Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis sur la situation du monde
a
11 février 2021 22:16
Hellooo ! Salam

J'avais envie de débattre
Qu'est ce que vous pensez du covid ?
Complot ? Réalité ? Karma ?

Quel avenir ?
r
11 février 2021 22:19
Mektoub on patiente
11 février 2021 22:22
Réalité.
Aucune inquiétude pour l’avenir, on en a vu d’autres..
a
11 février 2021 22:27
Oui c'est sûr, mais c'est surtout économique que c'est chaud je trouve
Citation
nana d'enfer a écrit:
Réalité.
Aucune inquiétude pour l’avenir, on en a vu d’autres..
11 février 2021 22:27
Une économie se refait...
Citation
am-lilif a écrit:
Oui c'est sûr, mais c'est surtout économique que c'est chaud je trouve
11 février 2021 22:27
Cette crise sanitaire est salutaire,
elle a permis à tout les peuples du monde d'ouvrir enfin les yeux à l'unisson.

Qu'en au Karma, il est l'ensemble de toutes tes bonnes actions ou bonnes intentions, il est comme un bouclier face aux tempêtes de la vie.
11 février 2021 22:46
Pas mal de flan dans cette histoire. Oui j'ai des preuves Cool

Il suffit de prendre les chiffres officiels qu'ils nous donnent et faire de simples calculs pour se rendre compte de la mascarade.

Qu'est-ce qu'on est con de rester chez nous à partir d'une certaine heure.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
T
11 février 2021 22:46
Tu sais que cette économie qui se refait, on va la payer, nos enfants vont payer et nos petits enfants aussi.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Une économie se refait...
a
11 février 2021 22:47
Et du coup à qui ça profiterait et pourquoi ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Pas mal de flan dans cette histoire. Oui j'ai des preuves Cool

Il suffit de prendre les chiffres officiels qu'ils nous donnent et faire de simples calculs pour se rendre compte de la mascarade.

Qu'est-ce qu'on est con de rester chez nous à partir d'une certaine heure.
11 février 2021 22:52
Ils y croient peut-être autant que vous y croyez ?

Bon après il est vrai que les multi-milliardaires ont vu leur fortune augmenter de 3.900 milliards de dollars entre le 18 mars et le 31 décembre 2020 mais ça aussi ça s'explique et ça ne peut pas être seulement une histoire d'oseille.
Citation
am-lilif a écrit:
Et du coup à qui ça profiterait et pourquoi ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
a
11 février 2021 22:57
Oui dans ce cas c'est sûr que c'est impossible que l'argent soit le but


Citation
Linpertinent a écrit:
Ils y croient peut-être autant que vous y croyez ?

Bon après il est vrai que les multi-milliardaires ont vu leur fortune augmenter de 3.900 milliards de dollars entre le 18 mars et le 31 décembre 2020 mais ça aussi ça s'explique et ça ne peut pas être seulement une histoire d'oseille.
11 février 2021 23:02
Salam

C'est un peu une escroquerie...
Citation
am-lilif a écrit:
Hellooo ! Salam

J'avais envie de débattre
Qu'est ce que vous pensez du covid ?
Complot ? Réalité ? Karma ?

Quel avenir ?
a
11 février 2021 23:08
3 théories, 3 hypothèses :

-Si c'est un complot, c'est un coup des chinois
-Dans le cas contraire, je sais plus où j'avais vu que des pandémies de ce type aussi coriaces, se déclaraient tous les siècles. Là ça fait beaucoup plus de dégâts à cause de la mondialisation

-Si c'est le Karma, c'est aussi logique. A force d'envahir les espaces naturels, faut pas s'étonner de se choper des virus qui jusque là se trouvaient dans des espèces/ contrées inexplorées
Citation
37,5° a écrit:
Salam

C'est un peu une escroquerie...
D
11 février 2021 23:10
Très honnêtement je pense que ta bien résumé en 3 mots

Complot parce que leur histoire de pangolin est chelou.
Réalité car c’était prévisible que la nature nous rende le mal que on lui fait
Plutôt que karma je dirais avertissement divin pour nous remettre à notre place, on a trop tendance à croire que nous sommes les maîtres du monde et pourtant... une bebette a mis 7 milliards d’humains à genoux

Voilà ma pensée
Citation
am-lilif a écrit:
Hellooo ! Salam

J'avais envie de débattre
Qu'est ce que vous pensez du covid ?
Complot ? Réalité ? Karma ?

Quel avenir ?
11 février 2021 23:21
L'histoire des Chinois j'y crois pas tout comme le karma d'ailleurs.

Par contre ce que je sais c'est que cette fameuse pandémie mondiale n'est pas aussi violente que l'on voudrais nous le faire croire et que donc les mesures prises sont extrêmement disproportionné.

Pour quelle raison ? Là est la question.
Citation
am-lilif a écrit:
3 théories, 3 hypothèses :

-Si c'est un complot, c'est un coup des chinois
-Dans le cas contraire, je sais plus où j'avais vu que des pandémies de ce type aussi coriaces, se déclaraient tous les siècles. Là ça fait beaucoup plus de dégâts à cause de la mondialisation

-Si c'est le Karma, c'est aussi logique. A force d'envahir les espaces naturels, faut pas s'étonner de se choper des virus qui jusque là se trouvaient dans des espèces/ contrées inexplorées
a
11 février 2021 23:25
Mais grave !
Le plus choquant c'est la "faiblesse" de l'humain, on est allés tellement loin dans le progrès... et BAAAAM on se choppe un virus même pas visible à l'oeil nu qui provoque des conséquences désastreuses. Si ça c'est pas une leçon d'humilité je sais pas ce que c'est!

Enfin, mon coeur voudrait pencher pour le complot car plus on en apprend sur l'histoire plus plus rien n'étonne! Tout est possible !
Je dis pas que le virus a été créé, mais peut etre que des conditions ont été mises en place pour favoriser son apparition / diffusion. Au final pour quel but je sais pas , mais peut etre qu'il s'agit d'un but minable.
Genre par exemple, la 1ère guerre mondiale elle a servi à quoi ? Que dalle
Donc là aussi rien n'est impossible
Citation
Dzmen a écrit:
Très honnêtement je pense que ta bien résumé en 3 mots

Complot parce que leur histoire de pangolin est chelou.
Réalité car c’était prévisible que la nature nous rende le mal que on lui fait
Plutôt que karma je dirais avertissement divin pour nous remettre à notre place, on a trop tendance à croire que nous sommes les maîtres du monde et pourtant... une bebette a mis 7 milliards d’humains à genoux

Voilà ma pensée
k
11 février 2021 23:27
religieux : c est un chatiment ou une épreuve d'allah.
complotiste : c est un virus créée par les milliardaires pour plus s'enrichir
americains: c est un virus qui s est échappé d'un laboratoire chinois.
chinois: c est les américains qui nous l ont transmis et nous faire passer pour les coupables.
francais: c est a cause du voile islamique ...??

Citation
am-lilif a écrit:
Hellooo ! Salam

J'avais envie de débattre
Qu'est ce que vous pensez du covid ?
Complot ? Réalité ? Karma ?

Quel avenir ?
a
11 février 2021 23:31
Je penche pour la théorie française ptdr .. non mais sérieux Oups
Citation
karim69_lyon a écrit:
religieux : c est un chatiment ou une épreuve d'allah.
complotiste : c est un virus créée par les milliardaires pour plus s'enrichir
americains: c est un virus qui s est échappé d'un laboratoire chinois.
chinois: c est les américains qui nous l ont transmis et nous faire passer pour les coupables.
francais: c est a cause du voile islamique ...??
11 février 2021 23:31
C’est normal, puisque c’et nous qu’on fait l’économie
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu sais que cette économie qui se refait, on va la payer, nos enfants vont payer et nos petits enfants aussi.
D
11 février 2021 23:37
C’est exactement ça, j’ai longuement cogité sur la situation

Si on y réfléchit bien peut importe notre âge à tous la, c’est la 1ère fois de notre vie que on vit un truc de la sorte

Ce virus a mis tout le monde d’accord plus de lieux de culte ni chrétien ni juif ni musulman ni athée walou interdiction de hajj interdiction pèlerinage Vatican, les riches, les pauvres, les faibles, les forts tous entrain de claquer des genoux ptdr

Tous les politiciens, économistes nous disent qu’il y aura plus jamais de retour en arrière ( évidemment ça les arrange de nous faire encore plus les poches)

Et dans cette histoire le seul qui n’est touché par aucun mal qui ne connais ni la maladie ni la crainte. L’Unique
Citation
am-lilif a écrit:
Mais grave !
Le plus choquant c'est la "faiblesse" de l'humain, on est allés tellement loin dans le progrès... et BAAAAM on se choppe un virus même pas visible à l'oeil nu qui provoque des conséquences désastreuses. Si ça c'est pas une leçon d'humilité je sais pas ce que c'est!

Enfin, mon coeur voudrait pencher pour le complot car plus on en apprend sur l'histoire plus plus rien n'étonne! Tout est possible !
Je dis pas que le virus a été créé, mais peut etre que des conditions ont été mises en place pour favoriser son apparition / diffusion. Au final pour quel but je sais pas , mais peut etre qu'il s'agit d'un but minable.
Genre par exemple, la 1ère guerre mondiale elle a servi à quoi ? Que dalle
Donc là aussi rien n'est impossible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook