Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis je suis perdue car j'ai tous perdue a l'age de 20ans
m
24 janvier 2013 22:43
Salam , je me permets de vous écrire afin que vous m'apportez de l'aide concernant ma situation s'il vous plait, en fait je suis venue en France en 2010 en tant que étudiante je suis resté un peu prés 4 mois je me suis marié avec un franco-marocain en janvier 2011 mais on été pas sous le même toit nous avons décider d'attendre le cérémonie en aout 2011 durant cet période il est très gentil sympa , un mec qui pratique bien sa religion ... en arrivant chez lui en moi d'aout je découvre sa vrai personnalité ansi qu'il m'as cacher beaucoup de chose ( il été malade ando t9af , il refuse de se soigner , il avais des sommes énorme de crédit sans rien me dire il m'as fait signer pour un compte -joint heureusement que je me suis débarrasser de ceci...... bcq de chose pire que ça il m'as demander d'aller avec d'autre mec en me justifiant son incapacité sexuelle avec de n'importe quoi tous ça juste pour me piéger mais hamdolah il n'as jamais réussie ,il m'as empêcher d'aller à école , il as déjà essayer de me violer hachakom avec des objets en gros c été l'enfer ...) . le souci ce qu'il a quitter le domicile conjugale, en faisant un main courante et il 'as envoyer à la préfecture. du cout je n'ai pas de renouvellement il me renouvelle que mon récépissé en me rajoutent des dates sur le dos . j'ai porter plainte pour tous les violences et les violes que j'ai subit , il passer une garde a vue 24 h ils ont convoquer mes 3 frères pour les auditionnés et ils sont venue voir mes voisins , sachant bien que mais voisin ils m'ont déjà donner leur témoignage écrits pour le bruit qu'ils ont déjà entendue . je suis partie a la préfecture pour avoir mon dossier il on est ou ? j'ai trouver une dame qui été super sympa elle m'as conseiller de prendre rendez vous avec la responsable qui donne les autorisations pour la délivrance des cartes de séjour , avant qu'ils reçoivent le résultat de la vie en commune qui est surement négative car mr ne réside plus a mon domicile . les gens m'ont conseiller de prendre un avocat qui va me couter super chère // d'autre me disent qu'il y a un statut spéciale pour les femmes battue // je suis perdue wallah il m reste même pas une semaine pour le rendez vous avec la responsable je ne sais pas quoi dire ??? répondez moi s'il vous plait
k
24 janvier 2013 23:01
salam

que dieu te facilite dans cette epreuve.amine.

je ne serai trop te conseiller mis a part que tout simplement dire la verite ce que tu as vecu et subi.si comme selon tes dire monsieur a quitté le domicile conjugal et ben il en tord.maintenant pour tes papiers je pense que tu na pas grand chose a craindre car tu tes mariie en france et tu etait en regle.maintenant pour l'histoire de l'avocat faut se renseingner aupres d'une association style femmes battues pour voir s'il peuvent prendre en charge
bon courage
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
24 janvier 2013 23:25
Salam alaykum,

jsuis trop triste de ce qui t'es arrivée, raconte ce qui t'est arrivé lors de ton rendez-vous et fais appel à des associations : celles pour femmes victimes de violencese et celles qui défendent les droits des étrangers,

fais beaucoup do'as,

qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve, te facilite chaque chose à l'avenir, qu'Il te préserve de tout mal et te récompense pour ce que tu as enduré.

yawning smiley
24 janvier 2013 23:34
Citation
mdmsakina a écrit:
Salam , je me permets de vous écrire afin que vous m'apportez de l'aide concernant ma situation s'il vous plait, en fait je suis venue en France en 2010 en tant que étudiante je suis resté un peu prés 4 mois je me suis marié avec un franco-marocain en janvier 2011 mais on été pas sous le même toit nous avons décider d'attendre le cérémonie en aout 2011 durant cet période il est très gentil sympa , un mec qui pratique bien sa religion ... en arrivant chez lui en moi d'aout je découvre sa vrai personnalité ansi qu'il m'as cacher beaucoup de chose ( il été malade ando t9af , il refuse de se soigner , il avais des sommes énorme de crédit sans rien me dire il m'as fait signer pour un compte -joint heureusement que je me suis débarrasser de ceci...... bcq de chose pire que ça il m'as demander d'aller avec d'autre mec en me justifiant son incapacité sexuelle avec de n'importe quoi tous ça juste pour me piéger mais hamdolah il n'as jamais réussie ,il m'as empêcher d'aller à école , il as déjà essayer de me violer hachakom avec des objets en gros c été l'enfer ...) . le souci ce qu'il a quitter le domicile conjugale, en faisant un main courante et il 'as envoyer à la préfecture. du cout je n'ai pas de renouvellement il me renouvelle que mon récépissé en me rajoutent des dates sur le dos . j'ai porter plainte pour tous les violences et les violes que j'ai subit , il passer une garde a vue 24 h ils ont convoquer mes 3 frères pour les auditionnés et ils sont venue voir mes voisins , sachant bien que mais voisin ils m'ont déjà donner leur témoignage écrits pour le bruit qu'ils ont déjà entendue . je suis partie a la préfecture pour avoir mon dossier il on est ou ? j'ai trouver une dame qui été super sympa elle m'as conseiller de prendre rendez vous avec la responsable qui donne les autorisations pour la délivrance des cartes de séjour , avant qu'ils reçoivent le résultat de la vie en commune qui est surement négative car mr ne réside plus a mon domicile . les gens m'ont conseiller de prendre un avocat qui va me couter super chère // d'autre me disent qu'il y a un statut spéciale pour les femmes battue // je suis perdue wallah il m reste même pas une semaine pour le rendez vous avec la responsable je ne sais pas quoi dire ??? répondez moi s'il vous plait

L'avocat, c'est pas toi qui va le payer, c'est ton ex quand il va perdre le procès. Sinon oui, fais-toi aider par un collectif de femmes battues, collectif qui a l'habitude de ce genre de situation et pourra donc te soutenir tout au long de l'instruction.
s
24 janvier 2013 23:59
Es tu as supporté tout ça juste pour être régularisée
1 an et demi de mal traitance physique et psychologique et tu t inquiétés pour une visite la semaine prochaine
Dis juste la vérité à la responsable
25 janvier 2013 11:01
J'ai pleins d'amis avocats qui t'auraient aidé gratuitement malheureusement on se trouve tous en Suisse. Regarde à la mosquée ou parmi les gens que tu connais s'il n'y a pas des âmes charitables qui seraient d'accord de te défendre et d'ouvrir une procédure gratuitement. Je l'aurai fait sans problème, mais je ne connais pas le droit français.

Bon courage Allah maak
M
25 janvier 2013 12:21
Citation
sabrina93000 a écrit:
Es tu as supporté tout ça juste pour être régularisée
1 an et demi de mal traitance physique et psychologique et tu t inquiétés pour une visite la semaine prochaine
Dis juste la vérité à la responsable



J'ai pensé la même chose...Même si elle l'obtient sa carte,elle l'a chère payèe!!!
m
26 janvier 2013 00:10
ce n'est pas j'ai supporter parce que je n'ai pas le choix d'y choisir ce qui me convient j'ai tous perdu mon école tous sachant bien une femme divorcée elle est trés mal réputée au Maroc sois disant elle appporte la honte a ses parents lahawla wa 9owata illa bilah
s
26 janvier 2013 01:08
C était pas une critique mais une constatation
Tu sais au Maroc ou en France c est pareil
C est à toi de changer et de cesser de vivre dans le regard des autres
Pour t éviter "la honte "tu es prêtes à subir
De toute façon tu vas divorcer alors je comprends pas
Pourquoi tu es restée
Dis juste la vérité le jour de ton rdv est ça se passera bien
m
28 janvier 2013 00:16
j'espere s'ils vous plait faites du doua avec moi demain j'ai l rdv
c
28 janvier 2013 02:57
Qui nous dit que tu dis la vérité, dans mon domaine j ai tellement vu de fille du bled mentir sur leur conjoint pour obtenir carte de séjour ou autres que désormais je regarde ce genre de situation avec beaucoup de prudence car les filles de la bas sont loin d être des viçtimes....
c
28 janvier 2013 15:03
Citation
clair-obscur a écrit:
Qui nous dit que tu dis la vérité, dans mon domaine j ai tellement vu de fille du bled mentir sur leur conjoint pour obtenir carte de séjour ou autres que désormais je regarde ce genre de situation avec beaucoup de prudence car les filles de la bas sont loin d être des viçtimes....[/quote

Je partage ce constat, sans vouloir discréditer la personne qui poste ce mail ici, mais c'est vrai que ces situations deviennent récurrenntes
m
5 février 2013 00:54
je comprend pas vos 2 réactions Clair obscur & Chalabi81 si c'est vraiment ce que vous dites et vrais alors pourquoi postez mon msg en anonyme et demander que des douas et non pas un partage de vos pièces d'identité ne croyez pas que vous possédez la terre avec vos pièces d'identité bleu non sa reste une simple pièce d'identité comme autre les gens au bled ne meurent pas de faim comme ici si moi je me bas pour rester ici car je suis venue tout seule grâce a mes études et non pas par charité donc faites attention a ce que vous dites mettez vous a la place des gens que vous jugez avant de balancer n'importe quoi on dirait que sur le site ya biladi y des préfets qui vont me délivrer en lisent mon cas une carte de résidant n'importe quoiiiii
5 février 2013 01:16
Il y a l'aide juridictionnel gratuite si tu rempli les conditions et sinon les associations de defense des etrangers qui sont plutot bons comme la CIMADE
s
5 février 2013 11:16
Citation
mdmsakina a écrit:
je comprend pas vos 2 réactions Clair obscur & Chalabi81 si c'est vraiment ce que vous dites et vrais alors pourquoi postez mon msg en anonyme et demander que des douas et non pas un partage de vos pièces d'identité ne croyez pas que vous possédez la terre avec vos pièces d'identité bleu non sa reste une simple pièce d'identité comme autre les gens au bled ne meurent pas de faim comme ici si moi je me bas pour rester ici car je suis venue tout seule grâce a mes études et non pas par charité donc faites attention a ce que vous dites mettez vous a la place des gens que vous jugez avant de balancer n'importe quoi on dirait que sur le site ya biladi y des préfets qui vont me délivrer en lisent mon cas une carte de résidant n'importe quoiiiii

Je comprends parfaitement ce que tu dis tout comme je comprends le point de vue de Clair obscur et Chalabia81.
Je connais une personne qui a épousé une fille du bled.
Au bout de 2 ans elle obtenu une carte de séjour d'un an, une semaine après l'avoir récupéré elle avait fait ses valises et changé de ville sans préavis. Là où elle a été un idiote c'est qu'elle s'était mal renseignée, et pensait que le titre titre de séjour de 10 ans lui serait délivré automatiquement sans la présence de son mari. Mais quand elle s'est aperçu de la connerie qu'elle avait faite elle a recontacté son mari pour une réconciliation... Ce dernier lui faisant plus confiance, a refusé.
du coup la fille a demandé le divorce en prétextant qu'elle avait fait l'objet de violences, de viols.... En produisant même une plainte datant d'après son départ...

Tout le monde a dans son entourage des exemples de ce type de situation.

Tout ça pour dire que ce sont souvent les mêmes histoires... Peut-être que tu dis vrai, j'en sais rien. Mais si effectivement tu as été victime des violences que tu décris et que surtout tu arrives à le prouver... Et bien tu as toutes les chances d'obtenir un titre de séjour malgré la fin de vie commune.
5 février 2013 14:11
Wallah , mon pere vonnait un jeune home qui a ramené qa femme f´Algerie , il a une fille de 2 ans avec , elle s'est barré avec un homme .
La posteuse: perdonne t'accuse de faux temoignages loin de la , mais c'edt devenu
Normal et banale mais bon fais ce que tu as a faire.
6 février 2013 03:25
Citation
mdmsakina a écrit:
Salam , je me permets de vous écrire afin que vous m'apportez de l'aide concernant ma situation s'il vous plait, en fait je suis venue en France en 2010 en tant que étudiante je suis resté un peu prés 4 mois je me suis marié avec un franco-marocain en janvier 2011 mais on été pas sous le même toit nous avons décider d'attendre le cérémonie en aout 2011 durant cet période il est très gentil sympa , un mec qui pratique bien sa religion ... en arrivant chez lui en moi d'aout je découvre sa vrai personnalité ansi qu'il m'as cacher beaucoup de chose ( il été malade ando t9af , il refuse de se soigner , il avais des sommes énorme de crédit sans rien me dire il m'as fait signer pour un compte -joint heureusement que je me suis débarrasser de ceci...... bcq de chose pire que ça il m'as demander d'aller avec d'autre mec en me justifiant son incapacité sexuelle avec de n'importe quoi tous ça juste pour me piéger mais hamdolah il n'as jamais réussie ,il m'as empêcher d'aller à école , il as déjà essayer de me violer hachakom avec des objets en gros c été l'enfer ...) . le souci ce qu'il a quitter le domicile conjugale, en faisant un main courante et il 'as envoyer à la préfecture. du cout je n'ai pas de renouvellement il me renouvelle que mon récépissé en me rajoutent des dates sur le dos . j'ai porter plainte pour tous les violences et les violes que j'ai subit , il passer une garde a vue 24 h ils ont convoquer mes 3 frères pour les auditionnés et ils sont venue voir mes voisins , sachant bien que mais voisin ils m'ont déjà donner leur témoignage écrits pour le bruit qu'ils ont déjà entendue . je suis partie a la préfecture pour avoir mon dossier il on est ou ? j'ai trouver une dame qui été super sympa elle m'as conseiller de prendre rendez vous avec la responsable qui donne les autorisations pour la délivrance des cartes de séjour , avant qu'ils reçoivent le résultat de la vie en commune qui est surement négative car mr ne réside plus a mon domicile . les gens m'ont conseiller de prendre un avocat qui va me couter super chère // d'autre me disent qu'il y a un statut spéciale pour les femmes battue // je suis perdue wallah il m reste même pas une semaine pour le rendez vous avec la responsable je ne sais pas quoi dire ??? répondez moi s'il vous plait
Et ta famille dans tout ça elle t'a abandonnée? Tu as au moins la chance de vivre en France où il y a des lois et si tu es mariée tu peux prendre un avocat qui te sera désigné d'office si tu es dans le besoin et il sera condamné à te verser une pension et tu pourras vivre une vie de femme digne t qui sait reprendre tes études.
Bon courage ma soeur..
m
9 février 2013 00:01
heureusement j'ai mes parents qui m'aident et qu'ils m'ont lâcher financièrement , moralement , toussss ..... Hamdolillah le soucie wlh que je suis arriver a un point je m'en fous de tous je veux juste avoir une vie normale je suis contre les gens qui disent qu'elle ya des femmes qui inventent des histoires de viole et violences , croyez moi je crains pas mon retour j'ai ma famille j'ai tous ce que je veux c'est d'avoir un diplôme car mes études , c'est mon but primordiale et c'est ma raison d'exister en France deuxièmement ce problème a commencer d'influencer sur mon état psychologique j'ai l'impression que tous les hommes de la terre me fuit , j'ai envie juste de refaire ma vie avoir mes enfants la preuve que je suis honnête et non pas une profiteuse c'est que inchalah si je me remarie ici en France je ne ferai jamais d'acte de mariage Français je me remarier comme nos grands père et nos grandes mère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook