Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis surla chirurgie reparatrice
7 août 2012 15:06
Salam

La chirurgie reparatrice serait-elle aussi interdite que l'esthetique ?
Je parle d'une chirurgie réparatrice apres un pblm physique mais pas vitale non plus.
N
7 août 2012 15:20
Salam ,

Tant que ce n'est une modification de la création de Dieu , je me rappelle pas avoir vu de contrainte dans l'islam, chaque maladie a son remède, et c'est Dieu qui a créé le remède, donc le fait de pouvoir réparer quelque chose avec la médecine, il n'y a pas de changement à la création de Dieu.

Après c'est au cas par cas lorsque tu parles de chirurgie réparatrice..

Et Allaho a3llam.

Salam
7 août 2012 15:50
Merci NAIL2009 mais pour le cas dont je parle il s'agit bien d'une modification physique grace a la chirurgie alors c pour cela que je serais tenté a dire que c interdit mais en mme temps c réparateur ...wai Allah Wahlem.....
N
7 août 2012 16:03
Salam,

Lorsqu'on atteint ce point là, on doit savoir si cette acte a pour but d'atténuer les souffrances du malade ou bien c'est un plus qu'on peut s'en passer. C'est à dire que du moment que ça aide la personne malade à guérir, je trouve que c'est un acte pieux et que les gens doivent aider ce nécessiteux à aller vers l'avant.

Là on est loin de la femme riche qui a tout chez elle et qui veut étirer sa peau pour faire plus jeune.

Mais il y a beaucoup de choses ou on hésite à prendre un décision selon la religion , mais je pars du principe que notre religion est pour la bienfaisance et pour aider les gens malades ou pauvres ..etc.

Salam
7 août 2012 16:13
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Lorsqu'on atteint ce point là, on doit savoir si cette acte a pour but d'atténuer les souffrances du malade ou bien c'est un plus qu'on peut s'en passer. C'est à dire que du moment que ça aide la personne malade à guérir, je trouve que c'est un acte pieux et que les gens doivent aider ce nécessiteux à aller vers l'avant.

Là on est loin de la femme riche qui a tout chez elle et qui veut étirer sa peau pour faire plus jeune.

Mais il y a beaucoup de choses ou on hésite à prendre un décision selon la religion , mais je pars du principe que notre religion est pour la bienfaisance et pour aider les gens malades ou pauvres ..etc.

Salam


Salam pardon g été impolie.

Wai jpense la mme chose......
Ba disons que cet acte n'est pas une necessité absolu, c pas esthetik car ca fait suite a une maladie mais c pas non plus indispensable mais c sur que ca aidra la personne a se sentir mieux, etre plus a l'aise dans sa vie.

Enfin c vrai diificile de repondre sans tous les éléments mais marci NAIL.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook