Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis sur traversée Gnv barcelone tanger
18 mai 2015 14:52
Salam aleykoum...

Un gros bout de temps que je ne suis pas venue sur yabiladi..

Je suis désolée d'avance si le sujet a été traité.

Voilà nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans tbark'Allah et nous voudrions aller au Maroc pour la 1ère fois par bateau via la société Gnv . nous avons choisi la traversée barcelone tanger med in cha Allah.( voyage mi septembre in cha Allah)

Nous vivons en idf, j'aimerais vos avis. Le bateau est prévu pour vendredi 10h nous devons être a 6h au port de barcelone. A votre avis, le mieux est d'arriver pour 6h a barcelone ou de prendre un hôtel et venir la veille ? Certains d'entre vous ont ils de bonne adresse d'hotels a barcelone ?

Le parking au port est il sécurisé ? Si jamais on arrive en avance est il déjà ouvert ?

Pour ceux qui ont pris les bateaux de la gnv comment sont ils ?

Désolée. de vous posez toutes ces questions. Je me souviens des trajets que l'on faisait avec nos parents...la belle epoque...traverser toute l'Espagne...hamdoullah .

Merci de vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 14:53 par Nwiwila007.
k
18 mai 2015 16:29
Alors pour te répondre le voyage est agreable hormis l'incivilité de certaines personnes dormant par terre en plein milieu des passages, je me moque pas, peux tres bien comprendre que certaines n'ont pas les moyens malheureusement. Ensuite il y a un parking au port avec des toilettes et distributeur de boisson il y a beaucoup de passage d'employé ou de voyageurs. Le bâtiment avec les bureaux d'accueil ouvre à 7heures et ne délivre aucun papiers ou renseignement tant que le port et la douane n'ont pas ouvert. Pour l'hotels j'en est jamais pris . Je suis parti à 21h pour arriver à 3h du mat à Barcelone comme ma fille était ko on en à profiter pour dormir, si tu peux gare ton véhicule prêt du portail accédant au port (à gauche du batiment). Le bateau je les trouver propre et le personnel agréable et accueillant. Tu peux arriver en avance au port sans soucis.
18 mai 2015 17:25
Baraka Allah u fik pour tes réponses Karimoune.

In cha Allah on compte prendre une cabine pour voyager tranquillement. Oui malheureusement bcp ne respecte rien et comme tu dis surement certains ne peuvent pas se payer des cabines wal hamdoullilah.

Comme on vit en idf on compte sortir jeudi en début d'aprem pour rouler tranquille, surement on arrivera tôt a Barcelone mais je me dis que prendre l'hôtel ça servirait a rien...on verra au pire on prendra l'hôtel sur place si vraiment c'est nécessaire.

En tout cas un grand merci . Si jamais qqun voyage le 11 septembre on peut faire la route ensemble in cha Allah
M
18 mai 2015 19:35
Salam 3aleykoum,
personnellement je te conseillerais de prendre l'hôtel pour ton confort et celui de ton enfant de 2 ans. Ça fait du bien de se reposer après la route. Prendre une douche etc..

en plus de ça si vous avez le temps accordez vous même une journée pour visiter barcelone. Ma tante l'a fait et arrête pas de me répéter que c'est magnifique. Les vacances commencent à partir du moment où vous mettez le pied dans la voiture donc autant profiter Danse
19 mai 2015 10:15
Aleykoum salam Hasnae212. Merci du conseil


On va voir in cha Allah en fonction de notre heure d'arrivée a Barcelone. Mais j'ai vu un peu les hôtels sur le net y'´en a pas mal de la chaine ibis non loin du port donc je réserverais in cha Allah. Ca dois être beau Barcelone comme tu dis, et oui les vacs commencerons des la montée au bord de la voiture. 4 ans que je ne suis pas allé au Maroc et 1 ère fois pour mon fils. Hâte in cha Allah. Danse
s
19 mai 2015 11:54
Citation
Hasnae212 a écrit:
Salam 3aleykoum,
personnellement je te conseillerais de prendre l'hôtel pour ton confort et celui de ton enfant de 2 ans. Ça fait du bien de se reposer après la route. Prendre une douche etc..

en plus de ça si vous avez le temps accordez vous même une journée pour visiter barcelone. Ma tante l'a fait et arrête pas de me répéter que c'est magnifique. Les vacances commencent à partir du moment où vous mettez le pied dans la voiture donc autant profiter Danse

Ah non , ca commence dés qu'on sort du boulotptdr
k
19 mai 2015 13:00
Par contre attention à la restauration assez chère dans le bateau, quand je suis parti avec ma femme ma fille et mon père, on a pris la glacière électrique avec nous dans la cabine. Mais on aller quand même au resto. Et comme la dit Hasnae si tu as le temps relaxe toi, visite Barcelone.
19 mai 2015 13:21
Oui Karimoune j'y ai pensé aussi merci, je vais prendre des provisions et une glacière in cha Allah. Mais si les repas sont bon on essayera d'en prendre... Merci des conseils encore une fois
t
4 août 2017 10:27
Bonjour je cherche vivement une personne ou une famille pour les suivre pour le trajet Toulouse port de Barcelone car c'est est ma première fois. Je aurai la traversée gnv pour tanger le 15 août 17 à 10h inchallah. Merci
E
6 mars 2019 19:14
Compagnie GNV à éviter
Trop de retard si c’est la météo ok c’est la mer mais des retards sans aucune raisons...Non nous ne sommes pas du bétail et nous payons assez cher comme client une notion que la compagnie a oublié SATISFAIRE ET RESPECTER LES CLIENTS QUI VOUS FONT VIVRE.
personnel d’embarquement incompétent à l’Italienne un vous dit d’avancer et deux autres de ne pas bouger et cela plusieurs fois sans aucune explications on se demande qui commande l’embarquement et à la sortie ces pires chacun pour soit et des rétros éclatés...
Lamentable
b
24 février 2020 14:36
assalam alaykoum
on est 3 adultes et justement on veut faire la traversée BARCELONE TANGER GNV sans voiture on veut réserver le bateau cabine triple, pension complète 324 euros fin Aout
que pouvez me conseiller
merci
m
3 mars 2020 12:25
Salam
j'imagine que tu as déjà reservé, sinon je t'aurai déconseiller d'eviter cette traversé.
ca dure 30 heures ( presque une journée et demi) et je trouve ca trop long, sachant que si tu continues en voiture il te faut 10h30 pour arriver à algeciras
je parle pas du coup car tu ne gagne pas beaucoup si tu passe par algeciras ( les billets sont cher et surtout sur place c'est trop cher)
je l'ai fait une seule fois et je le referai jamais surtout perdre deux jours de vacances dans un bateau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook