Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis sur les TALEB
M
22 mai 2016 15:02
Salam waleykoum


J'aurais aimer savoir , qu'est ce qu'un TALEB ?

Donc moi je souhaite divorcer d'ici peu de temps car tous vas mal avec mon cher " mari "
Je suis un peu retissente sur la réaction que ma famille aura à ce sujet la , s'ils me diront darranger la chose alors que tôut est tomber à l'eau depuis bien longtemps , ou s'ils me comprendront et me suivront dans mon choix
Une personne est venu me voir en privé Ét ma donner des coordonnées d'un TALEB , ma dis de le contacter , quil resoudra mon problème étc ...
Mais j'ai l'impression que ce genre de personne font du shour c'est bien ça ???

Je ne touche ps à ce genre de chose Ét jamais j'irai voir ça je veux juste un avis
b
22 mai 2016 15:06
n'y va pas
il va te faire faire des choses pas bien
généralement il demande le nom de la belle doche et un vêtement pour faire
du shor
n'y va pas !!
b
22 mai 2016 15:07
allez plutôt voir un conseiller conjugal
et ne parle plus à cette folle qui a voulu t'envoyer chez le taleb
c
22 mai 2016 15:34
salam,

charlatanisme pur et simple. la superstition est ancree chez nous comme un cancer et certains en font un business tres juteux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 16:35 par choccowoccydoodah.
22 mai 2016 15:49
Wa aleikom assalam.

En un mot "charlatan"
Il faut les éviter ainsi que tout ceux et celles qui y font appel.
22 mai 2016 15:59
Pour divorcer on va voir un avocat
c
22 mai 2016 16:12
ca n'est pas la voie qui coule de source pour certains.....
il y en a qui tuent leur conjoint, d'autres qui vont voir des charlatans au lieu de suivre les procedures qui existent a cet effet.......
il faut reeduquer toute la populasse de toute urgence et interdire ces charlatans qui ont maintenant pignon sur rue au maghreb. de vraies menaces pour nos societes.




Citation
bouloulou4 a écrit:
Pour divorcer on va voir un avocat
C
22 mai 2016 16:20
Si tas envie de divorcer le problème est résolu
22 mai 2016 16:33
La dame veut un conseil concret pas des généralités. Un taleb n'est pas habilité par l'état pour se charger des divorces.
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
ca n'est pas la voie qui coule de source pour certains.....
il y en a qui tuent leur conjoint, d'autres qui vont voir des charlatans au lieu de suivre les procedures qui existent a cet effet.......
il faut reeduquer toute la populasse de toute urgence et interdire ces charlatans qui ont maintenant pignon sur rue au maghreb. de vraies menaces pour nos societes.
22 mai 2016 17:01
Salem,

Ne fait absolument pas cette erreur !

Il y a qu'une seule et unique personne qui peut t'aider te guider c'est Allah !!!
Fait la salat de consultation , va voir un imam avec ton mari , tout le reste c'est de l'association du shir des problemes en plus a ta vie et un gros pécher sur le dos !

LE CORAN ET NOTRE SEUL ET UNIQUE GUIDE SUR CETTE TERRE .

Bon courage ma soeur.
I
22 mai 2016 17:05
En Chleuh, un Tal'b est tout simplement un imam.


Beaucoup de gens désignent par ce mot, les charlatans exerçant une forme de sorcellerie.



Au sens chleuh du terme, un imam peut vous réconcilier.


Au sens commun, il vous détruira à plus ou moins long terme : à fuir !
Citation
Melouush a écrit:
Salam waleykoum


J'aurais aimer savoir , qu'est ce qu'un TALEB ?

Donc moi je souhaite divorcer d'ici peu de temps car tous vas mal avec mon cher " mari "
Je suis un peu retissente sur la réaction que ma famille aura à ce sujet la , s'ils me diront darranger la chose alors que tôut est tomber à l'eau depuis bien longtemps , ou s'ils me comprendront et me suivront dans mon choix
Une personne est venu me voir en privé Ét ma donner des coordonnées d'un TALEB , ma dis de le contacter , quil resoudra mon problème étc ...
Mais j'ai l'impression que ce genre de personne font du shour c'est bien ça ???

Je ne touche ps à ce genre de chose Ét jamais j'irai voir ça je veux juste un avis
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
22 mai 2016 17:51
ce sont des personne qui ont fait un pacte avec le diable pour avoir quelque avantage au prix de leur religion et comme ils ont coulé ils aiment faire couler d'autres personnes avec elles comme TOI smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
22 mai 2016 17:57
Salam,

eye popping smiley bloque la personne qui t'a dit ces bêtises. N'y va surtout pas, c'est du grand n'importe quoi Allah y ster. Ill
28 mai 2016 17:32
Un taleb c'est quelqu'un qui cherche généralement à carotter ...
s
28 mai 2016 19:50
C'est comme ceux qui nous donnent des prospectus dans les grandes villes pour faire de la publicité aux "talebs" ou "marabous", ils sont pleins de promesses et quelles promesses! A les écouter ils pourraient nous donner l'amour, la gloire, la réussite la richesse... Mais pk il nous donnerait tous Ca pour 20€, autant qu'ils s'en fassent profiter à eux même si c'est si efficace?! Ah non vers tellement mieux de jeter des sors


Malheureusement les charlatans ont encore de beaux jours devant eux!

Je t'invite à lire le post d'une yabi qui a utiliser cette méthode pour obtenir un homme qui ne l'aimait pas, il l'a jeter après un mariage et un bb comme si elle le repugnait. La justice divine est plus forte que toutes ces choses
28 mai 2016 19:53
tu a des renseignements ! comment le sais tu
Citation
barissa tagada a écrit:
n'y va pas
il va te faire faire des choses pas bien
généralement il demande le nom de la belle doche et un vêtement pour faire
du shor
n'y va pas !!
28 mai 2016 19:56
C'est du shirk, de l'association et c'est la seul'chose qu'Allah swt ne pardonne pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook