Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis véhicule route Maroc
12 juin 2017 19:03
Salam et bon ramadan à tous,

Je souhaiterais avoir un avis pour le choix d'un véhicule confortable pour faire le trajet Lille agadir
Sachant que je suis très intéressé par le c4 grand Picasso 2l 138cv
PS Nous avons trous enfants 5 7 et 12ans
Merci d'avance pour vos réponses
M
12 juin 2017 19:10
La Peugeot 308 est pas mal du tout et elle tient parfaitement bien la route. Je parle pas du nouveau modèle Mais de celle de 2012 elle est puissante confortable et surtout silencieuse tu peux dormir t'entend même pas le bruit du moteur. C'est un plaisir à la conduire un pur bonheur elle est spacieuse et consomme peu. Elle est juste parfaite. smiling smiley
12 juin 2017 19:13
OK mais elle est plus petite que la c4 grand Picasso disons que je recherche plus un monospace sans avoir un bus et l'avantage c le coffre
M
12 juin 2017 19:18
Dans la 308 ta largement la place Mais si ton choix c un C4 c bien aussi je suis pas fan de Citroën en général Mais sa ne concerne que moi
12 juin 2017 19:19
Et tu as quel motorisation car l'année dernière je suis parti avec une 407 sw sa roule bien aussi mais les petit étai serré à l'arrière
O
12 juin 2017 20:39
Salam a toi aussi saha Ramdanek
Oui ton choix est bon , vu que vous êtes nombreux c'est le genre de véhicule qui vous faut *espace , Confort , tenue de route , puissance tout y est .
J'ai un membre de ma famille qui possède le même véhicule mais en 110 CV avec toutes options de A a Z ,depuis 3 ans qu'il a et aucun problème .
A oui avec une 138 CV , tu dois aller * piano piano * autrement c'est les stations qui t'attendent tous les 300 kms , n'oublie pas que vous allez vous taper 2981 kms et soyez prudents , car dans les aires de repos il y a eu beaucoup de vols .
Aller Bye

Citation
pam-hafid a écrit:
Salam et bon ramadan à tous,

Je souhaiterais avoir un avis pour le choix d'un véhicule confortable pour faire le trajet Lille agadir
Sachant que je suis très intéressé par le c4 grand Picasso 2l 138cv
PS Nous avons trous enfants 5 7 et 12ans
Merci d'avance pour vos réponses
12 juin 2017 20:49
Pour info,

Attention au Maroc malheureusement ils n'appliquent pas les tarifs autoroutiers type France, Espagne c'est-à-dire que si tu as un Van ou une camionnette voir même des fois un 4x4 ou un monospace, ils peuvent te faire payer le tarif "catégorie 2" à savoir 1,5 fois plus chere même si tu apportes des justificatifs.

Ca m'arrive chaque année, je m'embrouille avec eux pour un Mercedes Viano. Certains péages au nord me comptabilise comme étant de catégorie 1 (similaire à une voiture), et quand je m'approche de Marrakech, les tarifs changent et je payent 1,5 fois plus chere. Et depuis l'année derniere, on me fait payer partout la catégorie 2. C'est rien mais quand on fait plusieurs aller:retour entre le nord et le sud, ca chiffre beaucoup.

Voilà c'était une parenthésé grinning smiley
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
l
12 juin 2017 22:41
Pour moi touran 105 ch 1.9 bien confortable pour faire de la route
(Oublié pas l'entretien du véhicule avant le départ car c'est une longue route qui nous attends)
13 juin 2017 01:04
Salam moi j'ai une passat cc 170cv dsg un plaisir à conduire pour un Lyon Casablanca a peu près 2000km c'est top sincèrement les autos Allemande on de l'avance sur leurs conqurents bonne vacances et bonne route à tous
13 juin 2017 03:59
Salam aleykoum

C4 graNd picasso c'est trrress bien mais jte conseille en boite manuelle pas auto car trop de prob et tu sens les rapport passer c'est pas topp (sauf les dernier il me semble s'qu'ils ont la boite auto a double embrayage dc tu ne sens pas les rapport passer)
13 juin 2017 04:07
Tout est dans le chauffeur, pas forcemment dans la voiture.
Dacia Logan mcv brake 3 gosses à l'arrière, 1000 litres de coffre. Rotterdam, Bilbao en 1 coup, dormi 3 heure et Bilbao Meknès en 1 fois. Le lendemain matin Meknès Agadir sans problème.
Avec une femme à côté de toi tu es bien obligé de t'arrêter toutes les 2 heures et c'est exactement ce qu'il faut.
Bonne route.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 juin 2017 04:16
Oui c'est clr que si la personne qui roule tient bien sur la route en respectant les repos ect c'est le tooooppo mais avc un vehicule plus adapter au long trajet c'est quand mm mieux... Pr ma part j'avais fait le trajet avec mes parents en renault espace depuis petit jusqu'a que j'ai eu le permis...
Depuis que j'ai le permis je pars que avec des vehicules allemand de preference bmw et mercedes sauf une fois je suis partis avec une 207 feline et franchement j'ai souffert alors que l'on etait que deux....
13 juin 2017 14:57
OK merci et tu pars avec koi comme véhicule
13 juin 2017 16:25
Pas de soucis khoya winking smiley
A
16 juin 2017 15:57
Salam,

La C4 est un très bon choix pour 3 enfants, y compris le petit qui pour moi est plus beau esthétiquement. Il y a 3 places indépendantes à l'arrière pour tes 3 enfants et un grand coffre.
Je l'avais en 110CV et c'est largement suffisant.
De plus, le pare-brise panoramique est juste extraordinaire. Quand tu rentres dans une voiture avec un pare-brise normal, t'as l'impression d'étouffer...
17 juin 2017 15:06
OK merci de l'information moi je le prend en 7 place plus pratique pour les bagage
B
18 juin 2017 04:24
Salam alikom tout dépend du budjet ke tu as pour véhicule....
20 juin 2017 18:41
J'ai un budget de 8000eu
B
21 juin 2017 03:21
8000e c une belle somme mais je pense que c pas assez pour une belle allemande et c trop pour une française je te conseil le c4 Picasso 2l 136ch a maximum 5000e tu en as des beau et franchement c très confortable ou la 3008 a 7500e
21 juin 2017 07:34
Salam aleykoum khoya pam-hafid

Pr 8000e il y en a pas mal avc des options comme xenon gps ect... Ca dependra juste du km que tu veux...

ALLAH I Jiblek chi 7dida zouinaaa grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook