Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur un ultimatum de ma femme
M
7 juillet 2020 23:24
Bonjour,

Voilà j’ai besoin de conseils, je me suis marié il y a bientôt un an, nous avons une bonne vie de couple avec ma femme. Voilà j’ai une proposition pour un emploi plus intéressant et un revenu mensuel doublé. Je trouve cette opportunité très intéressante et comme nous avons pas d’enfants pour le moment je suis vraiment motivé pour la saisir, mais ma femme refuse que je parte pour un boulot sachant qu’elle ne veut pas quitter ses parents et ses frères. Elle me dit qu’avant le mariage on avait discuter de changer de ville pour des raisons professionnelles si à l’avenir il y avait des opportunités pour un de nous 2 , mais elle m’avait dit qu’elle se sentirait triste et déprimée loin de sa famille. Et que si j’accepte on devra divorcer.
Qu’en pensée vous? Merci
7 juillet 2020 23:28
vous avez pas d enfants ? ok , divorces , elle s est marié pour rester fourré chez ses parents et frères, vous vous êtes mariés pour votre amour pas pour faire du voisinage avec la belle famille. c est fou les gens d'aujourd'hui, elle préfère divorcer que de vivre en toute securite financière , elle ne pense pas à votre avenir , vos enfants , maisons , non c est juste sa famille et ben qu elle y reste
K
7 juillet 2020 23:32
je trouve cela égoïste de sa part, fallais qu'elle reste chez ses parents à jamais et pas se marier avec toi .

De toute façon une personne qui n'a pas couper le cordon ombilical avec ses parents n'évoluera jamais au niveau du couple pour faire des projets, il pensera toujours au parents d abord .


Citation
Mimir25 a écrit:
Bonjour,

Voilà j’ai besoin de conseils, je me suis marié il y a bientôt un an, nous avons une bonne vie de couple avec ma femme. Voilà j’ai une proposition pour un emploi plus intéressant et un revenu mensuel doublé. Je trouve cette opportunité très intéressante et comme nous avons pas d’enfants pour le moment je suis vraiment motivé pour la saisir, mais ma femme refuse que je parte pour un boulot sachant qu’elle ne veut pas quitter ses parents et ses frères. Elle me dit qu’avant le mariage on avait discuter de changer de ville pour des raisons professionnelles si à l’avenir il y avait des opportunités pour un de nous 2 , mais elle m’avait dit qu’elle se sentirait triste et déprimée loin de sa famille. Et que si j’accepte on devra divorcer.
Qu’en pensée vous? Merci
H
7 juillet 2020 23:32
c'est bête de divorcer pour ça....
Essaie de la convaincre par tous les moyens, promets lui de lui acheter une voiture pour qu'elle rende visite le plus souvent possible à ses parents... avec ton nouveau boulot
A
7 juillet 2020 23:37
Bonjour

Si tu la forces elle va te faire galérer te bouder te préparer des pâtes tous les jours se refuser au lit . Manger des oignons ...

Si vous vous aimez et que sa famille ne te cause pas de souci ne se mêle pas de ton couple alors met le dans la balance
Si tu gagnes 2 fois plus il faut faire le calcul combien plus cher coute le loyer la vie etc

Mais il faut lui faire comprendre que le divorce n est pas un test ou un chantage
Cest un sujet sérieux qui peut amener des regrets

Vous pouvez négocier pour attendre encore un peu ou d autres solutions
T
7 juillet 2020 23:38
Salam,

Pourquoi tout de suite les grands mots du divorce... faut en discuter davantage.. Consulter à 2 une personne neutre pour trouver la solution la plus adéquate ensemble. Kheir in-sha-3Allah.
7 juillet 2020 23:38
Pour moi la question est vite repondue
7 juillet 2020 23:40
Bonsoir,

C est bizarre de vouloir divorcer pour si peu. Et ce n est pas correct t utiliser le divorce comme technique de chantage dans un couple.

Il ne faudrait pas qu elle te ressorte cette menace a chaque occasion.

Est ce qu elle travaille de son cote ? C est juste l'éloignement de sa famille qui lui pose problème, rien d autre ?
7 juillet 2020 23:40
Bonjour

C'est assez étrange ... Partir avec mon mari ne me posait aucun souci en début de mariage. Justement, j'appréciais quitter mes parents pour vivre une nouvelle vie.

Comment peut-on placer ses parents et sa famille avant son propre mari ?

Bon après, c'est loin comment ? Si c'est 200-300 km, y'a possibilité de passer le week-end chez les parents tous les 15 jours au début. Une chambre d'hôtel pour le week-end à 50€ dans un BBHôtel à proximité et puis voilà.

Si c'est plus loin que ça, permettre à ta femme de passer une semaine par mois chez sa famille.

Après, petit à petit, elle acceptera la distance, s'habituera.

Bref, il est certain que de s'éloigner peut toujours être stressant, mais si on donne la possibilité à l'épouse de faire les aller-retour comme bon lui semble, ça doit pouvoir se faire.

Négociez ... Le mariage, c'est une succession de négociations en tous genres.

Le tout est de trouver un compromis (décision qui ira aux deux).

Ou alors, tu te trouves une piaule à ton nouveau travail et tu gardes le domicile conjugal ... Elle finira peut-être par vouloir te rejoindre ...

Bref, voyez ce qui peut se faire. Essaye d'être ferme, dans le style "j'accepterai cette proposition de travail, à toi de me dire comment on fait. Mais je ne divorcerai pas".

Elle crisera peut-être, fera la tronche pendant un moment et puis elle trouvera une solution d'elle-même. Accepte ses idées.

Et si vraiment elle veut divorcer, ben c'est qu'elle ne tient pas beaucoup à toi dans ce cas ...

Qu'elle te le dise sous le coup de la colère, de la panique (parce qu'elle stresse à l'idée de partir de là où elle est), pour faire pression sur toi (par chantage) ou autre du genre ... bon, pourquoi pas ? Mais ce genre de ressentiment devrait faire place tôt ou tard à une acceptation de la chose. Et elle acceptera si elle y trouve son compte.
7 juillet 2020 23:41
C'est clairement du chantage qu'elle te fais c'est pas normal faut prendre le temps d'en discuter de réfléchir peser le pour et le contre et pas parler de divorce à tout va c'est immature de penser comme ça
7 juillet 2020 23:51
hafssa t'abuses , il doit lui promettre de lui acheter une voiture pour aller voir sa famille ? et elle ? elle doit lui promettre de contribuer à son bonheur et privilégier sa vie de couple , il faudrait m expliquer c est quoi le mariage , parce que là j ai du mal à comprendre
G
7 juillet 2020 23:55
Elle a accepté avant le mariage, qu'elle assume, le mariage c'est pas un jeu

Il me semble qu'elle soit mariée à toi et non sa famille, oui la distance n'est pas facile mais dis-lui qu'elle pourra voir sa famille le week-end

Citation
Mimir25 a écrit:
Bonjour,

Voilà j’ai besoin de conseils, je me suis marié il y a bientôt un an, nous avons une bonne vie de couple avec ma femme. Voilà j’ai une proposition pour un emploi plus intéressant et un revenu mensuel doublé. Je trouve cette opportunité très intéressante et comme nous avons pas d’enfants pour le moment je suis vraiment motivé pour la saisir, mais ma femme refuse que je parte pour un boulot sachant qu’elle ne veut pas quitter ses parents et ses frères. Elle me dit qu’avant le mariage on avait discuter de changer de ville pour des raisons professionnelles si à l’avenir il y avait des opportunités pour un de nous 2 , mais elle m’avait dit qu’elle se sentirait triste et déprimée loin de sa famille. Et que si j’accepte on devra divorcer.
Qu’en pensée vous? Merci
b
7 juillet 2020 23:56
ton couple n'ira pas loin, elle te teste, elle veut avoir la main mise sur toi et elle y arrivera, tu diras amen à tout ce qu'elle décidera, tu verras et ça finira par un divorce même tard, mais vous divorcerez
a
7 juillet 2020 23:59
bonsoir

elle avait été très claire avant le mariage et tu as accepté
à toi de respecter ton engagement
au pire, fais les déplacements si tu tiens tant à ce travail
8 juillet 2020 00:03
Slm posteur, ton nouveau poste est à combien de kilomètres de votre domicile actuel ? Si tu lui avais promis de rester près de sa famille je comprends qu'elle rechigne mais poser un ultimatum et penser à divorcer pour ça c'est n'importe quoi. On ne negocie pas avec les terroristes ? Il faut vraiment que vous ayez une vraie discussion sans pression. Si elle ne veut même pas en entendre parler excuse moi mais ses sentiments ne semblent pas vraiment sincères ou forts en tout cas. Après ce sera à toi de voir ce que tu préfères privilégier et si tu l'aimes assez pour renoncer à cette évolution professionnelle. Il n'y a que toi qui peux le savoir. O Allah o 3lem. Bon courage.
S
8 juillet 2020 00:08
Dalzm

Elle t avait prevenue avant de t épouser et la c est toi qui respecte pas ta parole donc désolée je suis pas d accord qvec toi a toi dr respecter ce qui avait ete dit et elle peut donc divorcer pour ca car elle t avait prevenue et ne t a pas pris en traitre
S
8 juillet 2020 00:20
Tu n'as pas à refuser cette opportunité comme elle n'a pas à quitter sa ville juste pour te faire plaisir.

Je peux la comprendre.

Je refuserai de quitter ma ville, mes habitudes, ma famille pour un job.

Ce n'est pas parce qu'on est marié qu'on doit tt quitter pour l'autre.
Citation
Mimir25 a écrit:
Bonjour,

Voilà j’ai besoin de conseils, je me suis marié il y a bientôt un an, nous avons une bonne vie de couple avec ma femme. Voilà j’ai une proposition pour un emploi plus intéressant et un revenu mensuel doublé. Je trouve cette opportunité très intéressante et comme nous avons pas d’enfants pour le moment je suis vraiment motivé pour la saisir, mais ma femme refuse que je parte pour un boulot sachant qu’elle ne veut pas quitter ses parents et ses frères. Elle me dit qu’avant le mariage on avait discuter de changer de ville pour des raisons professionnelles si à l’avenir il y avait des opportunités pour un de nous 2 , mais elle m’avait dit qu’elle se sentirait triste et déprimée loin de sa famille. Et que si j’accepte on devra divorcer.
Qu’en pensée vous? Merci
8 juillet 2020 00:21
Wallah a ta place j'accepte et si elle veux divorcer dis lui vasi rester chez ta mere.c'est quoi ce délire tes un homme et tu assume alors le boulot t'intéresse vasi et va te suivre tkt pas c'est juste qu'elle veux te menacer
H
8 juillet 2020 00:44
1 ans et déjà elle parle de divorce mais vous sortez d'ou ces filles sérieux , bah reste la ou tu est ta pas la choix je crois eye rolling smiley
E
8 juillet 2020 00:48
C'est un comportement puéril, doublé d'un chantage affectif. En tant qu'Homme, si tu a l'opportunité de gravir les échelons, d'avoir un meilleure emploi et un meilleur salaire, tu doit saisir l'occasion. Ta femme doit te suivre, elle est maintenant mariée, il est tout à fait normal qu'elle doive, à un moment ou un autre, quitter les jupons de sa mère, toute proportion gardé bien sûr.

Je n'ai pas de femme, mais j'ai moi-même quitter ma région récemment pour un emploi, et si c'était à refaire, je le referais sans hésitations. Mets ta femme devant le fait accompli, elle te remerciera plus tard. Du moins, si elle n'est pas une ingrate.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook