Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux sportifs
10 mai 2018 14:20
Salam aleykoum,
comment envisagez-vous votre pratique sportive durant le mois de Ramadan ?
Personnellement, je pratique 3 fois 1h par semaines avec beaucoup de cardio.
Comment continuer le sport de façon à ne pas s'épuiser trop vite ?
Vous allez plutôt pratiquer le matin avant le shour ? Ou le soir avant le ftour ?
J'ai un métier qui me demande beaucoup d'énergie, je ne me vois pas ne pas pratiquer pendant un mois entier.
A
10 mai 2018 14:34
Salam frère,

Si tu n'est pas en surpoids arrête le cardio pendant le ramadan ou du moins limite bien le temps des exercices, et compense le reste de ton heure avec un peu de musculation.

Cale tes séances avant la salat maghrib que tu puisse manger et t'hydrater juste après
10 mai 2018 14:39
Jen fais 2 fois par semaine et franchement je pense arreter durant Ramadan. Déjà que je suis anémiee de base,on va y aller molo molo
10 mai 2018 15:03
Salam Aleykom

Il vaut mieux faire ses séances de sport 2h minimum avant lmaghreb pour que tu puisse manger après . Ton corps s'habituera durant ce mois inchaAllah.
C'est ce que je fais le ramadan.
2h d'entraînement avant laftour 4 voir 5 fois / semaine.
10 mai 2018 15:29
Toi tu es dans un autre délire ptdr
Même en dehors du Ramadan je ne peux pas faire 2h de suite ^^
1h ça me suffit largement. Je ne suis pas sportif professionnel
Citation
boxeurboxeuseOUJDI a écrit:
Salam Aleykom

Il vaut mieux faire ses séances de sport 2h minimum avant lmaghreb pour que tu puisse manger après . Ton corps s'habituera durant ce mois inchaAllah.
C'est ce que je fais le ramadan.
2h d'entraînement avant laftour 4 voir 5 fois / semaine.
10 mai 2018 15:45
Je fais en moyenne 10h de sport par semaine +30km de jogging/semaine.

Je n'ai jamais arrêté durant les mois de Ramadan. Je diminue simplement l'intensité et le rythme des exercices. Pour ce Radaman -ci inchaAllah je pense alterner 1jours salle de sport durant 2heures et 1 jour jogging +/- 7km. Juste histoire de garder le rythme et l'endurance.

J'arrête juste la natation et mes entraînement de self defense durant ce mois

Au niveau horaire ce sera vers 18h. Faire du sport durant le Ramadan est tout a fait faisable et le mois passe beaucoup plus vite.
Ex Rêve d'un Songe
D
10 mai 2018 15:51
Salam

Impressionnant.

Comment fais tu pour gérer la soif ?
Tu fais quoi comme sport exactement ?
Pourrais tu nous decrire ton alimentation ?
Citation
boxeurboxeuseOUJDI a écrit:
Salam Aleykom

Il vaut mieux faire ses séances de sport 2h minimum avant lmaghreb pour que tu puisse manger après . Ton corps s'habituera durant ce mois inchaAllah.
C'est ce que je fais le ramadan.
2h d'entraînement avant laftour 4 voir 5 fois / semaine.
10 mai 2018 17:23
depuis que j'étais petit je fais de sport.
c'est juste l'habitude ^^.
Je fais de la boxe anglaise et la musculation j'enchaîne les deux hors ramadan. 3h par jr 5 fois /semaine.
pendant le ramadan j'essaie de faire au moins 2h par jour pour pas perdre le rythme.
Pour l'alimentation je mange de tout mdr
Non sérieux au ftour il faut manger et laisser l'eau à la fin. Dattes, Blan de poulet haché, poisson, riz maïs.. Etc il faut surtout pas manger trop gras. Et enfin boir de l'eau avec des grandes quantités pour bien s'hydrater. Et voilà ^^


Citation
Darélia a écrit:
Salam

Impressionnant.

Comment fais tu pour gérer la soif ?
Tu fais quoi comme sport exactement ?
Pourrais tu nous decrire ton alimentation ?
S
10 mai 2018 18:41
Il m'arrivait de courir ou autre plus vers le ftor.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook