Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur le sterilet en cuivre
c
23 juin 2014 16:51
Citation
shconvertie a écrit:
Salam,

j'ai un stérilet au cuivre que je me suis fait poser il y a quelques années après avoir abandonné la pilule qui elle m'avait fait trop grossir. (même si moi j'aurai aimé ne pas passer par la case contraception en me mariant mais n'imposons pas d'enfant à un homme qui n'en veut pas (mais ça c'est un autre débat)
donc concernant le stérilet, pas de prise de poids, menstrues plus abondantes et douloureuses mais cela reste en général supportable sauf ces 4 derniers mois où je suis une vraie loque à cette période.[[/b]/quote]

Moi les douleurs ont duré au moins 7 mois !


C'est très différent d'une femme à l'autre !
23 juin 2014 17:07
Citation
Questionnement a écrit:
As salamou aalaykunna mes sœurs,

Je vois que pas mal de sœurs utilisent le stérilet comme moyen de contraception mais est ce que vous vous etes renseigner sur son fonctionnement ?

car de ce que jai lu de moi meme, le stérilet que ce soit celui de cuivre ou dhormone agissent notament sur l'endomètre (muqueuse de la cavité utérine) en en le faisant gonfler et ce qui empeche limplantation d'éventuels œufs fécondés... Et donc en fait cest qu'il est possible que vous ayez en vous un œuf fécondé mais que leffet du stérilet fait quil ne peut pas se développer mais il y a eu quand meme fécondation !

Dans un forum islamique jai trouvé ceci venant dune sœur, et ses dires sont tirés d'un livre intitulé "Le but de la création" de Muhammad Diakho. C'est un essai d'interprétation contemporaine du quatrième hadith d'an-nawawi.

Donc dans sa réponse elle dit notament ceci:

" Il y a les moyens illicites (haram) :

Ils se caractérisent par le fait qu'ils visent soit à éliminer un ovule fécondé, soit à détruire de façon permanente un organe nécessaire à la reproduction.

- l'hystérectomie (ablation de l'utérus)
- l'ovariectomie (ablation des ovaires)
- la vasectomie (section des canaux déférents qui permettent l'évacuation du sperme)
- la pilule du lendemain
- le stérilet : son installation provoque, en outre, une inflammation permanente de la muqueuse utérine qui empêche ainsi l'implantation de l'ovule fécondé. En ce sens, il s'agit d'un avortement. "

Et Allahou A3lam mes sœurs, renseignez vous bien sur ce que dit l'Islam avant de prendre des décisions sur ttes choses in shae Allah.
Salam,
C'est l'histoire de l'homme, qui a vu l'homme, qui a vu l'ours ... et qui n'a pas eu peur.
Rapporter les dires de quelqu'un que tu ne connais pas, qui a, parait-il, lu "un essai d'interprétation" c'est plutôt léger.
A l'heure d'Internet tu peux trouver les bonnes informations toi-même en allant directement sur le site [sterilet.info].

"L'action du stérilet consiste non seulement à empêcher la fécondation de l'ovule, mais aussi à empêcher l'implantation de l'ovule dans l'utérus de la femme."
s
23 juin 2014 17:36
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Salam,

j'ai un stérilet au cuivre que je me suis fait poser il y a quelques années après avoir abandonné la pilule qui elle m'avait fait trop grossir. (même si moi j'aurai aimé ne pas passer par la case contraception en me mariant mais n'imposons pas d'enfant à un homme qui n'en veut pas (mais ça c'est un autre débat)
donc concernant le stérilet, pas de prise de poids, menstrues plus abondantes et douloureuses mais cela reste en général supportable sauf ces 4 derniers mois où je suis une vraie loque à cette période.[[/b]/quote]

Moi les douleurs ont duré au moins 7 mois !


C'est très différent d'une femme à l'autre !

moi au début ça allait bon sauf les 2 premières semaines après la pause et après tranquille pendant presque 3ans jusqu'à y a 4 mois. ma soeur a minera et elle n'a jamais eu aucune douleur par contre prise de poids
23 juin 2014 19:14
Pour les douleurs de règles ça dépend d une femme à l autre

Moi aucune douleurs et ce depuis la pause du stérilet, rien hamdoullah, par contre j ai une copine qui a des douleurs et elle en porte un aussi, son gynéco lui a expliqué que comme le stérilet cuivre n a aucune hormones le corps revient au naturel, donc certaines femmes vont avoir des règles douloureuses d autres non, ça dépend de la nature de chacune.

Par contre faire gaffe avec le stérilet cuivre, les anti-inflammatoires peuvent annuler l effet contraceptif du stérilet, il y a des médecins qui disent oui d autres qui disent non, moi de mon côté mon gynéco et mon généraliste m ont dit que oui, qu il fallait faire gaffe et éviter, sinon se protéger derrière la prise d un anti-inflammatoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook