Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVIS A TOUS: Comment font-ils à Lille??? Et à l'époque de l'Hégire??
N
26 février 2010 07:44
Slm,
Je m'amusais à regarder l'horraire des prieres dans le Monde (et regardez pour Stockholm vous serez surpris du résultat) et j'ai remarqué que pour Lille l'heure de la 'Isha commence en Juin à passé minuit...
Etant donné qu'un hadith sahih (boukhari) nous informe que la priere de la 'Isha ne doit pas être faite après minuit, j'aurais voulu savoir comment font les lillois???????

En allant plus loin, étant donné qu'ils n'avaient pas de réveil à l'époque du prophete (SAWS), à votre avis comment faisaient-ils pour se lever TOUS exactement à l'heure de la prière du Sobh.(Surtout lorsqu'ils étaient fatigués, étant donné qu'il y'a un hadith sahih (boukhari) qui nous informe que la priere du Sobh était obligatoirement à faire dans son temps à moins de l'oubli à cause du sommeil) Paske moi sincerement si je ne met pas mon réveil, mem en dormant juste après la 'Isha je risque pas de me réveiller pour le Sobh. En hiver cava...mais en été la fatigue prime et c mon reveil qui me leve et qui va a l'encontre de mon corps...

Qu'en pensez-vous??
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
m
26 février 2010 10:10
je sais que pour les prières de la journée on se refaire au soleil mais comme de nos jours ya l'heure, les montres tout ça je n'ai pas vraiment appris comment faire donc voilà lool
mais mon mari sait très bien se referer au soleil pour les heures de prière et ma mère aussi.
sinon pour isha c'est par rapport à la lune.
kan mon mari rentre je lui demanderai et je te posterai.
pour se lever ben ils fesaient de leur mieux je suppose, moi j'arrive à me lever sans reveil car g le sommeil hyper leger mais mon mari lui a besoin de se faire reveiller donc on se complète car moi je me lève pui je le lève à son tour donc voilà.
c
26 février 2010 10:20
salam ,


L'heure de salat "isha" est toujours 1 h 30 aprés salat "maghreb" , et pour la constatation de salat

isha il faut la disparition du crépuscule nautique pour les pays du nord et disparition du crépuscule

atstronomique pour les autres pays ; la prière doit se faire à l'heure : " certes la prière a été

prescrite pour les croyants en des temps déterminés " S4.V103
;



Pour le reveil , je pense qu'il devait utiliser le chant du COQ comme tout le monde avant l'invention de l'horloge mécanique ;

ou allah walem ;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/10 10:21 par chromatine.
M
26 février 2010 11:18
Salamou3aléikoum,
Je viens du Nord et c'est vrai qu'en été l'3isha c'est maximum jusqu'à 00h04, et je la fais à cette heure-ci.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
i
26 février 2010 11:29
salamo 3aykom moi je fais mes prieres avant minuit nourmalement le iach si apret almghreb mais la nuit si le promie tolot de la nuit sa veuw dire apret maghreb et avant mini
i
26 février 2010 11:30
avant minuit samo liya moi aussi j(habite au nord je fais 11 o 11.30 pas plus meme les calondrier dis 00.10
z
26 février 2010 11:34
Citation
NickySunset a écrit:
Slm,
Je m'amusais à regarder l'horraire des prieres dans le Monde (et regardez pour Stockholm vous serez surpris du résultat) et j'ai remarqué que pour Lille l'heure de la 'Isha commence en Juin à passé minuit...
Etant donné qu'un hadith sahih (boukhari) nous informe que la priere de la 'Isha ne doit pas être faite après minuit, j'aurais voulu savoir comment font les lillois???????

En allant plus loin, étant donné qu'ils n'avaient pas de réveil à l'époque du prophete (SAWS), à votre avis comment faisaient-ils pour se lever TOUS exactement à l'heure de la prière du Sobh.(Surtout lorsqu'ils étaient fatigués, étant donné qu'il y'a un hadith sahih (boukhari) qui nous informe que la priere du Sobh était obligatoirement à faire dans son temps à moins de l'oubli à cause du sommeil) Paske moi sincerement si je ne met pas mon réveil, mem en dormant juste après la 'Isha je risque pas de me réveiller pour le Sobh. En hiver cava...mais en été la fatigue prime et c mon reveil qui me leve et qui va a l'encontre de mon corps...

Qu'en pensez-vous??

Salam,

Il n'y avait pas de réveil mais il y avait l'adane l'appel à la prière idem actuellement dans les pays musulman il y a l'appel à la prière donc les gens entendent et se réveil.grinning smiley
N
27 février 2010 18:38
Non serieusement j'aimerais des reponses vraiment raisonnées... trouvez vous ca normal??? l'adhan c t bien quelqu'un ki le faisait, et pr Lille, y'a bien une contradiction la... qui pourrait m'expliquer
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
z
27 février 2010 19:15
Citation
NickySunset a écrit:
Non serieusement j'aimerais des reponses vraiment raisonnées... trouvez vous ca normal??? l'adhan c t bien quelqu'un ki le faisait, et pr Lille, y'a bien une contradiction la... qui pourrait m'expliquer

Salam,

Tu pourrais nous citer le hadith grinning smiley

Voilà ce j'ai trouvé concernant la salat de l'icha.

[www.muslimfr.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook