Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis a tout le monde besoin de conseile pour le voile
c
8 décembre 2008 16:12
salam tout le monde,

Voila je suis reconvertit je commence du début.

Depuis jeune je suis interesser a l'islam puis la foie est venue et je me suis converti a l'islam.
Puis j'habitais chez mes parent et j'avais mis le voile pendant 1semaine mon fiancer m'avait conseiler de l'enlever car sa allait faire trop de souci du coter de ma famille.
Maintenant je suis marié et j'eménage se mois si avec mon mari, une question me tourne dans la tête sans cesse "quand je vais mettre le voile".

Aujourd'hui j'ai demander a mon marie quel serai son avis si je le mettais a partir du jour de mon anniversaire, mon mari ma repondu "fais se que tu veux" ( c'est un mari adorable il m'apprend beaucoup de chose sur l'islam et m'apprend peu a peu a parler arabe ).
Mais je suis bloquer je sais pas pourquoi Oups mon travail refuse le foulard.
Puis aussi j'ai peur du changement de ma vie?
Et de l'attitude de mon marie envers moi, la j'ai de la liberter mais j'ai peur qu'il change et fasse trop attention a se que je fais ou a ma tenue vestimentaire?
Puis aussi j'ai peur comment sa famille va le apercevoir?

trop de question me tourne la tete meme mon mari s'en n'est rendu compt et ma dis arret d'y penser un peu car je vois que ca te tourne la tete.

ou peut etre sa me bloque car j'ai aucun encouragment, je sais pas se que j'ai mais sa me stresse et je veux tellement le mettre

pour ceux qui l'on mis avez vous eu des changement dans votre vie manuellement et mentalement et vis a vis de votre entourage??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/08 16:30 par carohous.
M
8 décembre 2008 16:27
salam aleykoum

Je vois que personne ne se décide à te répondre alors je me lance...

Excuse moi pour mon franc-parler, mais je préfère être claire sans vouloir te vexer.

Je pense qu'il faut arrêter de mentionner dans les titres "URGENT URGENT nanani nanana" ....

Je ne vois vraiment pas où est l'urgence ..? moody smiley

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'écouter ton âme et ta foi, et d'arrêter surtout de te poser des questions inutiles... relis toi, .. de quoi as tu peur ????
Dans l'Islam, on ne doit craigner qu'ALLAH sws.. renseigne toi bien.
Alors, ma soeur,lorsque l'envie te prendra réellement de porter le hajeb, tu ne penseras ni à Paul, ni à Jacques.
ce n'est pas le bon moment tout simplement.

Excuse moi pour ma franchise, mais j'assume ce que je dis.
p
8 décembre 2008 16:35
Avant de commencer, je tenais à vous souhaiter un AID MOUBARAK SAID A TOUTES ET A TOUS

Et je suis entièrement d'accord avec Doukaliya59, quand tu sentiras le bon moment, tu ne te poseras pas de questions car cela doit se passer entre toi et ALLAH.

Quand as ta question

/
Citation
pour ceux qui l'on mis avez vous eu des changement dans votre vie manuellement et mentalement et vis a vis de votre entourage?? a écrit:

tu parles de quels changements manuellement et mentales? pas pas comprendre.. vie manuelle ??? moody smiley
c
8 décembre 2008 16:36
personne me repond crying(
M
8 décembre 2008 16:42
Citation
carohous a écrit:
personne me repond crying(

nan mais je rêve, et moi ? ..... je dois être transparente..
c
8 décembre 2008 16:44
dsl je n'avais pas vu. il ne faut pas mal le prendre.

Porte tu le voile?
c
8 décembre 2008 17:04
Manuellement je veux dire par la. es ce que il y a eu des habitude que vous fesiez avant ont'il changer comme le maquillage?
et mentalement est ce que il y a des chose dont vous ne voyer plus de la meme facons?
s
9 décembre 2008 17:49
Tu dis "Aujourd'hui j'ai demander a mon marie quel serai son avis si je le mettais a partir du jour de mon anniversaire, mon mari ma repondu "fais se que tu veux" ( c'est un mari adorable il m'apprend beaucoup de chose sur l'islam et m'apprend peu a peu a parler arabe ).
Mais je suis bloquer je sais pas pourquoi mon travail refuse le foulard. "

Ton mari est un sage !

Mais sache que le foulard n'est pas rendu obligatoire par le Coran...
C'est une coutume très ancienne autour de la méditerranée que les Islamistes tiennent à imposer partout

Et puis quel voile ? foulard, hijab, tchador, burqua,... Il y en a autant que de modes et de pays

Il y a un livre "Que dit vraiment le Coran" qui t'éclairera sur la différence entre
une interview dans
[oumma.com]

Amitié
a
9 décembre 2008 18:38
salam

pose toi les question suivantes : pour qui je mets le voile ? je veux obéir à qui ? le jour du jugement dieu me demandera si j'ai peur de lui ou des regard des gens ?

si tu es convaincue que le voile est une obligation , vas y fonce perd pas de temps , c'est chaytan qui te met des doutes

quelques conseils :
commence d'abord par t'habiller avec des habits longue qui cache les formes , mets des bandanats , des chapeaux ça tombe bien c'est l'hiver
quand tu travailles pas met des petits foulard , petit à petit tu t'habitue
q
9 décembre 2008 20:11
Salam alaykoum,

1) je ne sais pas si, en tant qh homme, je peus t aider.
Si je peu me permettre de repondre a une phrase que tu as dit :
<la j'ai de la liberter mais j'ai peur qu'il change >
En tant qu Homme, je crois fermement en Allah , en son messager, aux livres saint, et aux anges
il nous a ete ordonne 5 obligations, mais jamais je n est lu quelque par qu il nous faut restreindre les liberte ou les droits de nos femmes par ce qu elles porte le voile ou non.

2) il me semble que tu melange des choses qui ne sont pas comparable,quand tu di:
<si je le mettais a partir du jour de mon anniversaire>
Que ce soit ton anniversaire ou non, cet un acte envers Allah,tu en tirera quand meme un grand benefice incha Allah

3) Je pense comme te la dit precedement une soeur, prend du recul et recheflis seule.
Voila tout, salam alaykoum.
p
9 décembre 2008 22:35
Citation
superdaddy a écrit:
Mais sache que le foulard n'est pas rendu obligatoire par le Coran...
C'est une coutume très ancienne autour de la méditerranée que les Islamistes tiennent à imposer partout

eye popping smiley Je suis outré de lire de telles choses.
Sur quels dallils te bases tu pour de dire des choses aussi stupide?
désolée mais là c'est la première fois que je lis une chose pareille!
Depuis quand le port du voile est une coutume? et depuis quand
le voile n'est pas obligatoire??
Le port du "Hidjâb" est bien une prescription divine! je te rappelle ces versets :

Dieu Le Très Haut dit dans le Coran :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."

(...) (verset 31 sourate 24)

"O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants de rapprocher un pan de leur voile de leur visage, cela est plus à même de les faire reconnaître (des autres femmes) et à leur éviter ainsi d'être importunées. Dieu est infiniment Absoluteur et Miséricordieux". (verset 59 sourate 33)


à l'époque du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) lorsque ce verset fut révélé: L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha): "Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine). "
l
10 décembre 2008 09:39
Citation
a écrit:
Citer:
superdaddy
Mais sache que le foulard n'est pas rendu obligatoire par le Coran...
C'est une coutume très ancienne autour de la méditerranée que les Islamistes tiennent à imposer partout



Je suis outré de lire de telles choses.

C'est une obligation lamariée2009 ta apporté les écrits.

Il faut arreté de refaire la religion selon ce quon veut faire.

Moi je ne porte pas le voile et je sais que c'est mal et qu'ALLAh me pardonne mais jamais j'irai dire que c'est pas obligatoire surout quand on lit le coran , il faudrais aller le revisé un peu je croi .


Qu'allah nous duide toutes pour le porté inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook