Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis traitement acné
29 septembre 2018 00:46
Bonsoir, je compte au plus tôt reprendre à nouveau un RDV avec un nouveau dermato pour mon acné car l'ancien m'a clairement donner des crèmes qui brûle la peau et ne font aucun effet.
Connaissez-vous des traitements qui on su faire de bon effets au bout d'un ans ou deux s'il vous plaît ?

Je vous remercie, passé une agréable soirée smiling smiley
I
29 septembre 2018 00:54
Franchement ne te perds ta santé mentale à essayer tout plein de traitement chimique qui plus est
Y’a un milliard de solutions naturelles
Qui marchent
Et donc nagresseront pas ta peau
Les traitements acnés ont de grosses grosses répercussions sur letat de ta peau mais sur le mental aussi
Un cercle vicieux
Jpeux t’aider en pv si tu veux
29 septembre 2018 00:55
L'huile d'ail c'est super efficace, sur le long terme je sais pas.

La pierre d'alun aussi.
29 septembre 2018 00:59
J'utilise toujours l'huile de jojoba smiling smiley mais peu de fois en se moment.
Citation
Bee a écrit:
L'huile d'ail c'est super efficace, sur le long terme je sais pas.

La pierre d'alun aussi.
S
29 septembre 2018 01:59
Bonsoir

Ce qui cause l'acné, c'est l'excès de sébum. Quand on est ado, on a la peau trop grasse (et les cheveux aussi généralement, ce qui est lié forcément).

Donc quoi faire contre le gras ? Se laver plus souvent !!! Et pas avec n'importe quoi.

1) bain de vapeur pour ouvrir les pores au max (comme quand tu as la crève, la tête couverte d'une serviette au dessus d'une casserole d'eau bouillante et tu laisses la chaleur et la vapeur d'eau ouvrir tes pores pendant un bon 15 minutes)

2) On profite que la peau est ramollie pour dégommer le max de points noirs et boutons avec un sopalin (attention aux traces d'ongles, on se coupe les ongles)

3) On nettoie la peau en profondeur à l'aide d'une brosse pour la peau souple. Juste avec de l'eau chaude !!!

4) On passe un glaçon pour resserrer les pores et voilà.

Pas de savon, pas de crème hydratante, laisse ta peau respirer. On ne la cache pas sous du fond de teint ou je ne sais quel produit, ça fera pire que mieux.

Une à deux fois par semaine, tu peux faire un gommage à base d'huile de tournesol et sucre en poudre avant ton bain de vapeur.

Ou alors un masque à l'avocat (tu te coupes un avocat mûr, tu en fais une espèce de purée et hop, sur la tronche) si tu sens que ta peau a besoin d'être hydratée (il peut arriver que même les peaux grasses aient besoin d'un peu plus de gras pour être en meilleure santé). Dans ce cas, c'est bien de le faire après avoir pris un bain ou ta super douche de la semaine (celle où tu passes du temps pour te faire belle le week-end, pas celle du matin avant d'aller en cours).

Ne mets aucun autre produit sur ta peau. C'est du poison.

Et n'accepte surtout pas les traitements hormonaux du dermato, il commence à y avoir des cas de cancers parmi les anciens qui ont eu ce traitement autrefois ... C'est normal d'avoir de l'acné à l'adolescence, faut pas aller contre nature. Seule une bonne hygiène limitera les dégâts.

Et le truc le plus important : une bonne alimentation. Des fruits, des légumes en quantité illimitée. Pas des chips, pizzas, nutella et compagnie ... ça, c'est pas de la nourriture, c'est de la mal-bouffe et ça n'arrangera pas ton cas. Regarde la peau des stars, la plupart sont végétariennes ... On n'a rien sans rien ...
Et pour avoir suivi un régime crudivore pendant 2 mois, je t'assure que ta peau se métamorphose véritablement ... Ce sera mieux que de prendre des cachetons de je ne sais quelle substance cancérigène ...
B
29 septembre 2018 02:10
Salam alaykoum,

Alors il y a une partie de ton message qui est complètement fausse.

Se laver plus souvent la peau revient à l'agresser, et plus elle est agressée, plus elle se défend en produisant du sébum.

Les peaux sensibles peuvent ne pas supporter les brosses. De plus l'eau chaude assèche énormément la peau. De même pour le glacon, qu'il faut utiliser avec modération.

Il FAUT hydrater la peau ! Ou la nourrir. Cela dépend de ses besoins. Pour cela il y a plein de produits naturels qui ne sont pas des poisons.

Les huiles ne sont pas forcément une solution. Il faut choisir la bonne huile en fonction du type de peau. Sinon bonjour les boutons et la peau bien grasse. Pour le gommage, le miel est préférable.

Le naturel et la patience m'ont sauvée de + de 10ans d'acné. Il faut apprendre à connaître sa peau. Ce qui marche sur une personne ne marchera pas forcément sur une autre.

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi (régime alimentaire, traitements dermato...)
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonsoir

Ce qui cause l'acné, c'est l'excès de sébum. Quand on est ado, on a la peau trop grasse (et les cheveux aussi généralement, ce qui est lié forcément).

Donc quoi faire contre le gras ? Se laver plus souvent !!! Et pas avec n'importe quoi.

1) bain de vapeur pour ouvrir les pores au max (comme quand tu as la crève, la tête couverte d'une serviette au dessus d'une casserole d'eau bouillante et tu laisses la chaleur et la vapeur d'eau ouvrir tes pores pendant un bon 15 minutes)

2) On profite que la peau est ramollie pour dégommer le max de points noirs et boutons avec un sopalin (attention aux traces d'ongles, on se coupe les ongles)

3) On nettoie la peau en profondeur à l'aide d'une brosse pour la peau souple. Juste avec de l'eau chaude !!!

4) On passe un glaçon pour resserrer les pores et voilà.

Pas de savon, pas de crème hydratante, laisse ta peau respirer. On ne la cache pas sous du fond de teint ou je ne sais quel produit, ça fera pire que mieux.

Une à deux fois par semaine, tu peux faire un gommage à base d'huile de tournesol et sucre en poudre avant ton bain de vapeur.

Ou alors un masque à l'avocat (tu te coupes un avocat mûr, tu en fais une espèce de purée et hop, sur la tronche) si tu sens que ta peau a besoin d'être hydratée (il peut arriver que même les peaux grasses aient besoin d'un peu plus de gras pour être en meilleure santé). Dans ce cas, c'est bien de le faire après avoir pris un bain ou ta super douche de la semaine (celle où tu passes du temps pour te faire belle le week-end, pas celle du matin avant d'aller en cours).

Ne mets aucun autre produit sur ta peau. C'est du poison.

Et n'accepte surtout pas les traitements hormonaux du dermato, il commence à y avoir des cas de cancers parmi les anciens qui ont eu ce traitement autrefois ... C'est normal d'avoir de l'acné à l'adolescence, faut pas aller contre nature. Seule une bonne hygiène limitera les dégâts.

Et le truc le plus important : une bonne alimentation. Des fruits, des légumes en quantité illimitée. Pas des chips, pizzas, nutella et compagnie ... ça, c'est pas de la nourriture, c'est de la mal-bouffe et ça n'arrangera pas ton cas. Regarde la peau des stars, la plupart sont végétariennes ... On n'a rien sans rien ...
Et pour avoir suivi un régime crudivore pendant 2 mois, je t'assure que ta peau se métamorphose véritablement ... Ce sera mieux que de prendre des cachetons de je ne sais quelle substance cancérigène ...
S
29 septembre 2018 02:28
Ne le prends pas mal, mais

Citation
a écrit:
Le naturel et la patience m'ont sauvée de + de 10ans d'acné.

Généralement l'acné ne dure pas tout ce temps ... Et même si c'est le cas, après 10 ans, ça doit être fini. Donc finalement, ta peau est redevenue normale parce que tu avais passé l'âge de faire de l'acné, non ?

J'ai eu de l'acné aussi et je peux t'assurer qu'à 25 ans, je n'en avais plus ... Et sans rien faire de particulier pour que ça parte.
k
29 septembre 2018 02:43
roaccutane, solution extreme avec effet secondaire, solution super/hyper efficace sur ordonnance et se prend la plupart du temps sur 6mois

ps: faut etre vraiment costaud pck les effets secondaire ils sont vraiment wa3ar
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
B
29 septembre 2018 03:41
Et bien allons dire à toutes ces femmes et hommes qui ont encore de l'acné passé 25 ans, que c'est réservé aux ados ou jeunes adultes eye rolling smiley

Tu as eu de la chance. Perso si j'arrête de prendre soin de ma peau (qui n'est pas du tout parfaite, mais vu ce que j'ai connu je ne me plains pas) le retour de ces fichus boutons sera fracassant. Disons que les dégâts sont limités.

Bref, chaque personne est différente. Les causes peuvent être différentes, tout comme les solutions.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Ne le prends pas mal, mais

Citation
a écrit:
Le naturel et la patience m'ont sauvée de + de 10ans d'acné.
*
29 septembre 2018 06:44
Bonjour,

Une solution radicale expérimentée c'est l'huile de nigelle! Tu en mets sur ton visage avant de dormir et l'effet se voit dès le lendemain matin.
29 septembre 2018 08:19
Salut,

J'ai été piquée par une tique et mon médecin m'a prescrit des antibiotiques, qui se trouve également être un traitement contre l'acnée.

Je ne sais pas ce que ça donne en tant que tel, je n'ai pas d'acnée mais peut être que tu pourrais parler de ce médicament à ton médecin; son nom est Tetralysal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/18 08:59 par Antispéciste..
l
29 septembre 2018 08:57
salam
déjà je te conseille d'arrêter tous ces produits et crèmes chimiques
un soin efficace que j'ai teste sur mon fils de 17 ans
dans un flacon stérile verse de l'huile de jojoba,de l'huile de nigelle et 10 gouttes d'he de tee trea
laves soigneusement ton visage matin et soir au savon d'Alep
le soir prend un peu de ton mélange d'huile et applique sur ton visage
une fois par semaine un masque a l'argile
si tu le fais régulièrement tu auras bientôt insh'ALLAH une peau de bébé
kheyr insh'ALLAH
Citation
Al-Ghurabâ a écrit:
Bonsoir, je compte au plus tôt reprendre à nouveau un RDV avec un nouveau dermato pour mon acné car l'ancien m'a clairement donner des crèmes qui brûle la peau et ne font aucun effet.
Connaissez-vous des traitements qui on su faire de bon effets au bout d'un ans ou deux s'il vous plaît ?

Je vous remercie, passé une agréable soirée smiling smiley
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
v
29 septembre 2018 11:33
J’ai eu un traitement efficace mais avec des effets secondaires durant la période du traitement

Je peux te renseigner plus en mp’si tu veux
H
29 septembre 2018 12:01
Ben moi l'acné a commencé tardivement, quand je vais voir des dermatos, ils me disent que c'est modéré mais moi j'en peux plus, on m'a refilé du effederm en tube mais ça me fait complètement peler la peau
je lave ma peau matin et soir
je me démaquille à l'huile
je passe de l'eau de rose
je mets de l'huile d'avocat de temps à autres
mais ça se calme pas...j'en peux plus
29 septembre 2018 13:30
Posteur :

A laver trop sa peau on l'agresse et elle va au contraire produire encore plus de sébum. Donc il faut assécher les boutons avec de l'argile ou une huile essentielle et hydrater derrière avec de l'aloe vera par exemple.
L'huile de jojoba régule le sébum. Ce n'est pas la seule huile qui a ces vertus.
Il ne faut surtout pas laver sa peau avec une brosse ça va abimer la peau et faire des cicatrices.
Pas besoin de glaçon pour resserrer les pores il suffit de rincer son visage à l'eau froide.
L'eau chaude permet juste d'ouvrir les pores pour qu'un masque ou un gommage (au savon noir par exemple) soit plus efficace. Le mieux reste l'eau tiède au quotidien.
De plus on peut avoir la peau sèche et avoir des boutons.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonsoir

Ce qui cause l'acné, c'est l'excès de sébum. Quand on est ado, on a la peau trop grasse (et les cheveux aussi généralement, ce qui est lié forcément).

Donc quoi faire contre le gras ? Se laver plus souvent !!! Et pas avec n'importe quoi.

1) bain de vapeur pour ouvrir les pores au max (comme quand tu as la crève, la tête couverte d'une serviette au dessus d'une casserole d'eau bouillante et tu laisses la chaleur et la vapeur d'eau ouvrir tes pores pendant un bon 15 minutes)

2) On profite que la peau est ramollie pour dégommer le max de points noirs et boutons avec un sopalin (attention aux traces d'ongles, on se coupe les ongles)

3) On nettoie la peau en profondeur à l'aide d'une brosse pour la peau souple. Juste avec de l'eau chaude !!!

4) On passe un glaçon pour resserrer les pores et voilà.

Pas de savon, pas de crème hydratante, laisse ta peau respirer. On ne la cache pas sous du fond de teint ou je ne sais quel produit, ça fera pire que mieux.

Une à deux fois par semaine, tu peux faire un gommage à base d'huile de tournesol et sucre en poudre avant ton bain de vapeur.

Ou alors un masque à l'avocat (tu te coupes un avocat mûr, tu en fais une espèce de purée et hop, sur la tronche) si tu sens que ta peau a besoin d'être hydratée (il peut arriver que même les peaux grasses aient besoin d'un peu plus de gras pour être en meilleure santé). Dans ce cas, c'est bien de le faire après avoir pris un bain ou ta super douche de la semaine (celle où tu passes du temps pour te faire belle le week-end, pas celle du matin avant d'aller en cours).

Ne mets aucun autre produit sur ta peau. C'est du poison.

Et n'accepte surtout pas les traitements hormonaux du dermato, il commence à y avoir des cas de cancers parmi les anciens qui ont eu ce traitement autrefois ... C'est normal d'avoir de l'acné à l'adolescence, faut pas aller contre nature. Seule une bonne hygiène limitera les dégâts.

Et le truc le plus important : une bonne alimentation. Des fruits, des légumes en quantité illimitée. Pas des chips, pizzas, nutella et compagnie ... ça, c'est pas de la nourriture, c'est de la mal-bouffe et ça n'arrangera pas ton cas. Regarde la peau des stars, la plupart sont végétariennes ... On n'a rien sans rien ...
Et pour avoir suivi un régime crudivore pendant 2 mois, je t'assure que ta peau se métamorphose véritablement ... Ce sera mieux que de prendre des cachetons de je ne sais quelle substance cancérigène ...
29 septembre 2018 13:38
Et quels effets secondaires...
le suicide!

Le roacutane a été interdit dans plusieurs pays, car des jeunes se sont suicidé à cause de ce traitement.
Alors oui c'est efficace, mais à quel prix?

J'ai moi même été sous roacutane juste pour 2 ou 3 boutons récalcitrants!
Pas l'acné de fou qui défigure et avec le recul je comprends pas pourquoi.
Déjà qu'à cette période on est pas bien dans sa tête, mais avec un coktail molotov pareil, non je ne comprends pas.

Oui, le roacutane est efficace (avec de lourds effets secondaires (je parle pas que du suicide mais les autres effets dermatologique, moi perso j'avais plus de lèvres, plus de mains,...))
Donc c'est à prendre en connaissance de cause et à arrêter dès le moindre problème

Rabi jib chifa inchallah
Citation
khabtus a écrit:
roaccutane, solution extreme avec effet secondaire, solution super/hyper efficace sur ordonnance et se prend la plupart du temps sur 6mois

ps: faut etre vraiment costaud pck les effets secondaire ils sont vraiment wa3ar
k
29 septembre 2018 14:25
Jai jamais dis le contraire, jlai pris ce medicament, ma soeur l'a pris, des potes l'ont pris et les dermato nous ont tres bien expliqué tt ca donc quand elle ira voir son dermato tkt pas quil lui expliquera tt ca et si elle veut tjr le prendre elle le prendra. Et pour ce qui est du suicide bah en fait c pas vraiment ca, roaccutane agit sur lhumeur des gens et peut rendre certains depressif, c cette depression qui donne des idees suicidaire mais c un effet tres tres rare.
Pour moi ce qui etait le plus relou cetait les levres gerces et les adducteurs en feu. Mouhim tt ca ne donne pas vraiment envie de le prendre mais en attandant faut avouer que c super efficace
Citation
mwadra a écrit:
Et quels effets secondaires...
le suicide!

Le roacutane a été interdit dans plusieurs pays, car des jeunes se sont suicidé à cause de ce traitement.
Alors oui c'est efficace, mais à quel prix?

J'ai moi même été sous roacutane juste pour 2 ou 3 boutons récalcitrants!
Pas l'acné de fou qui défigure et avec le recul je comprends pas pourquoi.
Déjà qu'à cette période on est pas bien dans sa tête, mais avec un coktail molotov pareil, non je ne comprends pas.

Oui, le roacutane est efficace (avec de lourds effets secondaires (je parle pas que du suicide mais les autres effets dermatologique, moi perso j'avais plus de lèvres, plus de mains,...))
Donc c'est à prendre en connaissance de cause et à arrêter dès le moindre problème

Rabi jib chifa inchallah
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
I
30 septembre 2018 00:43
Biensur que si.
Y’a plusieurs type d’acné.
Celle à l’adolescence la classique.
Et l’acné hormonale. Certaines en ont après l’adolescence (à partir de 20-25 ans)et d’autre juska 30-35 ans.

PS: laver son visage trop fréquemment et avec un savon chimique lui détruira la peau.
Ton conseil n’est pas utile. Le mieux est un savon naturel 1 fois le matin et une fois le soir avant de dormir. Khalass
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ne le prends pas mal, mais

Citation
a écrit:
Le naturel et la patience m'ont sauvée de + de 10ans d'acné.
b
30 septembre 2018 11:09
Le roaccutane est la solution la plus efficace actuellement
Niveau effet secondaire t'auras juste les lèvres gercees et quelques douleurs musculaires
p
22 avril 2020 15:09
Bonjour à tous et toutes !!

Je me suis reconnue dans beaucoup de vos témoignages… Moi-même VICTIME de l’acné dès l’âge de 13 ans, on me surnommait « calculette » crying( et j’en ai beaucoup souffert… J’ai passé de nombreuses années repliées sur moi-même, peu confiante et très timide.

Mais un jour, grâce au soutien de mes parents, j’ai décidé de m’en sortir ! Pleine de courage et d’enthousiasme, j’ai commencé par aller voir une DERMATO qui a été formidable ! Très à l’écoute, j’ai retrouvé un peu d’espoir et de motivation pour me débarrasser de mon acné !
Pendant 2 années à ses cotés, j’ai expérimenté ou plutôt ELLE a expérimenté sur moi tout un tas de traitements… (Curacne, Antibiotrex…) Elle a supprimé le 1er, a augmenté la posologie du 2nd, pour l’associer avec un 3ème contre les effets indésirables… etc.
Bref, j’ai eu l’impression d’être un COBAYE. Elle m’a proposé de passer au laser. Et j’ai fini par dire STOP !
J’en ai beaucoup voulu à cette dermato, à l’industrie pharmaceutique et même à mes parents !!
Alors oui, parfois les résultats étaient encourageants… J’avais beaucoup moins de boutons MAIS en contrepartie, j’étais très fatiguée, j’avais la peau sèche et j’ai même commencé à faire de l’eczéma grrrrrrrrrrrr Censored

J’ai mis de coté mon « problème » pendant un certain temps. J’ai remercié mes parents qui ont dépensé une fortune dans les médicaments et huiles miraculeuses, qui n’ont jamais été à la hauteur de mes espérances.
Une fois adulte, j’ai préféré me tourner vers des méthodes + NATURELLES. Enormément de bons conseils ont été donnés ici… J’ai moi-même utilisé différentes méthodes comme l’arrêt des laitages, les cataplasmes d’argile, le tee tree… et j’ai eu des bons résultats.
Mais j’ai enfin découvert un traitement naturel par lequel j’ai obtenu d’EXCELLENTS résultats, puisqu’après 1 mois et demi d’utilisation, mon acné a COMPLETEMENT DISPARU.
Je suis tellement contente ! grinning smiley Il me reste quelques cicatrices, certes, mais ce n’est rien comparé à ce que j’ai pu avoir auparavant ! (De plus, il y a également une méthode incluse pour l’élimination des cicatrices, mais je n’ai pas eu le temps de la réaliser)

Ce traitement est déjà très populaire aux Etats-unis depuis plusieurs années et comme d’habitude, nous sommes un peu à la traîne…
L’énorme avantage de ce traitement, pour ma part, est qu’il est 100% NATUREL bien sûr et que l’on est guidé(e)s étape par étape pour comprendre les causes de son acne, changer son regard et sa manière de penser (qui se doit d’être plus bienveillants) et enfin les appliquer en améliorant sa façon de vivre (alimentation, stress, sommeil, soins de la peau…).
Pour en avoir testé plusieurs, cette méthode (si l’on s’y tient bien sûr !) est une, voire LA meilleure que l’on peut trouver sur le marché car très complète ! L’auteur, Mike Walden, un spécialiste de nutrition et chercheur en médecine, nous livre ses précieux conseils et méthodes dans son livre « Acne no more » (traduit en français) de plus de 300 pages.

Pour des années de recherche passées à étudier le sujet, je trouve que c’est un bon rapport qualité / prix. Je ne sais pas si cette méthode marchera sur tout le monde… Je ne veux pas donner de faux espoirs mais j’ai la certitude qu’elle vous fera énormément de bien, que ce soit à votre peau, à votre corps et même à votre cœur. Et puis… elle a fonctionné sur moi et des centaines de milliers de personnes, alors pourquoi pas vous ?
Intéressé(e) ? thumbs up cliquez-ici

Ps : Attention, à cause de la popularité de cette méthode naturelle, vous pouvez trouver différents messages frauduleux ; que vous passiez par mon lien ou un autre, assurez-vous avant d’effectuer votre paiement, que celui-ci soit bien sécurisé grâce au système HTTPS dans la barre de navigation.

Prenez soin de vous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook