Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un avis sur ma situation je n'ai pas de confidente!!!
C
13 mars 2012 19:16
Salem voila mariée depuis 3 ans cela fait un an et demi que j'envisage de divorcer car je me sens mal avec mon mari mais vraiment c'est une décision réfléchie, je ne pouvez pas avant peur des on dit etc maintenant ma santé psychologique m'importe plus! Donc j'entame la procédure de divorce après avoir quitté la maison depuis 5 mois le soucis c'est qu'il ne veut pas et moi j'envisage de refaire ma vie même si c'est pas ma priorité. Cette situation me frustre beaucoup car j'ai rencontrer un homme à mon insu vraiment des fois on sais pas ou nous mène la vie, mais même si on est pas resté longtemps ensemble il m'a beaucoup marqué il savait que j'entamais la procédure de divorce, il m'a quitté en me disant ta situation est compliquée, je n'arrive pas à m'en remettre,

Je me sens seule dans ce monde mais je n'oublie pas de dire hamdollah je suis en vie!

merci de pas me critiquer et des témoignages de soeurs divorcées sont les bienvenues!!
s
14 mars 2012 01:33
bonsoir
je ss pas divorcée mais le conseil que je peux te faire c dejà commencer tes demarches de divorce si il y a pas d espoir d arranger les choses entre vous deux. et reste un peu de temps seule question de remettre les idées dans la tete et de depresser et c est apres que tu pourras penser à t engager à nv dans une nouvelle histoire. comme ça t'auras au moins les idées claires par rapport à ce que tu vas faire de ta vie.
bn courage
m
15 mars 2012 01:50
si j'ai bien compris tu quitte ton mari pour un autre (qui te quittera aussi pour une autre, c'est la suite logique des choses) ????

Sleeping

Smoking smiley
s
15 mars 2012 02:17
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
si j'ai bien compris tu quitte ton mari pour un autre (qui te quittera aussi pour une autre, c'est la suite logique des choses) ????

Sleeping

Smoking smiley

Elle ne quite pas son mari pour un autre elle a quité son foyer depuis 5 mois elle veux divorcé est elle dit que c'est reflechi...
Alors pourquoi dire tt de suite "il te quitera pour une autre... " etc...

Coeur brizee divorce si tu est sur que rien ne peux arranger et sauver votre union.. mais sache que Sougui a raison attend bien le divorce pour refaire ta vie car tu doit etre probablement ,si ton histoire est sincère, perturbé pour le moment . le divorce c'est comme le mariage c'est du sérieux et c'est pas facile, c'est une épreuve... attend le calme après la tempete puis tu verra plus clairement ou tu en est dans ta vie pour pouvoir refaire ta vie avec un autre. L'homme que tu as connu si c'est ton mektoub vos chemins se recroiseront par la suite... Bon courage.
p
15 mars 2012 12:41
Salam Alikoum

Je vais juste mettre le point là où ça fait mal :

tu n'est pas divorcée religieusement ni légalement et tu t'es permis de "fréquenter" un autre homme.
C'est de l'adultère même si tu as quitté le foyer conjugal. Je suppose que ton mari ne t'as pas divorcé puisqu'il n'est pas d'accord.
Tu as fait qq chose de très grave adultère+fornication hors mariage.

Un conseil : te repentir rapidement et sincèrement
essaye de voir avec ton mari pourquoi il ne veut pas divorcer, quant à toi explique nous les raisons de ton divorce ?

Sache qu'en islam une femme qui divorce doit le faire dans les règles et doit attendre une certaine période pour pvoir se remarier, ce qui n'est ABSOLUMENT pas ton cas.

Si tu ne veux vraiment plus du tout arranger les choses avec ton mari, fais intervenir qqu'un pour que le divorce religieux ait lieu et ensuite continuer la procédure de divorce.

Faut faire les choses bien comme l'a dit une yabi le divorce n'est pas à prendre à la légère, et puis je te conseillerai de retenter l'expérience avec ton mari p-être que la situation sera différente ? Allah ou a3lam

Bon courage
T
15 mars 2012 13:57
Salam,



Avant d'aller voire ailleur, il faut officialiser la séparation.

Repents toi car tu as commis un grave péché (je ne parles pas de fornication comme dit plus haut) mais le fait de voire un autre homme alors que tu es encore mariée.

Ceci est très grave si tu souhaites divorcer, fais intervenir vos familles et les personnes compétentes.
15 mars 2012 18:41
salam

tu veux divorcer! respire un bon coup et fait le !!!

l'autre t'intéresse, essaie de divorcer vite fait et récupere le

que le second te quitte a son tour, on s'en fou
rien n'est acquis dans la vie!

va vers ou ton destin te mene...

et les morales à deux balles du haram, du halal, sont inutiles
tu n'es plus une petite fille! tu sais ce qu'il faut que tu fasses
pour toi!

alors fonce et chaque chose en son temps
et si le second t'attend pas
il y aura un troisieme

c'est pas le nombre qui importe, de ça, on s'en fou, c'est de tomber sur le bon qui compte!!!

tu veux divorcer et tu en croises un autre... pense qu'il y en a qui sont ni mariés et qui n'ont même pas croisés le premier
alors savoure ta chance
C
15 mars 2012 19:24
Les filles j'ai pas quitte mon mari pour un autre cela fait un an et demi que j'essaie de divorcer j'ai du limite me battre avec ma famille qui l'aime !! beaucoup de choses m'ont fait prendre cette decision qui ne sont pas acceptable quoi vous voulez que je reste mariee pour faire plaisir aux gens alors que je ne l'aime plus vivre dans l'hypocrisie c'est pire que tous! pour moi surtout dans dine.!!! Pour moi j'ai plus rien a voir avec lui!!!!!! Alors dans ma tete c claire je voulais lui laisser du temps pour pas qu'on lui enleve c papiers mais au final c moi qui c fai avoir jv pas lattendre deux ans que mon divorce soit prononc surtout qui fait trainer pour ses papiers jai pris un avocat qui commence les demarche!!!! Je suis une fille qui se respet bien evidement et je ne ferme pas les portes a lamour!!
s
15 mars 2012 23:22
si ça marche pas divorce rien ne t'oblige à vivre avec quelqu’un si t'en n'a pas envie. mon conseil comme j ai di au debut c'est juste de prendre ton temps avant de te réengager dans une autre relation ou dans un autre mariage . parfois quand on est tellement stressé par une situation on fuit vers n'importe quelle solution pour avoir un refuge et pour etre rassuré. prend juste ton temps d'oublier déjà ta première expérience de mariage qui n'a pas marché et après tu pourras faire ce que tu veux de ta vie. bon courage
C
15 mars 2012 23:33
Merci yourti oui c'est sur le stress na jamais ete bon la rapidite aussi je vais faire gaffe!! Inchallah ca ira mieux meme si c long je vais prendre mon mal en patience !!!
d
16 mars 2012 00:37
Salamalaykoum

Question de quel droit quittes tu le foyer conjugal?
Ton mari ta til repudie si oui as tu respecte la periode de viduite si non retourne chez toi et crains allah.

Quand as tt ceux qui lui disent de divorcer connaissez vs vraimt sa vie et celle de son mari.

Pk ne laime telle plus et la telle vraimt aime bizzar kan meme cest parents laiment bcp puis che pas moi tu dis encore le mot mari dc perso le jne laime plus jy crois pas troo en tt cas de toute facon tu fais ce quil te plait pour moi ya autre chose que tu ns caches cest mon avis .
Bref ta faite salat istikhara pour ce divorce oui ou non .

Ne prend pas le divorce a la legere
Meme si cest ton droit.

Jen profite aussi pour clarifier une erreur que jai souvent lu ceux qui disent que le divorce est la chose la plus deteste dallah cest faux car cest un hadith daif chaine de trAnsmission faible puis
Allah a reveler sourat talaq en precisant les regles et dautre regle ds sourat al baqarah.

Je ne suis pas contre le divorce ms bcp de gens a cette epoque ne respecte pas les regles

Et ca me derange car en se quittant ds le bien tt le monde y trouveraient son compte sauf que peu de gens appliquent dommage.

Une autre chose un divorce sur 2 est demander par 70% des femmes et 90% de ces divorce demande sur les 70% proviennent de la mixite au travail oui madame etant marie avait deja le plan B.

Bonne soiree
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook