des citoyens belges qui passent et vivent la plus grande partie de notre vie et au moins onze mois sur douze en Belgique.
Si nous voulons acheter une maison ou un appartement ce sera premièrement et avant tout là où nous vivons, ça va de soi, et pas là ou nous passons nos vacances.
Si nous voulons acheter une maison ou un appartement pour nos vieux jours alors nous allons le faire de plein gré.
Si vous voulez réellement qu’on investisse vraiment dans l’immobilier alors il faut que l’Etat marocain combatte avant tout la corruption et les prix en noir pratiqués par l’ensemble des promoteurs immobiliers.
Depuis déjà quatre décennies, dans nos différents pays d’accueil, nous sommes habitués à vivre et nous avons appris à survivre avec le racisme, la discrimination, la xénophobie, le fascisme, la ségrégation et l’exclusion. Devons-nous encore subir annuellement cette autre injustice de la part de notre pays d’origine. En l’occurrence, une discrimination positive tapageuse et malhonnête par rapport à nos concitoyens de l’intérieur.

Par conséquent;

nous dénonçons énergiquement encore et encore tout tapage médiatique durant la période estivale;
nous exigeons d’être considéré comme des citoyens à part entière parce que nous ne comme pas seulement et uniquement des objets lucratifs.
Sarie Abdeslam
Bruxelles, le 22 août 2010
Une convention-cadre de coopération a été signée, à Rabat, entre le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’aménagement de l’espace, l’Instance centrale de prévention de la corruption (ICPC) et les 5 fédérations professionnelles oeuvrant dans le domaine de l’immobilier et l’urbanisme. La convention vise à conjuguer les efforts en vue de mettre en place une stratégie commune de lutte contre la corruption dans le domaine de l’immobilier et relancer la coordination entre les différentes parties signataires de la convention. Les 5 associations professionnelles sont la Fédération nationale du Bâtiment et des Travaux publics (FNBTP), la Fédération marocaine de conseil et d’architecture (FMCI), le Conseil national de l’ordre des architectes (CNOA), la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) et l’Instance nationale des ingénieures géomètres topographes (ONIGT).

Accueil BLOG - Accueil Site Palm-Real-Estate.Net

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) corruption immobilière au maroc, immobilier au maroc, immobilier maroc, l'immobilier et l'urbanisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
← Al Omrane décroche un gros marché immobilierImmobilier : 1ère étape du salon « Morocco Property Expo » en janvier 2012 à Dubaï →
Une réponse à Immobilier : Les professionnels s’attaquent à la corruption
safinase2003 dit :
8 novembre 2011 à 21 h 16 min
WikiLeaks: un télégramme US dénonce la corruption immobilière au Maroc

(Belga) Un télégramme émis par le consulat américain de Casablanca dénonce les « pressions » exercées par l’entourage du roi du Maroc pour solliciter des « pots-de-vin » dans le domaine de l’immobilier, selon le journal espagnol El Pais qui publie vendredi des documents de WikiLeaks.

Ce télégramme émis en décembre 2009, intitulé « les pressions du palais affectent le secteur immobilier » et dont des extraits sont publiés sur le site de El Pais, relate notamment l’aventure d’un homme d’affaires qui voulait investir dans un projet immobilier au Maroc, d’après le journal espagnol. Après avoir refusé de s’associer à une société appartenant à la famille royale, son projet a été paralysé, puis débloqué après qu’il a accepté d’organiser une visite dans un pays du Golfe où il disposait de nombreux contacts, « pour essayer d’encourager l’investissement au Maroc« , selon El Pais. Le télégramme fait encore état d’une conversation avec « un important entrepreneur » selon qui « les grandes institutions et les procédures de l’Etat marocain sont utilisés par le Palais (royal, ndlr) pour faire pression et solliciter des pots-de-vin dans le secteur immobilier ». Selon cet interlocuteur, les « principales décisions en matière d’investissement sont prises en réalité par trois personnes: Fouad Ali Al-Himma, ex-ministre délégué à l’Intérieur et maintenant à la tête du Parti Authenticité et Modernité (PAM), (…) le chef du secrétariat particulier du roi, et le roi lui-même ». D’après le télégramme américain, « l’influence et les intérêts commerciaux du roi et de certains de ses conseillers sont pratiquement dans tous les grands projets immobiliers ici » Référence: Levif.be
L
21 décembre 2011 21:21
bonsoir a tous les victimes du groupe ADDOHA LES JARDINS DU MOULOUYA SAIDIA de se préparer pour le 17 ,18 ,19 et le 20 mai 2012 pour les gents qui travaillent pour poser leur journée du 17 et 18 ça tombe un jeudi et vendredi pour le SMAP PARIS porte de verssaille le salon de l immobilier comme ça en auras les quatre jour pour manifester au salon MERCI
t
22 décembre 2011 20:24
Bonsoir,
La réunion du samedi 17 décembre était un véritable succès. Nous étions nombreux et décidés de réagir face aux pratiques injustes et aux abus de pouvoir du groupe Addoha. Mais comme disait Mitterrand « le pouvoir suscite le contre-pouvoir ». Les MRE avec leur 54 milliards de DH qui rentrent chaque année au Maroc pèsent beaucoup, et sauront s’ils veulent secouer nos ministères fantômes et notre justice aveugle. Avec tout ce qu’on apporte au Maroc, il faut qu’ils cessent de ne nous prendre que pour des vaches laitières. Addoha s’engraisse principalement grâce à nous, et n’en a pas assez pour nous escroquer délibérément. Il faut les boycotter pour les faire réagir et acheter étranger. Partout on ne dit que du mal d’Addoha. Elle est responsable de l’image qu’elle donne à notre pays, de notre colère et de notre déception. Posons-nous la question, « pourquoi nos enfants ne veulent plus aller au Maroc ? ».
Nous avons mis en place un protocole d’action et des mesures concrètes à prendre dès les semaines à venir. Cette réunion, à notre grande surprise, a rassemblé en dehors des MRE, plusieurs représentants d’associations venus de différentes villes de France.
Une liste de personnes qui ont participé à cette réunion avec la nature de leur litige avec le groupe Addoha sera adressée au tribunal de Casablanca. Vous pouvez si vous n’avez pas été représenté à ce RDV prendre contact avec les responsables de l’association « Citoyen ici et ailleurs » pour vous y rajouter afin de plaider votre cause.
En parallèle à cette mesure judiciaire, plusieurs actions de sensibilisation et de médiatisation sont programmées pour prévenir et faire réagir les pouvoirs et les futurs clients du groupe Addoha.
Pour anecdote, le groupe Addoha contacte ses futurs clients dans le but de parrainer de nouveaux acquéreurs. Allez-y faites un petit cadeau de Noël à vos meilleurs ennemis.

Bonnes fêtes de fin d’année.
L
31 décembre 2011 17:57
L’amertume face aux publicités mensongères… Addoha !

Mais, c’est aller contre les désirs aveugles de ce groupe qui sème les immeubles comme on peut semer le vent, or, ce sont les habitants qui récoltent les tempêtes !

Un véritable désastre médiatique, ce slogan qui résonne comme une chanson sociale pour une bonne cause.. qui s’impose au ftour des marocains, notamment ceux qui ont eu le malheur de s’approprier un appartement du groupe Addoha… et qui ont mêlé l’amertume au goût des dattes, rien qu’en voyant les mensonges que débite « l’élite artistique » de notre pays !

Le message noble de l’art a subitement disparu pour donner lieu à un « complot » impliquant des artistes que le peuple marocain respecte pourtant !

Comment des artistes « engagés » ont pu s’engager autrement, en participant à cette «comédie musicale» qui se paie bien la tête des gens !

Les artistes prônent des constructions qui laissent pourtant à désirer.. des appartements qui ressemblent tristement aux semi-finis mais qui sont payés double !

L’exemple des résidences Addoha à Marrakech est flagrant.. La résidence « Portes de Marrakech », par exemple, a été confiée à un groupe de construction jordanien « Abu Eishah » (le moins cher).

Chaque appartement, moyen standing par exemple, a été construit à 120 000 dh puis vendu à quelque 350 000 jusqu’à 450 000 dh… une grosse différence qui permet de se payer même les artistes internationaux !

Il ne faut pas oublier, malheureusement, le coût de la finition que devrait revoir, obligatoirement, chaque nouveau propriétaire… Le coût de l’appartement atteint, ainsi, une somme colossale !

Et la mascarade continue !

Pauvres artistes marocains ! Que Dieu ait en sa miséricorde votre devoir artistique !
L
2 janvier 2012 21:20
Bonjour,

Lors de la réunion du 17/12/11, des groupes de missions ont été composés, et il a été convenu, pour avoir une meilleure gestion, d'avoir un seul correspondant de courriers (Zohra). Quand au traitement des dossiers, faites nous confiance, il y a déjà une équipe qui s'occupe de la gestion.

A propos de la manifestation du SMAP, croyez-vous qu'on va attendre jusqu'à l'arrivée du salon pour agir?
Évidement non, il y a d'autres actions qui sont déjà lancées.
Après tout, nous n'allons pas forcer la main aux victimes du groupe Addoha pour se joindre nous, la liste de nos adhérents qui ont accepté de nous contacter est très importante. Des informations précises sur le déroulement de nos multiples actions sont communiquées en interne.

En revanche, des informations plus globales sont diffusées par les différents internautes.

Pourquoi Addoha veut transformer le statut des logements des Jardins De Moulouya de logement économique en logement social:

Exonération des promoteurs immobiliers ayant conclu une convention avec l’Etat, des droits et taxes suivants :

1- l’impôt sur les sociétés ;2-
2- les droits d’enregistrement et de timbre ;
3- la taxe spéciale sur le ciment ;
4- les droits d’inscriptions sur les livres fonciers ;
5- la taxe professionnelle et la taxe sur les terrains urbains non bâtis
.
N
8 novembre 2012 15:59
Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe une associations des victimes du groupe ADDOHA ,

si oui, merci de me communiquer les coordonnés de cette association.
9 novembre 2012 14:09
Moi je n'ai pas ce probleme! en tous cas je vous suis et vous soutiens ne lachez pas l'affair et ne donnez rien a ces voleurs! munissez vous de preuves en beton et poursuivez les ces charlatans!
n
27 novembre 2012 17:17
bonjour mes parents ont achetés également un appartement qui aurait du livré en 2009 ensuite lis ont reçu un courrier pour finalement dire que la livraison était prévu pour 2012 et à ce jour nous toujours aucune nouvelles . Povez vous m envoyer l adresse de l association qui s occupe des victimes de cet escroquerie ?merci
g
20 mai 2014 20:09
salam mo aussi j ai acheter en 2006, et la sans suite de le part , c est grave :
[/u]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook